widget_PA
DEUTZ 4005 " ratatouille" et fume
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
DEUTZ 4005 " ratatouille" et fume
Bonjour,
J'ai acheté un Deutz 4005. ce tracteur fume bleu à l'accélération, et il "ratatouille" comme si le gasoil lui manquait parfois. Au ralenti il fume beaucoup moins. Accélérer a fond et chaud, il ne ratatouille plus et fume moins.
Ce qui a été fait et constaté :
Quand je l'ai essayé, il fumait très peu et ne ratatouillait pas, Il y avait peu de gasoil dans le réservoir. Moi j'ai mis 10 litres de fuel domestique pour éviter le désamorçage lors du chargement, le meme fuel que je mets dans mes autres tracteurs sans problème !!!Les injecteurs ont été vérifiés OK, le jeu aux soupapes réglé OK, on a remarqué que la pompe d'injection avait été décalée pour donner de l'avance à l'injection !!??? le circuit de gasoil est propre OK. On a pensé à la segmentation pour expliquer la fumée, mais le tracteur à environ 8000 heures, mais comment expliquer le "ratatouillage" ce n'est pas l'usure moteur !! ?? et surtout à l'accélération la fumée. PROBLEME DE POMPE, pompe décalée pourquoi ??? trop d'avance a l'injection ??? pas assez ??? On hésite à recaler la pompe comme à l'origine. Problème de GASOIL, ou quoi ???? qu'en pensez vous ??? merci par avance pour vos réponses.
J'ai acheté un Deutz 4005. ce tracteur fume bleu à l'accélération, et il "ratatouille" comme si le gasoil lui manquait parfois. Au ralenti il fume beaucoup moins. Accélérer a fond et chaud, il ne ratatouille plus et fume moins.
Ce qui a été fait et constaté :
Quand je l'ai essayé, il fumait très peu et ne ratatouillait pas, Il y avait peu de gasoil dans le réservoir. Moi j'ai mis 10 litres de fuel domestique pour éviter le désamorçage lors du chargement, le meme fuel que je mets dans mes autres tracteurs sans problème !!!Les injecteurs ont été vérifiés OK, le jeu aux soupapes réglé OK, on a remarqué que la pompe d'injection avait été décalée pour donner de l'avance à l'injection !!??? le circuit de gasoil est propre OK. On a pensé à la segmentation pour expliquer la fumée, mais le tracteur à environ 8000 heures, mais comment expliquer le "ratatouillage" ce n'est pas l'usure moteur !! ?? et surtout à l'accélération la fumée. PROBLEME DE POMPE, pompe décalée pourquoi ??? trop d'avance a l'injection ??? pas assez ??? On hésite à recaler la pompe comme à l'origine. Problème de GASOIL, ou quoi ???? qu'en pensez vous ??? merci par avance pour vos réponses.
Dernière édition par Azor le Mer 18 Nov 2020 - 23:08, édité 1 fois
Azor- Pilote assidu
Tracteurs : Avto T40 vendu, Deutz 4005 et D 40 1S
Re: DEUTZ 4005 " ratatouille" et fume
Bonsoir,
Il faudrait vérifier si la tubulure échappement a de l'huile? Peut-être celle-ci passe par les guides de soupapes?
JJR24
Il faudrait vérifier si la tubulure échappement a de l'huile? Peut-être celle-ci passe par les guides de soupapes?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
aztek29 a écrit:Salut,
L'avance à injection est réglée à combien du coup là?
Yo
La pompe est décalée par rapport au repère….une dent peut être...on n'a pas démonté, c'est du visuel comparé sur un tracteur identique.
Azor- Pilote assidu
Re,
http://amoko.free.fr/Documentations/Moteurs/Deutz/manuel%20atelier%20FL812.pdf
à partir de la page 124 (du document d'origine) en ce qui concerne la PI et son calage.
montage avec ou sans dispositif de correction d'avance?
Yo
à partir de la page 124 (du document d'origine) en ce qui concerne la PI et son calage.
Yo
aztek29 a écrit:Re,
Yo
Merci pour le lien, j'ai regardé rapidement, ma pompe semble avoir été déplacée manuellement apparemment comme indiqué point 6 page 130 "en modifiant la position de la pompe par rapport à sa bride de fixation…."
Azor- Pilote assidu
aztek29 a écrit:Re,
Yo
Montage avec dispositif de correction d'avance. C'est justement ce dispositif qui était mort. Les mécanos l'ont neutralisé (je sais pas trop comment...point de soudure !!??). Il ont recalé la pompe comme celles qui n'ont pas ce dispositif. Le tracteur ne ratatouille plus, ne fume plus et fonctionne normalement, prend bien les tours, ne baisse pas de règime … Je suis très content, heureusement qu'il nous reste des mécanos passionnés et compétents dans nos campagnes !!!
Azor- Pilote assidu
bonjour
en voilà une nouvelle qu'elle est bonne!
en voilà une nouvelle qu'elle est bonne!
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340