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LABRAR PAMPERO un Argentin qui n'a pas fait fortune
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Recensement du matériel par types et par Marques :: Prospectus et Histoire du matériel agricole par Marques :: Recensement des tracteurs par marque
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LABRAR PAMPERO un Argentin qui n'a pas fait fortune
Bonjour
L'une des raretés du marché argentin est le spécimen que nous traiterons dans cet article.
C'est un tracteur fabriqué à Necochea, dont à peine les habitants de la ville s'en souviennent, et ils ne savent même pas grand-chose du sort de l'entreprise.
Conçu essentiellement comme un tracteur de traction, il s'appuyait sur la mécanique habituelle de l'époque: c'est-à-dire des choses qui avaient fait leurs preuves et de bonne réputation ( entre autres Deutz, FAE, Eaton, SKF et Venturi).
Il entretenait des similitudes avec les ressortissants Grossi et Mancini de cette époque, rivalisant entre autres avec les Zanello et Promi de cette époque.
Malgré cela, il n'a pas enregistré de bonnes ventes et très peu d'unités ont été fabriquées car l'entreprise a fermé ses portes.
Il a été présenté un dimanche 10 juillet 1983 comme un tracteur fabriqué à Necochea à la Société rurale: le Pampero 44-160, produit par la firme Labrar.
La cérémonie a été suivie par le secrétaire à l'agriculture et à l'élevage de la Nation et le maire municipal César Christiansen" .
Lieu de fabrication: Necochea, district de Necochea, province de Buenos Aires.
Début de fabrication: 1983.
Fin de fabrication: 1987.
Origine: Argentine.
Moteur: Deutz BF6L913, soupapes en tête
Cycle: diesel 4 temps, arbre à cames latéral
Alimentation: turbocompresseur
Cylindrée (cm3): 6128
Nombre de cylindres: 6 en ligne, vertical
Alésage x course (mm): 102 x 125.
Puissance (CV) ): 178 (moteur uniquement), applications 157 CV (DIN).
Couple moteur (kgm tr / min): 50 à 1600.
Taux de compression: 15,5: 1.
Carburant: gasoil
Ordre d'injection: 1-5-3-6-4-2
Système d'alimentation: injection directe
Pompe d' injection : Bosch linéaire
Refroidissement: par air, avec ventilateur axial.
Lubrification: forcée avec échangeur de chaleur.
Filtre à air: sec avec valve et voyant lumineux. 1er élément de papier et 2ème sécurité de tissu.
Filtre diesel: double élément filtrant primaire en feutre tubulaire et type secondaire de papier cellulose étoile.
Traction: 4 roues motrices
Embrayage: monodisque à sec, à commande hydraulique.
Boîte de vitesses: Eaton 542, 5 vitesses. Haut et bas dans les spreads.
Boîte diviseur de puissance: engrenages hélicoïdaux, liés à l'arbre oscillant.
Rapports (combinant les vitesses des différentiels): 1er: 3,00 / 2e: 4,00 / 3e: 5,50 / 4e: 7,00 / 5e: 7,60 / 6e: 8, 50/7 °: 10,50 / 8 °: 12,00 / 9 °: 17,50 / 10 °: 24.00. MA: 3,00 2 ° MA: 4,00.
Différentiels: Service agricole à 2 vitesses Eaton 162, réduction du godet.
Suspension avant: essieu rigide lié par culbuteur, oscillation -15 ° / + 15 °.
Suspension arrière: rigide.
Système hydraulique: pompe à engrenages mono-section, avec valve prioritaire
Débit: 76 lts / minute. Pression: 130 kg / cm2.
Frein de service: système hydraulique, disques avant et arrière.
Frein de stationnement: mécanique sur les 4 roues, actionnement mécanique par levier.
Direction: hydraulique à double piston qui articule le châssis permettant une oscillation de -40 ° / + 40 °.
Volant réglable en hauteur.
Pneus: Agricoles, 34 "6 boulons avec attelage 4 points pour les doubles.
Pneus: 18,4 x 34" crampons.
Facultatif: Cuiseurs à riz de 16,9 x 34 "ou 23,1 x 26".
Système électrique: 12V. Alternateur: 12V 39A. Batterie: 1x12V 200Ah.
Dimensions:
Largeur totale avec écartement standard: 2560 mm
Largeur totale avec double: 3850 mm
Hauteur avec cabine: 3300
mm Écartement variable: 1760 mm et 2100 mm
Hauteur du timon : 550 mm
Entre les essieux: 2860 mm
Longueur totale: 5150 mm
Dégagement: 550 mm
Distance entre les axes et le centre d'articulation: 1430 mm
Capacités :
Réservoir de carburant: 410 Lts.
Moteur Carter. 16 Lts.
Boîte de vitesses: 7 Lts.
Boîte diviseur de puissance: 1,5 Lts.
Godets de réduction: 4 Lts (chacun)
Réservoir hydraulique: 92 Lts. (chacun).
Poids en ordre de marche avec demi-réservoir: 7470 Kg.
L'une des raretés du marché argentin est le spécimen que nous traiterons dans cet article.
C'est un tracteur fabriqué à Necochea, dont à peine les habitants de la ville s'en souviennent, et ils ne savent même pas grand-chose du sort de l'entreprise.
Conçu essentiellement comme un tracteur de traction, il s'appuyait sur la mécanique habituelle de l'époque: c'est-à-dire des choses qui avaient fait leurs preuves et de bonne réputation ( entre autres Deutz, FAE, Eaton, SKF et Venturi).
Il entretenait des similitudes avec les ressortissants Grossi et Mancini de cette époque, rivalisant entre autres avec les Zanello et Promi de cette époque.
Malgré cela, il n'a pas enregistré de bonnes ventes et très peu d'unités ont été fabriquées car l'entreprise a fermé ses portes.
Il a été présenté un dimanche 10 juillet 1983 comme un tracteur fabriqué à Necochea à la Société rurale: le Pampero 44-160, produit par la firme Labrar.
La cérémonie a été suivie par le secrétaire à l'agriculture et à l'élevage de la Nation et le maire municipal César Christiansen" .
Lieu de fabrication: Necochea, district de Necochea, province de Buenos Aires.
Début de fabrication: 1983.
Fin de fabrication: 1987.
Origine: Argentine.
Moteur: Deutz BF6L913, soupapes en tête
Cycle: diesel 4 temps, arbre à cames latéral
Alimentation: turbocompresseur
Cylindrée (cm3): 6128
Nombre de cylindres: 6 en ligne, vertical
Alésage x course (mm): 102 x 125.
Puissance (CV) ): 178 (moteur uniquement), applications 157 CV (DIN).
Couple moteur (kgm tr / min): 50 à 1600.
Taux de compression: 15,5: 1.
Carburant: gasoil
Ordre d'injection: 1-5-3-6-4-2
Système d'alimentation: injection directe
Pompe d' injection : Bosch linéaire
Refroidissement: par air, avec ventilateur axial.
Lubrification: forcée avec échangeur de chaleur.
Filtre à air: sec avec valve et voyant lumineux. 1er élément de papier et 2ème sécurité de tissu.
Filtre diesel: double élément filtrant primaire en feutre tubulaire et type secondaire de papier cellulose étoile.
Traction: 4 roues motrices
Embrayage: monodisque à sec, à commande hydraulique.
Boîte de vitesses: Eaton 542, 5 vitesses. Haut et bas dans les spreads.
Boîte diviseur de puissance: engrenages hélicoïdaux, liés à l'arbre oscillant.
Rapports (combinant les vitesses des différentiels): 1er: 3,00 / 2e: 4,00 / 3e: 5,50 / 4e: 7,00 / 5e: 7,60 / 6e: 8, 50/7 °: 10,50 / 8 °: 12,00 / 9 °: 17,50 / 10 °: 24.00. MA: 3,00 2 ° MA: 4,00.
Différentiels: Service agricole à 2 vitesses Eaton 162, réduction du godet.
Suspension avant: essieu rigide lié par culbuteur, oscillation -15 ° / + 15 °.
Suspension arrière: rigide.
Système hydraulique: pompe à engrenages mono-section, avec valve prioritaire
Débit: 76 lts / minute. Pression: 130 kg / cm2.
Frein de service: système hydraulique, disques avant et arrière.
Frein de stationnement: mécanique sur les 4 roues, actionnement mécanique par levier.
Direction: hydraulique à double piston qui articule le châssis permettant une oscillation de -40 ° / + 40 °.
Volant réglable en hauteur.
Pneus: Agricoles, 34 "6 boulons avec attelage 4 points pour les doubles.
Pneus: 18,4 x 34" crampons.
Facultatif: Cuiseurs à riz de 16,9 x 34 "ou 23,1 x 26".
Système électrique: 12V. Alternateur: 12V 39A. Batterie: 1x12V 200Ah.
Dimensions:
Largeur totale avec écartement standard: 2560 mm
Largeur totale avec double: 3850 mm
Hauteur avec cabine: 3300
mm Écartement variable: 1760 mm et 2100 mm
Hauteur du timon : 550 mm
Entre les essieux: 2860 mm
Longueur totale: 5150 mm
Dégagement: 550 mm
Distance entre les axes et le centre d'articulation: 1430 mm
Capacités :
Réservoir de carburant: 410 Lts.
Moteur Carter. 16 Lts.
Boîte de vitesses: 7 Lts.
Boîte diviseur de puissance: 1,5 Lts.
Godets de réduction: 4 Lts (chacun)
Réservoir hydraulique: 92 Lts. (chacun).
Poids en ordre de marche avec demi-réservoir: 7470 Kg.
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GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77219
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
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