widget_PA
Presse Heywang PR85
+3
Dalton
honore jm
flyingtractor
7 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Presse Heywang PR85
Bonjour à tous,
pour faire suite à mon achat de motofaucheuse Junior, je viens d'acheter il y a une dizaine de jours, une presse basse densité Heywang PR85 animée par un moteur Bernard W112. Le tout en relativement bon état. Après un nettoyage poussé, une révision, graissage et contrôle des jeux je devrais obtenir mon autonomie pour faire mes 2 ha de foin, la saison venue (en exploitant les petites mains de la maison!). Le fait d'avoir un moteur auxiliaire sur cette presse me rend plus confiant quant à l'utilisation de mon vieux D22. Si tout fonctionne correctement cette saison, je verrais à rendre l'ensemble plus esthétique au cours de l'hiver prochain.
En attendant une démonstration in situ, je joins une petite vidéo faite dès le déchargement. Depuis j'ai placé un pot d'échappement de Renault 4L qui a nettement amélioré le son du moteur.
Petite question: la ficelle Sisal préconisée serait 1 kg/330m est-ce que l'un d'entre vous a une référence et un fournisseur à me conseiller?
pour faire suite à mon achat de motofaucheuse Junior, je viens d'acheter il y a une dizaine de jours, une presse basse densité Heywang PR85 animée par un moteur Bernard W112. Le tout en relativement bon état. Après un nettoyage poussé, une révision, graissage et contrôle des jeux je devrais obtenir mon autonomie pour faire mes 2 ha de foin, la saison venue (en exploitant les petites mains de la maison!). Le fait d'avoir un moteur auxiliaire sur cette presse me rend plus confiant quant à l'utilisation de mon vieux D22. Si tout fonctionne correctement cette saison, je verrais à rendre l'ensemble plus esthétique au cours de l'hiver prochain.
En attendant une démonstration in situ, je joins une petite vidéo faite dès le déchargement. Depuis j'ai placé un pot d'échappement de Renault 4L qui a nettement amélioré le son du moteur.
Petite question: la ficelle Sisal préconisée serait 1 kg/330m est-ce que l'un d'entre vous a une référence et un fournisseur à me conseiller?
flyingtractor- Résident permanent
Tracteurs : Renault D 22 et Massey Ferguson Tea20
Re: Presse Heywang PR85
Bonjour
Avec son moteur le d22 se promènera
Elle a l air très propre. En tous cas
Bel engin
Avec son moteur le d22 se promènera
Elle a l air très propre. En tous cas
Bel engin
honore jm- Grand fan du forum
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Merci Jean-Marie, c'est un peu pour m'amuser, il ne faudra pas que ce soit trop pénible et ça me rappellera mon enfance!
Oui Raymond quand j'avais vu cette annonce, j'avais pris quelques renseignements sur cette marque et j'y avais trouvé la marque Somatrac. Heywang a disparu depuis belle lurette, cette machine est de 1962 et n'est pas en trop mauvais état.
Bien cordialement
Oui Raymond quand j'avais vu cette annonce, j'avais pris quelques renseignements sur cette marque et j'y avais trouvé la marque Somatrac. Heywang a disparu depuis belle lurette, cette machine est de 1962 et n'est pas en trop mauvais état.
Bien cordialement
HEYWANG
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour à tous,
une petite question pour qui saurait me répondre. Une bobine de ficelle sisal type 370 permet de lier combien de bottes basse densité avec cette presse Heywang? (fourchette large bien sûr car cela dépend certainement de la densité de chaque botte) J'essaie de voir si l'achat de 6 bobines suffira. L'an dernier mon voisin m'avait pressé 16 balles rondes pour la surface prévue cette année encore.
Merci
une petite question pour qui saurait me répondre. Une bobine de ficelle sisal type 370 permet de lier combien de bottes basse densité avec cette presse Heywang? (fourchette large bien sûr car cela dépend certainement de la densité de chaque botte) J'essaie de voir si l'achat de 6 bobines suffira. L'an dernier mon voisin m'avait pressé 16 balles rondes pour la surface prévue cette année encore.
Merci
https://agrifournitures.fr/ficelles-naturelles/1730-ficelle-naturelle-sisal-type-370-traitee-pack-de-25-kg-6-bobines.html?gclid=Cj0KCQjwgtWDBhDZARIsADEKwgPvV6ZY6fliKdGG-DrMqqZj62u8crj-DG9ZEOwcfsnnmgNt7UFTQf8aAoBEEALw_wcB
370 mètre/kg
le pack de 6 bobines = > 25 kg
soit 920O mètres
divisé par deux fils .
divisé par 2 (dessous et dessus)...
Grosso modo 2000 bottes de un mètre
Ma méthode est très empirique....et approximative !!!
370 mètre/kg
le pack de 6 bobines = > 25 kg
soit 920O mètres
divisé par deux fils .
divisé par 2 (dessous et dessus)...
Grosso modo 2000 bottes de un mètre
Ma méthode est très empirique....et approximative !!!
il te faut 2 bobines pour les 2 fils d'une botte .
Avec ces 2 tu fais au moins 300 bottes mais pas 600.
Il doit me rester des bobines neuves ( entre 4 et 6 je pense ) au cas où tu ne trouverais pas.
Avec ces 2 tu fais au moins 300 bottes mais pas 600.
Il doit me rester des bobines neuves ( entre 4 et 6 je pense ) au cas où tu ne trouverais pas.
Invité- Invité
Merci pour vos réponses, j'ai vu chez Agrifournitures mais ils semblent être en rupture de stock. J'attends leur réponse pour le délai.
Benhurburg je suis acheteur de tes "bouts de ficelle" voir comment peut on procéder?
Bien cordialement
Benhurburg je suis acheteur de tes "bouts de ficelle" voir comment peut on procéder?
Bien cordialement
Ya le plateau de mille vaches qui vous sépare !!!!
Presse Heywang
Bonsoir Benhurburg
Si il s'agit de la ref 370 je suis preneur. Donne-moi ton prix en MP et je vois comment procéder.
Merci
Si il s'agit de la ref 370 je suis preneur. Donne-moi ton prix en MP et je vois comment procéder.
Merci
C'est celle utilisée dans cette presse qui a été vendue. Diamètre 19,5cm et la hauteur 17cm.
Invité- Invité
Presse Heywang PR85
Bonjour à tous,
Bon, les foins chez-moi devraient être terminés mais ce n'est pas commencé.
Il pleut tous les jours et même si le matériel est prêt c'est la cata!
Tout est couché et j'ai bien peur que pour une première année à la motofaucheuse ça soit une vraie galère.
En attendant comme je tourne un peu en rond, le jardin est inatteignable, la pelouse très mouillée et le soleil disparu, je découvre les éléments de la botteleuse que je n'avais pas encore regardés.
Je sais qu'il ne faut pas placer la ficelle sisal (merci Benhurburg) à l'humidité donc j'attends le dernier moment, mais si vous aviez des conseils ou des astuces pour la mise en place ou le cheminement de cette ficelle, j'en serais très heureux.
Merci et portez-vous bien!
Bon, les foins chez-moi devraient être terminés mais ce n'est pas commencé.
Il pleut tous les jours et même si le matériel est prêt c'est la cata!
Tout est couché et j'ai bien peur que pour une première année à la motofaucheuse ça soit une vraie galère.
En attendant comme je tourne un peu en rond, le jardin est inatteignable, la pelouse très mouillée et le soleil disparu, je découvre les éléments de la botteleuse que je n'avais pas encore regardés.
Je sais qu'il ne faut pas placer la ficelle sisal (merci Benhurburg) à l'humidité donc j'attends le dernier moment, mais si vous aviez des conseils ou des astuces pour la mise en place ou le cheminement de cette ficelle, j'en serais très heureux.
Merci et portez-vous bien!
Bonjour,
Chez moi aussi il pleut souvent! Il reste encore du foin debout!
Le cheminement de la ficelle, je ne connais pas!
peut-être là?
http://www.tractopoul-pieces-detachees.fr/
Pas le même modèle?
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/HEYWANGPRESSESUPEROLYMPIC1600.pdf
JJR24
Chez moi aussi il pleut souvent! Il reste encore du foin debout!
Le cheminement de la ficelle, je ne connais pas!
peut-être là?
http://www.tractopoul-pieces-detachees.fr/
Pas le même modèle?
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/HEYWANGPRESSESUPEROLYMPIC1600.pdf
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Merci Jean-Jacques, ce n'est pas le même modèle, j'ai bien la notice d'époque mais il n'y a aucune indication sur le cheminement de la ficelle. J'essaierai de comprendre quand je vais faire un essai et surtout quand le temps se mettra au beau fixe pour quelques jours.
Bonjour
Il est étonnant qu'il n'y ait pas le cheminement de la ficelle sur la notice d'utilisation !
C'est un élément clé pourtant sur une presse !
Tu peux prendre modèle sur une autre Marque :
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/bamfords_bl30_presse_pickup.pdf
Il est étonnant qu'il n'y ait pas le cheminement de la ficelle sur la notice d'utilisation !
C'est un élément clé pourtant sur une presse !
Tu peux prendre modèle sur une autre Marque :
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/bamfords_bl30_presse_pickup.pdf
Bonjour Jean-Pierre, si tu revois la notice que je t'avais transmise, il y a tout jusqu'aux références des pièces mais pas d'explication sur le cheminement. Mais bon quand le foin sera entrain de sécher, j'aurais le temps de m'y pencher et comme tu dis en regardant d'autres machines je vais peut-être comprendre sinon je poserai les questions avec photos!
Merci
Merci
Bonjour
Dans mes souvenirs (presse Bamfords BL35) la ficelle passe au travers de certains renvois en porcelaine avant de passer par le chas des aiguilles et ensuite tu les attaches au berceau fixe placé sous les aiguilles
Dans mes souvenirs (presse Bamfords BL35) la ficelle passe au travers de certains renvois en porcelaine avant de passer par le chas des aiguilles et ensuite tu les attaches au berceau fixe placé sous les aiguilles
Bonjour à tous,
les foins ont été une vraie galère...
Tout d'abord avec cette longue période de pluie, le seul créneau qui s'est présenté (les 5 jours consécutifs de beau temps) s'est terminé Vendredi soir par un superbe orage!
Le fauchage à la motofaucheuse Junior s'est très vite montré difficile dans de l'herbe couchée (pour un débutant)
La solution la plus efficace a été de solliciter un agriculteur voisin qui gentiment m'a fauché ces 2ha (sur 3 parcelles) en moins de temps qu'il lui a fallu pour atteindre ces prés (j'ai dû agrandir mes entrées car la machine fait 4m de large!) j'ai pu jouer du râteau-faneur IH et j'ai été surpris de son efficacité.
Le séchage a été lent d'une part sur un sol encore très humide et des parcelles encadrées par de grands arbres qui limitent l'exposition au soleil.
C'est tout de même confiant que Vendredi 11h et encore plein soleil ( l'orage montait), j'ai attaqué le premier pré avec la botteleuse qui semblait être impatiente de montrer son savoir faire!
C'est là que les vrais ennuis ont commencés. Le foin montait bien, le canal formait une botte assez dense mais les noueurs n'ont pas bien fonctionné et c'est honteux que j'ai fait à nouveau appel à mon voisin (goguenard) qui m'a fait 22 balles rondes et je n'ai pu en placer que 8 sous bâches avant la pluie (C'est dire que le temps pressait)
J'y suis allé un peu léger, j'aurais dû faire des essais en utilisant une ancienne botte mais le vendeur de la presse m'avait dit l'avoir utilisée jusqu'à l'an dernier et sans problème particulier.
Après cette expérience, je peux vous assurer que l'an prochain je serai moins naïf et que les noueurs seront fins prêts.
Rémi
les foins ont été une vraie galère...
Tout d'abord avec cette longue période de pluie, le seul créneau qui s'est présenté (les 5 jours consécutifs de beau temps) s'est terminé Vendredi soir par un superbe orage!
Le fauchage à la motofaucheuse Junior s'est très vite montré difficile dans de l'herbe couchée (pour un débutant)
La solution la plus efficace a été de solliciter un agriculteur voisin qui gentiment m'a fauché ces 2ha (sur 3 parcelles) en moins de temps qu'il lui a fallu pour atteindre ces prés (j'ai dû agrandir mes entrées car la machine fait 4m de large!) j'ai pu jouer du râteau-faneur IH et j'ai été surpris de son efficacité.
Le séchage a été lent d'une part sur un sol encore très humide et des parcelles encadrées par de grands arbres qui limitent l'exposition au soleil.
C'est tout de même confiant que Vendredi 11h et encore plein soleil ( l'orage montait), j'ai attaqué le premier pré avec la botteleuse qui semblait être impatiente de montrer son savoir faire!
C'est là que les vrais ennuis ont commencés. Le foin montait bien, le canal formait une botte assez dense mais les noueurs n'ont pas bien fonctionné et c'est honteux que j'ai fait à nouveau appel à mon voisin (goguenard) qui m'a fait 22 balles rondes et je n'ai pu en placer que 8 sous bâches avant la pluie (C'est dire que le temps pressait)
J'y suis allé un peu léger, j'aurais dû faire des essais en utilisant une ancienne botte mais le vendeur de la presse m'avait dit l'avoir utilisée jusqu'à l'an dernier et sans problème particulier.
Après cette expérience, je peux vous assurer que l'an prochain je serai moins naïf et que les noueurs seront fins prêts.
Rémi
Bonjour,
C'est un bon apprentissage les "échecs"!
Comprendre le fonctionnement des presses demande du temps!
JJR24
C'est un bon apprentissage les "échecs"!
Comprendre le fonctionnement des presses demande du temps!
JJR24
Bonjour Jean-Jacques,
tu as tout à fait raison, j'ai bien pris ça comme un "échec" j'aurais été trop "fier" de pouvoir me débrouiller seul!
tu as tout à fait raison, j'ai bien pris ça comme un "échec" j'aurais été trop "fier" de pouvoir me débrouiller seul!
Re,
L'année prochaine, tu seras content!
J'aurais moi aussi à faire les foins, un jour...
JJR24
L'année prochaine, tu seras content!
J'aurais moi aussi à faire les foins, un jour...
JJR24
Bonjour
Il faut dire que les conditions météo de cette année sont exceptionnelles .
Si ici, on sèche littéralement, je sais qu'ailleurs c'est trop humide.
Et c'est vrai que le foin couché sur un sol humide, ce n'était pas la meilleure condition pour faucher avec une motofaucheuse sans habitude !
Ce n'était pas non plus l'idéal pour faire sécher ce foin gorgé d'eau.
Et bien sûr, la loi des séries fait que la presse n'était pas 100% opérationnelle !
mais même si elle l'avait été, tu n'aurais pas eu le temps de faire tes bottes ! parce que 22 balles rondes ça représente un sacré paquet de bottes moyenne densité !
et il vaut mieux mouiller des balles rondes que des bottes !
ça ira mieuxdemain , l'année prochaine !
a+
JP
Il faut dire que les conditions météo de cette année sont exceptionnelles .
Si ici, on sèche littéralement, je sais qu'ailleurs c'est trop humide.
Et c'est vrai que le foin couché sur un sol humide, ce n'était pas la meilleure condition pour faucher avec une motofaucheuse sans habitude !
Ce n'était pas non plus l'idéal pour faire sécher ce foin gorgé d'eau.
Et bien sûr, la loi des séries fait que la presse n'était pas 100% opérationnelle !
mais même si elle l'avait été, tu n'aurais pas eu le temps de faire tes bottes ! parce que 22 balles rondes ça représente un sacré paquet de bottes moyenne densité !
et il vaut mieux mouiller des balles rondes que des bottes !
ça ira mieux
a+
JP
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 2