widget_PA
MARSHALL les débuts
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Recensement du matériel par types et par Marques :: Prospectus et Histoire du matériel agricole par Marques :: Recensement du matériel plus que centenaire
Page 1 sur 1
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77182
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
gg4369- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 8428
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77182
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77182
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77182
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77182
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: MARSHALL les débuts
tres beau ce ... M
bernard 13- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2583
Localisation : rognac
Date d'inscription : 20/01/2014
Re: MARSHALL les débuts
Oui, on te vois en chasse, JP ! tu as un objectif plus précis que la collecte des plus que centenaires ?
L'histoire par le wiki :
Marshall, Sons & Co.
Marshall, Sons & Co. était un fabricant britannique de machines agricoles fondé en 1848. La société était basée à Britannia Iron Works , Gainsborough , Lincolnshire . La première production était de machines à vapeur et de machines agricoles . La production ultérieure comprenait des tracteurs diesel tels que le Field Marshall , le Track Marshall et les anciens tracteurs à roues Leyland.
En 1842, William Marshall acheta les anciens ouvrages de génie de William Garland and Son à Back Street Foundry à Gainsborough. En 1849, il la rebaptisa Britannia Ironworks et commença à produire des moteurs à vapeur. En 1857, son fils James Marshall devint associé et le nom de la société fut changé pour William Marshall and Son. En 1861, un autre fils, Henry Dickenson Marshall, devint associé. William Marshall mourut en 1861 et ses deux fils poursuivirent l'entreprise. Elle a été constituée en société à responsabilité limitée en 1862.
Machines à vapeur
Marshall a produit un grand nombre de moteurs de traction à vapeur , de rouleaux à vapeur , de moteurs portables et de machines agricoles de tous types.
Tracteurs
En 1900, ils ont commencé à concevoir des tracteurs à combustion interne appelés les Coloniaux , d'une puissance de 16 à 32 ch (pas comparable à la puissance moderne) pour le marché d'exportation afin de remplacer les moteurs à vapeur, en vendant plus de 300 en 1914. [2] In En 1928, ils ont commencé à développer un tracteur similaire au Lanz Bulldog d'Allemagne. Ils ont lancé le 15/30 (modèle E) en 1930, suivi par le 12/20 qui est devenu le modèle M en 1938; celui-ci est ensuite devenu le Field-Marshall en 1944.
Aircraft
En 1917, la société a commencé à construire des avions dans une nouvelle usine construite à cet effet sur Lea Road à Gainsborough. [3] Les travaux sont devenus connus sous le nom de travaux de Carr House et la société a construit 150 chasseurs biplan Bristol F2B . [3] Quand les avions ont été terminés, ils ont été démontés et remorqués à West Common à Lincoln pour être pilotés, bien que certains aient été pilotés depuis le champ de Layne à Gainsborough. [3]
Fusion avec Fowler
Marshall, Sons & Co. Ltd. a fusionné avec John Fowler & Co., (Leeds) Ltd en 1947 pour former Marshall-Fowler Ltd , qui a finalement fait partie du groupe industriel Bentall Simplex. Le nom Marshall a été relancé dans les années 1980, initialement avec le nom «Track Marshall» qui construisait de gros tracteurs et bulldozers à chenilles .
Tracteurs Leyland
En 1982, la société a acheté les droits de production de la gamme de tracteurs Leyland , transférant la production à Gainsborough et les vendant sous le nom de Marshall. Initialement couronnée de succès, l'entreprise n'a pas réussi à générer suffisamment de capitaux pour financer le développement réussi de nouveaux modèles et l'entreprise a commencé à perdre sa part de marché. Quelques nouveaux modèles, technologiquement avancés, ont été lancés mais n'ont pas trouvé la faveur et Marshall a finalement été contraint d'arrêter la production en 1992. Les modèles comprenaient les 502, 602, 604, 702, 704, 802, 804 et 904XL. Il s'agissait principalement de tracteurs Leyland rebadgés. Les modèles les plus récents étaient les suivants: 132, 100, 115 et 125. Marshall a ensuite importé, puis reconditionné et repeint des tracteurs Steyr d'Autriche.
Exemples conservés
Marshall, Sons and Co. a construit la chaudière de la grue à vapeur Fairbairn qui se dresse sur le quai de Bristol . La plaque du fabricant indique "Marshall Sons & Co. Ltd., Engineers, Gainsboro, Angleterre, n ° 92766".
Ce que l'on pense être l'un des produits Marshall les plus anciens, ne fonctionne pas. 415, un moteur portable de 2,5 ch de 1866, peut être vu au Turon Technology Museum (Museum of Power), en Nouvelle-Galles du Sud , Australie . Ce moteur est également le plus ancien moteur portable documenté en Australie. [4]
Toujours en Australie , une autre machine à vapeur Marshall (n ° 55721, un modèle 2 cylindres de 20 CV) fonctionne toujours pour alimenter le bateau à vapeur PS Pevensey lors de voyages touristiques le long de la rivière Murray à Echuca , Victoria (Australie) [5]
Le Pallot Steam Museum de Trinity à Jersey, au Royaume-Uni, présente quatre modèles Marshall, deux d'entre eux sont entièrement restaurés en bon état de fonctionnement, à savoir des roadrollers, un grand modèle composé de 12 tonnes construit en 1922 et un autre modèle plus petit composé de 8 tonnes fabriqué en 1925 les deux autres sont en attente de restauration chacun, un modèle de rouleau à vapeur vert de 1916 et un autre modèle similaire, un modèle marron de 1928, stationné dans l'arrière-cour du musée, en attente de réparation par le propriétaire du musée Sam Pallot avec son équipe d'ingénieurs et de mécaniciens.
Le musée Weald et Downland à Singleton, West Sussex , Angleterre a un tambour batteur Marshall [6] qui date de 1862.
Le plus ancien moteur de traction Marshall existant fourni au marché britannique est le numéro 14242, Victoria Empress of India , [7] construit en septembre 1886 et fourni neuf à Walter Seward de Petersfield, Hampshire, Angleterre.
Le moteur Marshall 46583 est abandonné à l'extérieur de la plantation de thé Gorreana sur l'île de São Miguel aux Açores. Des machines de traitement du thé Marshall - dont certaines sont encore utilisées - se trouvent ici ainsi que dans la plantation de thé voisine de Porto Formoso.
À Larnaca , Chypre, un moteur portatif - estampillé 1943 - se tient en public, dans une cour au large de la place du roi Paul (à partir de 2013). [ citation nécessaire ]
À Grand Harbour Marina , Birgu, La Valette , Malte , un moteur agricole préservé par des maréchaux de date inconnue est exposé. [8]
https://en.wikipedia.org/wiki/Marshall,_Sons_%26_Co.
L'histoire par le wiki :
Marshall, Sons & Co.
Marshall, Sons & Co. était un fabricant britannique de machines agricoles fondé en 1848. La société était basée à Britannia Iron Works , Gainsborough , Lincolnshire . La première production était de machines à vapeur et de machines agricoles . La production ultérieure comprenait des tracteurs diesel tels que le Field Marshall , le Track Marshall et les anciens tracteurs à roues Leyland.
En 1842, William Marshall acheta les anciens ouvrages de génie de William Garland and Son à Back Street Foundry à Gainsborough. En 1849, il la rebaptisa Britannia Ironworks et commença à produire des moteurs à vapeur. En 1857, son fils James Marshall devint associé et le nom de la société fut changé pour William Marshall and Son. En 1861, un autre fils, Henry Dickenson Marshall, devint associé. William Marshall mourut en 1861 et ses deux fils poursuivirent l'entreprise. Elle a été constituée en société à responsabilité limitée en 1862.
Machines à vapeur
Marshall a produit un grand nombre de moteurs de traction à vapeur , de rouleaux à vapeur , de moteurs portables et de machines agricoles de tous types.
Tracteurs
En 1900, ils ont commencé à concevoir des tracteurs à combustion interne appelés les Coloniaux , d'une puissance de 16 à 32 ch (pas comparable à la puissance moderne) pour le marché d'exportation afin de remplacer les moteurs à vapeur, en vendant plus de 300 en 1914. [2] In En 1928, ils ont commencé à développer un tracteur similaire au Lanz Bulldog d'Allemagne. Ils ont lancé le 15/30 (modèle E) en 1930, suivi par le 12/20 qui est devenu le modèle M en 1938; celui-ci est ensuite devenu le Field-Marshall en 1944.
Aircraft
En 1917, la société a commencé à construire des avions dans une nouvelle usine construite à cet effet sur Lea Road à Gainsborough. [3] Les travaux sont devenus connus sous le nom de travaux de Carr House et la société a construit 150 chasseurs biplan Bristol F2B . [3] Quand les avions ont été terminés, ils ont été démontés et remorqués à West Common à Lincoln pour être pilotés, bien que certains aient été pilotés depuis le champ de Layne à Gainsborough. [3]
Fusion avec Fowler
Marshall, Sons & Co. Ltd. a fusionné avec John Fowler & Co., (Leeds) Ltd en 1947 pour former Marshall-Fowler Ltd , qui a finalement fait partie du groupe industriel Bentall Simplex. Le nom Marshall a été relancé dans les années 1980, initialement avec le nom «Track Marshall» qui construisait de gros tracteurs et bulldozers à chenilles .
Tracteurs Leyland
En 1982, la société a acheté les droits de production de la gamme de tracteurs Leyland , transférant la production à Gainsborough et les vendant sous le nom de Marshall. Initialement couronnée de succès, l'entreprise n'a pas réussi à générer suffisamment de capitaux pour financer le développement réussi de nouveaux modèles et l'entreprise a commencé à perdre sa part de marché. Quelques nouveaux modèles, technologiquement avancés, ont été lancés mais n'ont pas trouvé la faveur et Marshall a finalement été contraint d'arrêter la production en 1992. Les modèles comprenaient les 502, 602, 604, 702, 704, 802, 804 et 904XL. Il s'agissait principalement de tracteurs Leyland rebadgés. Les modèles les plus récents étaient les suivants: 132, 100, 115 et 125. Marshall a ensuite importé, puis reconditionné et repeint des tracteurs Steyr d'Autriche.
Exemples conservés
Marshall, Sons and Co. a construit la chaudière de la grue à vapeur Fairbairn qui se dresse sur le quai de Bristol . La plaque du fabricant indique "Marshall Sons & Co. Ltd., Engineers, Gainsboro, Angleterre, n ° 92766".
Ce que l'on pense être l'un des produits Marshall les plus anciens, ne fonctionne pas. 415, un moteur portable de 2,5 ch de 1866, peut être vu au Turon Technology Museum (Museum of Power), en Nouvelle-Galles du Sud , Australie . Ce moteur est également le plus ancien moteur portable documenté en Australie. [4]
Toujours en Australie , une autre machine à vapeur Marshall (n ° 55721, un modèle 2 cylindres de 20 CV) fonctionne toujours pour alimenter le bateau à vapeur PS Pevensey lors de voyages touristiques le long de la rivière Murray à Echuca , Victoria (Australie) [5]
Le Pallot Steam Museum de Trinity à Jersey, au Royaume-Uni, présente quatre modèles Marshall, deux d'entre eux sont entièrement restaurés en bon état de fonctionnement, à savoir des roadrollers, un grand modèle composé de 12 tonnes construit en 1922 et un autre modèle plus petit composé de 8 tonnes fabriqué en 1925 les deux autres sont en attente de restauration chacun, un modèle de rouleau à vapeur vert de 1916 et un autre modèle similaire, un modèle marron de 1928, stationné dans l'arrière-cour du musée, en attente de réparation par le propriétaire du musée Sam Pallot avec son équipe d'ingénieurs et de mécaniciens.
Le musée Weald et Downland à Singleton, West Sussex , Angleterre a un tambour batteur Marshall [6] qui date de 1862.
Le plus ancien moteur de traction Marshall existant fourni au marché britannique est le numéro 14242, Victoria Empress of India , [7] construit en septembre 1886 et fourni neuf à Walter Seward de Petersfield, Hampshire, Angleterre.
Le moteur Marshall 46583 est abandonné à l'extérieur de la plantation de thé Gorreana sur l'île de São Miguel aux Açores. Des machines de traitement du thé Marshall - dont certaines sont encore utilisées - se trouvent ici ainsi que dans la plantation de thé voisine de Porto Formoso.
À Larnaca , Chypre, un moteur portatif - estampillé 1943 - se tient en public, dans une cour au large de la place du roi Paul (à partir de 2013). [ citation nécessaire ]
À Grand Harbour Marina , Birgu, La Valette , Malte , un moteur agricole préservé par des maréchaux de date inconnue est exposé. [8]
https://en.wikipedia.org/wiki/Marshall,_Sons_%26_Co.
____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010
Re: MARSHALL les débuts
____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010
Re: MARSHALL les débuts
bonsoir et merci bernard ...
du beau matériel ces ANGLAIS !!
du beau matériel ces ANGLAIS !!
bernard 13- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2583
Localisation : rognac
Date d'inscription : 20/01/2014
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77182
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: MARSHALL les débuts
bonsoir ....
a pétrole.... 35 hp....
battage
CIAO.
a pétrole.... 35 hp....
battage
CIAO.
bernard 13- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2583
Localisation : rognac
Date d'inscription : 20/01/2014
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77182
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77182
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77182
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77182
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77182
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Recensement du matériel par types et par Marques :: Prospectus et Histoire du matériel agricole par Marques :: Recensement du matériel plus que centenaire
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum