widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vidange hydraulique massey 50 b

3 participants

Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Vidange hydraulique massey 50 b Empty Vidange hydraulique massey 50 b

Message par Adrien24 Mar 13 Avr - 22:06

RELEVAGE MASSEY - Vidange hydraulique massey 50 b Img_2022
RELEVAGE MASSEY - Vidange hydraulique massey 50 b Img_2023


Bonjour,

Je suis actuellement en train faire la vidange du circuit hydraulique de mon tracto massey Ferguson 50 b.
J ai démonte le bouchon de vidange et demonté la grosse durite d aspiration sur le porte filtre.
Je M attendais à 67 l comme indiqué dans le Manuel d utilisation.

J en ai eu que environ 25 l.
J ai posé mon godet avant à plat
Et pour la pelle rétro j ai rentré tous les vérin au Max.

Et il possible qu il reste 40 l dans le circuit?
Ou il y a quelque chose qui m échappe.

À noter que je vidange également car j ai une prise dair sur l aspiration. L huile était toute mousseuse.

Adrien24
Pilote chanceux

Nombre de messages : 82
Localisation : RIBERAC
Date d'inscription : 12/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Vidange hydraulique massey 50 b Empty Re: Vidange hydraulique massey 50 b

Message par TractoSylv Mer 14 Avr - 19:27

Bonjour,

40 l ? Pourquoi pas...
En fait, tu n'as vidangé que le coté "basse pression" = réservoir, grosse durite d'aspiration et boite à filtres.
Les durites de retour vers réservoir, donc basse pression aussi, sont à mon avis restées pleines.
Coté "haute pression", après la pompe, il y a quand même :
- toutes les durites d'alimentation de pression
- les blocs de tiroirs
- tous les corps de vérins (même si les tiges sont rentrées), y'en a quand même pas mal (9 double effet, le moteur de la retro, 2 petits blocage retro, et encore 2 si t'as un chargeur drott)
A +
TractoSylv
TractoSylv
Résident permanent

Nombre de messages : 416
Localisation : 83
Age : 60
Tracteurs : Tractopelle MF50B - Dumper Manubat
Date d'inscription : 10/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Vidange hydraulique massey 50 b Empty Re: Vidange hydraulique massey 50 b

Message par Adrien24 Mer 14 Avr - 20:13

Bonjour tractosylv

Je comprends mieux après explication!

Je vais demonté les 2 gros flexibles derrière la roue gauche pour vider au Max.

Je change entièrement mon huile toute mousseuse et un peu blanchâtre.
J ai une prise de air, je pense par la durite à côté de la pompe hydraulique sur l aspiration. ( pourtant elle ne M à pas l air abimé! Peut être juste changé les collier)

Le joint de bocal du filtre par contre lui est dans un sale état, dechiré à quelque endroit, peut être ça peut venir de la également.

Petite question!   Est ce que le joint du bocal est vendu avec le filtre? RELEVAGE MASSEY - Vidange hydraulique massey 50 b Img_2024

Adrien24
Pilote chanceux

Nombre de messages : 82
Localisation : RIBERAC
Date d'inscription : 12/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Vidange hydraulique massey 50 b Empty Re: Vidange hydraulique massey 50 b

Message par Billy1230 Lun 24 Mai - 0:06

Bonjour à tous, comme je restaure un MF 50 BII, je m'intéresse aux différents sujets... Dans un premier temps, sur les photos je ne vois pas le bol où se trouve le filtre ? Ensuite pour information, il me paraît surprenant que la mousse provienne d'une prise d'air car dans ce cas tu aurais une fuite... ??? Mais fait attention de bien regarder le filtre qu'il ne soit pas colmaté par des bouts de caoutchouc provenant de durites qui se déliteraient car j'ai déjà vu ça par le passé.
Si c'était le cas alors il faut impérativement remplacer la ou les durites en question car alors la pompe aurait une durée de vie limitée ! Bien cordialement

Billy1230
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : GARD
Tracteurs : MF50 B 4x4
Date d'inscription : 09/05/2021

http://www.yokamunta.com

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Vidange hydraulique massey 50 b Empty Re: Vidange hydraulique massey 50 b

Message par Adrien24 Lun 24 Mai - 10:45

RELEVAGE MASSEY - Vidange hydraulique massey 50 b Img_2032

Il faut que je revidange car je me suis aperçu que l huile produit encore de la mousse à cause d une prise d air.

J ai une petite fuite au niveau du système de fermeture du bocal hydraulique qui se transforme en prise d air quand la pompe tourne.

Adrien24
Pilote chanceux

Nombre de messages : 82
Localisation : RIBERAC
Date d'inscription : 12/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Vidange hydraulique massey 50 b Empty Re: Vidange hydraulique massey 50 b

Message par Adrien24 Lun 24 Mai - 10:45

Point bleu sur ma photo

Adrien24
Pilote chanceux

Nombre de messages : 82
Localisation : RIBERAC
Date d'inscription : 12/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Vidange hydraulique massey 50 b Empty Re: Vidange hydraulique massey 50 b

Message par Billy1230 Mar 25 Mai - 9:56

Bonjour Adrien. As-tu contrôlé la pression d'huile ? Car souvent, l'huile qui mousse vient du fait que la pompe à huile rentre en cavitation ce qui peut provenir d'une fuite interne (que tu ne vois pas) et donc cré de la mousse... Elle peut aussi rentrer en cavitation car usée...

Billy1230
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : GARD
Tracteurs : MF50 B 4x4
Date d'inscription : 09/05/2021

http://www.yokamunta.com

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Vidange hydraulique massey 50 b Empty Re: Vidange hydraulique massey 50 b

Message par Adrien24 Mar 25 Mai - 12:40

Bonjour.
Dans un premier temps je vais réparer cette petite fuite,
Si ça ne s arrange pas, je vais procedé au démontage de la pompe.
En ce qui concerne le contrôle de pression?
Il faut un mano et adaptateur?
La pelle rétro a énormément de force au travail, je pense que la pression est bonne, mais il faudrait que j écarte cette hypothèse.

Adrien24
Pilote chanceux

Nombre de messages : 82
Localisation : RIBERAC
Date d'inscription : 12/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Vidange hydraulique massey 50 b Empty Re: Vidange hydraulique massey 50 b

Message par Billy1230 Mar 25 Mai - 14:10

Re-Bonjour, oui effectivement pour contrôler la pression il faut un mano qui monte à 300 voire 400 bars... Mais si la pelle rétro à énormément de force je pense que c'est une bonne information. Donc effectivement écarter le problème fuite c'est une première étape. Cdlt

Billy1230
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : GARD
Tracteurs : MF50 B 4x4
Date d'inscription : 09/05/2021

http://www.yokamunta.com

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Vidange hydraulique massey 50 b Empty Re: Vidange hydraulique massey 50 b

Message par Adrien24 Mar 25 Mai - 21:27

RELEVAGE MASSEY - Vidange hydraulique massey 50 b Img_2033

Alors je dois trouver les joints 18 et 21.
C'est par là que l'huile coule.
Je suis pessimiste sur le faite de les trouver donc je vais les fabriquer ou trouver l'équivalent.

Adrien24
Pilote chanceux

Nombre de messages : 82
Localisation : RIBERAC
Date d'inscription : 12/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Vidange hydraulique massey 50 b Empty Re: Vidange hydraulique massey 50 b

Message par Billy1230 Mar 25 Mai - 22:07

Ce sont des joints en cuivre ? Je viens juste aujourd’hui de commander le filtre pour le mien mais je n'ai pas encore démonté...

Billy1230
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : GARD
Tracteurs : MF50 B 4x4
Date d'inscription : 09/05/2021

http://www.yokamunta.com

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Vidange hydraulique massey 50 b Empty Re: Vidange hydraulique massey 50 b

Message par Adrien24 Mer 26 Mai - 12:48

Non caoutchouc

Adrien24
Pilote chanceux

Nombre de messages : 82
Localisation : RIBERAC
Date d'inscription : 12/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Vidange hydraulique massey 50 b Empty Re: Vidange hydraulique massey 50 b

Message par Billy1230 Mer 26 Mai - 20:41

C'est bizarre un montage avec 2 joints caoutchouc un sur l'autre pas très mécanique tout ça ??? Je pense que cela devrait être une rondelle acier en réf 21 et caoutchouc en réf 18... ce serait plus logique !
Si tu n'es pas trop pressé, dès que j'ai démonté le mien je te tiens au courant du montage.

Billy1230
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : GARD
Tracteurs : MF50 B 4x4
Date d'inscription : 09/05/2021

http://www.yokamunta.com

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Vidange hydraulique massey 50 b Empty Re: Vidange hydraulique massey 50 b

Message par Adrien24 Mer 26 Mai - 21:58

oui j ai pas percuté sur le coup. tiens moi au courant du montage,
pour joint numero 7, j ai du prendre un joint d eau potable le decouper a la bonne taille et ca fait l affaire.

Adrien24
Pilote chanceux

Nombre de messages : 82
Localisation : RIBERAC
Date d'inscription : 12/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE MASSEY - Vidange hydraulique massey 50 b Empty Re: Vidange hydraulique massey 50 b

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum