widget_PA
Bielle de faucheuse massey ferguson 73 (135)
+2
Christian Colette
Le mécano du 35
6 participants
Page 1 sur 1
Bielle de faucheuse massey ferguson 73 (135)
Bonsoir, j'ai acheté un massey ferguson 135 il y a quelques mois et je suis entrain de le remettre petit a petit en état. Il a une faucheuse latéral massey ferguson 73 de montée dessus, mais le problème étant qu'il manque une pièce importante pour son bon fonctionnement : la bielle.
Je poste donc ici, avec assez peu d'espoir honnêtement parce que je sais que c'est très dur a trouver, savoir si a tout hasard, un membre du forum aurait une bielle pour cette fameuse faucheuse.
Je précise qu'il ne me faut pas que le bois, il me faut une bielle complète avec les 2 fixation sur le tracteur et le lamier. Même cassé, ça m'intéresse, le bois c'est facile a refaire.
Voila merci
Je poste donc ici, avec assez peu d'espoir honnêtement parce que je sais que c'est très dur a trouver, savoir si a tout hasard, un membre du forum aurait une bielle pour cette fameuse faucheuse.
Je précise qu'il ne me faut pas que le bois, il me faut une bielle complète avec les 2 fixation sur le tracteur et le lamier. Même cassé, ça m'intéresse, le bois c'est facile a refaire.
Voila merci
Le mécano du 35- Pilote assidu
Tracteurs : Massey Ferguson 274, 6465, 5425
Re: Bielle de faucheuse massey ferguson 73 (135)
la bielle est en bois et est relié au tracteur et au lamier par un montage assez simple.
Sur mon Vendeuvre, je peux essayé de te faire une photo ou deux. C'est une faucheuse ventrale Quillery, mais les fixations doivent être pus ou moins similaire...
Sur mon Vendeuvre, je peux essayé de te faire une photo ou deux. C'est une faucheuse ventrale Quillery, mais les fixations doivent être pus ou moins similaire...
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
flyingtractor- Résident permanent
Tracteurs : Renault D 22 et Massey Ferguson Tea20
Salut J'ai un Pony de 56 avec sa faucheuse entière (et j'avais refait le bois de la bielle). Je ne sais pas si les fixation sont identiques et te permettraient de prendre le modèle ?? Si tu peux prendre quelques dimensions faucheuse posée et voir les nombres et écartement de trous ? Santé ! Fred
fredjaw- Résident permanent
Tracteurs : PH400, Pony 820d, Motostandard 1050, Hakotrac 1100
fredjaw a écrit:Salut J'ai un Pony de 56 avec sa faucheuse entière (et j'avais refait le bois de la bielle). Je ne sais pas si les fixation sont identiques et te permettraient de prendre le modèle ?? Si tu peux prendre quelques dimensions faucheuse posée et voir les nombres et écartement de trous ? Santé ! Fred
Bonjour, je vais prendre les mesures et te redire
Bonjour, a pour moi c'est pas la même fixation côté tracteur, mais côté lamier ça y ressemble, j'ai une demi rotule sur le lamier moi.
bonjour
je viens de tomber sur ce sujet
je t'envoie la tête de la bielle de mon pony elle ressemble à la tienne à part un petit téton qui sert à éviter que la lame descende quand le lamier est relevé voir photos
j'ai modifié la fixation de la tête de scie
pièce récupérée sur une vieille faucheuse à cheval
montage beaucoup plus rapide et sans clé
Dernière édition par treblig le 24/3/2023, 01:04, édité 1 fois
treblig- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Bonjour,
Cette pièce de serrage doit être super pratique dès qu'on démonte souvent la lame pour affûter (par exemple). Je ne sais pas si mécano du 35 a réussi à trouver les pièces métalliques de fixation et à refaire sa bielle.
Bonne journée à tous et il va falloir que je pense à graisser tout ce matériel .
Cette pièce de serrage doit être super pratique dès qu'on démonte souvent la lame pour affûter (par exemple). Je ne sais pas si mécano du 35 a réussi à trouver les pièces métalliques de fixation et à refaire sa bielle.
Bonne journée à tous et il va falloir que je pense à graisser tout ce matériel .
Bonsoir,
Il faut garder une certaine souplesse au niveau de la rotule: monter un ressort par ex entre les écrous et la biellette;
JJR24
Il faut garder une certaine souplesse au niveau de la rotule: monter un ressort par ex entre les écrous et la biellette;
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP