widget_PA
Moteur CONORD F18A
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: le coin des Moteurs stationnaires :: BERNARD Moteurs :: Produits Bernard-Moteurs et leurs adaptations
Page 1 sur 1
Moteur CONORD F18A
Bonjour à tous,
j'ai découvert ce forum en faisant des recherches pour pouvoir redémarrer un moteur essence équipant une bétonnière que l'on a dans la famille depuis 60 ans.
J'ai toujours pensé que c'était un moteur Bernard mais il s'agit en fait d'un Conord F18A, ce qui, comme j' l'ai appris depuis, est pareil.
Le sujet sur la pompe avec le F18A m'a beaucoup intéressé car trés explicite et pédagogique.
Je poste une photo du bébé
j'ai découvert ce forum en faisant des recherches pour pouvoir redémarrer un moteur essence équipant une bétonnière que l'on a dans la famille depuis 60 ans.
J'ai toujours pensé que c'était un moteur Bernard mais il s'agit en fait d'un Conord F18A, ce qui, comme j' l'ai appris depuis, est pareil.
Le sujet sur la pompe avec le F18A m'a beaucoup intéressé car trés explicite et pédagogique.
Je poste une photo du bébé
Malko- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Localisation : AuRA
Date d'inscription : 08/11/2020
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77197
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Malko- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Localisation : AuRA
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: Moteur CONORD F18A
Il n'a pas fonctionné depuis au moins 20 ans mais il était stocké au sec..
Malko- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Localisation : AuRA
Date d'inscription : 08/11/2020
Malko- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Localisation : AuRA
Date d'inscription : 08/11/2020
Re: Moteur CONORD F18A
Bonjour
Il y a comme une inversion sur la photo du haut ?
Il est mentionné Conord, pourtant me semble t'il en 1972 cette marque était avalée depuis longtemps ou alors il ont repris des plaques de vieux stock ???
C'est le même que le mien qui est bien un BM marqué W19 alors que ce serait en réalité un W18.
On trouve vraiment des bizarreries.
Cordialement
Il y a comme une inversion sur la photo du haut ?
Il est mentionné Conord, pourtant me semble t'il en 1972 cette marque était avalée depuis longtemps ou alors il ont repris des plaques de vieux stock ???
C'est le même que le mien qui est bien un BM marqué W19 alors que ce serait en réalité un W18.
On trouve vraiment des bizarreries.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77197
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Moteur CONORD F18A
Bonsoir à tous !
Conord, Japy ou Bernard, la conception reste la même (il était déjà question de « rebadgeage » faut-il croire), donc niveau pièce, il n’y a pas de problème.
Si Olivier passe par ici, il fera un point historique approfondi.
JP, pas tout à fait d’accord avec toi.
Le 18 a le carbu et l’échappement (trous sur le bloc) sur la meme face, pas le 19.
Le 18 a un régulateur par air et donc la commande des gaz sur la volute. Le 19 a un régulateur mécanique et la commande des gaz sur la carter de régulation (carter n’existant pas sur le 18).
Le 18 n’a pas de carter d’huile inférieur contrairement au 19.
Bref, il y a quand même certaines différences esthétiques entre les deux séries, sans forcément être un grand connaisseur je trouve.
Ciao
Conord, Japy ou Bernard, la conception reste la même (il était déjà question de « rebadgeage » faut-il croire), donc niveau pièce, il n’y a pas de problème.
Si Olivier passe par ici, il fera un point historique approfondi.
GORDINI 07 a écrit:
Quant aux différences W18 / W19 elles sont peu visibles ! ce n'est qu'une question de cylindrée.
La conception était identique
JP, pas tout à fait d’accord avec toi.
Le 18 a le carbu et l’échappement (trous sur le bloc) sur la meme face, pas le 19.
Le 18 a un régulateur par air et donc la commande des gaz sur la volute. Le 19 a un régulateur mécanique et la commande des gaz sur la carter de régulation (carter n’existant pas sur le 18).
Le 18 n’a pas de carter d’huile inférieur contrairement au 19.
Bref, il y a quand même certaines différences esthétiques entre les deux séries, sans forcément être un grand connaisseur je trouve.
Ciao
kikicoquille- Résident permanent
- Nombre de messages : 898
Localisation : Vaucluse
Age : 25
Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Date d'inscription : 02/09/2017
Re: Moteur CONORD F18A
merci à toi !
j'aurais dû vérifier avant de parler !!!!
j'aurais dû vérifier avant de parler !!!!
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77197
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Moteur CONORD F18A
Bonjour-à-tous,
Bonjour-Malko,
Notre-ami-Kikicoquille-t'a-déjà-donné-les-renseignements-de-base.Je-complète-en-disant-que-CONORD-fut-racheté-en-1929-par-BERNARD-MOTEURS.
Ton-CONORD-F18A-N°C925181-date-de-Janvier-1972
Enfin,Malko,je-te-propose-de-lire-mon-post-qui-te-donnera-beaucoup-de-renseignements:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t56661-comment-desserrer-un-moteur-conord-f18a-pompe-code-120
A-bientôt!
Bonjour-Malko,
Notre-ami-Kikicoquille-t'a-déjà-donné-les-renseignements-de-base.Je-complète-en-disant-que-CONORD-fut-racheté-en-1929-par-BERNARD-MOTEURS.
Ton-CONORD-F18A-N°C925181-date-de-Janvier-1972
Enfin,Malko,je-te-propose-de-lire-mon-post-qui-te-donnera-beaucoup-de-renseignements:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t56661-comment-desserrer-un-moteur-conord-f18a-pompe-code-120
A-bientôt!
____________________________________________
Cordialement.
OB44
OB44- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 5407
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 64
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1, Armée 318A
Date d'inscription : 14/03/2014
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: le coin des Moteurs stationnaires :: BERNARD Moteurs :: Produits Bernard-Moteurs et leurs adaptations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum