widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Ford 3000 - relevage et chargeur frontal qui saccadent.

2 participants

Aller en bas

tracteur Ford 3000 - relevage et chargeur frontal qui saccadent.

Message par Francois 2140 10/1/2021, 10:42

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2021! Wink

Voilà je reviens encore une fois avec mon Ford 3000...
Si vous lisez tous mes sujets ... il m'en a déjà bien fait voir le garçon! Mais il me rend tellement de service!

Donc voilà, dernièrement je coupe une haie le long d'une prairie et je me sers du chargeur frontal (fourche avant) pour rassembler les branche et bruler. Donc je sollicite pas mal l'hydraulique pendant 1 journée. Tout se passe bien, je termine le travail, je range tout et je bois un coup... Ford 3000 - relevage et chargeur frontal qui saccadent. Biggrin super!

Je redémarre mon engin 1 semaine plus tard et la je constate que le relevage saccade et également le chargeur frontal.
Et plus je mets des gaz, plus ils saccadent à la montée... sans gaz les 2 outils montent plus ou moins normalement.
Quoi que, le relevage a tendance depuis quelques temps à mettre de plus en plus de temps à réagir...

L'huile hydraulique est neuve (elle n'a pas 100hrs), l'année dernière j'ai fait les joints du piston de relevage parce qu'il saccadait légèrement en position haute... ça n'a que peu corrigé le problème, mais pour ne pas tout redémonter regarder à un joint, ou une valve, ou ... qui serait défectueuse, j'ai accepté le soucis et je me suis résigné...
De toute façon, il est peu probable que ce problème soit lié au problème actuel... mais c'était pour info...

Il faut également noter que la fourche avant est raccordé directement sur la sortie de la pompe via un distributeur additionnel... (pour l'action du bac et la montée et la descente) > pareil je ne pense pas qu'il y ai un incidence à mon problème de ce côté la.
En fouillant un peu sur le forum, j'ai trouvé plusieurs causes possibles:

1) les filtres retour et aspiration encrassés??? Possible malgré la changement d'huile récent?
Si c'est le cas, est-ce possible de faire la vidange (tenter de récupérer l'huile) et nettoyer par exemple avec du mazout et/ou air comprimé le fond du carter et les filtres? > dans le but de ne pas les démonter? parce que surtout celui de l'aspiration apparemment c'est coton (extraction de l'arbre de prise de force, hum hum)...

2) la pompe? est ce elle qui pose problème? Il est à noter, qu'il y a une petit fuite au niveau de l'arrière de la pompe de temps en temps une goutte...

3) autre chose?

Voilà, je suis preneur de tous vos conseils et ou solutions... sachant qu'au niveau mécanique, je suis pas un pro (mais plutôt novice et autodidacte...)

D'avance grand merci pour votre aide,
Et bon dimanche,

François







Francois 2140
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Ford 3000 - relevage et chargeur frontal qui saccadent.

Message par JJR24 10/1/2021, 11:05

Bonjour,

As-tu lu les docs dispo sur le site?
http://vieilles.soupapes.free.fr/
EX: relevage:
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Ford2000_3000_4000_5000_8_relevageHydraulique.pdf
Où il est écrit que le bouton (auxiliaire) doit être tiré à fond?
Il faut commencer par vérifier les filtres!
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Ford 3000 - relevage et chargeur frontal qui saccadent.

Message par Francois 2140 10/1/2021, 11:41

JJR24 a écrit:Bonjour,

As-tu lu les docs dispo sur le site?
http://vieilles.soupapes.free.fr/
EX: relevage:
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Ford2000_3000_4000_5000_8_relevageHydraulique.pdf
Où il est écrit que le bouton (auxiliaire) doit être tiré à fond?
Il faut commencer par vérifier les filtres!
JJR24

Bonjour JJR24,

Oui je l'ai parcouru... certains passages sont un peu trop technique pour moi...
le bouton auxiliaire, celui sous le siège? J'avais, il y a déjà longtemps, changé les joints toriques (il y avait une petite fuite). Je ne comprend pas bien ce qu'il pourrait changer à mon histoire?
Il gère soit le relevage, soit le système hydraulique auxiliaire et le relevage, soit uniquement le système hydraulique auxiliaire uniquement (quand il est tiré à fond).

Ok, je vais vérifier les filtres... mince il faut enlever le couvercle de relevage...

Merci pour ta réponse...

François



Francois 2140
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Ford 3000 - relevage et chargeur frontal qui saccadent.

Message par Francois 2140 17/1/2021, 11:36

Bonjour,

Voilà j'ai démonté...
Résultat un carter bien sale... j'ai vidangé, nettoyé au mazout, compresseur, chiffon,...
Le tuyau du filtre de retour etait cassé en 3 partie (voir la photo)... J'ai commandé sur agriline + les joint du couvercle et les o ring (tant qu on y est...)
Par contre il manque le petit ressort qui gère le debit... il n'était pas dans le pont... comment trouver cette pièce? Quelqu'un aurait il une idée? même si le relevage fonctionnait bien avant sans cela, ce serait peut être bien d'en remettre un...
Pour le filtre d'aspiration, je ne l'ai pas démonté j'espère que le nettoyage du carter suffira... sinon il faut enlever l'arbre de prise de force et je n'ai pas trop envie d'aller jusque la.

J'ai bien l'impression que la pompe a du souffrir... Je vais toujours remonter le pont une fois que j'aurai les pièce. Peut être qu'une purge de la pompe suffira?

Si vous avez des conseils je suis preneur...

bon dimanche
Ford 3000 - relevage et chargeur frontal qui saccadent. 20210115
Ford 3000 - relevage et chargeur frontal qui saccadent. 20210113
Ford 3000 - relevage et chargeur frontal qui saccadent. 20210114

Francois 2140
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Ford 3000 - relevage et chargeur frontal qui saccadent.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum