widget_PA
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Puissance des outils sans fil

+6
mercade
HenriD
GORDINI 07
sofravi
JJR24
Mic736
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Puissance des outils sans fil Empty Puissance des outils sans fil

Message par Mic736 11/12/2020, 14:19

Bonjour

Savez vous pourquoi, il n'y a jamais la puissance de mentionné sur les outils sans fils à batterie ( perceuse, ponceuse, etc.... meuleuse, ) ?
Alors que sur leurs homologues avec fil ( en 220V) il y a toujours la puissance?

Une particularité qui m'intrigue. il y a forcement une raison, car aucun fabriquant ne mentionne de puissance.

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2035
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Puissance des outils sans fil Empty Re: Puissance des outils sans fil

Message par JJR24 11/12/2020, 15:31

Bonjour,

Raison commerciale je présume: mettre en avant le voltage et la capacité  AMP de la batterie :bizarre:
Les watts étant peu élevés, par rapport aux outils 220v!
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11046
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Puissance des outils sans fil Empty Re: Puissance des outils sans fil

Message par sofravi 11/12/2020, 16:07

Bonjour

P = U I

la batterie est indépendante , dissociable et de capacité variable

je pense que d'autres seront plus doués que moi pour expliquer
sofravi
sofravi
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2819
Localisation : Vosges 88
Age : 62
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D / Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Puissance des outils sans fil Empty Re: Puissance des outils sans fil

Message par GORDINI 07 11/12/2020, 16:26

Bonjour
Bien que la puissance soit directement liée au voltage (ou tension en Volts) et à l’intensité (en Ampères/heure) de la perceuse, plusieurs autres paramètres sont à prendre en considération afin de pouvoir utiliser son outil à batterie sur une longue durée.
On peut citer entre autres le couple, la vitesse maximale, la capacité de perçage, le type et le temps de charge de la batterie, … Notons que pour obtenir la puissance d’une perceuse, il suffit de multiplier son intensité par son voltage.

1. Le couple
Ce paramètre permet de déterminer la force de serrage d’une perceuse. Plus il est élevé, moins sont importants les efforts à fournir. Il varie en fonction des modèles de perceuses : 65 Nm pour les filaires et 80 Nm pour les sans fil. Afin de pouvoir adapter la force nécessaire au travail que l’on veut réaliser et aussi pour ne pas endommager les têtes de vis, le support, les embouts de vissage, … il est recommandé d’effectuer un réglage de couple (celui-ci est pratique en mode vissage-dévissage).

2. La vitesse maximale
Plus elle est élevée, plus facilement la perceuse pourra traverser les matériaux. Elle varie selon que la perceuse soit filaire ou non (300 tours/min pour les filaires, 1 425 tours/min pour les sans fil). Les faibles vitesses sont généralement adaptées aux vis de conduite, tandis que les vitesses élevées le sont pour les trous de forage. Les mèches que l’on souhaite utiliser et le diamètre des forêts sont déterminés en fonction de la taille du mandrin (entre 10 et 13 mm).

3. La capacité de perçage
Elle représente le diamètre maximal de perçage. Elle varie en fonction du type de matériau (bois, métal, bois, …) et indique à l’avance les performances que peut atteindre la perceuse. Elle est étroitement liée au couple moteur et à la vitesse maximale.

4. Le type et le temps de charge de la batterie......

____________________________________________
Puissance des outils sans fil Mozlin11
Puissance des outils sans fil 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75845
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Puissance des outils sans fil Empty Re: Puissance des outils sans fil

Message par HenriD 11/12/2020, 20:39

Pour les électroportatifs filaires, la puissance écrite dessus est la puissance électrique consommée, le rendement des petits moteurs électriques alternatifs à balais (moteur universel) est pas génial (70-80%) c'est plus flateurs commercialement d'écrire la puissance consommée... et pour avoir de la puissance mécanique ils tournent vite
Pour ceux à batteries bah....c'est différent parce que c'est pas pareil Puissance des outils sans fil 11945 ils sont en courant contuinu sous faible tension et si on voulait une puissance mécanique équivalente il faudrait un fort courant ce que les batteries ne pourrait pas fournir longtemps, donc commercialement si ils écrivaient la puissance dessus, les gens auraient comparés direct et pas forcément acheté des sans fils dans les débuts...
Maintenant y'a les brushless qui se démocratise grace aussi à l'encombrement réduit de l'électronique de "puissance" de maintenant, ils ont un rendement nettement meilleur Puissance des outils sans fil 502276
bon c'est comme ça que je vois le truc, y'a peut-êtr d'autre raison...

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1427
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Puissance des outils sans fil Empty Re: Puissance des outils sans fil

Message par Mic736 12/12/2020, 00:47

Je viens de voir que la marque Dewalt, met une puissance sur certains de ces outillage sur batterie . Par exemple sur la Perceuse Visseuse à Percussion DEWALT DCD796P2 , il est mentionné puissance utile 460Watts en batterie 18 volts.
Ce qui ferait un courant de 26A
Intensité de 26A implique fil de section =2,5 mm2 de section = 1,8mm de diamètre

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2035
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Puissance des outils sans fil Empty Re: Puissance des outils sans fil

Message par mercade 12/12/2020, 05:17

Bonjour
La puissance de ces outils est pour moi pas la chose la plus importante, ce qui compte c'est la résistance en terme de durée, je me souviens avoir vu apparaitre les perceuses sans fils en 1980, je travaillais à cette époque chez Richier, du moins un agent, et un matin le chef avant notre départ,, je faisais du dépannage, nous a remis une perceuse makita , une toute petite machine qui ressemblait à un pistolet, avec la batterie dans la poignée un peu comme un chargeur de pistolet, je vous dit pas l'événement pour nous , ben oui dans la camionnette pour faire un trou nous n'avions que la perceuse classique, et en TP rare était les cas ou nous avions le courant, alors pour extraire une vis cassée ben c'était la chignole à mains, fallait que les mèches coupent bien, mais une fois la surprise passé on s'est vite rendu compte que ces petites machines étaient trés limitées, pas par leurs puissances car suffisante pour percer, mais pas la durée de la batterie , au file du temps nous avions 4 ou 5 batteries d'avance, et en 40 ans cela c'est considérablement amélioré, d'abord en termes de puissance, et surtout les batteries tiennent maintenant à condition d'y mettre le prix, il y a deux ans j'ai remplacé ma black et decker orange dite pro car les batteries n'en voulaient plus, et le prix des batteries étaient presque le prix de la machine, et là j'ai prix de l'AEG, avec pour la perceuse le système  brushless, là non plus je ne connais pas la puissance, par contre il n'y a pas photos c'est une autre dimension, j'ai vu passer la journée à la construction du hangar avec la pose des tôles renforts en touts genres et le soir il restait encore deux petites leds sur quatre c'est magique, bon batterie de 5 ap, depuis j'ai acheté la circulaire elle aussi brushless, parfait ça coupe, et ça dure, et la petite meuleuse, mais cette fois pas brushless, il ne la font pas, et là c'est pas la même chose la batterie font comme beurre au soleil, mais avec deux batteries ont peut tout de même travailler d'ailleurs je n'utilise pratiquement plus d'outils filaire, quel confort, j'envisage d'acheter la scie sauteuse, qui existe en brushless, peut ètre pour noèl, car si c'est bien, et c'est incontestable, les prix ça pique un peu, les batteries sont garanties 3 ans, et les machines 6 ans,
pour résumer bien que la puissance ne soit pas donnée, elle est là, et ça dure c'est le principale je ne pose pas de questions
un autre exemple sur le chenillard j'ai eu besoin de percer pour les supports de la lame avant 8 trous de 14 sur une épaisseur de 25 mm chacun, ça cause quand même, et bien j'ai fait le bouleau avec une seule batterie, et là encore pas vidé la moitié de la charge, MAgique, ah, si ont avaient eu ça en 80 mais déjà avec les première, content de ne pas mouliner à la mains
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3413
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Puissance des outils sans fil Empty Re: Puissance des outils sans fil

Message par Mic736 12/12/2020, 09:36

Bonjour

Je suis d'accord avec toi Mercade. Je fais la même démarche que toi, je suis passé sur du Makita. Effectivement je commence à avoir une bonne gamme. Je fais les mêmes constats que toi la puissance est là et l'autonomie aussi.

Ma question sur l'absence de référence de puissance est de la curiosité intellectuelle pure et simple. Je me dis si tous les constructeurs ( sauf peut être DEWALT) ne mettent pas la puissance , il y a surement une raison technique. Laquelle.
C'est ma curiosité , j'aime bien comprendre les choses.

PS: un bémol tout de même, pour les outils batteries, je pense qu'il faut aller tout de même sur les grandes marques. J'ai un ami, qui a acheté du copie made in China . La perceuse puissante est au mieux une petite visseuse ( pas de couple et pas de puissance ) idem pour une petite meuleuse , bien que en 18V.

Visiblement AEG est très bien (Cf Mercade) perso j'ai l'expérience MAKITA très bine aussi et je ne les ménage pas. C'est vrai le prix pique un peu les yeux. Il y a aussi d'autres grandes marques, je pense que des VSAiste, pourront compléter nos expériences

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2035
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Puissance des outils sans fil Empty Re: Puissance des outils sans fil

Message par Mic736 12/12/2020, 10:37

Pour completer avoir une indication de puissance me serait utile. Par exemple je regarde pour acheter ce qu'ils appellent Brosseuse rotative ou bien encore satineuse ou bien rénovateur et en 18Volts ( en sans fil) le choix que j'ai trouvé est limité.
Il y a Bosch Metabo S18LTX = 377 euros
ou Peugoet outillage Energy Brush 18VBL = 120 euros
Metabo c'est du sérieux. Peugeot aussi.  Mais écart de prix significatif. Les 2 sont en Brushless?  Comment choisir? pas d'indication de puissance. Rien trouvé chez AEG ou MAKITA

Puissance des outils sans fil Captur46

Puissance des outils sans fil Captur47

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2035
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Puissance des outils sans fil Empty Re: Puissance des outils sans fil

Message par mercade 12/12/2020, 12:07

Oui j'ai déja regardé ces machines, cela doit être pratique, si elles sont en brushless, c'est un plus, car la différence est pas du simple au double en durée d'utilisation, mais plutôt multiplié par 4, ma petite disqueuse a un peu cette forme, mais malheureusement pas en brushless, il ne la font pas chez AEG, du moins il y a deux ans de cela , je vais aller jeter un coup d’œil,
ce genre de machine me tenterait bien, mais nouvelle batterie + un autre chargeur à quand les batteries communes, mais visiblement elles se ressemblent toutes, mais tout est fait, pour ne pas ètre identiques protection surement pour fidéliser le client, ou l'emprisonner faut voir
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3413
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Puissance des outils sans fil Empty Re: Puissance des outils sans fil

Message par GORDINI 07 12/12/2020, 18:32

La PEUGEOT à 120 € c'est sans la batterie ni le chargeur !

Puissance des outils sans fil 5567

____________________________________________
Puissance des outils sans fil Mozlin11
Puissance des outils sans fil 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75845
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Puissance des outils sans fil Empty Re: Puissance des outils sans fil

Message par polo-du-lot 22/12/2020, 13:10

c'est que la puissance en W est pas mentionner, j'y avait jamais prêter attention Puissance des outils sans fil Sad
perso je suis en makita LXT 18V (maintenant XPT avec les moteurs sans balai)
- scie circulaire lame de 180 le top pour de la bricole
- scie sabre ca sert parfois avec des lame acier ou la disqueuse passe pas , c'est la machine la moins utilisée
- meuleuse en 125, impec pour l' ébardage , voir la coupe de petite pièce , mais souvent la flemme de change le disque, j'utilise donc une 1 filaire 125 qui a toujours un disque en état pour couper
- 2 perceuses viseuse +1 perceuse ordinaire suivant le modèle faut faire gaffe aux poignets sinon crac vu la puissance de couple max quand ca bloque, ca va de 20 Nm a plus de 100 suivant le modèle  Puissance des outils sans fil Glare la plus grosse refuse pas du 14 mm voir un peu plus dans l'acier avec des forét a queue réduite (13mm)
2 boulonneuses , une petite de 140 Nm, super pour la visserie jusqu'au tirefond , y'a plus de pb de couple qui revient dans le poignet même si ca bloque  et 1 nouvelle de 480, c'est pas mal, mais je trouve pas assez puissant pour du gros bricolage et trop pour de la visserie même grosse ,
je pense investir prochainement dans la 1000  Puissance des outils sans fil Biggrin qui équivaudrais a une boulonneuse moyen de gamme pneumatique
j'ai également un perfo, super quand t'est en bout d'une échelle, ca fait son job, bon c'est pas les gros perfo en sds max
avec ca y'a une panoplie de batterie 7 ou 8 , les plus vieille date du début de l'investissement 2002 et n'ont pas perdu leur vigueur
3 Ah , avec le perfo ou la meuleuse c'est trop juste faut changer souvent
5 Ah, ca va mieux coté autonomie, avec la petite boulonneuse on a viser les tirefond d'une toiture bac acier de 180 m² sans pb

je vais investir sur des 6 Ah prochainement et voir les 9 Ah pour la meuleuse , bon le prix ca pique dur
j'ai tester pour mon frère une meuleuse équivalente de la mienne (qui me la piquer toujours)  made in chine, pour 1/4 du prix ca fait son job pour la bricole
je vais en prend 2 pour que chacune est son disque différent prête a travailler
le pb c'est trouver le bon modèle car y'a la peu puissante, et la moyenne pour des prix identiques

mes 1er achat ont étaient fait au us lorsque le £ étais bas (début des années 2000 et que la douane disait rien coté taxe)
puis achat chez racetools en machine nue ou batterie seule

a coté de ca faut faire attention chez tout ces fabricant, y'a le modèle pro, et le grand public en gsb qui n'ont rien a voir entre eux (solidité, puissance restituée réelle , j'ai le cas en perceuse ou 2 se ressemble comme 2 gouttes d'eau et pourtant c'est le jour et la nuit, d'un coté, mandrin acier, couple max nul

suffit de comparer
https://www.makita.fr/page.php?rub=s_categories&s_categories=s_categories_1_2&restric=Perceuse%20visseuse
j'ai jamais compris pourquoi autant de modèle dans la même gamme :bizarre:
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7074
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Puissance des outils sans fil Empty Re: Puissance des outils sans fil

Message par HenriD 22/12/2020, 17:40

Tiens Makitaman du lot une question peut-on mettre les batteries de LXT sur les XPT ? :bizarre:
Tain le couple entre les visseuses balais et brushless c'est le double Puissance des outils sans fil Fans

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1427
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Puissance des outils sans fil Empty Re: Puissance des outils sans fil

Message par vlrd56 22/12/2020, 17:54

Bonjour,comme Mercade,j'ai tout en Makita depuis plusieurs années et en usage intensif.Perceuses ,meuleuses .
Les batteries tiennent 3 ans .
En plus des 2 meuleuses en 115 et 125,je me suis offert dernièrement le rabot-très efficace-et le perfo qui est en diamètres 8 et 10 performant.
J'utilise beaucoup la meuleuse droite pour percer les cylindres à 26 000 tours/minute
Parfois il faut faire sauter une languette pour monter certaines batteries
vlrd56
vlrd56
Résident permanent

Nombre de messages : 774
Localisation : honfleur (14)
Age : 63
Tracteurs : Same Corsaro,MF 135,Agria 4800
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Puissance des outils sans fil Empty Re: Puissance des outils sans fil

Message par polo-du-lot 22/12/2020, 18:03

comme dit en dessus, pour les batteries c'est toutes les mêmes hormis parfois une languette sur la batterie ou l’appareil suivant la version

qu'appelle tu la meuleuse droite ?
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7074
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Puissance des outils sans fil Empty Re: Puissance des outils sans fil

Message par Mic736 22/12/2020, 18:45

Bonjour

Je crois qu'il y a qu'un seul modéle de batterie Makita 18V ce sont les BL18.. en fonction de la capacité BL 1830 ; 1840 ; 1850 .  De quelle languette parlez vous?

Les batteries Lithium-Ion 18 V 4,0 Ah (BL1840) et 5,0 Ah (BL1850) fonctionneront parfaitement avec votre machine 18 V si elle posséde un connecteur de batterie avec une étoile, ou de couleur jaune ou de couleur jaune et avec une étoile.
Et tout simplement, toutes les références de machines Makita 18 V Li-Ion commençant par la lettre D sont compatibles avec les batteries Lithium-Ion 18 V 4,0 Ah et 5,0 Ah.


La meuleuse droite c'est la DGD800 , l'axe sort en bout et non à 90° comme sur les meuleuses dites d'angle ( les meuleuses courantes).

Puissance des outils sans fil Captur48




HenriD a écrit:Tiens Makitaman du lot une question peut-on mettre les batteries de LXT sur les XPT ? :bizarre:
Tain le couple entre les visseuses balais et brushless c'est le double Puissance des outils sans fil Fans





Quand tu dis le couple est le double entre Brushless et avec charbon. Quelle référence prends tu pour comparer le double?  ( je sais qu'un moteur brushless a plus de couple pour une puissance donnée mais sur les perceuses sans fil, il n'y a pas la référence de puissance ?)Je ne suis pas sûr qu'il y ai tout de même le facteur 2?

Polo;  la technologie Brushless chez Makita c'est la dénomination BL.

La technologie XPT , veut dire Protection Extrême. EAU ET POUSSIÈRES;  XPT pour eXtreme Protection Technology

et LXT est pour les batteries batterie Makstar Lithium Ion (LXT) gamme BL 18...; les Brushless utilise les batteries LXT

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2035
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Puissance des outils sans fil Empty Re: Puissance des outils sans fil

Message par polo-du-lot 22/12/2020, 19:54

c'est une languette plastique au niveau l’emmanchement batterie / machine qui est sur la machine , enfin sur certaine, et d’après ce que j'ai vu c'est pas sur beaucoup de modele

je suis pas sur pour le B = brushless , tout le matos sans fil est en D

https://www.makita.fr/page.php?rub=s_technologies&s_technologies=s_technologies_2_2

ok je voit pour ta meuleuse droite, je dit meuleuse "dremel" j'en est une a batterie parkside et une a fil (une marque basic) qui toujours a coté de l'établi ,j'en avait une a l'air comprimer, je l'est donner a mon frère car j'ai qu'un petit compresseur, il n'y avait jamais d'air quand j'en avait besoin, lui il a un 500, donc no soucis

sinon a coté de ca j'ai 2 chargeurs, l'ancien avec la petite musique Puissance des outils sans fil Biggrin , et un récent qui bip juste Puissance des outils sans fil Sad
surtout nécessaire lorsque tu utilise beaucoup la meuleuse ou le perfo

enfin y'a du matos pour faire un peu tout :course:

https://www.racetools.fr/8-outils-electroportatifs/s-1/fabricant_2-makita/categories_2-outils_electroportatifs

de la perceuse basic, au taille haie, débroussailleuse .. dans les nouveauté le prix calme vite Puissance des outils sans fil Sad

polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7074
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Puissance des outils sans fil Empty Re: Puissance des outils sans fil

Message par polo-du-lot 22/12/2020, 19:58

quand tu part sur une marque faut y rester afin de rentabiliser tes achats (la batterie a 60-70€ mieux vaut l'utiliser un max)
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7074
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Puissance des outils sans fil Empty Re: Puissance des outils sans fil

Message par HenriD 22/12/2020, 21:46

Ok, merci pour les infos Mic et Polo Puissance des outils sans fil 502276 pas de Polo Mic sur ce coup Puissance des outils sans fil 11945
Polo tu cites les site racetools, tu as déjà commandé chez eux ou d'autres ont déjà commandé chez eux ? ils sont comment niveau sérieu,livraison, sav, prix etc... ?

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1427
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Puissance des outils sans fil Empty Re: Puissance des outils sans fil

Message par vlrd56 22/12/2020, 21:57

Bonsoir,je commande tout chez eux pour Makita c'est rapide,ils sont bien placés en prix et on peut avoir les machines nues sans accus ( j'en ai déja 6) et sans chargeur
vlrd56
vlrd56
Résident permanent

Nombre de messages : 774
Localisation : honfleur (14)
Age : 63
Tracteurs : Same Corsaro,MF 135,Agria 4800
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Puissance des outils sans fil Empty Re: Puissance des outils sans fil

Message par HenriD 22/12/2020, 22:01

Ok merci, forcemment la petite perceuse/visseuse qui m'aurait tenté est plus dispo... No

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1427
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Puissance des outils sans fil Empty Re: Puissance des outils sans fil

Message par polo-du-lot 23/12/2020, 07:25

idem j'ai commander pas de mal matos chez eux pour les mêmes raisons super!
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7074
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Puissance des outils sans fil Empty Re: Puissance des outils sans fil

Message par vlrd56 23/12/2020, 20:48

Bonsoir,le perfo Makita cet après-midi

Puissance des outils sans fil Img_6210
vlrd56
vlrd56
Résident permanent

Nombre de messages : 774
Localisation : honfleur (14)
Age : 63
Tracteurs : Same Corsaro,MF 135,Agria 4800
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Puissance des outils sans fil Empty Re: Puissance des outils sans fil

Message par dany3553 11/3/2021, 10:53

bonjour , je regarde en ce moment pour une boulonneuse , je veux une machine polyvalente ,
je suis très intéresser par une Milwaukee : 800 nm , carré 1/2 , et 2.3 kg avec la batterie 5Ah je pense
chez Dewalt il y a la 894 , et la 899 qui fait 950 nm et 3.3 kg en fait je ne suis pas sur des poids qu'il anonnce !
chez makita il y a une 1000 nm les poids affiché vont de 3.6 kg a 7 kg !
comment etre sur du poids ?

dany3553
Routard assidu

Nombre de messages : 65
Localisation : 35300
Date d'inscription : 05/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Puissance des outils sans fil Empty Re: Puissance des outils sans fil

Message par polo-du-lot 11/3/2021, 21:56

tout dépend de ton besoin
j'ai la 240, excelent pour tout les vis, tirefont, c'est assez léger avec une 3Ah et ca tient 1/2 journée en travail intensif
j'ai également une copie chinoise en 540, ca comme a envoyer du lourd , parfais dans de la boulonnerie je dirais jusqu'a 12, il faut l'associer avec une plus grosse batterie car sinon la batterie est a plat au bout de 20 mn :non: et du coup c'est beaucoup plus lourd Puissance des outils sans fil Sad
la 1000 me tente pour remplacer la clé a choc pneumatique avec son ptain de compresseur toujours vide quand t'en a besoin
a 250 € ca fait réfléchir, et je suppose qu'il faut mieux prévoir une batterie adéquate car ca doit consommer

je viens de recevoir 1 meuleuse en 125 chinoise a 32 € soeur jumelle makita, ca fait le même job que la makita a 140 €
a voir a l'usage si ca tiens
j'ai pris avec 2 batteries 6Ah a 35 € pièces , avec la meuleuse ou le perfo ca tient bien a peut prés le double d'une 3Ah, maintenant c'est pareil a voir dans le temps
ils font une 9Ah compatible makita mais elle semble imposante et doit peser
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7074
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Puissance des outils sans fil Empty Re: Puissance des outils sans fil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum