widget_PA
benne
+8
Capblanc
JJR24
honore jm
gg4369
balou
mercade
GORDINI 07
cedreatlas11
12 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: partie constructions individuelles et kits
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
polo-du-lot- Grand fan du forum
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Re: benne
Bonsoir, j'ai besoin de conseils de viticulteurs ou autres...
j'ai acheté cette benne à vendange pour vider les toilettes sèches de mes locations; après 2 années et 2 étés, elle commençait à être bien remplie, j'ai donc remplis d'eau pour liquéfier cette sciure et ++ compostée, j'ai mis en marche la prise de force à 540 T (qui ne l'ai pas), elle a bien craché 2 mn, puis plus rien, on a donc faire tomber le composte au fond et je l'ai fait tourner à 1000 T; ça a bien craché puis ça c'est embourbé dans le tuyau et la prise de force a fait calé le moteur du tracteur, y'a t'il une âme bienveillante qui pourrait me conseiller
j'ai acheté cette benne à vendange pour vider les toilettes sèches de mes locations; après 2 années et 2 étés, elle commençait à être bien remplie, j'ai donc remplis d'eau pour liquéfier cette sciure et ++ compostée, j'ai mis en marche la prise de force à 540 T (qui ne l'ai pas), elle a bien craché 2 mn, puis plus rien, on a donc faire tomber le composte au fond et je l'ai fait tourner à 1000 T; ça a bien craché puis ça c'est embourbé dans le tuyau et la prise de force a fait calé le moteur du tracteur, y'a t'il une âme bienveillante qui pourrait me conseiller
je pense pas assez liquide
la vendange c'est très fluide
tandis que toi avec la sciure ca doit être bien trop compact
la vendange c'est très fluide
tandis que toi avec la sciure ca doit être bien trop compact
polo-du-lot- Grand fan du forum
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
compact et lourd!!
tu es obliger de vider par le tuyau? par le haut?
( l'année derniere on a tester un aspirteur a feuille au taf pour netoyer un fossé ... sec c'est bien mais si c'est un peu humide c'est trop lourd et ça bouche...)
parce que la... c'est pas le plus adapter comme matos...
il t'aurai fallu un épendeur a fumier classique...
il te reste qu'a déposer le tube ... perso j'enleverrai aussi la roue en bout de la vis sans fin.... ça ferrai juste un tas sans en projeter partout....
tu es obliger de vider par le tuyau? par le haut?
( l'année derniere on a tester un aspirteur a feuille au taf pour netoyer un fossé ... sec c'est bien mais si c'est un peu humide c'est trop lourd et ça bouche...)
parce que la... c'est pas le plus adapter comme matos...
il t'aurai fallu un épendeur a fumier classique...
il te reste qu'a déposer le tube ... perso j'enleverrai aussi la roue en bout de la vis sans fin.... ça ferrai juste un tas sans en projeter partout....
Bonsoir,
Il te faut ouvrir l'escargot derrière et regarder ce qu'il se passe. As tu réellement besoin d'envoyer ton contenu en l'air
Bon hé bien notre ami bosuko a tout dit.
Il te faut ouvrir l'escargot derrière et regarder ce qu'il se passe. As tu réellement besoin d'envoyer ton contenu en l'air
Bon hé bien notre ami bosuko a tout dit.
balou- Grand fan du forum
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
oui, je n'avais pas travaillé le truc, mais après un bon rinçage, je vais étudier cet outil et lui faire une sortie horizontale
Bon voila, vidée et rincée, j'ai démonté la plaque qui a sa bague bronze et qui empêche le démontage pour vider.
J'ai deux ou trois solutions, soit, je positionne une bague bronze plus vers l'intérieur et je fait un trou sur la partie basse du disque (du diamètre de la vis sans fin) avec plaque de fermeture-ouverture, soit, je laisse la plaque et je fais un trou dedans plus petit avec couvercle, mais la sortie doit elle être proportionnelle au diamètre de la vis sans fin, soit, je fixe un tube dans l'orifice de la vis avec sa bague bronze et un bouchon en bout...
J'ai deux ou trois solutions, soit, je positionne une bague bronze plus vers l'intérieur et je fait un trou sur la partie basse du disque (du diamètre de la vis sans fin) avec plaque de fermeture-ouverture, soit, je laisse la plaque et je fais un trou dedans plus petit avec couvercle, mais la sortie doit elle être proportionnelle au diamètre de la vis sans fin, soit, je fixe un tube dans l'orifice de la vis avec sa bague bronze et un bouchon en bout...
Bonjour
D'après l'état de la matière que tu as à épandre il faudrait que la palette tourne bien plus vite que la vis si tu veux supprimer tout risque de bourrage
Cdlt Gaby
D'après l'état de la matière que tu as à épandre il faudrait que la palette tourne bien plus vite que la vis si tu veux supprimer tout risque de bourrage
Cdlt Gaby
fcd 38- Grand fan du forum
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Bonjour Par chez moi il y a longtemps il y avait des épandeurs à bouse ( Robert "Le Ronu " ) qui ressemblaient un peu à ces bennes à vendange , ils épandaient horizontalement , mais je penses qu'il y avait un surmultiplicateur sur la turbine
gg 4369
gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
et pour vidé tu enlève le couvercle?
ba si mercos dit quelque chose... tu peut répondre que c'est de la bonne camelote que l'on garde pour bricoler plutot qu'a la benne....ou la tienne de benne... pour le coup
ba si mercos dit quelque chose... tu peut répondre que c'est de la bonne camelote que l'on garde pour bricoler plutot qu'a la benne....ou la tienne de benne... pour le coup
Bonsoir,
Du luxe nécessaire!
JJR24
Du luxe nécessaire!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Page 2 sur 2 • 1, 2