widget_PA
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Panne mini pelle Cat 302.5

+4
Billman
Codenet 56
Mic736
Zolive
8 participants

Aller en bas

Panne mini pelle Cat 302.5 Empty Panne mini pelle Cat 302.5

Message par Zolive 8/3/2021, 09:17

Bonjour à tous,

je crée ce nouveau poste car on m'a prêté une mini-pelle Caterpillar 302.5 pour faire des travaux et j'ai un problème récurant. 0l 'utilisation la pelle démarre puis j'arrive à bosser environ 1 heure, puis d'un coup je perds toutes les fonctionnalités hydraulique, plus de réponse des manipulateur hydrau, plus de translation, plus de déplacements.. mais le moteur tourne. A u bout d'un moment j'éteins le moteur et après je n'arrive plus à le redémarrer, j'attends environ 1 heure puis la mini pelle redémarre et remet ça quand elle à travailler un bon moment.
J'ai essaye de regarder le coté électrique mais je n'ai rien trouvé, alors je seche pour trouver la panne d'autant plus qu'elle est au "mauvais" endroit" et ne redémarre toujours pas ce matin et que je n'aime pas casser les outil que l'on me prête.
Si vous avez des idées ou déjà rencontrer le problème je suis preneur.
Merci à vous
Zolive

Zolive
Pilote chanceux

Nombre de messages : 80
Localisation : Puy De Dôme
Tracteurs : Landini 7880 4 RM
Date d'inscription : 08/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Panne mini pelle Cat 302.5 Empty Re: Panne mini pelle Cat 302.5

Message par Mic736 8/3/2021, 11:03

Bonjour
Cela me fait penser à un défaut d'alimentation en carburant. Il faut regarder les filtres carburant. Et aussi le filtre tamis qui est sur la petite pompe d'alimentation. Ceci est bien sûr pour le moteur.
Ensuite tu devrais préciser, quand tu dis que tu n'arrive plus à le redémarrer. Precise si le démarreur tourne et moteur ne démarre pas ; dans ce cas voir ci dessus.
Si c'est le démarreur ne tourne pas, alors problème électrique. Charbon du démarreur ou solénoïde qui ne fonctionne pas?
Pour l'hydraulique. Est ce pb électrique? ou alors il n'y aurait plus de pression hydraulique suffisante? Une mesure de pression est simple et aide le diagnostic.

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2035
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Panne mini pelle Cat 302.5 Empty Re: Panne mini pelle Cat 302.5

Message par Zolive 8/3/2021, 11:32

Alors je réexplique:
Je démarre la pelle, je travail environ 1 grosse heure, et là d'un coup plus de mouvements, comme plus d'hydraulique mais le moteur tourne bien (genre la machine est en sécurité et pourtant je travail à plat et tous les niveaux sont bons). Donc puisque plus rien, je coupe le moteur, j'essaye de redémarrer un moment après, quand je tourne la clef de contact le démarreur clic mais ne démarre pas, puis je réessaye alors le moteur démarre et la pelle retrouve ses fonctions.
Elle m'à fait le coup trois fois, sauf que le dernier coup ben quand tu tourne la clef rien ... !!! mystère

Zolive
Pilote chanceux

Nombre de messages : 80
Localisation : Puy De Dôme
Tracteurs : Landini 7880 4 RM
Date d'inscription : 08/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Panne mini pelle Cat 302.5 Empty Re: Panne mini pelle Cat 302.5

Message par Codenet 56 8/3/2021, 12:57

Bonjour,
Je ne sais si mon affaire est similaire, mais le casse-tête y était aussi, et après n'avoir rien trouvé,( plusieurs semaines de recherches, pas a temps complet bien sûr) même en suivant les instructions du chef d'atelier de la concession, j'ai déposé l'ensemble des connexions sur le réseau électrique, et le WD 40 a fait le reste. Tout est reparti normalement après ré-embranchement des connexions. Tout cela est bien bizarrement monté avec des relais partout et on a l'impression que tout est interconnecté. Chercher une panne, c'est cherché une aiguille dans une meule de foin.
Bonne chance
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 854
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Panne mini pelle Cat 302.5 Empty Re: Panne mini pelle Cat 302.5

Message par Billman 8/3/2021, 13:42

Bonjour
Verifier le circuit de charge . et les connections a la masse . Sur Bobcat j'ai eu des problmes similaires et cela venait bien souvent d'un probleme de mauvaise masse .
Perso en premier je contacterai le proprio pour savoir s'il a eu le probleme ou si c'est nouveau .
A bientot
Billman
Billman
Résident permanent

Nombre de messages : 985
Localisation : OOSTERZELE Begique
Age : 68
Tracteurs : OMR 270SL,
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Panne mini pelle Cat 302.5 Empty Re: Panne mini pelle Cat 302.5

Message par Invité 8/3/2021, 13:47

Si en laissant refroidir ça remarche je regarderais si le démarreur est bien protégé de la chaleur , il n'est pas rare qu'il faille protéger les vieux démarreur , s'ils sont proche de l'échappement, avec une tôle ou une toile réfléchissante.
Tu peux toujours essayé de le refroidir avec de l'eau , quand il ne veut rien savoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panne mini pelle Cat 302.5 Empty Re: Panne mini pelle Cat 302.5

Message par Zolive 8/3/2021, 13:48

je vais vérifier cela selon vos conseils, merci à vous.

Zolive
Pilote chanceux

Nombre de messages : 80
Localisation : Puy De Dôme
Tracteurs : Landini 7880 4 RM
Date d'inscription : 08/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Panne mini pelle Cat 302.5 Empty Re: Panne mini pelle Cat 302.5

Message par guitou67310 8/3/2021, 17:37

Hello j’ai une pelle yanmar et jack souvent le problème de démarrage il s’agit de la masse j’ai une tresse et malgré cela avec les années elle s’oxyde et c’est la merde ça peut être le meme soucis pour l’hydraulique il doit quand même y avoir un contrôleur ou une vanne de régulation électrique vérifie bien t’as masse et les connections
guitou67310
guitou67310
Résident permanent

Nombre de messages : 283
Localisation : romanswiller
Age : 38
Tracteurs : vendeuvre AS20 et MF155
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Panne mini pelle Cat 302.5 Empty Re: Panne mini pelle Cat 302.5

Message par treblig 9/3/2021, 00:26

bonsoir

quand tu dis le démarreur fait clic puis rien
ça me fait penser aux bornes de la batterie
tu les débranches et tu grattes bien les cosses

A+ GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2292
Localisation : 35390
Age : 73
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Panne mini pelle Cat 302.5 Empty Re: Panne mini pelle Cat 302.5

Message par PONY24 9/3/2021, 08:15

Bonjour,

Si tu n'as plus d'hydraulique et que ton moteur ne démarre pas ça peut venir du bloc de commande gauche, celui que tu léves pour accéder au poste de conduite. Il doit y avoir une sécurité qui te fait des miséres car en fonctionnement normal, si tu relèves ce bloc l'hydraulique ne fonctionne plus mais le moteur tourne. Par contre si tu coupes le moteur, dans cette position , tu ne peux pa le redémarrer.ça ressemble bien à ce que tu décris.
Quand l'incident se produit, essaie de manoeuvrer ce bloc pour voir si ça repart.
Bon courage
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2117
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Panne mini pelle Cat 302.5 Empty Mini.pelle

Message par florent0 26/9/2022, 20:37

Bonsoir Zolive j ai exactement le même problème quand je coupe la pelle ? Avez vous trouver le soucis de votre côté pouvez vous m éclairer ? Merci d avance

florent0
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Panne mini pelle Cat 302.5 Empty Re: Panne mini pelle Cat 302.5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum