widget_PA
Un tracteur de famille
+7
sofravi
lionelsfv402
testi
Christian Colette
mercade
Jean-No
Améli
11 participants
Page 1 sur 1
Un tracteur de famille
Bonjour à tous et à toutes,
Moi c'est Améli. Je cherchais un forum sur les vieilles machines agricoles car je viens de racheter avec mon conjoint une très vieille maison de sa famille, dans laquelle dort un tracteur depuis des années. Selon les bruits qui ont traversé les générations, ce serait son arrière grand père qui aurait fait un tracteur à partir d'une vieille voiture. Nous n'avons pas l'utilité de le conserver mais c'est vrai que la machine a l'air d'avoir tout une histoire (elle émerveille souvent les gens de passage chez nous), et nous n'avons pas envie de nous en débarrasser à la va-vite.
Je viens donc ici chercher vos conseils : qu'en pensez-vous ? Est ce qu'il pourrait intéresser des collectionneurs ? Je vous mets une photo pour vous faire une idée de la bête. Un gars du coin nous a proposé de le racheter mais je n'ai pas trop envie qu'il finisse par être vendu au prix de la feraille... J'attends vos avis Merci d'avance !!
Moi c'est Améli. Je cherchais un forum sur les vieilles machines agricoles car je viens de racheter avec mon conjoint une très vieille maison de sa famille, dans laquelle dort un tracteur depuis des années. Selon les bruits qui ont traversé les générations, ce serait son arrière grand père qui aurait fait un tracteur à partir d'une vieille voiture. Nous n'avons pas l'utilité de le conserver mais c'est vrai que la machine a l'air d'avoir tout une histoire (elle émerveille souvent les gens de passage chez nous), et nous n'avons pas envie de nous en débarrasser à la va-vite.
Je viens donc ici chercher vos conseils : qu'en pensez-vous ? Est ce qu'il pourrait intéresser des collectionneurs ? Je vous mets une photo pour vous faire une idée de la bête. Un gars du coin nous a proposé de le racheter mais je n'ai pas trop envie qu'il finisse par être vendu au prix de la feraille... J'attends vos avis Merci d'avance !!
Améli- Nouveau membre
Re: Un tracteur de famille
Bonjour à toutes et à tous !
et bienvenue Ameli !
Et une nouvelle membre du forum (cela fait 2 aujourd'hui) et d'entrée le bon réflexe : il faut le préserver.
L'engin ressemble un peu à un "tracteur" sur base Citroën :
Mais il y a eu de nombreuses réalisations faites par des précurseurs de certains membres actuels des VSA : des génies de la mécanique !
A bientôt !
Jean-Noël
et bienvenue Ameli !
Et une nouvelle membre du forum (cela fait 2 aujourd'hui) et d'entrée le bon réflexe : il faut le préserver.
L'engin ressemble un peu à un "tracteur" sur base Citroën :
Mais il y a eu de nombreuses réalisations faites par des précurseurs de certains membres actuels des VSA : des génies de la mécanique !
A bientôt !
Jean-Noël
Jean-No- Grand fan du forum
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Bonjour et bienvenue, sympa ces engins qui nous paraissent parfois tarabiscotés, mais il ne faut pas perdre de vue que à cette époque un tracteur c'était pas rien, et tout le monde ne pouvait pas en acheter, même un petit, et bien sur les occasions n’existaient pas, alors fallait bien trouver la solution, bien sur qu'il faut le préserver, ces engins ont fait avancer les choses à tous les sens du terme , faut le sortir du bazar, et le mettre un peu en valeur ( nettoyage ) et aucun doute il va trouver preneur
mercade- Grand fan du forum
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Même les roues arrières ont l'air artisanales...
Et bien sur bienvenue Amélie...
Et bien sur bienvenue Amélie...
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Bienvenue Amelie !
alors, sauf si c'est une pièce de collection rare et recherchée, il partira au prix de la ferraille ... moins le déplacement du manouche ...
alors pourquoi ne pas le laisser tranquille dans son coin ? vous aurez le plaisir de le voir, et d'émerveiller vos visiteurs avec cet engin improbable fabriqué par l'aieul ... quelques recherches pour en savoir plus sur le moteur, le chassis, pour enjoliver l'histoire, et les gamins seront ravis de grimper dessus ...
le bonheur c'est simple comme un vieux tracteur qui a bien travaillé ... et une histoire de famille, lié à la maison ! c'est une part de patrimoine sans aucune valeur marchande ... uniquement sentimentale ...
alors, sauf si c'est une pièce de collection rare et recherchée, il partira au prix de la ferraille ... moins le déplacement du manouche ...
alors pourquoi ne pas le laisser tranquille dans son coin ? vous aurez le plaisir de le voir, et d'émerveiller vos visiteurs avec cet engin improbable fabriqué par l'aieul ... quelques recherches pour en savoir plus sur le moteur, le chassis, pour enjoliver l'histoire, et les gamins seront ravis de grimper dessus ...
le bonheur c'est simple comme un vieux tracteur qui a bien travaillé ... et une histoire de famille, lié à la maison ! c'est une part de patrimoine sans aucune valeur marchande ... uniquement sentimentale ...
testi- Résident permanent
Tracteurs : TEA20, FF30DV & Som 25D
Bonjour Amelie bienvenue
c'est une transformation après guerre , c'est un 5hp ou un 2
dommage que tu sois loin
a+lionel
c'est une transformation après guerre , c'est un 5hp ou un 2
dommage que tu sois loin
a+lionel
lionelsfv402- Grand fan du forum
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
sofravi- Grand fan du forum
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Bonjour Améli (sans "e"?) et bienvenue à toi !
en effet à une période où la main d'œuvre faisait défaut, de nombreux artisans ont transformé la vielle B2 en tracteur.
C'est clair qu'il y a deux types de valeur :
la valeur sentimentale (très grande quand il s'agit d'un tracteur de famille)
et la valeur financière très basse !
Comme certains ici te l'ont déjà dit : "sauf si manque de place, gardes-le ! vous regretteriez ensuite de l'avoir vendu pour une bouchée de pain"
a+
JP
en effet à une période où la main d'œuvre faisait défaut, de nombreux artisans ont transformé la vielle B2 en tracteur.
C'est clair qu'il y a deux types de valeur :
la valeur sentimentale (très grande quand il s'agit d'un tracteur de famille)
et la valeur financière très basse !
Comme certains ici te l'ont déjà dit : "sauf si manque de place, gardes-le ! vous regretteriez ensuite de l'avoir vendu pour une bouchée de pain"
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonsoir Améli,
Je suis tout à fait d'accord avec les commentaires précédents...
Bienvenue.
Eric
Je suis tout à fait d'accord avec les commentaires précédents...
Bienvenue.
Eric
LACROIX Eric- Grand fan du forum
Salut & Bienvenue
Comme les autres : tu trouveras bien une petite place pour le garder . N'écoutes pas les " ça ne vaut rien , je vous en débarrasse gratuitement " .
Même si actuellement vous n'avez ni le temps , à cause des travaux de la maison , ni l'usage , qui dit que dans quelques années , juste par plaisir vous décidez de " refaire " l'histoire familiale . " si on avait su , c'est toujours après le panneau " trop tard " .
Comme les autres : tu trouveras bien une petite place pour le garder . N'écoutes pas les " ça ne vaut rien , je vous en débarrasse gratuitement " .
Même si actuellement vous n'avez ni le temps , à cause des travaux de la maison , ni l'usage , qui dit que dans quelques années , juste par plaisir vous décidez de " refaire " l'histoire familiale . " si on avait su , c'est toujours après le panneau " trop tard " .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Bof, bien rangé il ne doit pas occuper beaucoup de place, alors... Gardez-le ;o))
Bonjour tout le monde,
Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils. On va le garder pour l'instant, et si un jour on devait s'en séparer ce serait pour que quelq'un le retape, pas question qu'il parte à la ferraille !!
Bonne journée
Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils. On va le garder pour l'instant, et si un jour on devait s'en séparer ce serait pour que quelq'un le retape, pas question qu'il parte à la ferraille !!
Bonne journée
Améli- Nouveau membre
Merci pour lui !
il est tellement bien là où il est qu'il ne faut pas lui changer ses habitudes !
et puis comme entretemps, il ne mange rien....
A+
JP
il est tellement bien là où il est qu'il ne faut pas lui changer ses habitudes !
et puis comme entretemps, il ne mange rien....
A+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonne conclusion Améli. Et je suis sur qu'il y aura toujours du monde sur ce forum pour vous aider si un jour vous décidez de vous y attaquer.... Sait-on jamais...
Bonjour Bonne iniative de garder ce tracteur Si à l'avenir des problèmes se posaient pour le garder , penser à en faire profiter un musée plutot que le ferrailleur
gg 4369
gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265