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Refaire le branchement d'une bougie de préchauffage: Besoin d'aide
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fcd 38
someca m120
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Refaire le branchement d'une bougie de préchauffage: Besoin d'aide
Bonsoir et meilleurs vœux à tous,
J'ai acheté récemment un IH 1046 dont toute l'électricité est hs, l'ancien proprio a seulement refait un cablage pour un bouton de démarrage via un interrupteur
J'ai refait tout le restant, pas comme à l'origine certes,
Il me reste la bougie de préchauffage, actuellement plus rien des vieux fils n'est branchés donc je ne sais pas du tout comment c'est branché...
J'ai fait un schéma, pouvez vous me dire si celui ci est correct où les choses à corriger, merci
Je pensais partir de la batterie (ou démarreur) en phase 2.5² puis vers un simple bouton poussoir de ce style https://www.prodealcenter.fr/bouton-poussoir-de-demarrage-a-2-connexions-1751767.html Ensuite vers un témoin de préchauffage de ce style (que je monterais au tableau de bord) https://www.prodealcenter.fr/temoin-de-prechauffage-pour-case-ih-d-430-1448741.html puis vers la bougie ?
La bougie est comme ça https://www.prodealcenter.fr/bougie-de-prechauffage-pour-case-ih-595-1622131.html/?gclid=Cj0KCQiA6Or_BRC_ARIsAPzuer_CPh4GcrOiFxqUhsljTOAcmWSOIN3ciEARKO8lOeLoT0rAaT4-c80aAsRpEALw_wcB
En enlevant la durite dans la pipe d'admission j'ai une résistance est ce que je peut faire sans ? Car je voit pas trop le cablage
Merci d'avance
J'ai acheté récemment un IH 1046 dont toute l'électricité est hs, l'ancien proprio a seulement refait un cablage pour un bouton de démarrage via un interrupteur
J'ai refait tout le restant, pas comme à l'origine certes,
Il me reste la bougie de préchauffage, actuellement plus rien des vieux fils n'est branchés donc je ne sais pas du tout comment c'est branché...
J'ai fait un schéma, pouvez vous me dire si celui ci est correct où les choses à corriger, merci
Je pensais partir de la batterie (ou démarreur) en phase 2.5² puis vers un simple bouton poussoir de ce style https://www.prodealcenter.fr/bouton-poussoir-de-demarrage-a-2-connexions-1751767.html Ensuite vers un témoin de préchauffage de ce style (que je monterais au tableau de bord) https://www.prodealcenter.fr/temoin-de-prechauffage-pour-case-ih-d-430-1448741.html puis vers la bougie ?
La bougie est comme ça https://www.prodealcenter.fr/bougie-de-prechauffage-pour-case-ih-595-1622131.html/?gclid=Cj0KCQiA6Or_BRC_ARIsAPzuer_CPh4GcrOiFxqUhsljTOAcmWSOIN3ciEARKO8lOeLoT0rAaT4-c80aAsRpEALw_wcB
En enlevant la durite dans la pipe d'admission j'ai une résistance est ce que je peut faire sans ? Car je voit pas trop le cablage
Merci d'avance
someca m120- Résident permanent
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Re: Refaire le branchement d'une bougie de préchauffage: Besoin d'aide
Bonsoir
Ton démarrage se passe comment, normalement c'est commandé par la même tirette....chauffe a mi course puis démarrage
La résistance que tu montres est prévu avec une alimentation gas oil......d'origine c'est un serpentin dans le collecteur d'admission
Cdlt Gaby
Ton démarrage se passe comment, normalement c'est commandé par la même tirette....chauffe a mi course puis démarrage
La résistance que tu montres est prévu avec une alimentation gas oil......d'origine c'est un serpentin dans le collecteur d'admission
Cdlt Gaby
fcd 38- Grand fan du forum
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Re: Refaire le branchement d'une bougie de préchauffage: Besoin d'aide
Bonsoir Gaby merci pour ta réponse.
Oui il y a bien un serpentin dans le collecteur
Le démarrage, l'ancien propriétaire à tiré 2 fils depuis le démarreur avec un interrupteur...et ça fonctionne, je n'ai pu la tirette d'origine d'où mon nouveau cablage de préchauffage indépendant
Il me faudrait un schéma
Oui il y a bien un serpentin dans le collecteur
Le démarrage, l'ancien propriétaire à tiré 2 fils depuis le démarreur avec un interrupteur...et ça fonctionne, je n'ai pu la tirette d'origine d'où mon nouveau cablage de préchauffage indépendant
Il me faudrait un schéma
someca m120- Résident permanent
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someca m120- Résident permanent
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Re: Refaire le branchement d'une bougie de préchauffage: Besoin d'aide
Bonsoir
Ce témoin de préchauffage ne va pas avec la bougie que tu monte en série, car le témoin a lui aussi une résistance donc un consommateur, et ta bougie est en 12v, donc monté en série jamais ni l'un ni l'autre ne vont chauffer comme ils le doivent en général ce genre de témoin à résistance est monté avec des bougies de 8v, pour moi le mieux c'est pas de voyant, sur mon Renault il n'y en a pas, quand ça marche tu enlève la durite tu préchauffe, et en même temps tu compte, et quand cela s'allume tu saura le temps qu'il faut, ensuite le bouton rouge à quatre sous pas bon, ça va marché, et encore pas sur, mais de toute façon il finira par fondre, pour l'utiliser faut passer par un relais de puissance suffisante
Ce témoin de préchauffage ne va pas avec la bougie que tu monte en série, car le témoin a lui aussi une résistance donc un consommateur, et ta bougie est en 12v, donc monté en série jamais ni l'un ni l'autre ne vont chauffer comme ils le doivent en général ce genre de témoin à résistance est monté avec des bougies de 8v, pour moi le mieux c'est pas de voyant, sur mon Renault il n'y en a pas, quand ça marche tu enlève la durite tu préchauffe, et en même temps tu compte, et quand cela s'allume tu saura le temps qu'il faut, ensuite le bouton rouge à quatre sous pas bon, ça va marché, et encore pas sur, mais de toute façon il finira par fondre, pour l'utiliser faut passer par un relais de puissance suffisante
mercade- Grand fan du forum
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Re: Refaire le branchement d'une bougie de préchauffage: Besoin d'aide
Tu avais déjà une chauffe avec alimentation gas oil .....d'origine ? ...pas sûr
Le serpentin lui est branché direct ....grosse borne du demarreur......contacteur a clé......tirette .....serpentin sans temoin tableau de bord
Le serpentin lui est branché direct ....grosse borne du demarreur......contacteur a clé......tirette .....serpentin sans temoin tableau de bord
fcd 38- Grand fan du forum
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Re: Refaire le branchement d'une bougie de préchauffage: Besoin d'aide
Merci à vous, donc j'oublis le témoin de chauffe, sinon mon schéma est bon sans le témoin ?
@mercade il me faut quelle type de bouton du coup ?
@fcd aucune idée si d'origine où non...
Donc pour mon nouveau cablage, dois-je me resservir du serpentin dans le collecteur où ça fonctionnera sans le rebrancher ?
@mercade il me faut quelle type de bouton du coup ?
@fcd aucune idée si d'origine où non...
Donc pour mon nouveau cablage, dois-je me resservir du serpentin dans le collecteur où ça fonctionnera sans le rebrancher ?
someca m120- Résident permanent
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Tracteurs : IH B414 renault someca
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Re: Refaire le branchement d'une bougie de préchauffage: Besoin d'aide
Bonsoir,
Non ne pas oublier le témoin, ni les fusibles des divers circuits.
Tu as un shèmas dans ici: http://stephane.freulon.free.fr/final/doc_a_ne_pas_publier/manuel_IH_946_1046_1246_revue_technique.pdf
A faire une instalation mieux vaut la faire bien en suivant le shéma.
A+ Pierre
Non ne pas oublier le témoin, ni les fusibles des divers circuits.
Tu as un shèmas dans ici: http://stephane.freulon.free.fr/final/doc_a_ne_pas_publier/manuel_IH_946_1046_1246_revue_technique.pdf
A faire une instalation mieux vaut la faire bien en suivant le shéma.
A+ Pierre
pierred81- Résident permanent
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Date d'inscription : 31/12/2010
Re: Refaire le branchement d'une bougie de préchauffage: Besoin d'aide
Bonsoir
Je ne suis pas vraiment spécialiste IH, mais en principe les ingrédients que tu veux monter ne fonctionnent pas comme tu le décrits.
1/ La résistance de chauffe que tu veut monter est une résistance de type thermostar donc il y a une alimentation 12 v OK, mais en plus elle comporte une alimentation en GO.
Son fonctionnement est le suivant: En chauffant la résistance ouvre un gicleur de GO qui avec la chaleur s'enflamme, il convient de lancer le démarreur à ce moment.
Donc il te faut choisir soit tu monte ce type de résistance avec alim en GO (montage courant sur les MF), soit tu ne met pas d'alim en GO et dans ce cas il te faut monter une simple résistance ordinaire (montage classique sur les someca il y en a 2 en parallèle).
2 / Un voyant n'est absolument pas indispensable... voir ne sert à rien ! (tu peux compter jusqu'à 20 ou 30 pour connaitre le temps de chauffe).
De plus certainement pas celui que tu décrit dans ton montage qui lui est fait pour alimenter des bougies de type basses tension. Il ne fonctionnerait pas avec une résistance classique ou de type thermostart (donc montage inutile).
3/ En début de ligne il convient de monter un fusible de gros ampérage (faut connaitre ou contrôler l'ampérage de la ou des résistance s) puis utiliser une section de fils en rapport, 2,5 mm² peut être correct pour une résistance ne dépassant pas 10 Amp maxi, si l'Ampérage est supérieur il faut passer avec du 6 mm².
Mais attention ton bouton poussoir n'est prévus que pour passer 4 Amp, (attention il y a une erreur sur le descriptif ce n'est pas en passant en 24 v que l'on passe le double d'Ampérage comme indiqué, mais le double de puissance ce qui n'est pas la même chose).
Cordialement
Je ne suis pas vraiment spécialiste IH, mais en principe les ingrédients que tu veux monter ne fonctionnent pas comme tu le décrits.
1/ La résistance de chauffe que tu veut monter est une résistance de type thermostar donc il y a une alimentation 12 v OK, mais en plus elle comporte une alimentation en GO.
Son fonctionnement est le suivant: En chauffant la résistance ouvre un gicleur de GO qui avec la chaleur s'enflamme, il convient de lancer le démarreur à ce moment.
Donc il te faut choisir soit tu monte ce type de résistance avec alim en GO (montage courant sur les MF), soit tu ne met pas d'alim en GO et dans ce cas il te faut monter une simple résistance ordinaire (montage classique sur les someca il y en a 2 en parallèle).
2 / Un voyant n'est absolument pas indispensable... voir ne sert à rien ! (tu peux compter jusqu'à 20 ou 30 pour connaitre le temps de chauffe).
De plus certainement pas celui que tu décrit dans ton montage qui lui est fait pour alimenter des bougies de type basses tension. Il ne fonctionnerait pas avec une résistance classique ou de type thermostart (donc montage inutile).
3/ En début de ligne il convient de monter un fusible de gros ampérage (faut connaitre ou contrôler l'ampérage de la ou des résistance s) puis utiliser une section de fils en rapport, 2,5 mm² peut être correct pour une résistance ne dépassant pas 10 Amp maxi, si l'Ampérage est supérieur il faut passer avec du 6 mm².
Mais attention ton bouton poussoir n'est prévus que pour passer 4 Amp, (attention il y a une erreur sur le descriptif ce n'est pas en passant en 24 v que l'on passe le double d'Ampérage comme indiqué, mais le double de puissance ce qui n'est pas la même chose).
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 25/04/2016
Re: Refaire le branchement d'une bougie de préchauffage: Besoin d'aide
Bonjour
Comme Je l'ai déjà dis plus haut le serpentin d'ORIGINE est alimenté en direct par la tirette de chauffe-démarrage d'ORIGINE en 6 mm 2 sans fusible et sans temoin
Cdlt Gaby
Comme Je l'ai déjà dis plus haut le serpentin d'ORIGINE est alimenté en direct par la tirette de chauffe-démarrage d'ORIGINE en 6 mm 2 sans fusible et sans temoin
Cdlt Gaby
fcd 38- Grand fan du forum
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Re: Refaire le branchement d'une bougie de préchauffage: Besoin d'aide
Bonjour
Pour le bouton je sais pas lequel te conseiller, mais il en faut un qui soit en mesure de supporter la puissance demandée, sur mon 88 je préchauffe avec la clef qui a une position pour cela, et bien que pas prévu d'origine, moi j'ai installé un fusible de 30 amp comme cela, et du file en 6 carré
Mais vu la photo que tu nous met, ton tracteur est équipé d'origine avec un termostart, donc la commande doit existé, surement aussi avec la clef, vérifie, mais tu doit avoir avant la position démarreur une position préchauffage , du moins je pense , les propriétaires de ce type de tracteur devraient pouvoir t'en dire plus
Pour le bouton je sais pas lequel te conseiller, mais il en faut un qui soit en mesure de supporter la puissance demandée, sur mon 88 je préchauffe avec la clef qui a une position pour cela, et bien que pas prévu d'origine, moi j'ai installé un fusible de 30 amp comme cela, et du file en 6 carré
Mais vu la photo que tu nous met, ton tracteur est équipé d'origine avec un termostart, donc la commande doit existé, surement aussi avec la clef, vérifie, mais tu doit avoir avant la position démarreur une position préchauffage , du moins je pense , les propriétaires de ce type de tracteur devraient pouvoir t'en dire plus
mercade- Grand fan du forum
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Re: Refaire le branchement d'une bougie de préchauffage: Besoin d'aide
Je viens d'appeler un ami qui a un tracteur qui ressemble au tien, mais en quatre cylindres, il préchauffe à la clef, et il y un voyant qui se trouve dans le compteur
mercade- Grand fan du forum
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Re: Refaire le branchement d'une bougie de préchauffage: Besoin d'aide
bonjour,
La bougie dans le collecteur, d'après la doc:
http://stephane.freulon.free.fr/final/doc_a_ne_pas_publier/manuel_IH_946_1046_1246_revue_technique.pdf
Montre une résistance et un contacteur de préchauffe;
"...Le collecteur d'admission est muni d'un tube chauffant pour assister le démarrage du moteur par temps froid
Sous un courant de 10.5 v et 52A, la résistance doit rougir brillamment..."
Vu l'ampérage, il faut du gros fil!
Il y a une méthode spécifique pour changer ce tube chauffant:
Il y a aussi un témoin rouge de colmatage du filtre à air;
JJR24
La bougie dans le collecteur, d'après la doc:
http://stephane.freulon.free.fr/final/doc_a_ne_pas_publier/manuel_IH_946_1046_1246_revue_technique.pdf
Montre une résistance et un contacteur de préchauffe;
"...Le collecteur d'admission est muni d'un tube chauffant pour assister le démarrage du moteur par temps froid
Sous un courant de 10.5 v et 52A, la résistance doit rougir brillamment..."
Vu l'ampérage, il faut du gros fil!
Il y a une méthode spécifique pour changer ce tube chauffant:
Il y a aussi un témoin rouge de colmatage du filtre à air;
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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someca m120- Résident permanent
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