widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Panne de rouleau palpeur sur un broyeur d'herbes

3 participants

Aller en bas

Panne de rouleau palpeur sur un broyeur d'herbes Empty Panne de rouleau palpeur sur un broyeur d'herbes

Message par lil123 13/12/2020, 20:07

Bonjour,

J'ai un broyeur Kuhn Pro 180 que j'utilise en frontal sur un tracteur de pente Reform Metrac.

L'autre jour, en fin de chantier, le rouleau palpeur s'est décroché d'un côté et s'est tordu en arrière jusqu'à venir faire déjanter ma roue avant droite !

Panne de rouleau palpeur sur un broyeur d'herbes 116
Panne de rouleau palpeur sur un broyeur d'herbes 212
Panne de rouleau palpeur sur un broyeur d'herbes 313

Déjà, je trouve un peu étrange que ça se décroche comme ça. Mais je pense que j'ai heurté une souche.
Je trouve bizarre aussi que ça se décroche à cet endroit car il y a une battue relativement petite pour assembler les deux pièces (5mm) et aucune vis ou autre fixation.

Si on regarde la vue éclatée, il me semble que ce n'est pas prévu d'être séparé à cet endroit :
Panne de rouleau palpeur sur un broyeur d'herbes Eclate10
Panne de rouleau palpeur sur un broyeur d'herbes Eclate11

Du coup je me demande ce qui s'est passé et comment régler ce problème ? Par une soudure :bizarre:

Il faut aussi que je trouve le meilleur moyen pour redresser le support qui a été bien tordu :siffle:

Merci d'avance
lil123
lil123
Résident permanent

Nombre de messages : 213
Localisation : Ardèche verte
Tracteurs : Aebi AM70 avec remorque motrice, Goldoni Special Lux 140 avec remorque motrice, Goldoni 14 RS avec broyeur Berta, Reform Metrac H4 avec broyeur Kuhn
Date d'inscription : 30/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Panne de rouleau palpeur sur un broyeur d'herbes Empty Re: Panne de rouleau palpeur sur un broyeur d'herbes

Message par aztek29 13/12/2020, 20:24

Salut,

Sur cette vue, je crois voir un cordon de soudure... :

Panne de rouleau palpeur sur un broyeur d'herbes PRO180_good_ground_follower

Redresser ou remplacer la pièce 17 pour être certain de l'alignement ?..

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

Panne de rouleau palpeur sur un broyeur d'herbes Empty Re: Panne de rouleau palpeur sur un broyeur d'herbes

Message par fcd 38 13/12/2020, 21:33

Bonsoir 

Et bien oui c'est ça, la soudure a disparu a cause de l'usure et le tube s'est deboité.....remontage , soudure et zou.... Wink  vérifie l'autre côté il doit presque être  dans le même état, encore qu'il s'use toujours plus côté entraînement 

Cdlt Gaby
fcd 38
fcd 38
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1750
Localisation : pays voironnais 38
Age : 67
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Panne de rouleau palpeur sur un broyeur d'herbes Empty Re: Panne de rouleau palpeur sur un broyeur d'herbes

Message par lil123 13/12/2020, 22:37

OK tout s'explique, merci à tous les deux ami

Je vais donc refaire la soudure et vérifier ce qu'il reste comme matière de l'autre côté du rouleau.

Pour le support (pièce n°17), je pensais chercher un atelier de ferronnerie qui pourrait chauffer la pièce et la redresser dans une presse. A moins que vous ayez une meilleure idée ? Sinon je devrais la remplacer, mais elle vaut 130€.

Pour l'instant, j'ai du mal à désolidariser le support et le rouleau. J'essaie en dévissant l'axe (pièce n°10) mais ça résiste et j'ai une mauvaise prise à cause de la déformation du support.
lil123
lil123
Résident permanent

Nombre de messages : 213
Localisation : Ardèche verte
Tracteurs : Aebi AM70 avec remorque motrice, Goldoni Special Lux 140 avec remorque motrice, Goldoni 14 RS avec broyeur Berta, Reform Metrac H4 avec broyeur Kuhn
Date d'inscription : 30/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Panne de rouleau palpeur sur un broyeur d'herbes Empty Re: Panne de rouleau palpeur sur un broyeur d'herbes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum