widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

descente d'un système de relevage Bosch sur un tracteur Porsche super

4 participants

Aller en bas

r?solu descente d'un système de relevage Bosch sur un tracteur Porsche super

Message par pascal83 21/3/2021, 21:45

Bonjour.

J'ai entrepris de nettoyer et peindre le relevage Bosch d'un tracteur porsche super 308.
RELEVAGE - descente d'un système de relevage Bosch sur un tracteur Porsche super 20210110


Effectivement en le démontant j'ai vu qu'un ressort de "clapet" était cassé. Je l'ai changé, j'ai peint et ai tout remonté.
RELEVAGE - descente d'un système de relevage Bosch sur un tracteur Porsche super 20210210

RELEVAGE - descente d'un système de relevage Bosch sur un tracteur Porsche super 20210211

RELEVAGE - descente d'un système de relevage Bosch sur un tracteur Porsche super 20210310

Je me posais une question : est ce normal que ce "relevage" ne fonctionne bien qu'en montée, et que c'est la gravité avec le poids des outils qui le fasse baisser ?


Dernière édition par pascal83 le 23/3/2021, 22:28, édité 1 fois
pascal83
pascal83
Routard assidu

Nombre de messages : 66
Localisation : Sollies-Pont, Var (83), FR.
Tracteurs : Porshe-Diesel Super 308(1960)
Date d'inscription : 01/04/2014

https://www.pdiesel.fr/

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: descente d'un système de relevage Bosch sur un tracteur Porsche super

Message par treblig 22/3/2021, 00:41

bonsoir

la descente du relevage par gravité c'est normal
c'est comme ça sur tous les tracteurs
pourquoi ne repeindre que le relevage????

A+ GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: descente d'un système de relevage Bosch sur un tracteur Porsche super

Message par JJR24 22/3/2021, 07:54

Bonjour,

"...la gravité avec le poids des outils qui le fasse baisser ?..."
Pascal83, moteur éteint ou pas, la masse sur relevage doit rester levée si la manette est dans cette position!?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: descente d'un système de relevage Bosch sur un tracteur Porsche super

Message par Holo 22/3/2021, 10:27

Bonjour
La question posée étant un peux ambigu, il y a 2 réponses qui ne parlent pas de la même chose, pas grave cela peut arriver.
1/ Normalement tous les relevages sont des simples effet, donc la descente s'effectue par le poids de l'outil ou du système de relevage lui même. Il existe d'autres possibilités d'où quelque rare exception.

2/ Pour le fait que le relevage doit rester en position haute, c'est très rare avec des vérins de piston qui ont pour joint des segments, ces derniers ayant toujours une petite fuite même en bon état.
Pour les pistons avec joints type caoutchouc (plastique) les fuites sont bien moins importantes et il arrive qu'un relevage en bon état tienne un outil levé plusieurs heures ou jours.

A ne pas confondre avec les engins modernes qui eux sont étudiés pour ne pas baisser si le moteur est arrêté.. Mais nous sommes ici dans les vieilles soupapes... LOL

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: descente d'un système de relevage Bosch sur un tracteur Porsche super

Message par pascal83 23/3/2021, 22:27

Bonsoir.

Merci à tous pour vos réponses.

Le relevage ne bouge absolument pas lorsque le tracteur est arrêté, ni lorsque la manette est en position neutre. Donc, il a un comportement tout à fait normal.

@treblig : j'entrepends de repeindre tout le tracteur, mais j'y vais progressivement, car d'une part la cabine de peinture est loin du lieu où se trouve le tracteur, d'autre part je veux prendre le temps de tout bien démonter, nettoyer, comprendre et remonter.
pascal83
pascal83
Routard assidu

Nombre de messages : 66
Localisation : Sollies-Pont, Var (83), FR.
Tracteurs : Porshe-Diesel Super 308(1960)
Date d'inscription : 01/04/2014

https://www.pdiesel.fr/

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: descente d'un système de relevage Bosch sur un tracteur Porsche super

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum