widget_PA
C'est l'hiver
+7
serge 74
Mic736
Dalton
lhuysien 02
lionelsfv402
JJR24
Billman
11 participants
Page 1 sur 1
Billman- Résident permanent
Tracteurs : OMR 270SL,
Re: C'est l'hiver
Bonsoir,
Pas de blanc chez moi, mais de l'eau! De l'eau!...
JJR24
Pas de blanc chez moi, mais de l'eau! De l'eau!...
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Bonjour Billman
Ici aussi il fait froid -9 ressenti -16 mais il n'y a plus de neige sur la
route.
a+lionel
Ici aussi il fait froid -9 ressenti -16 mais il n'y a plus de neige sur la
route.
a+lionel
lionelsfv402- Grand fan du forum
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Je serais curieux de savoir quelle est la température "ressentie" par ta voiturelionelsfv402 a écrit:Bonjour Billman
Ici aussi il fait froid -9 ressenti -16 mais il n'y a plus de neige sur la route. a+lionel
Quand il fait -5°c voiture sous abri celle-ci mesure -6 ou -7 à 130 km/h
Mais...bon... à la télé -5°C ce n'est pas très spectaculaire.
Invité- Invité
Oui heureusement qu'il n'y a pas vent
c'est vrai que la sonde est protégé sinon ca grimperait vite fait
a+lionel
c'est vrai que la sonde est protégé sinon ca grimperait vite fait
a+lionel
lionelsfv402- Grand fan du forum
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Ici, -9 ° ce matin et j'habite dans un marais !!
lhuysien 02- Grand fan du forum
Tracteurs : tronçonneuses
lhuysien 02 a écrit:Ici, -9 ° ce matin et j'habite dans un marais !!
Bonjour
Tu vas pouvoir sortir les patins .... Ici -6 sous abris mais au jardin je pense que c'est aussi -9
Bonne journée
Salut .
Petits joueurs , moins 16 par endroits au Pays de Bitche , au pied des Vosges
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Benhurburg a écrit:
Je serais curieux de savoir quelle est la température "ressentie" par ta voiture
Quand il fait -5°c voiture sous abri celle-ci mesure -6 ou -7 à 130 km/h
Mais...bon... à la télé -5°C ce n'est pas très spectaculaire.
Je crois que c'est la température de l'air qui est indiquée par le thermomètre de la voiture. Mais je ne suis pas sûr du principe.
Soit c'est le bulbe de protection autour du capteur qui atténuerait l'influence de la vitesse, voir qui la rendrai insensible. Est cela?
2 constructeurs , par les garages (BMW et Peugeot) m'avait dit qu'il y aurait une correction électronique en fonction de la vitesse du véhicule. Est ce vrai? ( Grosso modo c'est 61°C par vitesse de 10Km/h vitesse du vent ou vitesse du véhicule) C'est sûr que le vitesse du vent n'est pas prise en compte, mais d'influence sans doute négligeable au regard de la précision recherchée; qui est plutôt informative.
Cependant , je constate sur mes véhicules, que la température indiquée est stable et à peu près indépendante de la vitesse.
Mic736- Grand fan du forum
Si un simple ventilateur était capable de faire du froid ça se saurait
Invité- Invité
Dalton a écrit:Salut .
Bonjour
Je prefere etre petit joueur à ce jeu là et fin de semaine c'est fini j'espère que sa restera sec .... il faut semer le poireau ....
A bientot
bonjour tout le monde ,
que serions nous sans ces saisons indispensable a notre existence sur cette bonne vieille terre ,mais l'être humain n'a de cesse de râler pour tout et rien "moi en premier" .
été trop chaud ,ou pas assez de soleil
hiver trop froid ,ou trop doux
trop de pluie ,ou pas assez pour les culture suivant la saison
trop de vent ,ou trop violent .
enfin bref ,heureusement qu'il n'existe pas un bouton réglant le climat a son humeur ce serait l'anarchie la plus complète.
je part du principe 'et c'est juste mon avis ' que chaque matin ma journée se cale sur le temps qu'il va faire ,bien évidement tout le monde n'en a pas la possibilité ,et doit faire avec ,'maraichers, agriculteur et autre métier extérieur, et météorologiquement parlant on pourra rien y changer et c'est tans mieux .
bye bye
que serions nous sans ces saisons indispensable a notre existence sur cette bonne vieille terre ,mais l'être humain n'a de cesse de râler pour tout et rien "moi en premier" .
été trop chaud ,ou pas assez de soleil
hiver trop froid ,ou trop doux
trop de pluie ,ou pas assez pour les culture suivant la saison
trop de vent ,ou trop violent .
enfin bref ,heureusement qu'il n'existe pas un bouton réglant le climat a son humeur ce serait l'anarchie la plus complète.
je part du principe 'et c'est juste mon avis ' que chaque matin ma journée se cale sur le temps qu'il va faire ,bien évidement tout le monde n'en a pas la possibilité ,et doit faire avec ,'maraichers, agriculteur et autre métier extérieur, et météorologiquement parlant on pourra rien y changer et c'est tans mieux .
bye bye
serge 74- Grand fan du forum
Tracteurs : motrac werké,et motoculteur gourmont
C'est Dingue, il neige et il fait froid en hiver!
Impossible d'y échapper ! Échapper à la vague de froid, certes, mais surtout à la vague de commentaires, de reportages, de témoignages, de polémiques, de surenchères qu'elle charrie sur son passage. Incroyable mais vrai : il fait froid, et même il neige en hiver. Et plus encore, cela se vérifie en moyenne chaque année
Impossible d'y échapper ! Échapper à la vague de froid, certes, mais surtout à la vague de commentaires, de reportages, de témoignages, de polémiques, de surenchères qu'elle charrie sur son passage. Incroyable mais vrai : il fait froid, et même il neige en hiver. Et plus encore, cela se vérifie en moyenne chaque année
le froid va durer normalement jusqu'a la fin du mois , (enfin -4 -5) le top
ca va enfin sécher la terre
ca va enfin sécher la terre
polo-du-lot- Grand fan du forum
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Le froid est aussi nécessaire pour éliminer une partie de la petite vermine.
Bonsoir le coup de la vermine est une fable, mais ce qui m'agace au plus haut point c'est cette nouvelle mode d'annoncer les tempèratures ressenties , comme ci tout le monde ressentait le froid de la même façon, du gros n'importe quoi, car en réalité les temppératures sont tout a fait normals, et le normal pour les merdias c'est pas vendeur, pour preuve, je peut vous dire que ma femme ne ressent pas la tempèrature comme moi par exemple, ils devraient la prendre comme jauge et là il feraient de l'audience , LOL
mercade- Grand fan du forum
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Pour moi, seul le thermomètre est capable de nous donner la température !!!!!!!
Celui qui ressent du froid n'a qu'à se couvrir en conséquence !!!
lhuysien 02- Grand fan du forum
Tracteurs : tronçonneuses
lhuysien 02 a écrit:Pour moi, seul le thermomètre est capable de nous donner la température !!!!!!!
Bonjour
Ou rester bien au chaud a regarder ceux qui se les péles dehors .....
Il a refait -7 cette nuit
Bonne journée
Benhurburg a écrit:Si un simple ventilateur était capable de faire du froid ça se saurait
Si le support sur lequel le ventilateur souffle est humide, l'évaporation de l'eau du support crée par le vent du ventilateur va évacuer des calories au support. j'sais plus trop mais c'est au alentour de 500 calories par gramme d'eau évaporé.
Exemple:
Souffle sur le dos de ta main.
bon...
Ensuite lèche le dos de ta main et souffle dessus à nouveau.
Ah mince ta bouche crée du froid
HenriD- Grand fan du forum
lhuysien 02 a écrit:Pour moi, seul le thermomètre est capable de nous donner la température !!!!!!!
Perso je préfère avoir froid que trop chaud, on arrive toujours à trouver un bout de truc pour se couvrir un peu plus (bon forcement si t'es coincé dans une crevasse en montagne...) Alors que quand c'est canicule et que tu crève de chaud et que tu es déjà à poil pas facile de refroidir... et pour dormir la nuit.....
Bonjour ,je peux affirmer que les hivers froids il y a 80/100 de moins de limaces escargots et bestioles de ce genre !!! quand aux commentaires de nos météorologues c’est pour faire du sensationnel !!! jamais bonnes les températures !!! soit au dessus de la moyenne soit en dessous !!
il y a 60 ans ,c'était du gel depuis Toussaint jusqu'à mi-mars toutes les nuits ! parfois un peu de neige (1 m en 1956 ) plutôt 20 cm (année moyenne ) sur 8 à 10 jours (1 m aussi en 1970 !!!) la grande différence c'est l'été beaucoup plus de chaleur sur des durées plus longues !
il y a 60 ans ,c'était du gel depuis Toussaint jusqu'à mi-mars toutes les nuits ! parfois un peu de neige (1 m en 1956 ) plutôt 20 cm (année moyenne ) sur 8 à 10 jours (1 m aussi en 1970 !!!) la grande différence c'est l'été beaucoup plus de chaleur sur des durées plus longues !
bricoulou 07- Grand fan du forum
Les bestioles et les maladies sur les fruitiers...
ca c'est sur et confirmé, les mouches meurent tandis qu'elles résistent si l'hiver est dou comme beaucoup d'autres insectes
pour ce qui est du chaud et froid chacun sont endurance et surtout sa facon de s'habiller, l’hiver plus tu mets de couches plus t'a de la matière a réchauffer
une bonne polaire avec une veste (blouson) qui coupe bien le vent, et no pb . pour les pieds et mains c'est idem une bonne paire de chaussette ou gants
le seul pb c'est lorsque tu est statique, pas d'énergie produit par le corps = refroidissement
et prendre des bons repas riche en calories
pour la chaleur c'est idem, tu garde un pantalon ample, un tee shirt,en matière naturelle et un bon couvre chef que tu humidifie si il fait vraiment chaud (sup a 30-35°) et beaucoup d'eau pour se réhydraté en permanence et des bons repas également
je bosse sur le bord des routes autant par -6-7° que + 35° et tout ca fonctionne pourtant je fais parfois 15 km voir plus par jours
pour ce qui est du chaud et froid chacun sont endurance et surtout sa facon de s'habiller, l’hiver plus tu mets de couches plus t'a de la matière a réchauffer
une bonne polaire avec une veste (blouson) qui coupe bien le vent, et no pb . pour les pieds et mains c'est idem une bonne paire de chaussette ou gants
le seul pb c'est lorsque tu est statique, pas d'énergie produit par le corps = refroidissement
et prendre des bons repas riche en calories
pour la chaleur c'est idem, tu garde un pantalon ample, un tee shirt,en matière naturelle et un bon couvre chef que tu humidifie si il fait vraiment chaud (sup a 30-35°) et beaucoup d'eau pour se réhydraté en permanence et des bons repas également
je bosse sur le bord des routes autant par -6-7° que + 35° et tout ca fonctionne pourtant je fais parfois 15 km voir plus par jours
polo-du-lot- Grand fan du forum
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Page 1 sur 1