widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Rénovation des injecteurs sur un David Brown 880AS

5 participants

Aller en bas

david brown - Rénovation des injecteurs sur un David Brown 880AS Empty Rénovation des injecteurs sur un David Brown 880AS

Message par gvt 18/5/2021, 21:32

Bonjour à tous,
Pour donner suite à vos réponses et débats sur la longueur différentes des tuyaux haute pression alimentant les injecteurs de mon tracteur David Brown équipé d'un moteur Perkins AD3-50, très intéressantes vos avis sur ce sujet que je ne connais pas.
Demain je dois récupérer les 3 injecteurs remis à neuf et tarés, mais avant de les remonter sur le moteur, il me reste deux problèmes à résoudre pour lesquels je fais appels à vos connaissances et avis:
- Je n'arrive pas à enlever la rondelle en cuivre située entre le nez de l'injecteur et la culasse. Je souhaiterais la remplacer. Comment faut il faire ?
- En remplaçant la bague sur le tuyaux d'alimentation de l'injecteur n°3, je me suis aperçu qu'il était abimé au niveau du support qui maintient les 3 tuyaux, je pense que les deux autres tuyaux doivent avoir le même problème du au frottement sur leur mauvaise fixation. Sur le Net je n'arrive pas à trouver un kit de 3 tuyaux compatible avec le moteur AD3-50 du David Brown 880AS.
Quelqu’un peut il me renseigner sur la possibilité de trouver ce kit ou de trouver des tuyaux diamètre extérieur de 6mm avec un passage de 1,5mm pour réaliser les 3 alimentations ?
Merci pour vos retour.
Bonne journée ou bonne soirée pour les couches tard.
Cordialement
GVT.


gvt
Routard chanceux

Nombre de messages : 52
Localisation : 30330 St André d'Olérargues
Age : 73
Tracteurs : David Brown 880A - 4RM - Sélectamatic
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

david brown - Rénovation des injecteurs sur un David Brown 880AS Empty Re: Rénovation des injecteurs sur un David Brown 880AS

Message par Holo 18/5/2021, 23:26

Bonjour
Pour les tuyaux d'injecteur abimés par frottement pas besoin de les changer, un bon rechargement à la brasure sur toute la partie usé fonctionne parfaitement...
En suite bien sur il faut faire en sorte que ça ne frotte plus.
Cordialement
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

david brown - Rénovation des injecteurs sur un David Brown 880AS Empty Re: Rénovation des injecteurs sur un David Brown 880AS

Message par gvt 19/5/2021, 18:06

Bonjour, Christian,
Merci pour votre avis, il est le même que celui du diéséliste qui a taré les injecteurs. Ces 3 tuyaux sont pincés entre deux pièces métalliques un galbée mais sans protections de type caoutchouc et bien sûr, les vibrations ont généré un frottement du tuyau en cuivre sur les pièces métalliques, c'est identique sur les 3 tuyaux. Reste plus qu'a ajouter du métal par brasage sur les parties défectueuses, ajouter une protection, remonter les injecteurs et les tuyaux ainsi que le remplacement des filtres gaz oil.
Au sujet des injecteurs, je n'ai toujours pas pu retirer le joint en tête du nez d'injecteur situé dans la culasse, je pense que je vais les remonter sans les changer, c'est dommage mais je n'ai pas le choix.
Bonne soirée
GVT.

gvt
Routard chanceux

Nombre de messages : 52
Localisation : 30330 St André d'Olérargues
Age : 73
Tracteurs : David Brown 880A - 4RM - Sélectamatic
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

david brown - Rénovation des injecteurs sur un David Brown 880AS Empty Re: Rénovation des injecteurs sur un David Brown 880AS

Message par honore jm 19/5/2021, 22:09

Bonsoir
Christian a bien résumé comment renforcer tes tuyau
Remettre la bride avec un morceaux de chambre à air et plus de vibration parasite qui use les tuyaux
Pour tes joînts mettre du degripant puis faire un crochet en acier dur et de la patience
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

david brown - Rénovation des injecteurs sur un David Brown 880AS Empty Re: Rénovation des injecteurs sur un David Brown 880AS

Message par Holo 19/5/2021, 22:57

RE RE
vite fait compte tenu de l'heure je suis resté tte la journée sans internet LOL
Mettre du dégrippant comme dit honoré et si le crocher en fil de fer ne fonctionne pas il faut envisager de prévoir un bout de tige filetée légèrement appointée et de visser son bout (1 ou 2 filets) dans le joint cuivre.
Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

david brown - Rénovation des injecteurs sur un David Brown 880AS Empty Re: Rénovation des injecteurs sur un David Brown 880AS

Message par gvt 20/5/2021, 07:09

Bonjour à tous,
Merci à tous pour vos avis.
Mon mécanicien me dit qu'il y a deux mode de montage de cette étanchéité, une par rondelle placée en bout du nez de l'injecteur et une autre avec un "tube" en cuivre monté en force depuis le bas de la culasse ce qui implique de déculasser pour changer ce tube. Comment savoir le type de montage existant sur mon tracteur ?
Je vais continuer les investigations et quand la patience me manquera, je les remonterai sans cette rondelle !!!! comme ils étaient avant démontage.
Bonne journée à tous et encore merci pour vos avis.
Cordialement
GVT

gvt
Routard chanceux

Nombre de messages : 52
Localisation : 30330 St André d'Olérargues
Age : 73
Tracteurs : David Brown 880A - 4RM - Sélectamatic
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

david brown - Rénovation des injecteurs sur un David Brown 880AS Empty Re: Rénovation des injecteurs sur un David Brown 880AS

Message par Holo 20/5/2021, 09:57

gvt a écrit:Bonjour à tous,
Merci à tous pour vos avis.
Mon mécanicien me dit qu'il y a deux mode de montage de cette étanchéité, une par rondelle placée en bout du nez de l'injecteur et une autre avec un "tube" en cuivre monté en force depuis le bas de la culasse ce qui implique de déculasser pour changer ce tube. Comment savoir le type de montage existant sur mon tracteur ?
Je vais continuer les investigations et quand la patience me manquera, je les remonterai sans cette rondelle !!!! comme ils étaient avant démontage.
Bonne journée à tous et encore merci pour vos avis.
Cordialement
GVT
Bonjour Guy
Sur un des post précédents à un endroit pour les tuyaux tu parle de tube en cuivre... Les tubes d'injecteurs sont en ferraille, bien nettoyés ça se brase très bien.
Pour le msg ci dessus il est vrai que des fois il y a un tube en cuivre qui entoure l'injecteur et qui sert de joint, mais monté par l'intérieur jamais vu ???.
Dans la grande majorité des cas il n'y a qu'une rondelle en cuivre assez épaisse qui sert de joint entre l'injecteur et la culasse, mais je suis incapable de dire quel est ton montage
renseigne toi bien avant.
Tu parle de les remonter sans rondelle, mais pour cela il faudrait avant les avoir sorties.... et il me semble avoir compris que c'était la difficulté majeure.
De toute façon une rondelle est obligatoire, laisser l'ancienne est un risque de fuite, mais ne pas en mettre sera la fuite assurée, sans compter que suivant le montage la pointe peut trop dépasser dans la culasse ??? et la il peut y avoir problème.
Pour ce qui est de trouver les bonnes rondelles ça ce trouve dans toute les boutiques diésel car il faut respecter l'épaisseur donc ne pas monter une rondelle classique.
Cordialement
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

david brown - Rénovation des injecteurs sur un David Brown 880AS Empty Re: Rénovation des injecteurs sur un David Brown 880AS

Message par aztek29 20/5/2021, 21:09

Salut,

si rondelle il y a, pour l'extraire, tu peux peut-être essayer avec une cheville à expansion du bon diamètre... genre cheville prima avec une tige filetée à la place de la vis, un jeu d'écrou contre écrou pour expanser au bout et choper la rondelle  et de quoi tirer sur la tige à son extrémité...
david brown - Rénovation des injecteurs sur un David Brown 880AS SPIT-PRIMA-AV


J'avais procédé un peu de la sorte pour sortir un roulement de son 'alésage borgne'  :
david brown - Rénovation des injecteurs sur un David Brown 880AS Img_2812
david brown - Rénovation des injecteurs sur un David Brown 880AS Img_2814
david brown - Rénovation des injecteurs sur un David Brown 880AS Img_2813

on peut peut-être imaginer aussi un bout de petit tube tronçonné partiellement sur la longueur, un écrou meulé pour lui donner une forme conique à insérer au bout du tube et une tige filetée pour tirer dessus et expanser le tube dans la rondelle...

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

david brown - Rénovation des injecteurs sur un David Brown 880AS Empty Re: Rénovation des injecteurs sur un David Brown 880AS

Message par JJR24 21/5/2021, 06:48

Bonjour,

Bonne idée Yo! Essayer aussi de "ramollir" la rondelle avec un décapeur thermique; plus facile pour la retirer :bizarre:
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12010
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

david brown - Rénovation des injecteurs sur un David Brown 880AS Empty Re: Rénovation des injecteurs sur un David Brown 880AS

Message par gvt 24/5/2021, 21:48

Bonjour à tous et un grand merci pour vos idées et vos connaissances.
J'ai enfin pu sortir ces rondelles avec l'aide d'un boulon de 11 mm de diamètre un peu appointé + un écrou qui m'a servi d'extracteur. C'est des rondelles de 10x21x2mm.
Les injecteurs et leur rondelle neuve ont été remontés, reste à renforcer les tuyaux usés par frottement avant remontage. J'ai aussi remplacé les filtres Gaz Oil, ensuite le réglage des culbuteurs et il sera reparti pour plus de 20 ans.
Merci encore à vous tous pour votre aide.
Cordialement
GVT.

gvt
Routard chanceux

Nombre de messages : 52
Localisation : 30330 St André d'Olérargues
Age : 73
Tracteurs : David Brown 880A - 4RM - Sélectamatic
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

david brown - Rénovation des injecteurs sur un David Brown 880AS Empty Re: Rénovation des injecteurs sur un David Brown 880AS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum