widget_PA
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

changer des sections d'une barre de coupe kuhn FA 367

+10
PONY24
GORDINI 07
cherbe
gg4369
sofravi
Chris 38234
Holo
treblig
JJR24
marsu6000
14 participants

Aller en bas

changer des sections d'une barre de coupe kuhn FA 367 Empty changer des sections d'une barre de coupe kuhn FA 367

Message par marsu6000 23/9/2020, 18:45

Bonjour à tous, :youpi: :youpi:
nouveau sur ce forum, je viens de dénicher une barre de coupe Kuhn FA 367 en assez bon état mais je dois changer des sections usées ou cassées.
Comment faut il procéder pour replacer les nouvelles sections?
Certaines précautions pour cette opération? changer des sections d'une barre de coupe kuhn FA 367 0008
J'ai les sections , les rivets...y a plus qu'à !!
Quelqu'un aurait il l'une ou l'autre photo de cette opération?

Merci d'avance et longue vie à ce forum où j'espère trouver des passionnés passionnants... ami super!

marsu6000
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 23/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

changer des sections d'une barre de coupe kuhn FA 367 Empty Re: changer des sections d'une barre de coupe kuhn FA 367

Message par JJR24 23/9/2020, 20:19

Bonsoir,

Bienvenue marsu6000, le 1er bonjour sur ce lien STP ami
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f1-les-vieilles-soupapes-agricoles

Docs:
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/KuhnFA367_Faucheuseporteearriere.pdf
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiK7Oza8P_rAhWKEBQKHbFMCiEQFjAJegQIBhAB&url=http%3A%2F%2Fwww.acada.fr%2Ffichiers%2Fvierzonfaucheuse_3322.pdf&usg=AOvVaw1d9gmY3r9fTXrDmtz7042C

Pour remplacer les sections, il vaut mieux avoir un atelier?
Ex, petite meuleuse pour couper les rivets, perceuse sur colonne pour percer ceux qui sont noyés, long plan de travail pour soutenir la verge, poinçon pour mater les rivets...
Avant tout ça, il faut être méthodique pour sortir la lame (repérer le montage des pièces);
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11155
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

changer des sections d'une barre de coupe kuhn FA 367 Empty Re: changer des sections d'une barre de coupe kuhn FA 367

Message par treblig 24/9/2020, 00:39

bonsoir

un jour j'ai voulu changer quelques sections sur la lame de ma faucheuse et je ne trouvais pas de rivets
donc je suis allé voir un collègue qui avait des moissonneuses batteuses pour lui acheter des rivets
et il m'a dit moi je ne monte plus de rivets je met des petits boulons c'est ce que j'ai fait et ça marche impeccable
et beaucoup plus facile à installer (je monte les boulons que j'ai sous la main il y a tous les modèles)
voir photo
changer des sections d'une barre de coupe kuhn FA 367 3910

A+ GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2297
Localisation : 35390
Age : 73
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

changer des sections d'une barre de coupe kuhn FA 367 Empty Re: changer des sections d'une barre de coupe kuhn FA 367

Message par Holo 24/9/2020, 09:58

marsu6000 a écrit:Bonjour à tous, :youpi:  :youpi:
nouveau sur ce forum, je viens de dénicher une barre de coupe Kuhn FA 367 en assez bon état mais je dois changer des sections usées ou cassées.
Comment faut il procéder pour replacer les nouvelles sections?
Certaines précautions  pour cette opération? changer des sections d'une barre de coupe kuhn FA 367 0008
J'ai les sections , les rivets...y a plus qu'à !!
Quelqu'un aurait il l'une ou l'autre photo de cette opération?

Merci d'avance et longue vie à ce forum où j'espère trouver des passionnés passionnants... ami super!

Bonjour
Pour changer les sections il faut déjà sortir les anciennes et cela dépend de la lame, ainsi que du matériel que l'on possède.
Au mini un bon étaux, une disqueuse et un bon marteau.
Si l'arrière des sections dépassent de la verge, poser la lame verticalement dans l'étaux les sections justes prisent sans serrer avec la verge au dessus des mords, un bon coup de marteau sur l'arrière de la section bien en face de chaque rivet et ces derniers sont cassés franc.
Si l'arrière des sections ne dépasse pas de la verge, il n'y  a pas d'autre solution que de meuler la partie bombée des rivets, puis des fois chasser le bout restant avec un chasse goupille de la bonne dimension.

Pour la remise en place des sections neuves, ça dépend du type de lame ou de la verge, il arrive que cette dernière soit avec des perçages droits, mais il existe aussi des verges avec trous fraisées et dans ce cas il faut impérativement utiliser des rivets avec tête fraisée.... De plus généralement il n'y a pas la place sous la lame pour passer une tête de boulon ou une tête de rivet bombée.
Il est impératif d'avoir les rivets du diamètre identique aux sections et à la verge.... Des fois ce n'est pas la même dimension des premiers rivets coté bielle.
Si les rivets sont trop long les raccourcir avec la disqueuse et après avoir posé la lame sur une surface dure (arrière d'un étaux ou enclume) les river au marteau en faisant glisser la matière de chaque coté du rivet, finir avec l'outil qui va bien si dispo, si non pour finir un bon coup de marteau en plein milieu du rivet.

Des fois il y  aussi des plaques d'usures sur les sections avec des trous aussi fraisés dessus, il convient de couper le rivet juste à la bonne longueur et de river pour remplir le trou fraisé sans laisser un morceau qui dépasse.... dans ce cas il est toujours possible de meuler le dessus du rivet si trop haut.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

changer des sections d'une barre de coupe kuhn FA 367 Empty Re: changer des sections d'une barre de coupe kuhn FA 367

Message par marsu6000 24/9/2020, 10:28

Merci JJR24,treblig et Holo..
dis moi, Holo...je sens que tu en connais un bout!..mais désolé!..tu utilises des noms que je ne connais pas: verge???...je vais regarder cette barre de plus près pour essayer de comprendre ce que tu as voulu m'expliquer dans ta technique de réparation;
J'ai bien une meuleuse, une masse ( pouvant peut être faire office d'enclume), un marteau...je pense avoir aperçu sur le net qu'il existe un document sur cette faucheuse " spécial réparation" ..mais il n'est pas dispo en accès libre!
Merci en tout cas pour votre aide...je vais réviser ma leçon ce we pour essayer de passer aux travaux pratiques... :youpi:

marsu6000
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 23/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

changer des sections d'une barre de coupe kuhn FA 367 Empty Re: changer des sections d'une barre de coupe kuhn FA 367

Message par Chris 38234 24/9/2020, 11:00

Il y aussi des machines qui fait tout (dériveter et riveter), bon la force motrice est les bras :siffle: , je l'ai encore cette machine, j'ai eu 2 Moiss'-Batt' et 2 faucheuses, il faudrais que je le prenne en photo cet engin, JP doit connaitre changer des sections d'une barre de coupe kuhn FA 367 Wink !
Chris 38234
Chris 38234
Résident permanent

Nombre de messages : 152
Localisation : Nord Dauphiné
Age : 52
Tracteurs : IH 533, 645, 955 et 7120
Date d'inscription : 21/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

changer des sections d'une barre de coupe kuhn FA 367 Empty Re: changer des sections d'une barre de coupe kuhn FA 367

Message par sofravi 24/9/2020, 11:05

Bonjour

Normalement pas de meuleuse , juste un marteau et les accessoires qui vont bien ; poinçon , tire-rivet , burin épaulé , bouterolle étau ou enclume ....
sinon il y a ça :
http://www.agriser.com/produits/presse-a-deriveter-et-a-riveter-aap-200300/
sofravi
sofravi
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2823
Localisation : Vosges 88
Age : 62
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D / Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

changer des sections d'une barre de coupe kuhn FA 367 Empty Re: changer des sections d'une barre de coupe kuhn FA 367

Message par gg4369 24/9/2020, 12:00

changer des sections d'une barre de coupe kuhn FA 367 Coucou Bonjour Excellente explication HOLO changer des sections d'une barre de coupe kuhn FA 367 974250 super! , je procédais comme tu décris   Sur  certaines lames impossible de laisser ldépasser des tètes de boulons  ça ne passe pas  il faut que la verge soit lisse (rivets à tète fraisée obligatoire )
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8153
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

changer des sections d'une barre de coupe kuhn FA 367 Empty Re: changer des sections d'une barre de coupe kuhn FA 367

Message par Holo 25/9/2020, 00:19

marsu6000 a écrit:Merci JJR24,treblig et Holo..
dis moi, Holo...je sens que tu en connais un bout!..mais désolé!..tu utilises des noms que je ne connais pas: verge???...:
Bonjour
Barre de métal qui supporte les sections..... désolé mais ce n'est pas moi qui lui ai donné ce nom.... :youpi:
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

changer des sections d'une barre de coupe kuhn FA 367 Empty Re: changer des sections d'une barre de coupe kuhn FA 367

Message par cherbe 25/9/2020, 18:07

treblig a écrit:bonsoir

(je monte les boulons que j'ai sous la main il y a tous les modèles)
voir photo
changer des sections d'une barre de coupe kuhn FA 367 3910
Et tu arrives à couper quelque chose avec ça ?

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2480
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

changer des sections d'une barre de coupe kuhn FA 367 Empty Re: changer des sections d'une barre de coupe kuhn FA 367

Message par cherbe 25/9/2020, 18:11

Si il y a des rivets à l'origine, ce n'est pas par hasard et ce n'est probablement pas par soucis d'économie

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2480
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

changer des sections d'une barre de coupe kuhn FA 367 Empty Re: changer des sections d'une barre de coupe kuhn FA 367

Message par GORDINI 07 25/9/2020, 20:00

treblig a écrit:bonsoir

un jour j'ai voulu changer quelques sections sur la lame de ma faucheuse et je ne trouvais pas de rivets
donc je suis allé voir un collègue qui avait des moissonneuses batteuses pour lui acheter des rivets
et il m'a dit moi je ne monte plus de rivets je met des petits boulons c'est ce que j'ai fait et ça marche impeccable
et beaucoup plus facile à installer (je monte les boulons que j'ai sous la main il y a tous les modèles)
voir photo
changer des sections d'une barre de coupe kuhn FA 367 3910

A+  GL

sérieux? Toutes les barres de coupe (motofaucheuses, barres portées 3 points) que j'ai utilisées ne permettaient pas ce genre de montage !!!!!
l'espace entre le dessous de la verge et les doigts étant d'un bon millimètre maximum !
j'imagine le jour où une tête de boulon se prend un doigt.... changer des sections d'une barre de coupe kuhn FA 367 267490

____________________________________________
changer des sections d'une barre de coupe kuhn FA 367 Mozlin11
changer des sections d'une barre de coupe kuhn FA 367 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75953
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

changer des sections d'une barre de coupe kuhn FA 367 Empty Re: changer des sections d'une barre de coupe kuhn FA 367

Message par JJR24 26/9/2020, 10:50

Bonjour,

Sur ce type de montage (photo), il est possible de monter des boulons quand les sections dépassent de la verge, car c'est cette partie qui porte sur la barre (pas très "académique", mais ça dépanne), il y a suffisamment d'espace sous les doigts;
Pour le montage dont les sections sont rivées à raz de la verge et coulissent avec celle-ci contre le porte-lame, il n'y a pas d'espace sous les doigts;
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11155
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

changer des sections d'une barre de coupe kuhn FA 367 Empty Re: changer des sections d'une barre de coupe kuhn FA 367

Message par PONY24 26/9/2020, 16:08

Bonjour,

Sur une FA367 les boulons ne passeront ni sur les doigts ni au dessus sous les crapaudines. Il faut des rivets de la bonne dimension à tête fraisée qui ne dépassent pas du tout.
A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2117
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

changer des sections d'une barre de coupe kuhn FA 367 Empty Re: changer des sections d'une barre de coupe kuhn FA 367

Message par seb07 2/10/2021, 11:58

Bonjour, je possède une kuhn fa 367, je voudrais changer les courroies car il en reste qu'une et l' autre c'est effiloche.
Le souci est que je ne la trouve nulle part avec les références kuhn du bouquin et il y a rien écrit sur la courroie qui reste.
Quelqu' un aurait une référence écrite sur la courroie à me donner?
Merci

seb07
Routard assidu

Nombre de messages : 60
Localisation : ardeche
Age : 39
Tracteurs : ford 2600 super et renault super 7
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

changer des sections d'une barre de coupe kuhn FA 367 Empty Re: changer des sections d'une barre de coupe kuhn FA 367

Message par Christian Colette 2/10/2021, 17:19

Tu prends une courroie et tu va chez un bon vendeur pour l'acheter "au modèle"...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5885
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

changer des sections d'une barre de coupe kuhn FA 367 Empty Re: changer des sections d'une barre de coupe kuhn FA 367

Message par Jean-No 3/10/2021, 09:38

Bonjour à toutes et à tous !

Il y a un bon moyen pour savoir si le montage avec des boulons fait "l'affaire".

Quand tu changes la lame, elle doit coulisser sans problème. Idem au montage de la nouvelle. Si tu dois desserrer à un endroit ou un autre pour que ça circule il y a problème. La prise de force va entraîner mais ça chauffe et, au final, ça ne coupe pas franc et ça bourre.

J'ai des mauvais souvenirs de ces sections que mon père changeait à la va vite sans aplatir suffisamment les rivets.

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3107
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

changer des sections d'une barre de coupe kuhn FA 367 Empty Re: changer des sections d'une barre de coupe kuhn FA 367

Message par STEPH70 25/10/2021, 21:55

Bonsoir à tous,

J'ai eu trois FA 367 et pour faire du bon travail il n'y a qu'a suivre les explications données par Holo.

A+

STEPH70
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : haute-saone
Age : 48
Tracteurs : ferguson tea20 avec modif tey, massey ferguson 122, pony
Date d'inscription : 21/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

changer des sections d'une barre de coupe kuhn FA 367 Empty Re: changer des sections d'une barre de coupe kuhn FA 367

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum