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RUSSE tpaktop électrique

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Message par bernard 13 25/11/2020, 13:50

bonjour. ... voici donc un échantillon d'anciens ( pas jeunes. !!! )

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bonne continuation. !!!!!! :youpi:
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Message par Capblanc 25/11/2020, 16:40

Bonjour Bernard,

"Tpaktop" signifie "tracteur" en russe...  :youpi:

Bernard.

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Message par bernard 13 25/11/2020, 16:45

merci bernard je le sais .. mais c'est pour donner un petit air. SLAVE de cette écriture cyrillique
que je ne maitrise pas du tout ..
merci quand meme ami
bernard 13
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Message par Capblanc 25/11/2020, 17:35

bernard 13 a écrit:merci  bernard  je le sais  .. mais c'est pour donner un petit air. SLAVE  de cette écriture cyrillique
que je ne maitrise pas du tout ..
merci quand meme  ami






Tu le slavais donc... dont acte RUSSE  tpaktop   électrique  Wink  J'ai trouvé un article reprenant une photo de ton post, issu d'une publication ukrainienne " AGROPROFI". Voici un extrait d'article concernant les tracteurs électriques :

Tracteurs électriques en URSS

Peu de gens se souviennent maintenant qu'en février 1945, le gouvernement soviétique a adopté une décision «sur le développement de l'électrification rurale», pour la mise en œuvre de laquelle beaucoup de travail a été effectué pour créer des tracteurs à moteurs électriques. Pour expérimenter l'électrification des processus de production en agriculture et horticulture dans les fermes collectives de la région de Moscou, il a été décidé de construire des tracteurs électriques à roues expérimentaux de type SHTZ sur la base du tracteur "thermique" VARZ (2ème usine de réparation automobile à Moscou).


RUSSE  tpaktop   électrique  E-trac11


Ta photo n°3, légende :  Remorquage d'un tracteur électrique. Dans l'arrière-plan un tracteur électrique avec une cabine et une sous-station électrique, 1950

Remorquage d'un tracteur électrique.  Dans l'arrière-plan un tracteur électrique avec une cabine et une sous-station électrique, 1950
Remorquage d'un tracteur électrique. Dans l'arrière-plan un tracteur électrique avec une cabine et une sous-station électrique, 1950
De 1949 à 1954, plusieurs dizaines de tracteurs électriques, produits par le premier lot expérimental, alimentés par des câbles de chariot (tels que des trolleybus), ont fonctionné dans divers MTS. Au cours de ces 6 saisons d'exploitation, plus de 100 000 hectares ont été complétés avec 30 tracteurs électriques en termes de labour doux. Les conducteurs de tracteurs avancés ont cultivé plus de 1 100 hectares par machine en une saison; la productivité variable moyenne au labour était de 6 à 7 hectares; le maximum par équipe atteignait 9 hectares. Pour le pelage à la vapeur, respectivement, la productivité moyenne et maximale par quart de travail était de 20 ha et 38 ha; sur les cultures respectivement 20 et 30 hectares. La consommation spécifique moyenne d'électricité par hectare de labour conditionnel était d'environ 45 kW / h; sur semis de 1 hectare de céréales 12-15 kW / h et sur culture de vapeur de 15-16 kW / h. Le taux d'utilisation du temps de labour était de 0,62 à 0,79. L'opération du tracteur électrique avec une charrue conventionnelle a été effectuée sur des tronçons d'environ 20 m de large. En raison de la largeur limitée des tronçons, le champ nécessitait plus de tracteurs électriques que de tracteurs à moteur thermique. Cependant, en général, la qualité du labour était très élevée, les tracteurs électriques empêchant la formation de crêtes de déversement et de sillons pliables.

En 1951, des charrues réversibles à 5 corps entraînées par un tracteur électrique au moyen d'un entraînement hydraulique ont été testées avec un nouveau type de tracteurs électriques HTZ-12. Dans le même temps, dans le processus de labour, les sillons effondrés et les crêtes de décharge ont été exclus, et le labour avait la forme d'un labour combiné de haute qualité.

De l'ensemble du complexe de travaux sur le terrain, les tracteurs électriques n'ont pas été testés pour la culture entre les rangées de cultures en ligne et pour les travaux de récolte.

Parmi les principaux avantages d'un tracteur électrique par rapport à un tracteur à moteur thermique, les experts appellent: de bonnes propriétés de traction et la fiabilité du moteur de traction; facilité d'entretien et facilité de démarrage, gain de temps et de main-d'œuvre, ainsi que le ravitaillement et l'eau.

Les inconvénients, respectivement, comprennent: un investissement initial important; un peu moins de maniabilité à travers le câble; durabilité insuffisante du câble d'alimentation, ainsi que son coût élevé par rapport au coût de l'ensemble du tracteur électrique; la nécessité d'un tracteur avec un moteur thermique pour transporter un tracteur électrique d'un site à l'autre en dehors des réseaux électriques de terrain; plus grand par rapport au poids du tracteur thermique de 1 à 2 tonnes en raison du poids de la structure du groupe de tambour, de l'entraînement électrique pour enrouler le câble et du grand nombre de rouleaux nécessaires pour diriger le câble vers le tambour. L'augmentation du poids du tracteur électrique entraîne plus de pression sur la charge au sol sur la transmission et le train de roulement de la machine. Le câble d'alimentation est le maillon le plus faible du système, des conditions de travail difficiles entraînent une usure relativement rapide.

De 1949 à 1954, plusieurs dizaines de tracteurs électriques, produits par le premier lot expérimental, alimentés par des câbles de chariot (tels que des trolleybus), ont fonctionné dans divers MTS. Au cours de ces 6 saisons d'exploitation, plus de 100 000 hectares ont été complétés avec 30 tracteurs électriques en termes de labour doux. Les conducteurs de tracteurs avancés ont cultivé plus de 1 100 hectares par machine en une saison; la productivité variable moyenne au labour était de 6 à 7 hectares; le maximum par équipe atteignait 9 hectares. Pour le pelage à la vapeur, respectivement, la productivité moyenne et maximale par quart de travail était de 20 ha et 38 ha; sur les cultures respectivement 20 et 30 hectares. La consommation spécifique moyenne d'électricité par hectare de labour conditionnel était d'environ 45 kW / h; sur semis de 1 hectare de céréales 12-15 kW / h et sur culture de vapeur de 15-16 kW / h. Le taux d'utilisation du temps de labour était de 0,62 à 0,79. L'opération du tracteur électrique avec une charrue conventionnelle a été effectuée sur des tronçons d'environ 20 m de large. En raison de la largeur limitée des tronçons, le champ nécessitait plus de tracteurs électriques que de tracteurs à moteur thermique. Cependant, en général, la qualité du labour était très élevée, les tracteurs électriques empêchant la formation de crêtes de déversement et de sillons pliables.

En 1951, des charrues réversibles à 5 corps entraînées par un tracteur électrique au moyen d'un entraînement hydraulique ont été testées avec un nouveau type de tracteurs électriques HTZ-12. Dans le même temps, dans le processus de labour, les sillons effondrés et les crêtes de décharge ont été exclus, et le labour avait la forme d'un labour combiné de haute qualité.

De l'ensemble du complexe de travaux sur le terrain, les tracteurs électriques n'ont pas été testés pour la culture entre les rangées de cultures en ligne et pour les travaux de récolte.

Parmi les principaux avantages d'un tracteur électrique par rapport à un tracteur à moteur thermique, les experts appellent: de bonnes propriétés de traction et la fiabilité du moteur de traction; facilité d'entretien et facilité de démarrage, gain de temps et de main-d'œuvre, ainsi que le ravitaillement et l'eau.

Les inconvénients, respectivement, comprennent: un investissement initial important; un peu moins de maniabilité à travers le câble; durabilité insuffisante du câble d'alimentation, ainsi que son coût élevé par rapport au coût de l'ensemble du tracteur électrique; la nécessité d'un tracteur avec un moteur thermique pour transporter un tracteur électrique d'un site à l'autre en dehors des réseaux électriques de terrain; plus grand par rapport au poids du tracteur thermique de 1 à 2 tonnes en raison du poids de la structure du groupe de tambour, de l'entraînement électrique pour enrouler le câble et du grand nombre de rouleaux nécessaires pour diriger le câble vers le tambour. L'augmentation du poids du tracteur électrique entraîne plus de pression sur la charge au sol sur la transmission et le train de roulement de la machine. Le câble d'alimentation est le maillon le plus faible du système, des conditions de travail difficiles entraînent une usure relativement rapide.


RUSSE  tpaktop   électrique  E-trac10

Tracteur électrique diesel de 250 chevaux sur le chantier de construction du canal de Crimée du Nord dans la région de Kherson, 1963

Bien que l'expérience de l'utilisation de tracteurs électriques ait montré leur efficacité et leur efficacité fondamentales, ainsi que leur efficacité par rapport au tracteur "thermique", ces conceptions ne sont pas répandues, car leur travail dépendait directement de la distance des lignes électriques et des sous-stations électriques mobiles spéciales. Et en moins d'une décennie, en raison du démarrage de la production de tracteurs thermiques plus avancés et plus puissants, la nécessité de poursuivre la production de telles machines a disparu.

À partir de 1957, de puissants tracteurs diesel électriques DET-250M2, fabriqués à l'usine de tracteurs de Chelyabinsk, ont également commencé à fonctionner en URSS (ils n'ont été abandonnés qu'en 2014). L'abréviation DET-250 signifie tracteur diesel-électrique d'une classe de traction de 250 ch. Le principe de fonctionnement de la machine est le suivant: le moteur diesel a démarré le générateur d'énergie électrique à partir duquel le moteur électrique de traction était alimenté. Le DET-250 est toujours le seul tracteur au monde (avec ses nouveaux modèles DET-320 et DET-400) à transmission électromécanique. Cela est dû au fait que les fabricants de tracteurs aux États-Unis et au Japon dans les années 1950 ont préféré la transmission hydromécanique. Dans le même temps, l'utilisation d'une transmission mécanique, comme dans les voitures, pour un tracteur d'une capacité de 200 ch et ci-dessus a été jugé irréalisable. Il fallait donc appliquer sur un tracteur une transmission électromécanique, ce qui a conduit à un certain nombre de caractéristiques du tracteur: surpoids, faible rendement, la nécessité d'un système de refroidissement complexe des machines électriques. Mais lors de l'utilisation d'un tracteur dans des climats froids, la transmission électromécanique présente des avantages par rapport à l'hydromécanique.



L'article poursuit en évoquant succinctement les tracteurs électriques d'aujourd'hui...

:youpi:    Bernard.


Dernière édition par Capblanc le 25/11/2020, 19:32, édité 1 fois

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Message par bernard 13 25/11/2020, 17:48

merci. BERNARD ..
complet et interessant ..
on ne connait pas très bien ce vaste pays pas très ouvert au monde pendant longtemps
AH !! ils en ont fait dans de vastes usines ...
excellent. RUSSE  tpaktop   électrique  502276 RUSSE  tpaktop   électrique  502276
salutations du. SOIR. ...
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Message par gg4369 25/11/2020, 18:48

RUSSE  tpaktop   électrique  Coucou Bonjour Ces tracteurs diesel électriques devaient ressembler à nos locomotives diesel électrique ? pas mal à condition que la génératrice ne prenne pas plus de puissance que ce qu'elle en délivre à la sortie ? S'il faut que le diesel développe 100 cv pour entrainer la génératrice qui elle ne va en sortir que 50 aux roues ça ne sert à rien !!!
a + gg 4369
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Message par Capblanc 25/11/2020, 19:50

Voici ce que je trouve à ce propos :

DET-250M2  est une marque de tracteur produite par l' usine de tracteurs de Tcheliabinsk . L'abréviation DET-250 est D izel- E La classe de traction électrique T raktor 250 kN . Le premier tracteur à transmission électrique en URSS. Le premier tracteur industriel puissant en URSS.

Le tracteur est conçu pour fonctionner comme un bulldozer et un ripper (dans une seule unité bulldozer-ripper). De plus, le tracteur peut transporter l'équipement d'un yamobur, une machine de forage-grue (pour l'installation de poteaux en béton armé pour les lignes électriques), une excavatrice de tranchée. La transmission électrique, composée d'un générateur à collecteur à excitation mixte et d'un moteur à collecteur d'excitation indépendant, offre de bonnes caractéristiques de traction, une vitesse élevée à faibles charges et simplifie le processus de commande du tracteur. Le moteur diesel du tracteur faisant tourner le générateur de traction est un modèle V-31M2 de 12 cylindres en forme de V (développement du moteur à réservoir V-2 ), d'une capacité de 323 chevaux.

Les caractéristiques du tracteur comprennent le refroidissement par éjection du moteur (l'énergie des gaz d'échappement est utilisée). Cette solution est également empruntée aux réservoirs .

Comparé aux autres tracteurs soviétiques, le DET-250M2 se distingue par un confort accru du poste de travail du conducteur.

Le tracteur est également utilisé sur les chemins de fer pour travailler dans les trains de récupération .

Il a d'abord été montré au grand public lors d'une manifestation de travailleurs le 1er mai 1957, marchant dans les rues de Tcheliabinsk dans une colonne de travailleurs de ChTZ.

C'est le seul tracteur au monde (avec le DET-320 et le DET-400) doté d'une transmission électromécanique. Cela est dû au fait que les fabricants de tracteurs aux États-Unis et au Japon déjà dans les années 1950 préféraient la transmission hydromécanique. Dans le même temps, l'utilisation d'une transmission mécanique pour un tracteur de 200 ch et ci-dessus a été considéré comme inapproprié. Il a donc fallu utiliser une transmission électromécanique sur le tracteur, ce qui a conduit à un certain nombre de caractéristiques du tracteur: un poids trop important (31 tonnes contre 42 tonnes pour le T-330classe de traction similaire, mais avec transmission hydromécanique), faible rendement, nécessité d'utiliser un système de refroidissement complexe pour les machines électriques. Dans le même temps, lors de l'utilisation d'un tracteur dans les zones climatiques froides de la Russie, la transmission électromécanique présente des avantages par rapport à la transmission hydromécanique.

Avant l'apparition du tracteur T-330, le tracteur DET-250 était le seul tracteur industriel lourd en URSS. Il était largement utilisé sur les grands chantiers de construction soviétiques.

Les deux principales machines électriques du tracteur sont un groupe électrogène et un moteur électrique de traction (TED), tous deux des machines collectrices . Un excitateur est également installé sur le générateur . Le générateur est entraîné par un moteur diesel à travers une boîte de vitesses à un étage , le moteur entraîne les roues motrices à travers la boîte de vitesses principale, les engrenages de pivotement planétaires et les transmissions finales. L'excitation principale du générateur est fournie par la batterie via un rhéostatassocié à la pédale d'accélérateur. L'excitateur sert à améliorer l'excitation du moteur électrique de traction à fortes charges: une partie du courant du moteur de traction est déviée vers l'enroulement de l'excitateur, mais une partie de la batterie avec une tension de 6-7 volts y est connectée, une diode est également connectée en série à ce circuit d'excitation de l'excitateur... Si la tension de la batterie est supérieure à la tension créée par le courant de traction, alors la tension résultante est inférieure à zéro et la diode est fermée, il n'y a pas de courant dans l'enroulement de l'excitateur. Si le courant de traction est supérieur à 340 A, alors la chute de tension générée par celui-ci est supérieure à 7 V, la diode s'ouvre, le courant d'excitation de l'excitateur apparaît et le courant généré par l'excitateur est fourni à un enroulement d'excitation spécial du moteur électrique de traction, dont le flux agit en fonction du flux de l'enroulement principal. Le flux résultant Ф augmente et selon la formule M = СФI le couple moteur augmente.


Projet, g 1957
Produit, des années. 1957 - 2015
Rendez-vous industriel (bulldozer, groupe électrogène, tracteur)
Type d'hélice robot d'exploration
Classe de traction , tf (25)
Poids total, t 32,3
Emplacement
Cabine moyen (scellé, ventilé)
Moteur de face
Dimensions de base
Longueur, mm 6620
Largeur, mm 3180
Hauteur, mm 3215
Moteur
Désignation selon GOST 12H15 / 18
Marque du moteur B-31M2
Puissance, h.p. (kw) 323 (238)
Transmission
Type de transmission électromécanique
Suspension et direction
Type de suspension élastique
Tourner la méthode de contrôle entraînement de piste indépendant
Freins transmission
Équipement
Équipement hydraulique deux cylindres avant et deux cylindres arrière, pompe à huile, distributeur à quatre soupapes
Équipement pneumatique non
Équipement électrique groupe électrogène de traction: GPA-222 (222 kW), moteur électrique de traction EDP-196 (196 kW), commande par le système Ward-Leonard


Ici, un document qui lui est consacré :  https://ru.calameo.com/read/001583182ec53da42c828   traduction acceptée avec gratitude !

Source:  https://ru.wikipedia.org/wiki/%D0%94%D0%AD%D0%A2-250


:youpi:   Bernard.

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Message par Capblanc 26/11/2020, 12:05

D'autres spécifications ici :  https://spectekhnika.info/buldozer-deht-250/

Bulldozer DET-250

Le tracteur DET-250 est une technique de ripping-bulldozer de la 25ème classe de traction. La production a toujours été réalisée chez ChTZ. Il n'a pas été transféré dans d'autres villes. La caractéristique la plus importante de ce modèle est précisément la transmission électromécanique. C'est à la fois un avantage et un inconvénient de cette technique. Le processus de refroidissement est effectué par les gaz d'échappement. De plus, il existe certaines difficultés liées à l'abaissement de la température de fonctionnement. C'est pourquoi cette technique a été principalement utilisée et est toujours utilisée dans les régions froides, dans les conditions de l'Extrême-Nord. Dans les régions avec un tel climat, l'utilisation du DET-250 est optimale. Auparavant, des modèles DET-250 similaires n'étaient pas produits. En fait, il est devenu l'ancêtre des tracteurs industriels en URSS. Les versions ultérieures des tracteurs: DET-320, T-330, sont devenues des extensions de la ligne de modèle et des analogues.


En plus de la lame de bulldozer et du ripper de base, le DET-250 peut être combiné avec: yamobur; grue de forage; excavatrice de tranchée.

Caractéristiques

Au moment de sa création, le DET-250 avait des caractéristiques techniques vraiment exceptionnelles. La raison en était la concentration des créateurs sur les performances maximales de ce modèle. Indicateurs dimensionnels et de poids Les dimensions hors tout du bulldozer DET-250 sont assez impressionnantes. La raison en était certaines caractéristiques de conception.

Le poids est: tracteur complet avec ripper - 41,3 t; tracteur sans ripper - 27,5 t.

Une partie importante du poids en ordre de marche de cette technique est constituée d'accessoires spécialisés (lame avec hydraulique spéciale qui change l'angle de coupe, le biais):

pneu à lame, mm - 4 250; hauteur de la lame, mm - 1850; poids des accessoires, t - 5.2. Dimensions hors tout du DET-250:
distance de l'axe du rouleau avant à l'axe du rouleau arrière, mm - 4 476;
distance de l'axe du rouleau arrière à l'avant de la lame, mm - 6 549;
distance entre l'avant de la lame et l'arrière de l'accessoire, mm - 9 440;
hauteur du bas de la chenille au sommet de la cabine, mm - 3 215 mm; largeur, mm - 5000.


RUSSE  tpaktop   électrique  Fff111

[b]Moteur[/b]

Le moteur V-31M2 a été utilisé comme centrale électrique sur cette machine. Ses deux principales caractéristiques distinctives sont la puissance et les dimensions. Caractéristiques techniques du V-31M2: nombre de mesures, pcs. - 4; type de disposition des cylindres - en forme de V; puissance de fonctionnement à vitesse nominale, ch - 323; puissance de fonctionnement à vitesse nominale, kW - 237; vitesse nominale du vilebrequin, min-1 - 1400; volume de travail de la chambre de combustion, l - 38.88.


RUSSE  tpaktop   électrique  Fff310

Caractéristiques du moteur:

système de refroidissement - liquide avec un système de ventilation par éjection; filtre à air - 2 étapes avec un indicateur de colmatage et 2 phases de purification de l'air (éjection et humide); système de lubrification - combiné avec un nettoyage dans une centrifugeuse. Caractéristiques du moteur V-31M4: volume de travail - 38,88 litres; puissance nominale - 237 (323) kW (ch); vitesse de conception - 1400 tr / min; nombre de cylindres - 12; diamètre du cylindre - 150 mm; réserve de couple - 11%; consommation de carburant - 45,3 l / h; capacité du réservoir de carburant - 700 l. Consommation de carburant La consommation spécifique de carburant est supérieure à 40 l / 1 h à puissance maximale. Le volume du réservoir de remplissage est de 700 litres.


Transmission

La principale caractéristique de ce tracteur est la transmission. Il est électromécanique et présente les principaux paramètres de fonctionnement suivants: nombre total de vitesses, pcs. - 2 (avant / arrière); effort de traction, max - 377 kN; vitesse de marche avant, km / h - 15,2; vitesse arrière, km / h - 15,2.

Châssis

Le train de roulement n'a tout simplement aucune caractéristique en dehors des dimensions de ses principaux composants, ainsi que de la masse et de la pression au sol élevée.
Ses principales caractéristiques: nombre total de roues de route (de chaque côté), pcs. - 6;
nombre de rouleaux de support, pcs. - 2;
largeur de patin, mm - 560/690 (selon le type de rouleaux utilisés);
mécanisme de tension automatique - type hydraulique;
écartement de voie, mm - 2450;
taille de base, mm - 3218.


Appareil et caractéristiques de fonctionnement

La disposition DET 250 est standard pour les voitures de ce type (arrière - transmission, avant - moteur). Le corps est basé sur un puissant cadre soudé étanche. Les éléments y sont fixés à l'aide de divers mécanismes. Le châssis n'a aucune caractéristique autre que les dimensions et le poids. Les bogies soudés sont réalisés en forme de section rectangulaire, ils sont liés rigidement au châssis principal. 12 rouleaux sont utilisés pour supporter le rail (6 de chaque côté). Le nombre de rouleaux porteurs est de 4 de chaque côté. Il se compose de 56 maillons avec un pas de 218 mm. La tension de la chenille est réglée hydrauliquement.

Le bulldozer utilise une transmission électromécanique de type à variation continue, fonctionnant en courant continu. La vitesse est régulée sans changement de vitesse, en tenant compte du niveau de charge externe. La conception de la transmission comprend un embrayage à friction multidisque fermé en permanence. La transmission elle-même est complexe et constitue l'élément le plus problématique. Le groupe motopropulseur comprend un moteur de traction EDN 196, des mécanismes planétaires complexes, un générateur GPA 222, un engrenage principal et un engrenage final. Un multiplicateur cylindrique hélicoïdal est situé dans l'entraînement du générateur. La transmission a 2 vitesses avant et 2 vitesses arrière et offre la maniabilité nécessaire.

Pour le tournage, des réducteurs mécaniques planétaires à 2 étages sont utilisés. La conception de la machine comprend un système de bande de frein de type flottant fiable. Le système hydraulique se compose de 2 pompes de puissance à pistons axiaux avec une pression de 10 MPa. Il existe également un système hydraulique auxiliaire équipé d'une pompe capable de maintenir la même pression dans les circuits. Les principaux organes de travail du bulldozer sont une lame hémisphérique en métal durable et un équipement à dent unique de desserrage.


La maintenance du bulldozer est simplifiée. Le corps du capot donne accès aux systèmes clés. Les éléments de la machine se distinguent par une marge de sécurité accrue, de sorte que le besoin de réparations survient assez rarement. Avec un entretien régulier, l'équipement fonctionne pendant plusieurs années avec une efficacité maximale. Le problème principal du DET 250 est une transmission peu fiable et complexe, le reste de l'équipement peut être réparé par l'opérateur sur le terrain.

Cabine

Le tracteur était contrôlé depuis une cabine métallique. Il était équipé d'une isolation, ainsi que d'un vaste vitrage. C'est ce qui le rend pratique pour l'emplacement du conducteur, ainsi que pour le contrôle lors des déplacements en avant et en arrière. Une caractéristique distinctive était l'emplacement du siège du conducteur - sur le côté droit de la cabine. Directement, le contrôle lui-même était effectué à l'aide de leviers, le volant était absent. Il y a un poêle dans la cabine. Mais il n'y a pas de ventilation. La cabine n'était pas particulièrement confortable par rapport aux normes actuelles. Mais au moment de la création du tracteur lui-même, c'était assez confortable. Il y a un siège pour le passager, et il y a aussi la possibilité de régler le siège du conducteur en hauteur. En été, il était possible d'ouvrir les fenêtres pour la ventilation.


................................................................................................

[b]Expérience d'exploitation[/b]

Les principaux avantages du DET-250 aujourd'hui sont les suivants: sans prétention aux conditions de travail - l'équipement s'est parfaitement montré dans des conditions de travail de +40 à -400 С; la relative facilité de réparation et la disponibilité des pièces de rechange - le tracteur est produit depuis plus d'une douzaine d'années, le marché est rempli de toutes les pièces nécessaires à la réparation; sans prétention à la qualité du carburant - il suffit d'utiliser du carburant diesel spécial en hiver, sinon il s'épaissira et gèlera dans la conduite de carburant; corps de capot - pour cette raison, vous pouvez facilement accéder à toutes les unités.
Dans le même temps, le DET-250 a ses inconvénients. Le plus significatif est la complexité du dispositif de transmission électromécanique. Il est assez problématique de comprendre sa conception sans formation spéciale, mais toutes les autres pannes qui se produisent pendant le fonctionnement peuvent être facilement éliminées par vous-même - si vous disposez d'un manuel de réparation. Avec un entretien et des soins appropriés, le DET-250, même à l'âge de plusieurs décennies, ne posera pas de problèmes au propriétaire. Malgré la simplicité de la conception, le tracteur présente un certain nombre de points faibles - il faut d'abord y prêter attention lorsque vous travaillez sur le DET-250. Les dysfonctionnements les plus courants et leurs méthodes


RUSSE  tpaktop   électrique  Captu122

Pendant longtemps, les propriétaires du tracteur en question recommandent que toutes les 10000 heures de service de travail effectuent un contrôle de contrôle des composants suivants: niveau: fluides de travail; carburants et lubrifiants; toutes les pompes; vannes hydrauliques; joints (joints d'huile, manchettes, anneaux et joints) La transmission électromécanique mérite une attention particulière. Il est impératif de surveiller en permanence les connexions des contacts, les borniers. Étant donné qu'avec l'oxydation et la détérioration du contact, non seulement une panne est possible, mais également un incendie. Il est assez difficile d'éteindre l'isolant brûlant. Par conséquent, il vaut la peine de ne pas laisser les connexions de contact surchauffer.


Un service


Grâce à la carrosserie de type capot, l'accès aux principaux systèmes du tracteur n'a pas été difficile. Toutes les pièces étaient de très haute qualité et avaient une grande marge de sécurité, il n'y avait donc pas besoin de réparations fréquentes. Avec une maintenance compétente, le technicien pourrait travailler de manière fiable pendant plusieurs années avec un dévouement total. Et en cas de panne, la réparation n'était pas difficile, car l'appareil était assez simple. Le seul problème qui pouvait causer des difficultés était la panne de transmission. C'était trop sophistiqué. Tout autre équipement peut être réparé par n'importe quel mécanicien en utilisant les instructions d'utilisation de l'équipement. Les pièces de rechange pour le DET-250 peuvent être achetées sans problème auprès d'un revendeur agréé.


Источник: https://spectekhnika.info/buldozer-deht-250/
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Message par bernard 13 26/11/2020, 13:20

bonjour. ... et. merci. BERNARD !!!!

sacre'. matériel
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Message par papy 26 26/11/2020, 13:48

bonjour , les petits Français n'étaient pas en rade pour construire les modèles électriques !!!!!! le TX 40 de chez Berliet !!!!!!
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Message par bernard 13 26/11/2020, 16:03

eh ! OUI !!!
avec un PTC. de. 84 T. ce n'était pas un gadget
merci. papy de la juste remarque
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