widget_PA
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Un bonjour à tous de Belgique

3 participants

Aller en bas

Un bonjour à tous de Belgique  Empty Un bonjour à tous de Belgique

Message par Chris 6000 23/5/2021, 16:19

Bonjour à tous du Hainaut en Belgique
Je rencontre votre site via d’anciens messages lus sur le web concernant les vieilles tondeuses autoportées Snapper, sujets qu m’ont bien intéressé. Je souhaite redonner vie à une RER Snapper serie 6 mod. 2812X6 dont j’ai un bien solide exemplaire mais dans un triste état. Malgré mes 71 ans et quelques soucis de santé je souhaite lui redonner un coup de jeune et m’en servir. Le moteur est un Briggs & Stratton 12HP et avec sa datation 980916 coloris noir il est donc de septembre 98 mais la tondeuse me semble être de la fin des années 80 (il n’y a plus d’étiquette) et le guidon façon vélo me semble antécédent à la date du moteur. Je ne sais pas à quelle date Snapper a arrêté ce modèle.
Je confie cette semaine le moteur à une connaissance motoriste rectifieur de qualité à l’ancienne ( de plus en plus rares ces hommes au grand talent qui disparaissent peu à peu). Je suis certain que ce moteur sortira de ses mains aussi performant qu’un neuf pour une somme bien moindre et remettre un nouveau enlève la nostalgie de la machine. Pour le reste je suis assez équipé petit sablage et peinture et puis transmission et roulements. Il me manque 3 ou 4 pièces non essentielles que je recherche en France sur coin coin et sur d’autres sites européens. Je suis les tutos américains de Jim Jackson la bible des anciens Snapper et j’ai la chance de parler couramment l’anglais pour le suivre. Je déposerai un message pour mes pièces dans recherche de pièces de ce site.
Je lis vos sujets tracteurs aussi avec beaucoup d’intérêt car mes vacances inoubliables vers 1960 me permettait à 11 ans de conduire un tracteur fiat orange et aussi un bon vieux cheval de trait appelé le Souffleur. Que de souvenirs ! mais si j’achète un tracteur et que je l’entre dans jardin je peux déjà préparer mon divorce.
Amitiés à tous et bonnes réparations
Chris

Chris 6000
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : Belgique Charleroi
Date d'inscription : 23/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour à tous de Belgique  Empty Re: Un bonjour à tous de Belgique

Message par GORDINI 07 23/5/2021, 16:46

Bonjour Chris et bienvenue à toi ! ami

Présentation bien sympathique !
Nous serons là pour t'aider à remettre en forme cette tondeuse !

a+
JP

____________________________________________
Un bonjour à tous de Belgique  Mozlin11
Un bonjour à tous de Belgique  00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75930
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour à tous de Belgique  Empty Re: Un bonjour à tous de Belgique

Message par pierig 5/6/2021, 22:45

Bienvenue cher compatriote !

La question des tracteurs avec nos dames, c'est un sujet sensible. Surtout qu'on commence par un, puis le doigt est pris dans l'engrenage ... :siffle:
Question tondeuse, j'ai une toro "zero turn" ... sympa avec les manettes façon chenillard pour le guider. C'est surtout assez efficace question tonte ! Smile

@+Pierig
pierig
pierig
Résident permanent

Nombre de messages : 238
Localisation : Belgique
Age : 46
Tracteurs : MF 821D ; MAP DR3 et Deutz F1L514/50
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour à tous de Belgique  Empty Re: Un bonjour à tous de Belgique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum