widget_PA
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Amazon..."pour" ou "contre"

+9
bosuko
GORDINI 07
mercade
gg4369
Dalton
Bricolo testeur
Christian Colette
HenriD
Nours
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Amazon..."pour" ou "contre" Empty Re: Amazon..."pour" ou "contre"

Message par Nours 13/10/2020, 07:36

serge28 a écrit:
PS: Chez Hydrodis/Hydrokit c'est noname aussi, ce ne sont pas eux qui les fabriquent et prix hors port quasi idem. MAIS, Si client PRIME chez ZonZon (comme disent les gars qui bossent là-bas) alors pas de port en sus, sinon 9,60 € chez Hydro..truc. a moins d'habiter à côté (vendée).



Ce n'est pas le lieu pour faire du militantisme politico-économique mais j'évite d'acheter chez le géant Amazon qui étend son  emprise tentaculaire sur le monde entier. Son patron, Jeff Bezos, fait partie des vingt-six gros bonnets mondialistes qui ont demandé le confinement généralisé afin de ruiner nos économies.affraid
Ce n'est pas du "conspirationnisme" de l'écrire, tout est documenté dans les CR officiels du forum économique de Davos, par exemple. Il suffit de les lire pour comprendre où on veut nous entraîner.

Je préfère, quand on trouve chez elles les articles voulus et qu'on peut encore le faire, solliciter les entreprises françaises qui paient leurs impôts chez nous au lieu de planquer leurs bénéfices dans les paradis fiscaux.Amazon..."pour" ou "contre" Buba  

Je commanderai donc 40 joints chez Hydrodis en remplacement des rondelles cuivre fournies par HHO !

A plus !
Nours
Nours
Résident permanent

Nombre de messages : 434
Localisation : 74800
Age : 80
Tracteurs : Iséki TX 2140, Kioti MEC 2210, Aebi TT90, Iseki TXGS24, Kubota GR2120, Bobcat E10Z.
Date d'inscription : 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amazon..."pour" ou "contre" Empty Re: Amazon..."pour" ou "contre"

Message par HenriD 13/10/2020, 10:47

Nours a écrit:
serge28 a écrit:
PS: Chez Hydrodis/Hydrokit c'est noname aussi, ce ne sont pas eux qui les fabriquent et prix hors port quasi idem. MAIS, Si client PRIME chez ZonZon (comme disent les gars qui bossent là-bas) alors pas de port en sus, sinon 9,60 € chez Hydro..truc. a moins d'habiter à côté (vendée).




Ce n'est pas le lieu pour faire du militantisme politico-économique mais j'évite d'acheter chez le géant Amazon qui étend son  emprise tentaculaire sur le monde entier. Son patron, Jeff Bezos, fait partie des vingt-six gros bonnets mondialistes qui ont demandé le confinement généralisé afin de ruiner nos économies.affraid
Ce n'est pas du "conspirationnisme" de l'écrire, tout est documenté dans les CR officiels du forum économique de Davos, par exemple. Il suffit de les lire pour comprendre où on veut nous entraîner.

Je préfère, quand on trouve chez elles les articles voulus et qu'on peut encore le faire, solliciter les entreprises françaises qui paient leurs impôts chez nous au lieu de planquer leurs bénéfices dans les paradis fiscaux.Amazon..."pour" ou "contre" Buba  

Je commanderai donc 40 joints chez Hydrodis en remplacement des rondelles cuivre fournies par HHO !

A plus !

Plus un avec ton avis sur Amazon sans compter comment il traite ses employés !

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1438
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amazon..."pour" ou "contre" Empty Re: Amazon..."pour" ou "contre"

Message par Christian Colette 13/10/2020, 13:08

Moi aussi j'évite le plus possible amazone....
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5930
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amazon..."pour" ou "contre" Empty Re: Amazon..."pour" ou "contre"

Message par Invité 13/10/2020, 13:51

Oups, je ferai plus de remarques économique, après ce post, promis.
Mais bon c'est un peu tard les gars vous croyez vraiment pouvoir faire changer les choses. C'était il y a 40 ans quand internet à démarré qu'il aurait fallut mettre un frein maintenant c'est un peu tard les GAFA sont là et de plus en plus présent, ca va pas changer tout de suite. En tout cas je ne suis pas prêt à payer le double juste pour des rondelles tant que ma retraite n'augmentera pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amazon..."pour" ou "contre" Empty Re: Amazon..."pour" ou "contre"

Message par HenriD 13/10/2020, 15:52

Pour la longueur du bras demande à Google :siffle:

Amazon..."pour" ou "contre" 11945

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1438
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amazon..."pour" ou "contre" Empty Re: Amazon..."pour" ou "contre"

Message par Christian Colette 13/10/2020, 19:18

serge28 a écrit:Oups, je ferai plus de remarques économique, après ce post, promis.
Mais bon c'est un peu tard les gars vous croyez vraiment pouvoir faire changer les choses. C'était il y a 40 ans quand internet à démarré qu'il aurait fallut mettre un frein maintenant c'est un peu tard les GAFA sont là et de plus en plus présent, ca va pas changer tout de suite. En tout cas je ne suis pas prêt à payer le double juste pour des rondelles tant que ma retraite n'augmentera pas.

Il n'est jamais trop tard lorsque l'on a des convictions et qu'on ne suit pas le troupeau bêlant...
Après, même avec ma retraite tout juste au SMIC, je reste libre de mes choix et en général je préfère mon fournisseur de pièces Auto-Camion-Tracteur au gafa car j'ai au moins un être humain en face de moi et des conseils (parfois même des plaisanteries). Ça s'appelle les relations humaines...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5930
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amazon..."pour" ou "contre" Empty Re: Amazon..."pour" ou "contre"

Message par HenriD 13/10/2020, 19:49

Pour les relations humaines y'a Facebook Amazon..."pour" ou "contre" 11945

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1438
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amazon..."pour" ou "contre" Empty Re: Amazon..."pour" ou "contre"

Message par Christian Colette 13/10/2020, 20:51

HenriD a écrit:Pour les relations humaines y'a Facebook Amazon..."pour" ou "contre" 11945

C'est quoi le truc que tu dis ? :siffle: :youpi: ami
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5930
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amazon..."pour" ou "contre" Empty Re: Amazon..."pour" ou "contre"

Message par Invité 13/10/2020, 21:18

Ah ! la génération qui a plébisciter les grandes surfaces, la bagnole à tout va, le tout plastique etc ..
c'est sur quand je vais en centre ville chercher un peu de contact humain y a pas grand chose, même plus de boulanger.
Ce que l'on a maintenant on l'a créé depuis 40 ans, c'est pas arrivé hier , et j'en prend ma part des choses.
Les GAFA c'est ni plus ni moins que carrefour, Auchan etc ... Vous allez pas faire vos courses en grandes surfaces.
Aller refusez pas le "progrès" :non:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amazon..."pour" ou "contre" Empty Re: Amazon..."pour" ou "contre"

Message par Christian Colette 14/10/2020, 09:10

Destruction de tout; si c'est ça le progrès, je suis libre de ne pas y adhérer...
J'ai ton âge mais je ne pense pas à moi tout seul avec mes petits bras musclés avoir pu arrêter le massacre et sauver notre société et notre planète.
Même si j'appartiens à la génération des babyboum, je suis convaincu, à mon petit niveau de ne pas avoir chercher à casser mon Pays...
Après nous sommes au bord du gouffre, il ne reste plus qu'à faire un grand pas en avant; ou alors on se cramponne et on essaie de sauver quelques miettes...
Chacun sa vision des choses...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5930
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amazon..."pour" ou "contre" Empty Re: Amazon..."pour" ou "contre"

Message par Bricolo testeur 14/10/2020, 18:45

heu on était pas parti sur les couples de serrage????

Bricolo testeur
Résident permanent

Nombre de messages : 540
Localisation : Haute garonne
Age : 53
Date d'inscription : 21/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Amazon..."pour" ou "contre" Empty Re: Amazon..."pour" ou "contre"

Message par Dalton 14/10/2020, 19:02

serge28 a écrit:Je suis de la même génération , les papy boomers !    Amazon..."pour" ou "contre" 667401 Dynamo VS Pifomètre

Salut .

Perso , j'arrête de serrer 1/4 de tour avant que ça ne casse :siffle:
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9721
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amazon..."pour" ou "contre" Empty Re: Amazon..."pour" ou "contre"

Message par Nours 14/10/2020, 20:17

serge28 a écrit:
On devrait créer un sujet "café du coin", comme ils sont tous fermés ce serait sympa, non. Ça manque. :non:


Mais non !
Ça existe déjà.

C'est "La buvette des copains" en fin de liste des rubriques du forum !
Nours
Nours
Résident permanent

Nombre de messages : 434
Localisation : 74800
Age : 80
Tracteurs : Iséki TX 2140, Kioti MEC 2210, Aebi TT90, Iseki TXGS24, Kubota GR2120, Bobcat E10Z.
Date d'inscription : 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amazon..."pour" ou "contre" Empty Re: Amazon..."pour" ou "contre"

Message par HenriD 14/10/2020, 20:46

Et on peut boire un café dans une buvette ? What a Face

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1438
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amazon..."pour" ou "contre" Empty Re: Amazon..."pour" ou "contre"

Message par Christian Colette 14/10/2020, 21:03

Tu as le droit de dire que tu aimes amazone et nous avons le droit de dire que nous sommes contre, à moins qu'en plus du "couvre-feu" (le dernier remonte à la bataille d'Alger) il est interdit de dire ce que l'on pense ou fait ?? "Politique de la pensée ????
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5930
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amazon..."pour" ou "contre" Empty Amazon..."pour" ou "contre"

Message par HenriD 14/10/2020, 21:36

Là c'est un couvre vieux ! Amazon..."pour" ou "contre" 11945

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1438
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amazon..."pour" ou "contre" Empty Re: Amazon..."pour" ou "contre"

Message par Nours 6/11/2020, 14:02

Une petite vidéo dynamique et très sérieuse malgré son air jeune et enjoué :

https://www.youtube.com/watch?v=A1mT97t5cME

Il y a plein de choses à savoir sur les agissements de ce géant.

Bonne réflexion !
Nours
Nours
Résident permanent

Nombre de messages : 434
Localisation : 74800
Age : 80
Tracteurs : Iséki TX 2140, Kioti MEC 2210, Aebi TT90, Iseki TXGS24, Kubota GR2120, Bobcat E10Z.
Date d'inscription : 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amazon..."pour" ou "contre" Empty Re: Amazon..."pour" ou "contre"

Message par gg4369 6/11/2020, 18:33

Amazon..."pour" ou "contre" Coucou  Bonjour
Ni pour ni contre  car c'est nous  involontairement peut ètre qui sommes les créateurs de ces nouveaux systèmes
Personne ne nous oblige à acheter à Amazon ,comme personne n'obligeait nos parents à commander à La Redoute , comme personne nous oblige à aller au supermarché , de nous faire livrer des surgelés ,   comme personne nous oblige à aller au Drive (pourtant peut ètre la meilleure solution pour les personnes vulnérables en ces temps de Covid )
Nous faisons beaucoup de chose ou rien ni personne  ne nous oblige , On veut bien faire travailler les petits commerces mais les abus de certains ( 50/60 pour cent de marge  pour certains produits , les fruits , légumes , viande ...de mème provenance,  plus chers chez le producteurs qu'au marché ou à la grande surface ,il faudra m'expliquer : pas d'intermédiaire , pas de transport , pas de manutention , mème produit que celui vendu au grossiste  mais à un prix semblable et parfois supérieur !!!!
Perso j'achètes en circuit court et j'ai fait part de ces remarques aux producteurs : je ne suis pas sur qu'ils sachent bien  ce qu'est  le salaire d'un Smicart ou  d'un retraité!!!
Voila  certaines  raisons pour lesquelles les gens se tournent vers ces plateformes qui je crois ont de beaux jours devant elles car je suis  pas sur que les jeunes s'embètent à aller au marché ou au supermarché encore moins chez le petit commerçant  (j'ai 68 ans !!!)
gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8229
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amazon..."pour" ou "contre" Empty Re: Amazon..."pour" ou "contre"

Message par mercade 6/11/2020, 19:54

Bonsoir
Mon grain de sel,
Je suis bien d'accord avec gg4369, faire un effort avec les petits, mais il faudrait aussi que ça marche dans les deux sens, exemple les bars qui souffrent, et cet été un exemple sur une terrasse à Coullioure, ma femme et moi un demi, et un tango panaché, 10 € 40, ça cause, hier je recherche pour mon démarreur du 22 un capot de solénoïde vendeur du coin en plus pas chaud, faudrait mieux tout changer patatipatata, mais, me trouve quand même ce que je veux, bon 88,60 euros, petite recherche sur le net, au moins là on me prends pas la tète 39 euros livré, et vous cassez pas la tète surement fabriqué en chine pour les deux, et je vous parle pas du fromage des Pyrénées vendu à la sauvette par les petits producteurs ou pas d'ailleurs 20% plus chère que dans la grande surface du coin qui vends aussi les fromages locaux, et pas des hypers marché, non juste un petit intermaché , donc si on veut vendre, il faut rogner sur la marge, et ils peuvent le faire, puisqu'ils le vende bien moins chére au super marché et les exemples sont nombreux, je prends souvent mes pièces chez auto industrie, repris par le groupe alliance,( assurance ) et la politique c'est toute petites marge, mais du volume, du volume, résultat les deux ou trois autres vendeurs qui eux ont des ordres pour faire de la marge, sont en train de crever tout doucement, ça s’appelle la concurrence, et c'est pas nouveau, et le magasins qui parfois font des soldes à - 70 %, quand on sait que la vente à perte est interdite je vous laisse faire les comptes, et là ils pleurent, et quand tout cela sera passer ils reprendrons le matraquage , c'est pas comme les batteries, y a pas effet mémoire donc pour l'instant très peu d'achats Amazone, car pas toujours ce qui me convient, mais beaucoup d'achat sur le net, pas le choix à mon sens, ou alors il eu fallut que je gagne mieux ma vie, ou que je ne fasse plus rien
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3421
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amazon..."pour" ou "contre" Empty Re: Amazon..."pour" ou "contre"

Message par Invité 6/11/2020, 19:58

Pas mieux : 0 % d'achat chez amazon et 75% sur le net.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amazon..."pour" ou "contre" Empty Re: Amazon..."pour" ou "contre"

Message par GORDINI 07 6/11/2020, 20:23

bonsoir
Ayant 10 petits-enfants, le budget cadeaux de Noël est chaque année un mauvais moment à passer....
J'ai déjà commencé parce que certains qui croient encore au Père Noël sont bien organisés !
quand les catalogues jouets arrivent dans le boîtes aux lettre (fin Octobre) ils font leurs listes!
et pour le moment les références demandées sont moins chères sur C Discount et Amazon.
Comme Gégé, je ne comprends pas pourquoi les légumes sont plus chers chez le producteur que chez l'intermédiaire !
de même , je ne comprends pas pourquoi les jouets "Playmobil" sont moins chers chez les deux sites ci-dessus que sur celui du fabricant !
Peut-être pour dire aux petits magasins de jouets : "voyez, ce n'est pas de notre faute, nous les vendons au même prix que vous! "
Ne soyons pas hypocrites ! notre retraite (ou votre salaire) n'augmente pas et toutes nos charges augmentent....alors pas le choix : à référence égale, je choisi le meilleur prix...et comme en plus le service est top, je ne vois aucune raison logique qui me ferait changer!
En parallèle, je mange la viande du boucher parce que là...la différence de prix est largement justifiée par la qualité. Idem pour les œufs et autres produits où la qualité est variable d'un fournisseur à l'autre.
Deux démarches opposées mais complémentaires qui me permettent de respecter au mieux mon budget.
En ce qui me concerne, les plus grands perdants sont les hypermarchés où nous n'allons plus.
C'est soit les petits commerces du village (intermarché compris) soit le net.
a+

____________________________________________
Amazon..."pour" ou "contre" Mozlin11
Amazon..."pour" ou "contre" 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76180
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amazon..."pour" ou "contre" Empty Re: Amazon..."pour" ou "contre"

Message par bosuko 7/11/2020, 00:01

je suis pour, mais a certaine conditions....par exemple un livre pour collection de pieces... j'ai fait 2 ou 3 boutique...c'est des classeurs...pas chouette pour offrir.... sur amazone tu as quand meme un choix nettement plus large!!

ou encore le nettoyeur a ultrason pour les lunettes et autre.... ba c'est restreint!! je le met comment mon carbu la dedans!! amazone pour en avoir un plus grand...mais pas un 3 litre non plus....

ebay c'est pareil....
a la base c'est un site d'enchere....ba j'en vois plus...
une fois je suis allez chez le mecano pour une bobine d'allumage d'une débrou.... et forcement il y a 2 model pour ma machine....l'un a 110€ht et l'autre 130 HT...la meme made in chine ( et a mon avis la bobine de chez stihl....c'est aussi made in chine)... 8€ avec les frais de port!

apres de la a faire mes course sur amazone pour avoir 2,3 litre de lait...


enfin amazone pour chercher quelque chose de precis...
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Amazon..."pour" ou "contre" Empty Re: Amazon..."pour" ou "contre"

Message par Invité 7/11/2020, 01:53

En résumé, achats sur internet (Amazon voir autres) hors alimentaire,
- plus de choix que le commerce local ( vraiment beaucoup plus )
- moins cher, même avec les frais de livraison ( y a pas photo )
- meilleurs service (Pour Amazon >> remboursement sans discussion, retour prépayé gratuit)
- voir gain de temps car l'on trouve beaucoup plus vite ce que l'on veut, et livré en 24/48h sans perdre son temps.
- accessoirement fait bosser des tas de gens à commencer par les livreurs.

Négatif
- va tuer le commerce local hors alimentaire (le non alimentaire là ou les hypers font les plus grosses marges et compensent l'alimentaire)
- Emballage, emballage disproportionné, gasoil pour la livraison >> pas bon pour la planète.
- impôts insignifiants sur les ventes. Mauvais pour la balance commerciale.
- suppression d'emplois de vendeurs et caissières, mais d'autres se créaient (c'est pas nouveaux et cela touche toujours les emplois peu qualifiés)

maintenant c'est pas demain que j'achèterai mes pommes, mon pain, mon steak sur Amazon mais comme il est dit plus haut le Drive est maintenant bien en place et là aussi je commande par Internet mais au lieu de me faire livrer je vais chercher ma commande moi même , mais le principe est le même. Economiquement je n'ai pas trop le choix (une fois de temps en temps un made in France mais pas tout le temps)

C'est quand même drôle que ca emmerde les gens d'acheter sur Amazon alors que 80/90 % de ce qu'ils achètent vient de chine . Les mêmes n'ont rien dit quand nos bons patrons français ont fermé les usines pour aller faire fabriquer en RPC. Des Français se faisaient du fric sur le dos des Français et mettaient leur pognon dans des paradis fiscaux, ben là c'est les ricains.  Mais pour moi au quotidien ca ne change rien.

Ce qui nous a conduit là c'est notre attitude collective et notre refus de voir que nous devenions un pays de pauvre. On n' a plus les moyens de payer alors on achète toujours au moins cher. ca a commencé par Lidl et compagnie, tu veux un pull en laine va t'acheter une "polaire" (plastique recyclé) chez Kiabi. Maintenant c'est internet. Et le top c'est d'acheter directement aux chinois.

Et pour ceux qui parle de viande , dans les 20€ le Kg (prix moyen) c'est à 90% d'origine UE sauf à payer son steak charolais origine France  à  40 € le kilo.

Et on fait quoi pour changer ca avec un pays qui a déjà plus d'1 an de dette, plus d'industrie et qui ne fabrique même plus ses médicaments.
Les faits c'est qu'on vient de dégringoler à la 7e place économique mondiale et ca continu d'année en année.
L'indice de Développement Humain (IDH) va plus loin et prend en compte, en plus du PIB par habitant, l'espérance de vie et le niveau d'éducation des jeunes générations. Là encore, la différence est flagrante, la France se classe 21ème sur 188.

C'est pas juste acheter sur Amazon. A ce rythme là nos petits enfants seront tous des gilets jaunes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amazon..."pour" ou "contre" Empty Re: Amazon..."pour" ou "contre"

Message par Invité 7/11/2020, 08:46

serge28 a écrit:
- Emballage, emballage disproportionné, gasoil pour la livraison >> pas bon pour la planète.

C'est bien , tu te laisses conditionner comme les autres ! as tu déjà commandé ta voiture électrique ?  :siffle:
C'est comme le gars qui appelle Bourdin de RMC en disant "je fais partie des hauts salaires , je gagne  1500€ par mois en tant que chef de rayon "....


serge28 a écrit:
Les mêmes n'ont rien dit quand nos bons patrons français ont fermé les usines pour aller faire fabriquer en RPC. Des Français se faisaient du fric sur le dos des Français et mettaient leur pognon dans des paradis fiscaux, ben là c'est les ricains.  Mais pour moi au quotidien ca ne change rien.

Les 200 qui manifestaient à Lannion ,au début de l'été il me semble, sont les restes d'une boite de plus de 200 000 employés pour qui on a gardé que le boulot "noble"


serge28 a écrit:
Ce qui nous a conduit là c'est notre attitude collective

Depuis 1981 il n'y a plus d'attitude collective , c'est chacun pour sa gueule .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amazon..."pour" ou "contre" Empty Re: Amazon..."pour" ou "contre"

Message par Invité 8/11/2020, 00:04

Salut Benhur

- Réchauffement climatique, tu connais pas ? La voiture électrique n'est pas la solution bien d'accord, comment produira t on l'électricité si tout le monde en a une ? Changer sa bagnole pour une électrique c'est seulement vouloir continuer sa petite vie et ca ca ne sera plus possible d'ici 30 à 40 ans. Va falloir changer radicalement de mode de vie et de consommation.

- pas compris l'allusion pour Bourdin. Je vous dis pas combien j'ai de retraite ca va vous saper le morale. Allez va ! plus de 4 fois un chef de rayon.

- les télécom ca fait largement plus de 20 ans que c'est sur la pente raide. J'ai bien connu ce milieu. C'est essentiellement des erreurs de stratégie des dirigeants. Quand le patron déconne ce sont les salariées qui trinquent. Les gars de Nokia (alcatel) c'était déjà des survivants. Demandez à un grand patron ce qu'est un ingénieur, il vous répondra un technicien d'un air dédaigneux.  

- l'attitude collective c'est bien le chacun pour soi, depuis un bail. Quand on a TOUS le même comportement. c'est quand l'individuel rejoint le collectif même inconsciemment. Ca me rappel un patron que j'ai eu quand je débutai qui royal te donnait 100 balles de prime en te disant que tu étais le seul à en avoir et de ne pas en parler aux autres, alors qu'il filait la même aumône à tous, et tout le monde la fermait pensant être privilégié. Tout le monde à dériver vers le chacun pour soi croyant tirer son épingle du jeu (au détriment des autres). En fin d'année la politique du saupoudrage à fait bien des ravages sous motif de paix sociale. A cette époque j'avais le choix entre devenir syndicaliste ou patron, j'ai fait mon choix rapidement. Après c'est moi qui donnait 100 alors que je prenais 20.000 à minima

Mais le climat ce n'est rien à coté des 1 milliard d'être humain en plus tous les 15 ans pour les projections les plus optimistes.
Va falloir nourrir, sans parler du reste, tout ce petit monde qui subira sécheresse et famine. Les pays industrialisés vont devoir changer radicalement d'attitude, de mode de vie, question de survie.

Il y a aussi les autres qui veulent vivre comme nous on à vécu, je pense principalement à la classe moyenne chinoise , 350 à 400 millions qui sont quand même à + de 25K€/an, qui veut du steak dans son assiette, partir en congés payés etc .. etc ..et qui très bientôt aura plus de pouvoir d'achat que chez nous, voir que toute l'Europe réunie.. (de toute façon la classe moyenne française existe t elle encore ? )
En plus, pas fou les chinois ils achètent depuis plusieurs années toutes les terres agricoles de la planète qu'ils peuvent. Ca va être chacun pour sa gueule (au sens propre) mais au niveau de la planète On sera vraiment pas les mieux placé croyez moi car l'autosuffisance alimentaire en France ce n'est pas pour demain.

En attendant, cette période que je ne verrai certainement pas, je continu ma petite vie d'égoïste privilégié. Je me paye une petite pelle en kit à 6K€ pour m'amuser, comme d'autres..,  je consomme sur Internet, Amazon, bref la vie est belle. Et pourquoi payer plus cher ce que je peux avoir au meilleur prix, faudrait être con. C'est une question de principe.

Mais ca ne m'empêche pas d'être conscient de ce qui se passe autour. Ce ne sera pas la première fois qu'une civilisation (industrielle pour l'occasion) dégagera. Pas très optimiste mais c'est comme ça car là on va accumuler les handicaps. Déjà qu'on est presque plus capable de se soigner correctement .

Je crois bien que la fête est finie. Pourtant c'était chouette, manger des fruits toute l'année venant de l'autre bout de la planète, aller faire de la plongée aux quatre coins du monde en se pensant écolo (merci Mr Hulot) , manger de la viande tous les jours, de la langouste à Noel,  . etc..................... On s'est bien goinfré faut être honnête.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amazon..."pour" ou "contre" Empty Re: Amazon..."pour" ou "contre"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum