widget_PA
Moteur CONORD F18A
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: le coin des Moteurs stationnaires :: BERNARD Moteurs :: Produits Bernard-Moteurs et leurs adaptations
Page 1 sur 1
Moteur CONORD F18A
Bonjour à tous,
j'ai découvert ce forum en faisant des recherches pour pouvoir redémarrer un moteur essence équipant une bétonnière que l'on a dans la famille depuis 60 ans.
J'ai toujours pensé que c'était un moteur Bernard mais il s'agit en fait d'un Conord F18A, ce qui, comme j' l'ai appris depuis, est pareil.
Le sujet sur la pompe avec le F18A m'a beaucoup intéressé car trés explicite et pédagogique.
Je poste une photo du bébé
j'ai découvert ce forum en faisant des recherches pour pouvoir redémarrer un moteur essence équipant une bétonnière que l'on a dans la famille depuis 60 ans.
J'ai toujours pensé que c'était un moteur Bernard mais il s'agit en fait d'un Conord F18A, ce qui, comme j' l'ai appris depuis, est pareil.
Le sujet sur la pompe avec le F18A m'a beaucoup intéressé car trés explicite et pédagogique.
Je poste une photo du bébé
Malko- Nouveau membre
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Malko- Nouveau membre
Re: Moteur CONORD F18A
Il n'a pas fonctionné depuis au moins 20 ans mais il était stocké au sec..
Malko- Nouveau membre
Malko- Nouveau membre
Bonjour
Il y a comme une inversion sur la photo du haut ?
Il est mentionné Conord, pourtant me semble t'il en 1972 cette marque était avalée depuis longtemps ou alors il ont repris des plaques de vieux stock ???
C'est le même que le mien qui est bien un BM marqué W19 alors que ce serait en réalité un W18.
On trouve vraiment des bizarreries.
Cordialement
Il y a comme une inversion sur la photo du haut ?
Il est mentionné Conord, pourtant me semble t'il en 1972 cette marque était avalée depuis longtemps ou alors il ont repris des plaques de vieux stock ???
C'est le même que le mien qui est bien un BM marqué W19 alors que ce serait en réalité un W18.
On trouve vraiment des bizarreries.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
GORDINI 07- Modérateur
Bonsoir à tous !
Conord, Japy ou Bernard, la conception reste la même (il était déjà question de « rebadgeage » faut-il croire), donc niveau pièce, il n’y a pas de problème.
Si Olivier passe par ici, il fera un point historique approfondi.
JP, pas tout à fait d’accord avec toi.
Le 18 a le carbu et l’échappement (trous sur le bloc) sur la meme face, pas le 19.
Le 18 a un régulateur par air et donc la commande des gaz sur la volute. Le 19 a un régulateur mécanique et la commande des gaz sur la carter de régulation (carter n’existant pas sur le 18).
Le 18 n’a pas de carter d’huile inférieur contrairement au 19.
Bref, il y a quand même certaines différences esthétiques entre les deux séries, sans forcément être un grand connaisseur je trouve.
Ciao
Conord, Japy ou Bernard, la conception reste la même (il était déjà question de « rebadgeage » faut-il croire), donc niveau pièce, il n’y a pas de problème.
Si Olivier passe par ici, il fera un point historique approfondi.
GORDINI 07 a écrit:
Quant aux différences W18 / W19 elles sont peu visibles ! ce n'est qu'une question de cylindrée.
La conception était identique
JP, pas tout à fait d’accord avec toi.
Le 18 a le carbu et l’échappement (trous sur le bloc) sur la meme face, pas le 19.
Le 18 a un régulateur par air et donc la commande des gaz sur la volute. Le 19 a un régulateur mécanique et la commande des gaz sur la carter de régulation (carter n’existant pas sur le 18).
Le 18 n’a pas de carter d’huile inférieur contrairement au 19.
Bref, il y a quand même certaines différences esthétiques entre les deux séries, sans forcément être un grand connaisseur je trouve.
Ciao
kikicoquille- Résident permanent
Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
merci à toi !
j'aurais dû vérifier avant de parler !!!!
j'aurais dû vérifier avant de parler !!!!
Bonjour-à-tous,
Bonjour-Malko,
Notre-ami-Kikicoquille-t'a-déjà-donné-les-renseignements-de-base.Je-complète-en-disant-que-CONORD-fut-racheté-en-1929-par-BERNARD-MOTEURS.
Ton-CONORD-F18A-N°C925181-date-de-Janvier-1972
Enfin,Malko,je-te-propose-de-lire-mon-post-qui-te-donnera-beaucoup-de-renseignements:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t56661-comment-desserrer-un-moteur-conord-f18a-pompe-code-120
A-bientôt!
Bonjour-Malko,
Notre-ami-Kikicoquille-t'a-déjà-donné-les-renseignements-de-base.Je-complète-en-disant-que-CONORD-fut-racheté-en-1929-par-BERNARD-MOTEURS.
Ton-CONORD-F18A-N°C925181-date-de-Janvier-1972
Enfin,Malko,je-te-propose-de-lire-mon-post-qui-te-donnera-beaucoup-de-renseignements:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t56661-comment-desserrer-un-moteur-conord-f18a-pompe-code-120
A-bientôt!
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1, Armée 318A
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: le coin des Moteurs stationnaires :: BERNARD Moteurs :: Produits Bernard-Moteurs et leurs adaptations
Page 1 sur 1