widget_PA
faucheuse 840 sur pony 811
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
faucheuse 840 sur pony 811
Bonjour
je suis actuellement entrain de remonter un faucheuse 840 sur mon pony 811.
Le problème c'est que la courroie est tellement abimé que je n'arrive pas à voir les dimensions et le modèle. Et sur internet je trouve rien de vraiment précis.
j'ai besoin de vos conseils
Bonne soirée
Le problème c'est que la courroie est tellement abimé que je n'arrive pas à voir les dimensions et le modèle. Et sur internet je trouve rien de vraiment précis.
Bonne soirée
PRBA- Nouveau membre
Re: faucheuse 840 sur pony 811
Bonjour quand tout est en place , tu prends une petite corde et tu la montes sur les poulies...ça te donnera le développement de la courroie.
A+
JP
A+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
BonjourPRBA a écrit:Bonjour
Bonne soirée
Tu dis quelle est abimé, OK mais du moment quelle est présente.
Tu mesure précisément la largeur du haut de la gorges poulie, et avec la vieille tu te rend chez un marchant qui lui mesurera la longueur et te trouvera la bonne courroie.
Il ne faut jamais compter sur les indications marqués car chaque fabriquant à sa façon de mesurer la longueur, pour certains c'est la longueur intérieure, d'autres la longueur centrale et d'autres la longueur extérieure... Sans compter que des fois les largeurs ne sont pas toujours exactes.
A toi de voir aussi avec la longueur disponible du tendeur, en montant la vieille ça te donnera une idée.
Il y a 2 ou 3 ans j'ai acheté 2 courroies identiques pour un moteur avec les donnés constructeur, arrivé à la maison le tendeur était au maxi de course, je les rapporte et le gars me dit ne pas avoir la longueur en dessous, je prend donc 4 cm en dessous et impossible de les monter.
J'ai été obligé d'y retourner et le gars m'a commandé la dimension intermédiaire.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
bonjour
sur un pony la poulie de la prise de force se démonte donc tu vas avec ta vieille courroie et ta poulie dans une concession agricole et la on te trouvera le modèle qu'il te faut
A+ GL
sur un pony la poulie de la prise de force se démonte donc tu vas avec ta vieille courroie et ta poulie dans une concession agricole et la on te trouvera le modèle qu'il te faut
A+ GL
treblig- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Tes courroies
As tu trouve ces courroies? Jen ai change recemment,je peux te donner chez qui je les ai achetees
franck44- Résident permanent
Tracteurs : pony 812
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1