widget_PA
Di palma irrigation
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Recensement du matériel par types et par Marques :: Prospectus et Histoire du matériel agricole par Marques :: Recensement des tracteurs par marque
Page 1 sur 1
Di palma irrigation
bonjour , j'ai retrouvé le prospectus de l'enjambeur enrouleur qu'on avait acheté avec mon frère en 1982 !! tuyau souple de 92 en 300 m de long , à l'arrèt le tuyau restait en pression ( 2 à 3 bars ) ( toujours gonflé )
pour le déplacer , la transmission c'était un moteur boite de 2 cv et l'entrainement pour l'avancement c'était des pneurides et par leur mouvement de va et vient vide ou plein ils actionnait des cliquets sur une roue dentée ,ces pneurides étaient piloter par des électrovannes et suivant leur fréquence d'ouverture et de fermeture donnaient une vitesse d'avancement ! embobiné plein d'eau 4 tonnes à la bascule !!!!
le coffret électronique des commandes et des sécurités était fabriqué dans une annexe de Sud Aviation Toulouse à l'époque
au moment ou on l'a acheté il en avait produit 800 en France !
pour le déplacer , la transmission c'était un moteur boite de 2 cv et l'entrainement pour l'avancement c'était des pneurides et par leur mouvement de va et vient vide ou plein ils actionnait des cliquets sur une roue dentée ,ces pneurides étaient piloter par des électrovannes et suivant leur fréquence d'ouverture et de fermeture donnaient une vitesse d'avancement ! embobiné plein d'eau 4 tonnes à la bascule !!!!
le coffret électronique des commandes et des sécurités était fabriqué dans une annexe de Sud Aviation Toulouse à l'époque
au moment ou on l'a acheté il en avait produit 800 en France !
papy 26- Grand fan du forum
Tracteurs : Latil H14TL10
Re: Di palma irrigation
merci !
je ne connaissais pas cette Marque !
(en fait je ne connais rien en matériel d'irrigation)
si je connaissais IRRIFRANCE qui avait fait faillite -à Paulhan dans le 34
je ne connaissais pas cette Marque !
(en fait je ne connais rien en matériel d'irrigation)
si je connaissais IRRIFRANCE qui avait fait faillite -à Paulhan dans le 34
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Recensement du matériel par types et par Marques :: Prospectus et Histoire du matériel agricole par Marques :: Recensement des tracteurs par marque
Page 1 sur 1