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Bloc Freins Massey Ferguson 130
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bosuko
honore jm
JB666
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Bloc Freins Massey Ferguson 130
Bonjour à Tous,
Comme je l'ai mentionné dans ma présentation je restaure un MF 130, j'ai refait le moteur complet et la boîte de vitesse suite à la casse de l'arbre primaire...
Je me suis aperçu que le bloc de freins ( disque flottant dans la tulipe) était complètement grippé ! Chalumeau et compagnie... Même souder un écrou par dessus... Impossible !!
Donc, je suis à la recherche de ce bloc de frein, si quelqu'un en a un.. Je suis preneur !
J'ai fait le tour de mes clients pour avoir des conseils, et tout le monde me renvoie chez vous ! Étant ancien mecano auto, l'agricole est différent ! Tout est plus gros et plus lourd
Je vous remercie d'avance pour vos conseils, je souhaiterais aussi mettre une fourche... Avec griffe donc distributeur ? Comment le monter ??
Merci beaucoup
Comme je l'ai mentionné dans ma présentation je restaure un MF 130, j'ai refait le moteur complet et la boîte de vitesse suite à la casse de l'arbre primaire...
Je me suis aperçu que le bloc de freins ( disque flottant dans la tulipe) était complètement grippé ! Chalumeau et compagnie... Même souder un écrou par dessus... Impossible !!
Donc, je suis à la recherche de ce bloc de frein, si quelqu'un en a un.. Je suis preneur !
J'ai fait le tour de mes clients pour avoir des conseils, et tout le monde me renvoie chez vous ! Étant ancien mecano auto, l'agricole est différent ! Tout est plus gros et plus lourd
Je vous remercie d'avance pour vos conseils, je souhaiterais aussi mettre une fourche... Avec griffe donc distributeur ? Comment le monter ??
Merci beaucoup
JB666- Nouveau membre
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Localisation : Mont Saint Jean
Date d'inscription : 17/02/2021
Re: Bloc Freins Massey Ferguson 130
bonjour
Faire le tour des casses agricoles ca été des traçteurs courant tu devrais trouver ton bonheur
Amicalement
Faire le tour des casses agricoles ca été des traçteurs courant tu devrais trouver ton bonheur
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014
Re: Bloc Freins Massey Ferguson 130
le 130 n'est pas si courant que ça!!
peut -etre les meme piece que sur un 830 ou 835...ou d'autre de la série 100
pour la fourche griffe.... ça va etre un peu plus compliquer.... j'imagine qu'il sera monter en permanence... le train avant ne va pas apprécier et toi non plus pour tourner le volant... il faudra donc obligatoirement un contre poids AR...
le truc c'est que l'hydraulique n'est pas penser pour ça...la fourche c'était juste lever baisser et terminer... c'est du simple effet...
il va donc falloir monter le relevage AR avec son contre poids et le bloquer en position haute... ( c'est un petit levier a gauche)
ensuite il va falloir te brancher sur la sortie remorque... tu mettra la commande de levage en position haute... tu aura un debit que tu fait passer par ton distributeur. et c'est la qui va falloir bricoler... car le MF 130 n'est conçu pour ça... il va falloir un retour libre pour que l'huile retombe dans le carter...
c'est la pompe qui risque de pas aimer... a etre soliciter en permanence...
perso, je mettrais une pompe hydraulique sur la prise de force avec son reservoir. puis un joystick c'est 150 fois mieux qu'un distributeur!! bref tout sur l'arriere... mais a l'inconveniant de devoir passer de bonne longeur de flexible de L'ar au bout de la fourche et surtout le tracteur servira uniquement a la fourche....
peut -etre les meme piece que sur un 830 ou 835...ou d'autre de la série 100
pour la fourche griffe.... ça va etre un peu plus compliquer.... j'imagine qu'il sera monter en permanence... le train avant ne va pas apprécier et toi non plus pour tourner le volant... il faudra donc obligatoirement un contre poids AR...
le truc c'est que l'hydraulique n'est pas penser pour ça...la fourche c'était juste lever baisser et terminer... c'est du simple effet...
il va donc falloir monter le relevage AR avec son contre poids et le bloquer en position haute... ( c'est un petit levier a gauche)
ensuite il va falloir te brancher sur la sortie remorque... tu mettra la commande de levage en position haute... tu aura un debit que tu fait passer par ton distributeur. et c'est la qui va falloir bricoler... car le MF 130 n'est conçu pour ça... il va falloir un retour libre pour que l'huile retombe dans le carter...
c'est la pompe qui risque de pas aimer... a etre soliciter en permanence...
perso, je mettrais une pompe hydraulique sur la prise de force avec son reservoir. puis un joystick c'est 150 fois mieux qu'un distributeur!! bref tout sur l'arriere... mais a l'inconveniant de devoir passer de bonne longeur de flexible de L'ar au bout de la fourche et surtout le tracteur servira uniquement a la fourche....
Re: Bloc Freins Massey Ferguson 130
Bonsoir
Pour ce tracteur les Pieces sont équivalente 825 830 130 et 122
Quand je dis courant ces dans les casses car ça ne reste pas une mécanique exceptionnel à mes yeux
Il y en a eu avec des chargeurs mais sans griffe a l époque
Amicalement
Pour ce tracteur les Pieces sont équivalente 825 830 130 et 122
Quand je dis courant ces dans les casses car ça ne reste pas une mécanique exceptionnel à mes yeux
Il y en a eu avec des chargeurs mais sans griffe a l époque
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014
Re: Bloc Freins Massey Ferguson 130
Merci beaucoup pour vos réponses,
Donc j'ai appelé environ 30 casses tracteur et à chaque fois la même chose "désolé, vendus ! Ou bien c'est la première pièce que l'on vend.."
J'ai enfin réussi à le percer, il faut juste que je retrouve la vis d'origine...
Pour la fourche, j'ai bien compris, je vais prendre une standard, je dois juste mettre du foin pour les chevaux..
En tout cas merci à vous.
Donc j'ai appelé environ 30 casses tracteur et à chaque fois la même chose "désolé, vendus ! Ou bien c'est la première pièce que l'on vend.."
J'ai enfin réussi à le percer, il faut juste que je retrouve la vis d'origine...
Pour la fourche, j'ai bien compris, je vais prendre une standard, je dois juste mettre du foin pour les chevaux..
En tout cas merci à vous.
JB666- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : Mont Saint Jean
Date d'inscription : 17/02/2021
Re: Bloc Freins Massey Ferguson 130
BonjourJB666 a écrit:Merci beaucoup pour vos réponses,
Donc j'ai appelé environ 30 casses tracteur et à chaque fois la même chose "désolé, vendus ! Ou bien c'est la première pièce que l'on vend.."
J'ai enfin réussi à le percer, il faut juste que je retrouve la vis d'origine...
Pour la fourche, j'ai bien compris, je vais prendre une standard, je dois juste mettre du foin pour les chevaux..
En tout cas merci à vous.
Pour les freins je ne serais d'aucune utilité, pour la vis d'origine bien vérifier si c'est du métrique (ça m'étonnerais) ou un pas anglais.
Par contre pour la fourche tout est toujours possible, mais perso je te déconseille car le 130 est, et reste un petit tracteur, y monter une frontale
c'est le massacrer à coup sur, ou alors il faudrait une très petite (mais dans ce cas si c'est pour lever 100 kg ce n'est plus la peine d'y penser).
Pense que tu va bousiller l'avant train qui n'est pas prévus pour ça, une frontale sans direction assistée ce n'est pas très commode, il faut penser
que les voitures sans direction assisté de nos jours plus personne ne veut les conduire alors un tracteur....
Pense aussi à l'hydraulique qui sera très lent car le débit n'est pas prévu et seulement en simple effet, pour monter du double effet le prix va s'envoler
Faut il aussi dire que tu sera obligé de monter un contre poids sur l'arrière du tracteur, t'obligeant à bloquer le relevage et atteler et dételer à chaque fois ?.
Bonne réflexion
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: Bloc Freins Massey Ferguson 130
je suis dans la meme reflexion que toi pour avoir un MF 130 ( celui du grand pere) et je projet d'avoir des chevaux de trait
la question du foin se pose pour moi aussi ^^
sois je fait ça avec des bottes moyenne densité... avec une botte par jours....chose qui peut se faire a la main...
sois avec des round, mais avec un pic botte AR... mais la c'est le ratelier qui devra etre particulier... plus bas... et la tu est tranquille pour 15 jours... cela dit!!!
le MF 130 est un super petit tracteur!! et si tu as des round, il serai interesant de connaitre leur poids!!
helas le MF 130 est tres leger, et le nez a tendance a lever assez facilement!!
la question du foin se pose pour moi aussi ^^
sois je fait ça avec des bottes moyenne densité... avec une botte par jours....chose qui peut se faire a la main...
sois avec des round, mais avec un pic botte AR... mais la c'est le ratelier qui devra etre particulier... plus bas... et la tu est tranquille pour 15 jours... cela dit!!!
le MF 130 est un super petit tracteur!! et si tu as des round, il serai interesant de connaitre leur poids!!
helas le MF 130 est tres leger, et le nez a tendance a lever assez facilement!!
Re: Bloc Freins Massey Ferguson 130
Bonsoir à tous
Pour ce qu'il y est des freins j'ai refait les miens sur un MF 122, tout le mécanisme était grippé aussi.
Démontage complet des 2 blocs, dégrippage et changement des plaquettes.
Pour les pièces, il y a plusieurs 825 à vendre pour pièces sur Leboncoin.
Pour ce qu'il y est de lever une balle ronde de foin, ça fait 250-300 kg, aucun problème le relevage va suivre mais n'oubliez les masses à l'avant sinon il va faire le beau !
Pour la fourche perso à oublier sauf pour décorer ou le massacrer.
A+
Pour ce qu'il y est des freins j'ai refait les miens sur un MF 122, tout le mécanisme était grippé aussi.
Démontage complet des 2 blocs, dégrippage et changement des plaquettes.
Pour les pièces, il y a plusieurs 825 à vendre pour pièces sur Leboncoin.
Pour ce qu'il y est de lever une balle ronde de foin, ça fait 250-300 kg, aucun problème le relevage va suivre mais n'oubliez les masses à l'avant sinon il va faire le beau !
Pour la fourche perso à oublier sauf pour décorer ou le massacrer.
A+
STEPH70- Routard chanceux
- Nombre de messages : 51
Localisation : haute-saone
Age : 49
Tracteurs : ferguson tea20 avec modif tey, massey ferguson 122, pony
Date d'inscription : 21/06/2019
Re: Bloc Freins Massey Ferguson 130
Merci à tous pour vos messages.
Donc, j'ai déjà pensé au 825, mais ce ne sont pas les même blocs de freins !
Sur le mien, il y a 3 vis... 1 longue en haut et 2 courtes en bas..
Pour la fourche, en fait j'en ai déjà une depuis 4 ans, mais elle est en mauvais état. Je voulais la changer c'est tout.
Je n'ai aucun problème avec le train avant, par contre il est vrai que c'est un peu dur à tourner..
Les rounds font 300kg environ.. Et aucun problème avec un contrepoid derrière.
Je voulais mettre un joystick ou distributeur pour éviter d'avoir à me servir de l'inverseur..
Donc, j'ai déjà pensé au 825, mais ce ne sont pas les même blocs de freins !
Sur le mien, il y a 3 vis... 1 longue en haut et 2 courtes en bas..
Pour la fourche, en fait j'en ai déjà une depuis 4 ans, mais elle est en mauvais état. Je voulais la changer c'est tout.
Je n'ai aucun problème avec le train avant, par contre il est vrai que c'est un peu dur à tourner..
Les rounds font 300kg environ.. Et aucun problème avec un contrepoid derrière.
Je voulais mettre un joystick ou distributeur pour éviter d'avoir à me servir de l'inverseur..
JB666- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : Mont Saint Jean
Date d'inscription : 17/02/2021
Re: Bloc Freins Massey Ferguson 130
Bonsoir,
C'est quand même un sacré paradoxe avec nos chevaux, nous avons à disposition avec eux une force de traction en 4x4 et nous nous faisons chier à rouler, pousser nos balles rondes de foin
Un lien intéressant http://hippotese.free.fr/blog/index.php/post/2013/02/06/Transporter-une-balle-ronde-avec-un-ane
Un autre lien http://hippotese.free.fr/blog/index.php/tag/transport%20du%20foin
C'est quand même un sacré paradoxe avec nos chevaux, nous avons à disposition avec eux une force de traction en 4x4 et nous nous faisons chier à rouler, pousser nos balles rondes de foin
Un lien intéressant http://hippotese.free.fr/blog/index.php/post/2013/02/06/Transporter-une-balle-ronde-avec-un-ane
Un autre lien http://hippotese.free.fr/blog/index.php/tag/transport%20du%20foin
balou- Grand fan du forum
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Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010
Re: Bloc Freins Massey Ferguson 130
balou a écrit:Bonsoir,
C'est quand même un sacré paradoxe avec nos chevaux, nous avons à disposition avec eux une force de traction en 4x4 et nous nous faisons chier à rouler, pousser nos balles rondes de foin
Un lien intéressant http://hippotese.free.fr/blog/index.php/post/2013/02/06/Transporter-une-balle-ronde-avec-un-ane
Un autre lien http://hippotese.free.fr/blog/index.php/tag/transport%20du%20foin
C'est exactement ça ! De plus, nous avons un mi-lourd...
Mais j'arrive à ranger les rounds sur 3 rangs de haut avec la petite fourche... Petit mais costaud !
J'ai monté des kit roulements renforcés, et je vais adapter un kit direction assistée...
Pour l'instant il est en phase de remontage, j'ai réussi, avec beaucoup de patience, a percer l'axe du bloc de freins et adapter un gros boulon à tête BTR avec cage... Au top !
Il va être tout neuf, mais avec un peu de modernité...
JB666- Nouveau membre
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Localisation : Mont Saint Jean
Date d'inscription : 17/02/2021
JB666- Nouveau membre
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Localisation : Mont Saint Jean
Date d'inscription : 17/02/2021
Re: Bloc Freins Massey Ferguson 130
Bonsoir,
Pourrais-tu nous montrer des photos de ton système de freins, je ne connais pas!?
JJR24
Pourrais-tu nous montrer des photos de ton système de freins, je ne connais pas!?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
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JB666- Nouveau membre
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Date d'inscription : 17/02/2021
Re: Bloc Freins Massey Ferguson 130
Bonjour,
merci JB666; spécifique ce système de frein, genre "pince"!
JJR24
merci JB666; spécifique ce système de frein, genre "pince"!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
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