widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Présentation Guillaume

2 participants

Aller en bas

Présentation Guillaume Empty Présentation Guillaume

Message par Guillaume11 13/9/2020, 13:54

Bonjour à tous,

Je me présente à vous, Guillaume, de l'Aude, attiré par les vieilles...... choses,
J'ai déjà restauré (pas seul...., avec mon père hein, seul c'est triste) plusieurs voitures et un renault 60.

A l'occasion de la visite d'un musé passion que certains doivent très certainement connaitre "Le Musée du patrimoine agricole et automobile de Salviac"
Je me suis dit tiens, tu va pas tarder à commencer ta maison, pourquoi ne pas refaire un tractopelle et y aller???? (Ce ne sont pas les premier travaux....)

Du coup, achat d'un JCB 3C2 moteur Leyland, qui tourne à merveille d'ailleurs,
C'est un engin qui "se dit avoir 7000 heures" (Et oui, quand le tableau de bord est refait en bois, peu de confiance dans le compteur), un système hydraulique en forme (malgré quelques flexibles fatigué et des petites fuites) un inverseur opérationnel, bref ça tourne assez rond.

Seul bémol, un roulement de boite cassé, du coup de grosses vibrations en 2ème et 4 ème, il a roulé sur quelques mètres mais pas plus. (Pas envie d'y laisser la boite)
Du coup, on va se lancer dans la restauration de cette bête

Voilà la Chose à son arrivée

Présentation Guillaume 20200910
Présentation Guillaume Image010

Guillaume11
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 13/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Guillaume Empty Re: Présentation Guillaume

Message par GORDINI 07 13/9/2020, 17:59

Bonjour Guillaume et bienvenue !

ces tracto-pelles sont courants sur notre forum parce qu'ils sont pour la plupart achetés pour des travaux et revendus ensuite
en espérant perdre le moins possible et surtout éviter les gros tracas de mécanique...
Ce qui , en fait , est très courant, parce que ces engins changeant régulièrement de mains, ne bénéficient pas d'un suivi au top !
Alors l'achat d'un tel engin s'apparente à jouer à la loterie :
soit les acheteurs ont la chance de passer après un précédent propriétaire qui a fait la maintenance
soit c'est la panne et parfois même, l'enchaînement des pannes qui te fait maudire cet engin !
on peut dire que 95% des membres qui se sont inscrits ici pour parler Tractopelle étaient dans le second cas !!!

a+
JP

____________________________________________
Présentation Guillaume Mozlin11
Présentation Guillaume 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum