widget_PA
Recherche de sujets sur le forum
4 participants
Page 1 sur 1
Recherche de sujets sur le forum
Bonjour,
Fréquemment le sujet reviens : "je ne trouve pas un sujet déjà traité avec la recherche du forum".
Chacun aura aussi constaté que windows n'est pas capable de retrouver un fichier dans votre ordinateur alors que vous lui fournissez 80% des caractères.
La raison est simple : rien n'est répertorié , classé ou mis à jour au fil des sujets et des jours dans la base de données du forum ( de tous les forums).
La recherche commence lorsque vous le demandez et la pratique est loin d'être simple.
La solution : utiliser les moteurs de recherche prévus pour ça qui pistent et stockent 24h/24.
En mettant dans votre recherche "ce que vous cherchez + une grosse partie du nom du forum" sur un de ces moteurs de recherche vous trouvez facilement les résultats souhaités.
Fréquemment le sujet reviens : "je ne trouve pas un sujet déjà traité avec la recherche du forum".
Chacun aura aussi constaté que windows n'est pas capable de retrouver un fichier dans votre ordinateur alors que vous lui fournissez 80% des caractères.
La raison est simple : rien n'est répertorié , classé ou mis à jour au fil des sujets et des jours dans la base de données du forum ( de tous les forums).
La recherche commence lorsque vous le demandez et la pratique est loin d'être simple.
La solution : utiliser les moteurs de recherche prévus pour ça qui pistent et stockent 24h/24.
En mettant dans votre recherche "ce que vous cherchez + une grosse partie du nom du forum" sur un de ces moteurs de recherche vous trouvez facilement les résultats souhaités.
Invité- Invité
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Re: Recherche de sujets sur le forum
Bonjour,
JP, c'est parce que le moteur de recherche attend que tu termines le mot ... SAMEFAITSUER ou autres...
Il faut spécifier de mettre les guillemets ...
D'une manière plus générale ;
https://www.01net.com/astuces/google-12-astuces-pour-devenir-un-pro-de-la-recherche-1525291.html#:~:text=1%20%2D%20Utilisez%20les%20guillemets,mieux%20vaut%20utiliser%20les%20guillemets.
Changer de moteur de recherche peut -parfois- donner d'autres résultats ...
Bien choisir les mots utilisés pour l'intitulé de votre message...
JP, c'est parce que le moteur de recherche attend que tu termines le mot ... SAMEFAITSUER ou autres...
Il faut spécifier de mettre les guillemets ...
D'une manière plus générale ;
https://www.01net.com/astuces/google-12-astuces-pour-devenir-un-pro-de-la-recherche-1525291.html#:~:text=1%20%2D%20Utilisez%20les%20guillemets,mieux%20vaut%20utiliser%20les%20guillemets.
Changer de moteur de recherche peut -parfois- donner d'autres résultats ...
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
....et écrire des sujets avec des titres précis...je le répète souvent mais les titres du style "ma dernière acquisition" ne servent à rien !Capblanc a écrit:.................
bonjour
je me suis aperçu que depuis hier quand je tape le nom d'un membre et que je vais dans message
les titres des sujets ne sont plus indiqués
c'était pourtant bien pratique quand on voulait rechercher des informations
je ne sais pas si ce n'est que sur mon pc ou chez tout les autres membres
est-ce que ce serait possible de revenir comme avant
MERCI
A+ GL
je me suis aperçu que depuis hier quand je tape le nom d'un membre et que je vais dans message
les titres des sujets ne sont plus indiqués
c'était pourtant bien pratique quand on voulait rechercher des informations
je ne sais pas si ce n'est que sur mon pc ou chez tout les autres membres
est-ce que ce serait possible de revenir comme avant
MERCI
A+ GL
treblig- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
GORDINI 07- Modérateur
treblig- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Je parlais à @Gordini , ça ne fonctionne pas et pour lui c'est la même chose : pas de titre dans son exemple.
Invité- Invité
GORDINI 07- Modérateur
Les titres étaient où montre notre ami , au dessus du contenu.
Je n'ai jamais été cliquer sur la gauche sous le pseudo pour lire le sujet.
Je n'ai jamais été cliquer sur la gauche sous le pseudo pour lire le sujet.
Invité- Invité
Bonsoir,
En fait JP, ce qu'ils veulent dire, c'est qu'avant il y avait au-dessus du texte de chaque message le titre du message (qui reprenait en général celui du sujet, mais pas toujours)
Et en cliquant sur ce titre on accédait directement au message en question dans le sujet, ce qu'on ne peut plus faire actuellement...
A+,
Jo
En fait JP, ce qu'ils veulent dire, c'est qu'avant il y avait au-dessus du texte de chaque message le titre du message (qui reprenait en général celui du sujet, mais pas toujours)
Et en cliquant sur ce titre on accédait directement au message en question dans le sujet, ce qu'on ne peut plus faire actuellement...
A+,
Jo
Jodu68- Grand fan du forum
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Page 1 sur 1