widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Identification pompe de relevage Massey 188

4 participants

Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Identification pompe de relevage Massey 188 Empty Identification pompe de relevage Massey 188

Message par Funkyboss 9/5/2021, 09:05

Bonjour,

Je viens de démonter la pompe de relevage de mon Massey 188 car elle ne donnait plus que 100 bars. Maintenant je cherche le modèle et je ne sais pas si il s'agit d'une mark II ou III.
J'ai un système hydraulique auxiliaire donc il y'a un départ d'huile à côté de la crépîne de la pompe de relevage qui va sur la pompe auxiliaire.
A part ça je ne connais pas les différences entre les pompes.

Merci d'avance pour votre aide afin que je ne me plante pas dans la commande. :youpi:

Funkyboss
Résident permanent

Nombre de messages : 187
Localisation : 63-Issoire
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Identification pompe de relevage Massey 188 Empty Re: Identification pompe de relevage Massey 188

Message par honore jm 9/5/2021, 21:39

Bonsoir
Je pense que les pompes sont les mêmes ç est la pompe auxiliaire qui faisait la différence
Elle est bonne ?
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Identification pompe de relevage Massey 188 Empty Re: Identification pompe de relevage Massey 188

Message par Funkyboss 10/5/2021, 07:13

Merci pour ta réponse Jean-Marie, oui la pompe auxiliaire est bonne. C'est la pompe de relevage qui me fournit une pression qui n'est pas stable au mano et qui est à 120 bars max. Cela decroit à chaud d'ailleurs.

D'après les images que je vois sur le net, j'aurais une mark 2. Mais je ne suis pas sur et je ne vois pas de référence spécifique sur la pompe.
Sinon la valve de contrôle est différente.
Je pense supprimmer la modulation de pression lors de cette opération. Du coup je pense que peu importe le type de pompe que je remonte? Les 2 devraient faire l'affaire?

Funkyboss
Résident permanent

Nombre de messages : 187
Localisation : 63-Issoire
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Identification pompe de relevage Massey 188 Empty Re: Identification pompe de relevage Massey 188

Message par seb057 10/5/2021, 08:56

salut

Il me semble que il y d'autres difference entre pompe mark 2 et mark 3
les cannelures d'entrainement sont differentes (10 pour une 21 pour l'autre)
la crepine d'aspiration est differente;
tu peux supprimer la modulation de pression, mais il faut monter un clapet de limitation de pression sur la pompe

seb057
Résident permanent

Nombre de messages : 120
Localisation : moselle
Tracteurs : mf 140,165,398,699,399
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Identification pompe de relevage Massey 188 Empty Re: Identification pompe de relevage Massey 188

Message par MF65 10/5/2021, 09:49

Salut,

concernant la crépine, je crois avoir lu quelque part que si tu as la trappe d'accès triangulaire sous le carter de pont , c'est une Mark 3 ,sinon, Mark 2 accès traditionnel par les côtés (jauge ou levier PdF)
MF65
MF65
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2303
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Identification pompe de relevage Massey 188 Empty Re: Identification pompe de relevage Massey 188

Message par Funkyboss 10/5/2021, 13:18

Salut Seb057 et MF65,

Merci. Je pense que vous avez raison tous les deux. les Mark III seraient comme celle ci avec 21 cannelures et crepine accessible par le dessous:

RELEVAGE MASSEY - Identification pompe de relevage Massey 188 Mark_i10

Et les Mark II seraient comme ceci avec 10 cannelures et crepine accessible par le dessus:

RELEVAGE MASSEY - Identification pompe de relevage Massey 188 Mark_i11

Mais sur certains sites, ils ne doivent pas mettre le visuel correspondant à la pompe.

Sinon pour la modulation, ma pompe n'était pas équipé d'un clapet, mais sur le visuel de la Mark II on voit qu'il y'en a un fourni.

Après reste le pb du trou d'aspiration pour la pompe auxiliaire, mais je suppose que je dois pourvoir récupérer la pièce support de crépine de ma pompe pour la mettre sur la nouvelle si jamais il n'y était pas...

Merci encore

Funkyboss
Résident permanent

Nombre de messages : 187
Localisation : 63-Issoire
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Identification pompe de relevage Massey 188 Empty Re: Identification pompe de relevage Massey 188

Message par honore jm 10/5/2021, 19:54

Bonsoir
Tu veux changer complètement la pompe j avais pas compris
On trouver à une époque les pistons et excentrique en laiton c est ce qui m'a fait dire que ç est les Meme car au fond du pont elle tourne rarement à sec
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Identification pompe de relevage Massey 188 Empty Re: Identification pompe de relevage Massey 188

Message par Funkyboss 10/5/2021, 20:50

Bonsoir,

Je pensais faire ça au début, acheter un kit de réparation. Et puis au final j'ai l'arbre qui est marqué au niveau d'une bague en bronze des carters du côté et j'ai peut être trouvé une pompe complète pour pas beaucoup plus cher que le kit de réparation.
Donc je pense la prendre comme ça pas de problèmes de compatibilité.

Funkyboss
Résident permanent

Nombre de messages : 187
Localisation : 63-Issoire
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Identification pompe de relevage Massey 188 Empty Re: Identification pompe de relevage Massey 188

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum