widget_PA
bouses de vache pour combustible
+7
Christian Colette
mercade
patou 85
JJR24
hume
GORDINI 07
bernard 13
11 participants
Page 1 sur 1
bouses de vache pour combustible
bonjour ...
je n'ai pas connu. CA .. en. vendee faute. BOIS ?
bernard 13- Grand fan du forum
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Re: bouses de vache pour combustible
bernard 13 a écrit:bonjour ...
Bonjour,
Ici, en Vendée, il n'y a pas de petites économies à perdre. Les maraichins sont redoutables pour économiser!!!
hume- Grand fan du forum
Bonjour,
"...Un championnat du monde de lancer de bouse se tient à Beaver dans l'Oklahoma1.
Le 4 juillet 2015, s'est tenu le premier championnat de France de lancer de bouses de vaches (sèches), à Vaugneray, près de Lyon. Depuis il a lieu le premier ou le deuxième weekend du mois de juillet. Cet évènement fait partie d'une journée éco-festive. L'édition 2017 s'est tenue le samedi 8 juillet, avec presque 200 lanceurs..."
Source:
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwi3-vuKqYTtAhUXxBQKHdMcAc8QFjABegQIARAC&url=https%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FBouse&usg=AOvVaw2PYHmdaUvwZjhRZG30UL5w
Le lancer de bouse, séchée, c'est précisé! Je ne connaissais pas!
Dire que certains accusent les vaches de polluer!
JJR24
"...Un championnat du monde de lancer de bouse se tient à Beaver dans l'Oklahoma1.
Le 4 juillet 2015, s'est tenu le premier championnat de France de lancer de bouses de vaches (sèches), à Vaugneray, près de Lyon. Depuis il a lieu le premier ou le deuxième weekend du mois de juillet. Cet évènement fait partie d'une journée éco-festive. L'édition 2017 s'est tenue le samedi 8 juillet, avec presque 200 lanceurs..."
Source:
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwi3-vuKqYTtAhUXxBQKHdMcAc8QFjABegQIARAC&url=https%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FBouse&usg=AOvVaw2PYHmdaUvwZjhRZG30UL5w
Le lancer de bouse, séchée, c'est précisé! Je ne connaissais pas!
Dire que certains accusent les vaches de polluer!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
ca peut remplacer le bois pour une pizza champêtre ??
hihihi. sans moi.
hihihi. sans moi.
Bonjour,
Aucune odeur pendant le feu. Il y a encore quelques anciens qui utilisent dans le secteur et rien ne permet de le savoir dans la maison.
Et comme actuellement, on est, il me semble, dans la M...., autan l'utiliser à bon compte!!!
Aucune odeur pendant le feu. Il y a encore quelques anciens qui utilisent dans le secteur et rien ne permet de le savoir dans la maison.
Et comme actuellement, on est, il me semble, dans la M...., autan l'utiliser à bon compte!!!
hume- Grand fan du forum
Bonjour,
La méthode de fabrication des bouses, cette vidéo est réalisée lors de le fête des ânes, dans un village de la côte Vendéenne.
Pour les Vendéens du forum, dans ce village situé sur la route de la mer, les habitants se plaisent à dire qu'il passe plus d'ânes qu'il n'en restent dans le village!!!!
cdt Patrice
La méthode de fabrication des bouses, cette vidéo est réalisée lors de le fête des ânes, dans un village de la côte Vendéenne.
Pour les Vendéens du forum, dans ce village situé sur la route de la mer, les habitants se plaisent à dire qu'il passe plus d'ânes qu'il n'en restent dans le village!!!!
cdt Patrice
patou 85- Résident permanent
Tracteurs : motoc: bouyer - iséki - honda - pub
Bonsoir,
Ah! Ben voilà ma prochaine balade, un jour!
JJR24
Ah! Ben voilà ma prochaine balade, un jour!
JJR24
Ben merde alors
mercade- Grand fan du forum
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Bonjour,
Oui! Mercade! Preuve, que marcher dedans, ça porte bonheur!
Il me semble que des anciens m'avaient parlé de cette pratique, très peu usitée dans mon coin!
JJR24
Oui! Mercade! Preuve, que marcher dedans, ça porte bonheur!
Il me semble que des anciens m'avaient parlé de cette pratique, très peu usitée dans mon coin!
JJR24
Dans l'Himalaya, où il n'y a pas de bois, les habitants se chauffaient et cuisinaient à la bouse de Yack.
Je ne savait pas que dans certaines région de France les anciens faisaient pareil; peut être n'y avait-il pas de bois....
Et comme on y est, dans la Merde, on va pouvoir se chauffer à l’œil ;o))
Je ne savait pas que dans certaines région de France les anciens faisaient pareil; peut être n'y avait-il pas de bois....
Et comme on y est, dans la Merde, on va pouvoir se chauffer à l’œil ;o))
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Ils ont du s'y mettre quand le bois est devenu une denrée rare et cher !
d'ailleurs comme on est période épidémique j'ai entendu dire que la forêt française avait été sauvée par..... la peste noire ! y'a des forestiers/historiens ici ?
d'ailleurs comme on est période épidémique j'ai entendu dire que la forêt française avait été sauvée par..... la peste noire ! y'a des forestiers/historiens ici ?
HenriD- Grand fan du forum
C'est clair que tout en haut de la Maurienne, il y a peu d'arbres !
et c'était la raison qu'avaient invoqué mes clients à l'époque.
a+
et c'était la raison qu'avaient invoqué mes clients à l'époque.
a+
bonjour. je vois que le sujet éclabouSE pas mal
le crottin de cheval produit aussi de bons résultats aussi ....
les Finlandais en seraient les leaders
Bonjour,
Bernard 13, tu as répondu a une question que je me posais!
JJR24
Bernard 13, tu as répondu a une question que je me posais!
JJR24
Dans ma région c'est récupéré pour faire pousser des champignons dans les caves, on est pas français pour rienbernard 13 a écrit:bonjour. je vois que le sujet éclabouSE pas mal
Bonjour à tous.
Dans les années 60, lors de nos vacances en Vendée, nous allions chercher le lait dans une petite ferme, il faisait très mauvais temps et il y avait un feu de bouse dans la cheminée...
Dans les années 60, lors de nos vacances en Vendée, nous allions chercher le lait dans une petite ferme, il faisait très mauvais temps et il y avait un feu de bouse dans la cheminée...
Le Cauchois- Résident permanent
Tracteurs : 3 Motostandard
Bonjour,
Il y a un village de Vendée où tout les ans (hors virus) il y a la "fête de la bouze" , il s'agit du village de Triaize (85).
j'y suis passé il y a quelques années (7/10 ans) c'était sympa avec une exposition de tracteur anciens, une brocante et diverses animations. Il est vrai que que piétiner 20 cm de merde comme certains jeux le demandaient, il faut le faire ... Je pense que la bière aidait bien les participants.....
Gilles
Il y a un village de Vendée où tout les ans (hors virus) il y a la "fête de la bouze" , il s'agit du village de Triaize (85).
j'y suis passé il y a quelques années (7/10 ans) c'était sympa avec une exposition de tracteur anciens, une brocante et diverses animations. Il est vrai que que piétiner 20 cm de merde comme certains jeux le demandaient, il faut le faire ... Je pense que la bière aidait bien les participants.....
Gilles
Gilles42- Résident permanent
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
HenriD a écrit:Ils ont du s'y mettre quand le bois est devenu une denrée rare et cher !
étant un forestier, l'histoire de la forêt est assez complexe...et a remettre dans le contexte de l'époque ça aide pas...
il est vrai que les premiers " code" vise la forêt...j'imagine que pour le reste ça devais etre l'église...
le plus connue étant colbert il y a environ 300 ans... ce qui permet de dire que c'est les forestier qui ont inventé la "gestion durable"
le besoin en bois était déja tendu!! pour les mines, les différente forge, et la marine... a savoir, lorsque la marine national voulais faire un nouveau bateau, il y avais une battue national pour trouver les arbres qu'il fallait...et ça deja ça coutais un peu de pognon...colbert a donc fait planter du chene spéciallement pour ça...bon on les fait plus en bois les bateau....du coup il servent pour la tonellerie...
de la a dire que c'est la peste qui a calmer le déboissement par les moines... peut-etre.....
pour les bouse, ça me fait penser a la tourbe...
mais je me pose des questions... on fait secher en combien de temps? ça chauffe bien ou mieux? et surtout, c'est une perte de matierre pour le sol....
c'est une perte de matière pour le sol ...au même titre que les arbres!bosuko a écrit:
.................
mais je me pose des questions... on fait secher en combien de temps? ça chauffe bien ou mieux? et surtout, c'est une perte de matierre pour le sol....
et en plus, dans les pentes les arbres retiennent la terre, ce que ne font pas les bouses !!!!!
Dernière édition par GORDINI 07 le 17/11/2020, 07:49, édité 1 fois
ça se tient comme argument effectivementGORDINI 07 a écrit:
et en plus, dans les pentes les arbres retiennent la terre, ce que ne font pas les bouses !!!!!
Effectivement Gordini, planter des bouses dans les pentes pour retenir la terre; je n'y aurai pas pensé...
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Bonjour,
Ici, les pentes: y a pas, c'est tout plat au niveau zéro , donc submersible si les digues lâchent.
Les arbres, bof! à part les forêt plantées pour tenir le sable en bord de mer qui sont composée de résineux et chêne vert.
Pour chauffer avec les bouses, encore quelques maraichins ( très rare) utilisent ce matériaux, ils n'ont pas droit , eux, à toutes les aides que reçoivent certains pour vivre. Alors ils font avec!
Ici, les pentes: y a pas, c'est tout plat au niveau zéro , donc submersible si les digues lâchent.
Les arbres, bof! à part les forêt plantées pour tenir le sable en bord de mer qui sont composée de résineux et chêne vert.
Pour chauffer avec les bouses, encore quelques maraichins ( très rare) utilisent ce matériaux, ils n'ont pas droit , eux, à toutes les aides que reçoivent certains pour vivre. Alors ils font avec!
hume- Grand fan du forum