widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Recherche pièces conseils pour Renault 56

3 participants

Aller en bas

Recherche pièces conseils pour  Renault 56 Empty Recherche pièces conseils pour Renault 56

Message par Peter92 28/11/2020, 15:16

Bonjour
je possède un Renault 56 c’est un ancien tracteur de cuma qui était à son époque également le plus gros qui servait à ensilé et à battre
il y a quelques années il était condamné à passer le restant de ses jours sur un rabot à lisier, alors j’ai décidé de l’adopter pour lui donner une deuxième vie.
Mais l’an passé j’ai eu ce que l’on pourrait appeler une panne « bête » je n’arrivais plus à démarrer mon 56 après un arrêt normal
après plusieurs montages démontages en l’espace de 6mois sans résultats j’ai enfin trouver que le ressort de la tirette d’arrêt était cassé et comme j’ai une mauvaise habitude de tirer et ensuite repousser la tirette avant chaque démarrage je recréais la panne à chaque fois sans m’en rendre compte 🤦🏻‍�
Maintenant j'ai compris: il démarre au quart de tour et je fais attention mais j’ai fait simplement une réparation de dépannage avec de la chambre à air comme joint ça fonctionne
mais je préfère refaire dans les règles de l’art alors je recherche sur le net ou autres ou je pourrais trouver un kit de joints ainsi que le ressort qui est à l’intérieur de la pompe à injection  de la tirette d’arrêt moteur.
Pour le moment je doit le faire caler pour l’arrêter.  
Voici quelques photos du tracteur en question c’est une bonne machine qui fait bien ce que je lui demande mais ayant laissé un peu de côté les travaux à faire dessus ces derniers temps j’ai décidé de me relancer je vais bientôt lui mettre des crampons neuf, il en a grandement besoin.
J’ai un moyeu de roue avant à refaire j’ai un chargeur faucheux Renault qui vas dessus
je posterai des photos plus tard  pour connaître le modèle, je viens de lui faire une masse béton pour quand je dois déplacer des round.
Voilà je présenterais mes autres outils etc sur d’autres postes au moment venu.  

Recherche pièces conseils pour  Renault 56 0703de10

Recherche pièces conseils pour  Renault 56 F91c3210

Recherche pièces conseils pour  Renault 56 B712f410

Peter92
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : 50 sud manche
Age : 32
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 11/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pièces conseils pour  Renault 56 Empty Re: Recherche pièces conseils pour Renault 56

Message par 6ril 28/11/2020, 19:56

Salut Peter,
bienvenu sur le forum !

En effet, tes pneus arrières sont aussi lisses que les miens! : /

a plus,
6ril
6ril
Résident permanent

Nombre de messages : 486
Localisation : Tarn
Tracteurs : Ford3000 & Farmall-Cub
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pièces conseils pour  Renault 56 Empty Re: Recherche pièces conseils pour Renault 56

Message par Dalton 28/11/2020, 20:09

Salut .

Il n'est pas mal , à part les pneus dont l'arrière droit monté à l'envers .
En ce qui concerne ta pompe , selon la marque , tu vas voir un dieseliste de ton coin .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9778
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pièces conseils pour  Renault 56 Empty Re: Recherche pièces conseils pour Renault 56

Message par Peter92 28/11/2020, 20:15

Salut Dalton oui il est à l’envers mais c’est ma roue de secours ça aussi c’était une sacrée histoire un surgonflage une benne chargée et lancée à 25km/h sur une route de campagne... mais ça c’était il y a 3 ans alors il est grand temps que j’investisse dans du neuf. J’ai un diéséliste pas trop loin j’irais demander dans ce cas. Merci.

Peter92
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : 50 sud manche
Age : 32
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 11/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pièces conseils pour  Renault 56 Empty Re: Recherche pièces conseils pour Renault 56

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum