widget_PA
Collecteur Ford 5000 horizontal
+5
nico_FZX
Holo
Masterorion
JJR24
Gatchou
9 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Collecteur Ford 5000 horizontal
nico_FZX a écrit:Bonjour je suis nouveau sur le forum, je viens d'acheté un ford 5000 et ayant des fruitier je me pose la question de l'échappement.
Ne serait il pas possible de diriger échappement vers le bas avant le silencieux avec deux coude? l'inverse de JJR24 quoi!
Bonjour,
Suivant ce montage par exemple:
hume- Grand fan du forum
Deux coudes à 90 l'un à la suite de l'autre oui, c'est possible. Tout est toujours possible.
Mais si on ne veut pas étrangler le diesel il vaut mieux cintrer un tuyau de bon diamètre sur 180° sur le plus grand rayon possible.
Le coup des coudes de plomberie en acier l'un sur l'autre comme on voit souvent, c'est prendre le risque d'encrasser honteusement le moteur parce qu'il n'arrive pas à sortir tous les gaz brûlés.
Mais si on ne veut pas étrangler le diesel il vaut mieux cintrer un tuyau de bon diamètre sur 180° sur le plus grand rayon possible.
Le coup des coudes de plomberie en acier l'un sur l'autre comme on voit souvent, c'est prendre le risque d'encrasser honteusement le moteur parce qu'il n'arrive pas à sortir tous les gaz brûlés.
Masterorion- Résident permanent
Tracteurs : MF835DS
Chez DPRace des coudes à 180° dans tous les diamètres en épaisseur 1.5 (échappement).
Invité- Invité
Hume le montage de la vue éclaté serait top mais pour trouver les pièces ça doit être moins facile.
J'avais pensé coude mais un cintrage a 180° effectivement est mieux l'idée était que l'installation soit réversible si besoin.
J'avais pensé coude mais un cintrage a 180° effectivement est mieux l'idée était que l'installation soit réversible si besoin.
nico_FZX- Membre chanceux
Tracteurs : ford 5000
nico_FZX a écrit:Hume le montage de la vue éclaté serait top mais pour trouver les pièces ça doit être moins facile.
Bonjour,
Pour les pièces voir chez un concessionnaire NEWHOLLAND, il y a un service pièces pour les modèles anciens qui est "GOLD VALUE"
Pour les références:
Collecteur: 81806039
Tuyau: 81816899 ou 87769053
silencieux: 82847685
hume- Grand fan du forum
Merci pour les renseignements je vais les appeler mardi pour avoir les tarifs.
Bonjour à tous, je viens d'avoir la concession à coté de chez moi ils ont plus ces pieces en dispo.
je vais devoir faire une adaptation maison. mais avec un silencieux quand même. Gatchou sans silencieux ça va les oreilles?
reste a voir si je fais comme gatchou (modification d'un collecteur neuf, mais j'ai pas de fraiseuse si besoin de rectifier) ou si je trouve des coude a 180° mais ce n'es pas top pour le moteur je pense comme le disais Masterorion.
si vous avez des idées ou piste je suis preneur...
je vais devoir faire une adaptation maison. mais avec un silencieux quand même. Gatchou sans silencieux ça va les oreilles?
reste a voir si je fais comme gatchou (modification d'un collecteur neuf, mais j'ai pas de fraiseuse si besoin de rectifier) ou si je trouve des coude a 180° mais ce n'es pas top pour le moteur je pense comme le disais Masterorion.
si vous avez des idées ou piste je suis preneur...
Bonjour,
les collecteurs échappements sont dispo sur les sites suivants éventuellement:
https://www.tractorpartsasap.com/manifold-horizontal-exhaust-new-ford-158313.html
https://www.fastline.com/engine-parts/part-detail/engine-part-oem-c5ne9430b-81806039-sn-158313-for-ford/97e1a336-5e29-49aa-8acf-545c5d026aa8
Ces échappements étaient montés sur les 5000, 5600 6600 5610 6610.
Curieux que le concessionnaire ne cherche pas. Si c'est CHAMBON, il devrait connaître car il y avait ce montage sur les vignerons;
les collecteurs échappements sont dispo sur les sites suivants éventuellement:
https://www.tractorpartsasap.com/manifold-horizontal-exhaust-new-ford-158313.html
https://www.fastline.com/engine-parts/part-detail/engine-part-oem-c5ne9430b-81806039-sn-158313-for-ford/97e1a336-5e29-49aa-8acf-545c5d026aa8
Ces échappements étaient montés sur les 5000, 5600 6600 5610 6610.
Curieux que le concessionnaire ne cherche pas. Si c'est CHAMBON, il devrait connaître car il y avait ce montage sur les vignerons;
hume- Grand fan du forum
c'est bien CHAMBON. ce n'est pas les même prix non plus. Il avait bien trouvé les ref mais sont logiciel annonçait que ce n'était plus approvisionné et le collecteur sortait a 550€HT.
La pour le coup ça ne vaut pas la peine de modifier un collecteur neuf. sur le premier site il ont aussi le silencieux qui va bien! tu as déja commandé sur ce site?
La pour le coup ça ne vaut pas la peine de modifier un collecteur neuf. sur le premier site il ont aussi le silencieux qui va bien! tu as déja commandé sur ce site?
Bonjour,
Je n'ai jamais commandé sur ce site.
Pour ce qui est des prix, cela est libre.
Par contre sur le tarif du site, il faut voir éventuellement les taxes et le transport, mais ce ne doit pas faire le prix annoncé par le concess.
Je n'ai jamais commandé sur ce site.
Pour ce qui est des prix, cela est libre.
Par contre sur le tarif du site, il faut voir éventuellement les taxes et le transport, mais ce ne doit pas faire le prix annoncé par le concess.
hume- Grand fan du forum
Bonsoir,
Aucun problème avec les coudes à 180 degrés sur ces tracteurs anciens!
JJR24
Aucun problème avec les coudes à 180 degrés sur ces tracteurs anciens!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Bjr
Un autre lien
https://agrilineproducts.com/ford-fordson-exhaust-manifold-3193
J'ai deja commande sur ce site (refection du train avant de mon ford 5000) et aucun probleme
Un autre lien
J'ai deja commande sur ce site (refection du train avant de mon ford 5000) et aucun probleme
cedr- Résident permanent
treblig- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
cedr a écrit:Bjr
Un autre lien
Bonjour,
Attention, sur ce site c'est un pot à sortie vertical qui est proposé.
hume- Grand fan du forum
Bonjour,
Treblig, j'avais pensé un peut comme toi à adapter un silencieux sous le capot et descendre le long du tracteur, pas de modification de collecteur mais pas énormément de place sous le capot, il faut que je mesure plus précisément pour voir ce qu'il pourrait passer.
Merci JJR24 pour l'info ça faciliterai un peu l'histoire je pense, un coude a 180 silencieux et possibilité de revenir vers le haut si besoin sans tout démonter.
Hume sur le site pour le collecteur et l'échappement il faut compter 80€ de port en plus de taxe.
Treblig, j'avais pensé un peut comme toi à adapter un silencieux sous le capot et descendre le long du tracteur, pas de modification de collecteur mais pas énormément de place sous le capot, il faut que je mesure plus précisément pour voir ce qu'il pourrait passer.
Merci JJR24 pour l'info ça faciliterai un peu l'histoire je pense, un coude a 180 silencieux et possibilité de revenir vers le haut si besoin sans tout démonter.
Hume sur le site pour le collecteur et l'échappement il faut compter 80€ de port en plus de taxe.
Bonjour,
Le collecteur sortie basse sera bien plus pratique que de modifier un origine, niveau bruit ça craque mais bon le casque anti bruit on le met dans tous les cas, sur le saint chamond il n’y a pas de silencieux. Le collecteur je l’ai acheté neuf en Angleterre avant Brexit pour 25€ hors frais de port . Niveau poussière pour le moment rien à dire ça va on a fait les tests avec le girobroyeur.
Le collecteur sortie basse sera bien plus pratique que de modifier un origine, niveau bruit ça craque mais bon le casque anti bruit on le met dans tous les cas, sur le saint chamond il n’y a pas de silencieux. Le collecteur je l’ai acheté neuf en Angleterre avant Brexit pour 25€ hors frais de port . Niveau poussière pour le moment rien à dire ça va on a fait les tests avec le girobroyeur.
Gatchou- Résident permanent
180° de cette façon, ok :
180° en soudant 2 coudes comme ça bout à bout comme j'ai déjà vu faire, je ne suis pas pour :
180° en soudant 2 coudes comme ça bout à bout comme j'ai déjà vu faire, je ne suis pas pour :
Masterorion- Résident permanent
Tracteurs : MF835DS
Le lien que je t'ai donné plus haut est bien moins cher et les coudes sont de bonne qualité.
Mais , bon , tu ne veux peut être pas acheter du côté de Tours
Mais , bon , tu ne veux peut être pas acheter du côté de Tours
Invité- Invité
Benhurburg j'avais vu ton lien effectivement moins chère j'ai juste mis une autre photo par rapport au images mise par masterorion. Je n'ai aucun soucis a commander du côté de tours .
Petite question au passage concernant le silencieux, y a t il des incompatibilité à mettre un échappement horizontal (normalement vers le haut) à l'envers? je me dis qu'un joli coude à 180° sera plus simple a trouver que le collecteur et du coup le jours ou j'ai besoin je peut remettre l'échappement vers le haut juste en démontant le coude a 180°.
je ferrais un petit croquis si mon explication est pas net.
je ferrais un petit croquis si mon explication est pas net.
J'avais un ford 5000 avec deux coudes a 90 en tube brassé l'un derriere l'autre. J'ai toujours connu le tracteur comme ca. Il a fait 25 ans et 4-5000 heures comme ca minimum...
stephane v- Apprenti
Bonjour,
Mettre un coude à 180 ne pose pas de problème. C'est ce que nous avions sur les bancs de tests de mise au point pour évacuer les gaz vers l'extérieur.
Mettre un coude à 180 ne pose pas de problème. C'est ce que nous avions sur les bancs de tests de mise au point pour évacuer les gaz vers l'extérieur.
hume- Grand fan du forum
Bonjour,
Mettre un coude à 180 ne pose pas de problème. C'est ce que nous avions sur les bancs de tests de mise au point pour évacuer les gaz vers l'extérieur. pris sur la pipe d'échappement puis derrière le coude un silencieux d'origine puis un tuyau flexible pour aller à l'extérieur
Mettre un coude à 180 ne pose pas de problème. C'est ce que nous avions sur les bancs de tests de mise au point pour évacuer les gaz vers l'extérieur. pris sur la pipe d'échappement puis derrière le coude un silencieux d'origine puis un tuyau flexible pour aller à l'extérieur
hume- Grand fan du forum
Page 2 sur 2 • 1, 2