widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Li piti novai

3 participants

Aller en bas

tracteur Li piti novai

Message par MicDou 9/11/2020, 22:22

Amis des belles mécaniques, Bonjour, Bonsoir,

Petite présentation comme il se doit lorsqu'on incorpore un forum.

Donc, Mic de mon prénom, 42 ans bien tassés, employé sédentaire (Analyste opérationnel), passionné de mécanique depuis que je peux tenir une clé de 12 dans les paluches et résident dans le pays des compromis, la Belgique.

Niveau mécanique agricole, j'ai surtout travaillé sur des Harley Davidson  :siffle: , j'en ai même assemblée une de part en part.

L'acquisition d'une maison avec quelques travaux et un plus vaste terrain m'a fait franchir le pas de la "vraie" mécanique agricole. D'une part par nécessité, faut bien couper la pelouse et d'autre part, pour jongler entre plafonnage et passion, histoire de garder un équilibre mental.

Jusqu'ici, pas de vielles soupapes.. juste des tondeuses, tracteur tondeuse que j'achète, remet à neuf, utilise un peu (histoire de voir si tout est fiable), puis revend.. j'aime changer...  Li piti novai  Wink


Par contre, ce midi du 9 septembre 2020, je viens de me faire livrer un joli pépère, un tractopelle JCB 3CII de 1975.  Li piti novai  Veedub  

Li piti novai  20201110
Li piti novai  20201111

Me voilà donc comme un gamin avec un nouveau jouet..  Li piti novai  Yahoo

Reste plus qu'à lui redonner l'éclat de sa jeunesse à mes heures perdues (bon, faut qu'il travaille aussi.. c'est quand même pour ça que je l'ad adopté !), ce qui pourrait faire l'objet d'un post dans l'idée du partage de connaissances.


Merci d'avance pour votre accueil et au plaisir de vous lire.


M.


Dernière édition par MicDou le 10/11/2020, 08:22, édité 1 fois

MicDou
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Falisolle
Date d'inscription : 09/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Li piti novai

Message par fcd 38 10/11/2020, 07:46

Bonjour et bienvenue sur le forum avec un gros pépère a réparer , Là tu va trouver pas mal d'utilisateurs de JCB ...

Au passage Josquin .....c'est du lourd  Li piti novai  502276 ils font aussi dans le transport  Question

Cdlt Gaby
fcd 38
fcd 38
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1748
Localisation : pays voironnais 38
Age : 67
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Li piti novai

Message par GORDINI 07 10/11/2020, 08:07

bonjour et bienvenue à toi ! ami
J'aime ta présentation complète et enjouée ! :course:
et merci pour les photos ! Li piti novai  Yahoo
(joli camion-remorque! )
bon courage pour la suite et à bientôt sur un sujet "plus mécanique" parce qu'un tractopelle, ça apporte toujours un lot de surprises! lol!

a+
JP

____________________________________________
Li piti novai  Mozlin11
Li piti novai  00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Li piti novai

Message par MicDou 10/11/2020, 10:37

Hello Hello,


Tout d'abord, merci pour cet accueil, ça fait plaisir de voir un forum qui vit! Bon, pour être tout à fait honnête, je n'en n'avais fréquenté qu'un seul auparavant (concernant la marque de voiture aux anneaux olympiques).

J'ai été très surpris de voir un si beau (neuf) camion-remorque aussi! (d'ailleurs le JCB paraissait bien petit et délabré par rapport à ce monstre rutilant)
Je ne connaissais pas la société Joskin, c'est en prospectant les sociétés de transport de matériel agricole du côté de Liège (là ou était situé le JCB) que je suis tombé sur eux.. et aucun regret. Réponse rapide et au final un tarif de 1.7€ / km... soit 220€ rendu à domicile.

Heuu.. je me rends compte que ça fait très placement de produit là.. mais que nenni, je n'ai pas de participation financière.. juste satisfait d'une prestation de qualité au prix qui me semblait correct.

Pour la petite anecdote, le chauffeur m'a confié autour d'une bonne jatte de café qu'ils transportaient principalement du matériel Joskin.. mais avec la crise covidienne, nombre d’événements exposant des machines agricoles ont été supprimés.. donc un calendrier plus léger j'imagine.

L'autre petite anecdote sympa concerne le camion remorque lui-même. Fabriqué et immatriculé en Pologne, ils se sont un peu plantés lors de la conception.

La remorque n'est pas à la même hauteur que le camion lui-même, obligeant le chauffeur à poser des rampes entre les deux pour charger / décharger les engins.
Rampes qui sont stockées et boulonnées sous le plateau du camion, derrière l'essieu arrière.. ce qui oblige le chauffeur à se coucher sous le camion pour enlever/remettre l'écrou qui les sécurise.
Pour les amateurs de la BD Gaston Lagaffe la phrase suivante tombe à pic "On peut pas penser à tout" Li piti novai  Biggrin

Evidemment, sur la photo que j'ai prise, le poteau d'éclairage devant ma demeure est pile à la jonction entre le camion et la remorque.. Loi de Murphy oblige ^^


Au plaisir

M.






MicDou
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Falisolle
Date d'inscription : 09/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Li piti novai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum