widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Démontage Tête de bielle sur Faucheuse Massey Harris 862

5 participants

Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Démontage Tête de bielle sur Faucheuse Massey Harris 862 Empty Démontage Tête de bielle sur Faucheuse Massey Harris 862

Message par cehenne Sam 1 Mai 2021 - 17:51

Un des deux (ou les deux ?) roulement est HS, et je n'arrive pas à l'extraire de la tête de bielle : je pensais que ça viendrait avec un extracteur, mais non, rien à faire. J'ai chauffé la bague intérieure, mais ça n'a rien changé.
RELEVAGE MASSEY - Démontage Tête de bielle sur Faucheuse Massey Harris 862 Img20210


Pourtant, sur la vue éclatée, une fois l'écrou retiré, il semble que rien n’empêche la sortie...

RELEVAGE MASSEY - Démontage Tête de bielle sur Faucheuse Massey Harris 862 Roulem10


Si vous avez une idée, je prends. Sinon, c"'est découpe à la disqueuse et re-fabrication d'une tête de bielle en usinage, ... mais j'aimerai éviter .

Merci au forum pour la mine d'infos disponibles.

cehenne
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : 30
Date d'inscription : 21/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Démontage Tête de bielle sur Faucheuse Massey Harris 862 Empty Re: Démontage Tête de bielle sur Faucheuse Massey Harris 862

Message par passionnormande Sam 1 Mai 2021 - 18:12

Je te propose d'emmancher un tube sur l'axe, d'un diametre légèrement supérieur au diametre de l'axe, puis de souder la bague intérieur sur ce tube. La soudure aura pour effet de bien chauffer la bague intérieur, et il suffira de tirer sur le tube, sur lequel tu aura soudé un bout de férraille, et si besoin tu frappera au marteau dessus (une sorte d'extracteur). Pas facile à expliquer...........
Si tu ne trouve pas de tube au bon diamètre, tu en prend un plus gros, tu le fend, et tu adapte le diamètre. De cette façon, le filetage est protégé.
passionnormande
passionnormande
Résident permanent

Nombre de messages : 432
Localisation : caen
Age : 64
Tracteurs : Lanz 1616,2016,2416,2816. DB880, 950
Date d'inscription : 08/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Démontage Tête de bielle sur Faucheuse Massey Harris 862 Empty Re: Démontage Tête de bielle sur Faucheuse Massey Harris 862

Message par JJR24 Sam 1 Mai 2021 - 19:07

Bonsoir,

Même avis que Passionnormande, extracteur à inertie, ex:
RELEVAGE MASSEY - Démontage Tête de bielle sur Faucheuse Massey Harris 862 Location-extracteur-a-inertie-pour-disques-ou-tambours-d_310x248
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Démontage Tête de bielle sur Faucheuse Massey Harris 862 Empty Re: Démontage Tête de bielle sur Faucheuse Massey Harris 862

Message par papy 26 Sam 1 Mai 2021 - 20:36

bonsoir , enlève tous les séparateurs de billes , rassemble toutes les billes ensembles et sorts les !!! sur le deuxième ce seras un peu plus difficile et la pièce 24 sort !!!! et il te resteras que les moyeux de roulement !!!
papy 26
papy 26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1763
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Démontage Tête de bielle sur Faucheuse Massey Harris 862 Empty Re: Démontage Tête de bielle sur Faucheuse Massey Harris 862

Message par cehenne Dim 2 Mai 2021 - 22:35

Merci pour vos réponses : j'y avais pas pensé, et c'est plus simple que la refabrication d'une pièce filetée.
Je récupère un extracteur demain et vous fais un retour de l'opération ...
Encore merci pour votre aide, et vos bonnes idées.

cehenne
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : 30
Date d'inscription : 21/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Démontage Tête de bielle sur Faucheuse Massey Harris 862 Empty Re: Démontage Tête de bielle sur Faucheuse Massey Harris 862

Message par franck44 Mar 7 Déc 2021 - 8:28

Bonjour,finalement, est tu parvenu a finir ce te opération, et par quel moyen, car je dois faire la même chose.merci de ton aide
franck44
franck44
Résident permanent

Nombre de messages : 140
Localisation : pontchateau
Age : 68
Tracteurs : pony 812
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Démontage Tête de bielle sur Faucheuse Massey Harris 862 Empty Re: Démontage Tête de bielle sur Faucheuse Massey Harris 862

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum