widget_PA
Achat Holder A760 en reflexion
+3
Torriani Peter
JJR24
Fred24
7 participants
Page 1 sur 1
Achat Holder A760 en reflexion
Bonsoir à tous,
J'ai trouvé ce Holder qui me tente bien. Il est équipé d'une cabine et du moteur Deutz avec un Turbo je crois bien. Ce moteur est-il une bonne serie de chez Deutz? Je le trouve relativement petit pour un 4 cyl, moins de 3L de cylindrée totale, BFL 4 1011 si je ne fais pas d'erreur.
Le tracteur semble assez propre mais y a-t-il des points à verifier plus particulièrement sur ce modèle? Merci pour votre aide.
Frederic
J'ai trouvé ce Holder qui me tente bien. Il est équipé d'une cabine et du moteur Deutz avec un Turbo je crois bien. Ce moteur est-il une bonne serie de chez Deutz? Je le trouve relativement petit pour un 4 cyl, moins de 3L de cylindrée totale, BFL 4 1011 si je ne fais pas d'erreur.
Le tracteur semble assez propre mais y a-t-il des points à verifier plus particulièrement sur ce modèle? Merci pour votre aide.
Frederic
Fred24- Résident permanent
- Nombre de messages : 317
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 31/03/2012
Re: Achat Holder A760 en reflexion
Bonjour,
Turbo sur un refroidissement air, pas fréquent!
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjGk6uqhJXsAhVRXhoKHZ4KDCUQFjAIegQIChAC&url=http%3A%2F%2Fwww.motorwerk.ru%2Ffile%2Fk1011.pdf&usg=AOvVaw3N9NG15StzRcdhJWM9IUjH
Le moteur est plus sollicité, voir son bon état!?
JJR24
Turbo sur un refroidissement air, pas fréquent!
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjGk6uqhJXsAhVRXhoKHZ4KDCUQFjAIegQIChAC&url=http%3A%2F%2Fwww.motorwerk.ru%2Ffile%2Fk1011.pdf&usg=AOvVaw3N9NG15StzRcdhJWM9IUjH
Le moteur est plus sollicité, voir son bon état!?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12490
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Achat Holder A760 en reflexion
Bonjour Frederic, bonjour a tous,
Félicitation pour ton choix !!!
Voici une image pour avoir une idée de la bête:
Le tracteur C760 de Holder est une très bonne machine moderne.
C´est le petit de la gamme avec 60 cv. Il a 12 vitesse av. et 4 arr.
Deux prises de force,une arr. avec 500 ou 1000 tours et celle de devant fait 540 ou 750 tours.
Les freins sont des freins immergés multi disque.
Malheureusement,ou heureusement il n´a plus grand chose de commun avec les anciennes machines où il suffisait d´un simple levier pour enclencher quelque chose.
Et ou il n´y avait que 2 positions: enclencher ou dés-enclencher.
Sur le Holder C760 c´est l´électronique qui entre en action ! Presque tout est commandé par relais.
C´est agréable, mais gare au ver électronique ! Une fois qu´il se sera installé il sera difficile à s´en séparer !!!
Plus de possibilités de bidouille ou de shunter l´un ou l´autre relais sauf à agrandir la panne ou cramer la centrale électronique.
Le moteur Deutz BFL 41011 n´est plus un moteur a refroidissement a air conventionnel connu depuis des décennies.
C´est un moteur a refroidissement huile/air. Les cylindres sont enrobés d´une couche d´huile un peu comme les moteurs a refroidissement a eau, et cette huile échange a l´air sa chaleur dans le gros radiateur sur le coté. (le gros caisson) Ce moteur est bien plus silencieux que les moteurs refroidis a l´air conventionnels. Et de ce fait plus agréable a conduire.
Je ne sais pas si tu parles l´allemand, mais voici un mode d´emploi du C760 que tu peux te télécharger chez Holder :
https://www.max-holder.com/fileadmin/_migrated/tx_bfactordokumente/BAL_C760...C870H_01.pdf
Et a la même adresse la traduction française un peu amincie :
https://www.max-holder.com/fileadmin/_migrated/tx_bfactordokumente/154548_Notice_d_emploi_A750__A750S__A760__A770.pdf
Pour l´instant et en premier je pense que ça suffit.
Cordialement, a+
Peter
Félicitation pour ton choix !!!
Voici une image pour avoir une idée de la bête:
Le tracteur C760 de Holder est une très bonne machine moderne.
C´est le petit de la gamme avec 60 cv. Il a 12 vitesse av. et 4 arr.
Deux prises de force,une arr. avec 500 ou 1000 tours et celle de devant fait 540 ou 750 tours.
Les freins sont des freins immergés multi disque.
Malheureusement,ou heureusement il n´a plus grand chose de commun avec les anciennes machines où il suffisait d´un simple levier pour enclencher quelque chose.
Et ou il n´y avait que 2 positions: enclencher ou dés-enclencher.
Sur le Holder C760 c´est l´électronique qui entre en action ! Presque tout est commandé par relais.
C´est agréable, mais gare au ver électronique ! Une fois qu´il se sera installé il sera difficile à s´en séparer !!!
Plus de possibilités de bidouille ou de shunter l´un ou l´autre relais sauf à agrandir la panne ou cramer la centrale électronique.
Le moteur Deutz BFL 41011 n´est plus un moteur a refroidissement a air conventionnel connu depuis des décennies.
C´est un moteur a refroidissement huile/air. Les cylindres sont enrobés d´une couche d´huile un peu comme les moteurs a refroidissement a eau, et cette huile échange a l´air sa chaleur dans le gros radiateur sur le coté. (le gros caisson) Ce moteur est bien plus silencieux que les moteurs refroidis a l´air conventionnels. Et de ce fait plus agréable a conduire.
Je ne sais pas si tu parles l´allemand, mais voici un mode d´emploi du C760 que tu peux te télécharger chez Holder :
https://www.max-holder.com/fileadmin/_migrated/tx_bfactordokumente/BAL_C760...C870H_01.pdf
Et a la même adresse la traduction française un peu amincie :
https://www.max-holder.com/fileadmin/_migrated/tx_bfactordokumente/154548_Notice_d_emploi_A750__A750S__A760__A770.pdf
Pour l´instant et en premier je pense que ça suffit.
Cordialement, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Achat Holder A760 en reflexion
Bonjour
Je découvre grâce à ce sujet (et à notre ami Peter !) ces moteurs DEUTZ bien loin de ceux que j'ai vendus fin des années 70...!
Ce tracteur m'a l'air bien sympathique.
Par contre ses pneus à l'arrière semblent bien usés. Si c'est son seul défaut, ce n'est rien !
a+
JP
Je découvre grâce à ce sujet (et à notre ami Peter !) ces moteurs DEUTZ bien loin de ceux que j'ai vendus fin des années 70...!
Ce tracteur m'a l'air bien sympathique.
Par contre ses pneus à l'arrière semblent bien usés. Si c'est son seul défaut, ce n'est rien !
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77202
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Achat Holder A760 en reflexion
Bonjour
@ JP ce n´est pas le tracteur de Frederic, c´est jute un exemple trouver sur le net pour montrer de quoi on parles.
Oui Deutz est arrive au bout du mat avec ces anciens moteur refroidit seulement a l´air. Ils ne son plus que difficilement a mettre en règle avec les tauds d´èmmision d´aujourd’hui. La pollution est trop haute pour les règles modernes. Donc Deutz a était obliger de s´imaginer autre chose que le seul refroidissement a air.
Nesenmoins ce tracteur est impressionent surtout s´il est équipper de pneux a gason comme celuici:
@ JP ce n´est pas le tracteur de Frederic, c´est jute un exemple trouver sur le net pour montrer de quoi on parles.
Oui Deutz est arrive au bout du mat avec ces anciens moteur refroidit seulement a l´air. Ils ne son plus que difficilement a mettre en règle avec les tauds d´èmmision d´aujourd’hui. La pollution est trop haute pour les règles modernes. Donc Deutz a était obliger de s´imaginer autre chose que le seul refroidissement a air.
Nesenmoins ce tracteur est impressionent surtout s´il est équipper de pneux a gason comme celuici:
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Achat Holder A760 en reflexion
en effet , j'ai mélangé le tracteur en vue et la vue du tracteur !!!!
énormes...ces pneus gazon sont impressionnants!
énormes...ces pneus gazon sont impressionnants!
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77202
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Achat Holder A760 en reflexion
Bonsoir,
Merci à tous les deux de l'intérêt porté à mon post. Peter c'est super tout ce que tu me dis à son sujet, tu les connais tres bien et effectivement il ressemble énormément à celui de la photo.
Quel différence fais-tu entre le A760 et le C760?
Aussi tu parles de l'electronique, dois-je comprendre que c'est un de leur point délicat?
Les moteur Deutz FL4, FL6 étaient super fiable, en est-il de même pour celui-ci car 2.7l sortant 60 CV pour un tracteur c'est un bon rendement... Niveau moteur celui que je convoite est refait entièrement suite à un oubli d'huile après vidange (près de 7 K€ de factures: bielles, vilo, coussinets, pistons etc)
Coté dispo des pièces sais-tu si on peut encore trouver de tout car je pense me servir du tracteur quasi quotidiennement au broyeur et pulvé trainé vigne.
Bonne soirée chez vous
Merci à tous les deux de l'intérêt porté à mon post. Peter c'est super tout ce que tu me dis à son sujet, tu les connais tres bien et effectivement il ressemble énormément à celui de la photo.
Quel différence fais-tu entre le A760 et le C760?
Aussi tu parles de l'electronique, dois-je comprendre que c'est un de leur point délicat?
Les moteur Deutz FL4, FL6 étaient super fiable, en est-il de même pour celui-ci car 2.7l sortant 60 CV pour un tracteur c'est un bon rendement... Niveau moteur celui que je convoite est refait entièrement suite à un oubli d'huile après vidange (près de 7 K€ de factures: bielles, vilo, coussinets, pistons etc)
Coté dispo des pièces sais-tu si on peut encore trouver de tout car je pense me servir du tracteur quasi quotidiennement au broyeur et pulvé trainé vigne.
Bonne soirée chez vous
Fred24- Résident permanent
- Nombre de messages : 317
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 31/03/2012
Re: Achat Holder A760 en reflexion
Bonjour Fréderic
La seule différence entre A670 et C670 est le changement de la dénomination et de petites retouches optiques.
Autrefois les tracteurs de la serie A étaient des tracteurs plutot agraire (Allrad) 4 roues motrices.
Dans les année fin 90 le groupement a changé. Et Holder a construit de plus en plus des tracteurs pour les communes, d´ou le C dans le nom.
Le point de l´électronique est un point comme un autre, mais si on veux aller avec le temps on n´y contournera pas.
Et bien sûr, le tout est plus compliqué qu´autrefois, mais pour cela pas obligatoirement plus mauvais. C´est juste différent d´autrefois !
Et ces engins ne supportent plus la bidouille. Mais ça c´est pareil sur tous les autres tracteurs modernes.
Que se soit électronique, ou hydraulique pour un amateur sans outils spécials ce n´est plus réalisable.
Bien sur que pour ce tracteur le ravitaillement en pièces est assuré par Holder. Sur le marché en occase ce sera plus dur car encore trop jeune.
Le seul bémol est que Holder de Metzingen n´envoie pas directement de pièces à l´étranger et demande aux clients de vouloir passer par l´agent local.
Je ne connais pas une entreprise qui se préocuppes tend du bien ètre de ces clients que Holder. Pas une!!!
Mais si celui-ci est trop fainéant et te dit "on ne connais pas cette pièce et elle ne ce fait plus" c'est parce qu´il ne veut pas travailler, tu es en bredouille. ( Service après vente en France c´est malheureusement une chose complètement inconnue)
Chez Holder on trouves encore des pièces pour des tracteurs de plus de 60 ans sans aucune difficulté, ou presque!
Est-ce que ton tracteur a un relevage avant ?
Mets des photos si tu as.
Bonne soirée, a+
Peter
La seule différence entre A670 et C670 est le changement de la dénomination et de petites retouches optiques.
Autrefois les tracteurs de la serie A étaient des tracteurs plutot agraire (Allrad) 4 roues motrices.
Dans les année fin 90 le groupement a changé. Et Holder a construit de plus en plus des tracteurs pour les communes, d´ou le C dans le nom.
Le point de l´électronique est un point comme un autre, mais si on veux aller avec le temps on n´y contournera pas.
Et bien sûr, le tout est plus compliqué qu´autrefois, mais pour cela pas obligatoirement plus mauvais. C´est juste différent d´autrefois !
Et ces engins ne supportent plus la bidouille. Mais ça c´est pareil sur tous les autres tracteurs modernes.
Que se soit électronique, ou hydraulique pour un amateur sans outils spécials ce n´est plus réalisable.
Bien sur que pour ce tracteur le ravitaillement en pièces est assuré par Holder. Sur le marché en occase ce sera plus dur car encore trop jeune.
Le seul bémol est que Holder de Metzingen n´envoie pas directement de pièces à l´étranger et demande aux clients de vouloir passer par l´agent local.
Je ne connais pas une entreprise qui se préocuppes tend du bien ètre de ces clients que Holder. Pas une!!!
Mais si celui-ci est trop fainéant et te dit "on ne connais pas cette pièce et elle ne ce fait plus" c'est parce qu´il ne veut pas travailler, tu es en bredouille. ( Service après vente en France c´est malheureusement une chose complètement inconnue)
Chez Holder on trouves encore des pièces pour des tracteurs de plus de 60 ans sans aucune difficulté, ou presque!
Est-ce que ton tracteur a un relevage avant ?
Mets des photos si tu as.
Bonne soirée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Achat Holder A760 en reflexion
Bonsoir Peter,
Merci pour ton retour. Je ne l'ai pas encore acheté alors il n'est pas chez moi mais je peux demander au vendeur qui n'est pas loin si je peux en faire une ou deux pour la poster ici par la suite.
Il n'a pas de relevage avant mais justement si je le prends j'aimerais en installer un ce sera tres pratique pour mes travaux. Sais tu si cela se trouve sur le marché de l'occasion ou si je dois le commander chez Holder Deustland.
Coté electronique le vendeur m'a dit qu'il devait faire réparer le relais ou l'electrovanne de la PTO ou du pont avant je ne me souviens plus exactement car cela ne s'enclenche plus.
Encore merci pour toutes ces infos.
Bonne soirée,
Frederic
Merci pour ton retour. Je ne l'ai pas encore acheté alors il n'est pas chez moi mais je peux demander au vendeur qui n'est pas loin si je peux en faire une ou deux pour la poster ici par la suite.
Il n'a pas de relevage avant mais justement si je le prends j'aimerais en installer un ce sera tres pratique pour mes travaux. Sais tu si cela se trouve sur le marché de l'occasion ou si je dois le commander chez Holder Deustland.
Coté electronique le vendeur m'a dit qu'il devait faire réparer le relais ou l'electrovanne de la PTO ou du pont avant je ne me souviens plus exactement car cela ne s'enclenche plus.
Encore merci pour toutes ces infos.
Bonne soirée,
Frederic
Fred24- Résident permanent
- Nombre de messages : 317
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 31/03/2012
Re: Achat Holder A760 en reflexion
Bonjour Fréderic
Sut je me suis tromper de la table des pièces !!! j´avais pris la table du A660 au lieux du A760 !!! Je deviens vieux et aveugle !!!!
J´ai supprimer le message.
Voici le nouveau et j´espère le bon.
PTO ???? c´est quoi !
Tu peux te télécharger la liste des pièces et les éclatés du A760 ici chez Holder :
https://www.max-holder.com/fileadmin/_migrated/tx_bfactordokumente/150488_ET-Liste_A750_A760_A770_A762_A7.62P_A7.72_A7.72P.pdf
A partir de la page 193 a 220 c´est le la mécanique du relevage av.
Bonne journée, a+
Peter
Sut je me suis tromper de la table des pièces !!! j´avais pris la table du A660 au lieux du A760 !!! Je deviens vieux et aveugle !!!!
J´ai supprimer le message.
Voici le nouveau et j´espère le bon.
PTO ???? c´est quoi !
Tu peux te télécharger la liste des pièces et les éclatés du A760 ici chez Holder :
https://www.max-holder.com/fileadmin/_migrated/tx_bfactordokumente/150488_ET-Liste_A750_A760_A770_A762_A7.62P_A7.72_A7.72P.pdf
A partir de la page 193 a 220 c´est le la mécanique du relevage av.
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77202
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Achat Holder A760 en reflexion
Merci Peter!
Bonne journée,
Frederic
Bonne journée,
Frederic
Fred24- Résident permanent
- Nombre de messages : 317
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 31/03/2012
Re: Achat Holder A760 en reflexion
Bonjour Actuellement les moteurs Deutz refroidis par eau n'ont plus rien à voir avec les anciens moteurs refroidis par air
Est ce que les moteurs Deutz refroidis par air et huile ne seraient t'il pas issus de chez Same (spécialiste de ce mode de refroidissement ) lors de la création de SDF ???
Comment le client Deutz actuel peut il ètre sur de vraiment acheter un Deutz ? ou un Deutz à moteur Same ? ou un Same à moteur Deutz ? ou un Same badgé Deutz ??
Pas facile à savoir ? Quand à la réputation ancestrale de la marque il faut oublier
a + gg 4369
Est ce que les moteurs Deutz refroidis par air et huile ne seraient t'il pas issus de chez Same (spécialiste de ce mode de refroidissement ) lors de la création de SDF ???
Comment le client Deutz actuel peut il ètre sur de vraiment acheter un Deutz ? ou un Deutz à moteur Same ? ou un Same à moteur Deutz ? ou un Same badgé Deutz ??
Pas facile à savoir ? Quand à la réputation ancestrale de la marque il faut oublier
a + gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 8442
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: Achat Holder A760 en reflexion
gg4369 a écrit: Bonjour Actuellement les moteurs Deutz refroidis par eau n'ont plus rien à voir avec les anciens moteurs refroidis par air
Pas facile à savoir ? Quand à la réputation ancestrale de la marque il faut oublier
a + gg 4369
Bonjour
Tu dis qu'il faut oublier la reputation ancestrale de ces moteurs , je ne vois pas pourquoi je travalle avec des machines annimées par des moteurs Deutz 3 et 4 cylindres refroidis par air ou par eau et parrtiquement aucun probleme si la courroie de distribution est changée a 3000 h et non 4000 comme indiqué sur le facicule . Par contre la nouvelle generation common rail je ne sais pas je n'ai pas assez de recul pour avoir un avis sauf que c'est la zone on ne peut rien faire dessus il faut le technicien de chez eyx comme tous les autres .
A bientot
Billman- Résident permanent
- Nombre de messages : 995
Localisation : OOSTERZELE Begique
Age : 68
Tracteurs : OMR 270SL,
Date d'inscription : 01/10/2017
Re: Achat Holder A760 en reflexion
Je me suis mal exprimé : les vrai Deutz refroidis par air avaient une super réputation et étaient recherché (de la : réputation ancestrale ) , je ne sais pas s'il en est de mème pour les nouveaux SDF refroidis par air et huile et maintenant par eau
gg 4369
gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 8442
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: Achat Holder A760 en reflexion
bonjour a tous
fred24 il y a sur LBC un A780
s'est le type de tracteur que tu recherche et complet
relevage ,prise de force avant clim
voila si tu n'avais pas vue l'annonce
pas de tarif s'est un pro qui vend
gilbert
fred24 il y a sur LBC un A780
s'est le type de tracteur que tu recherche et complet
relevage ,prise de force avant clim
voila si tu n'avais pas vue l'annonce
pas de tarif s'est un pro qui vend
gilbert
gma- Résident permanent
- Nombre de messages : 869
Localisation : loiret
Date d'inscription : 29/11/2016
Sujets similaires
» JJM, reflexion en vue d'achat d'une mini pelle
» Reflexion achat auto-portée GUTBROD
» ACHAT HOLDER A55
» conseil achat holder a12
» achat Holder A21S
» Reflexion achat auto-portée GUTBROD
» ACHAT HOLDER A55
» conseil achat holder a12
» achat Holder A21S
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum