widget_PA
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Deux douzaines de soupapes en plus

+2
Jean-No
IH-Massey-Fiat
6 participants

Aller en bas

Deux douzaines de soupapes en plus  Empty Deux douzaines de soupapes en plus

Message par IH-Massey-Fiat 11/4/2021, 15:03

Bonjour amis aux mains noires ou boueuses ! :youpi:

Au hasard de mes recherches de tuyaux, je tombe sur ce site qui tient un peu de la bible (version ancien testament Deux douzaines de soupapes en plus  Biggrin ) et où, ô miracle (normal pour une bible) je trouve des possesseurs de FIAT 331. Trop content, je m'inscris derechef et j'exprime ma reconnaissance à tous ces passionnés prêts à partager compétences et connaissances. Merci d'avance.

Au désespoir de la branche féminine de la famille, le parc s'est agrandi récemment. Tout à commencé il y a fort fort longtemps avec un Kubota G2HST, bicylindre diesel transmission hydrostatique qui, outre sa fonction première de tondeuse, m'a servi de bête de somme pendant des années pour sortir mon bois de mes bois, tracter, pousser et même débroussailler les sous-bois (la tondeuse en a souffert Very Happy ). Je ne l'ai pas payé, disons pas directement : il appartenait à l'entreprise qui m'employait et je l'ai négocié comme prime de licenciement avec un PDG éberlué (je pense qu'il avait viré des tas de gens dans sa vie, mais jamais connu ça ! ça ne s'invente pas un truc pareil).

Puis on m'a donné un IH 323 hors d'âge à qui il devait rester une dizaine de chevaux sur les 23 d'origine et qui a pris le relais notamment pour trimbaler les roundballer (autres outils de traction mais sans soupapes, cheval et poney ont rejoint la ménagerie familiale). En allant chercher le bois, une souche vicieuse s'est occupée du pneu de la grande roue.
Au prix de la réparation et vu l'état de mes sous-bois (beaucoup de petites tiges de buis, coupant, perforant et résistant), j'ai imaginé qu'un chenille me mettrait à l'abri de cette couteuse mésaventure. Le soir même, je trouve un FIAT 331CI à vendre pas trop loin de chez moi et pas trop cher (soyons beau joueur, c'est le seul que j'ai payé...). Il dort chez moi depuis le 3 décembre 2020. C'est donc tout récent.  

Depuis, j'ai eu l'occasion de recueillir un Massey 364S 4RM abandonné sous la pluie (je vous raconte pas les vidanges et rinçages à faire avant de pouvoir le remettre en route - y'avait plus d'eau que d'huile !). Du coup, celui-là est immatriculé et assuré, je peux allez chez les voisins agri emprunter quelques outils. (Au fait, j'ai trouvé à acheter le manuel de celui-la, je le tiens à la dispo du forum).

Donc, si je ne me suis pas trompé, ça devrait bien faire deux douzaines de soupapes en tout.
Promis, j'irai prendre des photos de tout ça et vous les montrerai.

Amis chevillards, préparez-vous à mes questions et soyez remerciés d'avance de vos réponses !
Salutations au cambouis,
Pierre.

IH-Massey-Fiat
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : Luberon Orientaloméridionnal
Date d'inscription : 11/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Deux douzaines de soupapes en plus  Empty Re: Deux douzaines de soupapes en plus

Message par Jean-No 11/4/2021, 15:14

Bonjour à toutes et à tous !

et bienvenue Pierre !

Une présentation qui sent bon le dynamisme ! Et le soleil du Luberon ...

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3208
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Deux douzaines de soupapes en plus  Empty Re: Deux douzaines de soupapes en plus

Message par GORDINI 07 11/4/2021, 15:44

Bonjour Pierre et bienvenue à toi et à tes vieilles soupapes! ami
merci pour ta présentation ! j'aime bien les gens qui manient la langue de Molière avec dextérité ! :course:

je prends un coup de vieux en constatant qu'un tracteur des années 90 (donc bien après 1984, l'année où j'ai quitté le monde du machinisme agricole) est désormais à sa place parmi les vieilles soupapes !

____________________________________________
Deux douzaines de soupapes en plus  Mozlin11
Deux douzaines de soupapes en plus  00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Deux douzaines de soupapes en plus  Empty Re: Deux douzaines de soupapes en plus

Message par lionelsfv402 11/4/2021, 16:03

Bonjour Pierre ami bienvenue

a+lionel
lionelsfv402
lionelsfv402
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3336
Localisation : haut de france
Age : 63
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Date d'inscription : 29/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Deux douzaines de soupapes en plus  Empty Re: Deux douzaines de soupapes en plus

Message par Dalton 11/4/2021, 20:40

Salut & Bienvenue

ça donne la banane de lire une pareille présentation Deux douzaines de soupapes en plus  974250 Deux douzaines de soupapes en plus  502276 Deux douzaines de soupapes en plus  3909444121
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deux douzaines de soupapes en plus  Empty Re: Deux douzaines de soupapes en plus

Message par IH-Massey-Fiat 11/4/2021, 22:02

Merci de votre accueil, ça fait chaleureux.

Dalton, un sacré parc de soupapes ! SOM 35, le premier volant que j'ai tenu (sans relevage, c'est bien ça ? et un embrayage plus costaud que mes jambes de minot) J'ai aussi quelques voitures hors d'âge et encore une bonne douzaine de soupapes de motos (je ne compte pas les motos collection ni les tronçonneuses, c'est du 2 temps !!)

Sympa aussi Gordini. Tu n'es pas loin, à l'occase (quand nous aurons tombé les masques) je passerai voir les engins, notamment le Lamborghini, ça m'a toujours botté ces engins. C'est un 4RM articulé ? Semaine dernière je suis passé à Graveson pour récupérer une béhème 320 (comme j'ai une remorque plateau, les copains me mettent à contribution), tu vois, c'est pas loin.

IH-Massey-Fiat
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : Luberon Orientaloméridionnal
Date d'inscription : 11/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Deux douzaines de soupapes en plus  Empty Re: Deux douzaines de soupapes en plus

Message par honore jm 14/4/2021, 21:40

Bonsoir et bienvenue
Ca en fait des engins des vieux et moins vieux
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Deux douzaines de soupapes en plus  Empty Re: Deux douzaines de soupapes en plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum