widget_PA
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Petit vidéo sur mon exploitation agricole récolte de L'orge 2020 !

+3
klauss64
GORDINI 07
Kellian.78
7 participants

Aller en bas

Petit vidéo sur mon exploitation agricole récolte de L'orge 2020 !  Empty Petit vidéo sur mon exploitation agricole récolte de L'orge 2020 !

Message par Kellian.78 11/9/2020, 21:07



https://youtu.be/HaWKR8MBilI


Dernière édition par Kellian.78 le 12/9/2020, 10:52, édité 1 fois
Kellian.78
Kellian.78
Routard chanceux

Nombre de messages : 52
Localisation : Ablis
Age : 24
Tracteurs : 2x MF6180 / MF35 / petit gris / Landini 5500
Date d'inscription : 23/11/2017

https://youtu.be/HaWKR8MBilI

Revenir en haut Aller en bas

Petit vidéo sur mon exploitation agricole récolte de L'orge 2020 !  Empty Re: Petit vidéo sur mon exploitation agricole récolte de L'orge 2020 !

Message par GORDINI 07 12/9/2020, 07:20

Bonjour
BRAVO Kellian pour cette jolie vidéo !

perso, je n'ai jamais connu ces grandes étendues toutes plates à perte de vue.

J'ai un sentiment bizarre de solitude et de perte de repères en regardant ta vidéo !

ton monde et le mien sont tellement éloignés que je vais m'empresser de visionner une jolie vidéo de travail en montagne !!!

ceci dit, c'est ton monde qui a l'avenir devant lui ! c'est ton monde qui va devoir vivre et survivre aux suppressions des intrants et autres mutations technologiques.

MERCI encore pour la vidéo (merci aussi au drone qui permet des points de vue inhabituels)
a+
JP

____________________________________________
Petit vidéo sur mon exploitation agricole récolte de L'orge 2020 !  Mozlin11
Petit vidéo sur mon exploitation agricole récolte de L'orge 2020 !  00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petit vidéo sur mon exploitation agricole récolte de L'orge 2020 !  Empty Re: Petit vidéo sur mon exploitation agricole récolte de L'orge 2020 !

Message par klauss64 12/9/2020, 10:01

Bonjour à tous
Bonjour Kéllian

Merci pour cette très belle vidéo, non seulement c'est toujours intéressant les vidéos réalisées par des praticiens sont toujours plus vrais que celle fait par des « béotiens »
Le montage est digne de réalisations pro : Cadrage axe de prise de vue (merci le drome) et très bien montée
Amicalement

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1707
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit vidéo sur mon exploitation agricole récolte de L'orge 2020 !  Empty Re: Petit vidéo sur mon exploitation agricole récolte de L'orge 2020 !

Message par Kellian.78 12/9/2020, 10:49

GORDINI 07 a écrit:Bonjour
BRAVO Kellian pour cette jolie vidéo !

perso, je n'ai jamais connu ces grandes étendues toutes plates à perte de vue.

J'ai un sentiment bizarre de solitude et de perte de repères en regardant ta vidéo !

ton monde et le mien sont tellement éloignés que je vais m'empresser de visionner une jolie vidéo de travail en montagne !!!

ceci dit, c'est ton monde qui a l'avenir devant lui ! c'est ton monde qui va devoir vivre et survivre aux suppressions des intrants et autres mutations technologiques.

MERCI encore pour la vidéo (merci aussi au drone qui permet des points de vue inhabituels)
a+
JP

Merci pour ton commentaire qui m'encourage d'avantage a faire montré mon métier et pourkoi pas plus tard l'expliqué en vidéo aussi
n'hésite pas a le poster dans les commentaires youtube avec un petit like pour quelle soit vue par plus de monde .
Kellian.78
Kellian.78
Routard chanceux

Nombre de messages : 52
Localisation : Ablis
Age : 24
Tracteurs : 2x MF6180 / MF35 / petit gris / Landini 5500
Date d'inscription : 23/11/2017

https://youtu.be/HaWKR8MBilI

Revenir en haut Aller en bas

Petit vidéo sur mon exploitation agricole récolte de L'orge 2020 !  Empty Re: Petit vidéo sur mon exploitation agricole récolte de L'orge 2020 !

Message par Kellian.78 12/9/2020, 10:51

klauss64 a écrit:Bonjour à tous
Bonjour Kéllian

Merci pour cette très belle vidéo, non seulement c'est toujours intéressant les vidéos réalisées par des praticiens sont toujours plus vrais que celle fait par des « béotiens »
Le montage est digne de réalisations pro : Cadrage axe de prise de vue (merci le drome) et très bien montée
Amicalement

Merci pour ton commentaire, j'aurais voulu faire mieux mais je trouve deja que c'est top peut etre faire des prise de vue avec le drone avec moins de mouvement brusque j'ai pas encore l'habitude.
n'hésite pas a le poster dans les commentaires youtube avec un petit like pour quelle soit vue par plus de monde .
Kellian.78
Kellian.78
Routard chanceux

Nombre de messages : 52
Localisation : Ablis
Age : 24
Tracteurs : 2x MF6180 / MF35 / petit gris / Landini 5500
Date d'inscription : 23/11/2017

https://youtu.be/HaWKR8MBilI

Revenir en haut Aller en bas

Petit vidéo sur mon exploitation agricole récolte de L'orge 2020 !  Empty Re: Petit vidéo sur mon exploitation agricole récolte de L'orge 2020 !

Message par gg4369 12/9/2020, 11:01

Petit vidéo sur mon exploitation agricole récolte de L'orge 2020 !  Coucou  Bonjour  Super cette vidéo de cette MF 32 ou 34  , une grosse machine à l'époque 5m40 de coupe à peu près Aujourd'hui mème dans mon coin de montagne  les ETA (peu de  m b particulières )  possèdent des machines ayant dépassées les 6 m de coupe  au désespoir des éleveurs dont les round ballers ne peuvent plus presser ces gros andains !!!  Mème si j'adore les vieilles machines chaque semaine je consulte les sites , les posts, les vidéos  concernant les nouveautés . Je comprends la solitude de Gordini chez nous une parcelle de 100 m de long , 2/3 ha c'est énorme !!! en plaine c'est plus souvent le km !!!et 100 ha Et maintenant avec le guidage GPS plus besoin d'un volant de 50 cm de diamètre à tourner , rien à tenir et ça va droit !!! A chaque région son parcellaire  
Super aussi la vidéo de pressage avec la MF 124  ce mode de pressage en bottes 36/46 devient rare:c010: Petit vidéo sur mon exploitation agricole récolte de L'orge 2020 !  974250  Petit vidéo sur mon exploitation agricole récolte de L'orge 2020 !  974250 super!
Je vais de ce pas zieuter tes videos sur you tube
gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8229
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit vidéo sur mon exploitation agricole récolte de L'orge 2020 !  Empty Re: Petit vidéo sur mon exploitation agricole récolte de L'orge 2020 !

Message par JJR24 12/9/2020, 11:23

Bonjour,

J'ai le même avis que GG pour le pressage!  Petit vidéo sur mon exploitation agricole récolte de L'orge 2020 !  502276

Merci  kellian pour ce partage! Petit vidéo sur mon exploitation agricole récolte de L'orge 2020 !  502276 ami
Mon avis: dommage que la musique prédomine, occultant la réalité des bruits ambiants!
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11487
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Petit vidéo sur mon exploitation agricole récolte de L'orge 2020 !  Empty Re: Petit vidéo sur mon exploitation agricole récolte de L'orge 2020 !

Message par Invité 12/9/2020, 11:51

Oui , bien (je t'ai mis un commentaire ) , le but de la vidéo c'est la moisson , le moyen d'y arriver est secondaire.
J'aurais aimé que la séquence sur le travail de la coupe ( vue depuis le côté ) soit plus longue , c'est le point de départ du ramassage.
La vue sur la trémie , pour les habitués ( en connaissant la largeur de coupe ) , donne une estimation du rendement.
Peut être un enchaînement : coupe→trémie→éjection et poussière ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit vidéo sur mon exploitation agricole récolte de L'orge 2020 !  Empty Re: Petit vidéo sur mon exploitation agricole récolte de L'orge 2020 !

Message par Christian Colette 12/9/2020, 12:00

Bravo pour la vidéo et même si la culture en Beauce est plus rentable que par chez nous, je suis comme Gordini, dépassé par ces immenses étendues sans arbres, ni haies, ni chemin et tout plat...
Je préfère nos vallons et collines qui me paraissent beaucoup plus beaux avec nos bois, nos haies, nos chemins... Après le rendement et le travail ne sont pas les mêmes...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5934
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit vidéo sur mon exploitation agricole récolte de L'orge 2020 !  Empty Re: Petit vidéo sur mon exploitation agricole récolte de L'orge 2020 !

Message par Kellian.78 12/9/2020, 12:41

gg4369 a écrit:Petit vidéo sur mon exploitation agricole récolte de L'orge 2020 !  Coucou  Bonjour  Super cette vidéo de cette MF 32 ou 34  , une grosse machine à l'époque 5m40 de coupe à peu près Aujourd'hui mème dans mon coin de montagne  les ETA (peu de  m b particulières )  possèdent des machines ayant dépassées les 6 m de coupe  au désespoir des éleveurs dont les round ballers ne peuvent plus presser ces gros andains !!!  Mème si j'adore les vieilles machines chaque semaine je consulte les sites , les posts, les vidéos  concernant les nouveautés . Je comprends la solitude de Gordini chez nous une parcelle de 100 m de long , 2/3 ha c'est énorme !!! en plaine c'est plus souvent le km !!!et 100 ha Et maintenant avec le guidage GPS plus besoin  d'un volant de 50 cm de diamètre à tourner  , rien à tenir et ça va droit !!!  A chaque région son parcellaire  
Super aussi la vidéo de pressage avec la MF 124  ce mode de pressage en bottes 36/46 devient rare:c010: Petit vidéo sur mon exploitation agricole récolte de L'orge 2020 !  974250  Petit vidéo sur mon exploitation agricole récolte de L'orge 2020 !  974250 super!
Je vais de ce pas zieuter tes videos sur you tube
gg 4369


Merci pour ce joli texte Petit vidéo sur mon exploitation agricole récolte de L'orge 2020 !  502276
surtout que dans mon secteur je suis la plus petit ferme familiale cela est donc ma motivation de publier des vidéo et je me penche bien pour essayer de faire des vidéo face camera pour expliqué notre métier a tous ! Petit vidéo sur mon exploitation agricole récolte de L'orge 2020 !  Wink
Kellian.78
Kellian.78
Routard chanceux

Nombre de messages : 52
Localisation : Ablis
Age : 24
Tracteurs : 2x MF6180 / MF35 / petit gris / Landini 5500
Date d'inscription : 23/11/2017

https://youtu.be/HaWKR8MBilI

Revenir en haut Aller en bas

Petit vidéo sur mon exploitation agricole récolte de L'orge 2020 !  Empty Re: Petit vidéo sur mon exploitation agricole récolte de L'orge 2020 !

Message par Kellian.78 12/9/2020, 12:43

JJR24 a écrit:Bonjour,

J'ai le même avis que GG pour le pressage!  Petit vidéo sur mon exploitation agricole récolte de L'orge 2020 !  502276

Merci  kellian pour ce partage! Petit vidéo sur mon exploitation agricole récolte de L'orge 2020 !  502276 ami
Mon avis: dommage que la musique prédomine, occultant la réalité des bruits ambiants!
JJR24

Merci pour cette avis Pour la musique j'ai pas telement le choix car le capture en drone ne prend pas le son puis le son était pas terrible Petit vidéo sur mon exploitation agricole récolte de L'orge 2020 !  Wink
Kellian.78
Kellian.78
Routard chanceux

Nombre de messages : 52
Localisation : Ablis
Age : 24
Tracteurs : 2x MF6180 / MF35 / petit gris / Landini 5500
Date d'inscription : 23/11/2017

https://youtu.be/HaWKR8MBilI

Revenir en haut Aller en bas

Petit vidéo sur mon exploitation agricole récolte de L'orge 2020 !  Empty Re: Petit vidéo sur mon exploitation agricole récolte de L'orge 2020 !

Message par Kellian.78 12/9/2020, 12:45

Benhurburg a écrit:Oui , bien (je t'ai mis un commentaire ) , le but de la vidéo c'est la moisson , le moyen d'y arriver est secondaire.
J'aurais aimé que la séquence sur le travail de la coupe ( vue depuis le côté ) soit plus longue , c'est le point de départ du ramassage.
La vue sur la trémie , pour les habitués ( en connaissant la largeur de coupe )  , donne une estimation du rendement.
Peut être un enchaînement : coupe→trémie→éjection et poussière ....

merci pour ton commentaire,
j essaierais l’année prochaine d’être plus explicatif au niveaux des prise de vue, ce jour la jetait un peu pressé donc j'ai pas eu beaucoup le temps de m’appliquer
Kellian.78
Kellian.78
Routard chanceux

Nombre de messages : 52
Localisation : Ablis
Age : 24
Tracteurs : 2x MF6180 / MF35 / petit gris / Landini 5500
Date d'inscription : 23/11/2017

https://youtu.be/HaWKR8MBilI

Revenir en haut Aller en bas

Petit vidéo sur mon exploitation agricole récolte de L'orge 2020 !  Empty Re: Petit vidéo sur mon exploitation agricole récolte de L'orge 2020 !

Message par Kellian.78 12/9/2020, 12:46

Christian Colette a écrit:Bravo pour la vidéo et même si la culture en Beauce est plus rentable que par chez nous, je suis comme Gordini, dépassé par ces immenses étendues sans arbres, ni haies, ni chemin et tout plat...
Je préfère nos vallons et collines qui me paraissent beaucoup plus beaux avec nos bois, nos haies, nos chemins... Après le rendement et le travail ne sont pas les mêmes...

et encore dans mon secteur il a des foret, bois, haie quant on vas plus vers le cœur de la Beauce c'est désert en effet
Kellian.78
Kellian.78
Routard chanceux

Nombre de messages : 52
Localisation : Ablis
Age : 24
Tracteurs : 2x MF6180 / MF35 / petit gris / Landini 5500
Date d'inscription : 23/11/2017

https://youtu.be/HaWKR8MBilI

Revenir en haut Aller en bas

Petit vidéo sur mon exploitation agricole récolte de L'orge 2020 !  Empty Re: Petit vidéo sur mon exploitation agricole récolte de L'orge 2020 !

Message par Mjo 12/9/2020, 14:18

Bonjour

Merci pour cette vidéo tournée dans un environnement que je connais bien, ayant habité en frontière de la Beauce. L'utilisation d'un drone donne une ampleur particulière aux images. Le paysage (dépeuplé d'arbres), y est toujours changeant. Il est à l’image de l'évolution des cultures au cours des saisons.

J'ai trouvé dans Wikipédia l'explication de cette particularité : La Beauce a été un lac pendant 20 millions d'années
Le plateau de la Beauce fait partie de la structure géologique du bassin parisien, et y correspond à une zone d'affleurement des calcaires (issu des dépôts sédimentaires d'un grand lac qui recouvrait la région durant l'ère Tertiaire) déposés entre l’Éocène moyen (43 millions d'années) et le début du Miocène (25 millions d'années).
L'étude des roches et des fossiles permet de reconstituer l'environnement de l'époque : la Beauce est alors une vaste zone creuse couverte de lacs et de marécages. Le climat est subtropical (avec des périodes sèches alternant avec des périodes de pluie) comparable à celui de l'Afrique australe actuelle.
Le sol recouvrant le tout est composé de lœss ou limons1 déposé à l'époque glaciaire du Würm ; cette couche est d'une épaisseur de l'ordre du mètre. C'est la très grande richesse en complexes argile-humus-calcium qui donne la fertilité au sol de la Beauce.


Une autre particularité :
La nappe phréatique de Beauce est la réserve d'eau potable la plus étendue en Europe, avec une surface de près de 9 000 km2 s'étendant sur six départements. Ses réserves sont estimées à près de 20 milliards de mètres cubes, en quoi elle totalise beaucoup moins que la nappe phréatique de la Plaine du Rhin (35 milliards de mètres cubes sur la partie alsacienne seulement - source APRONA).


Cette vidéo d'il y a 70 ans traçait le chemin dont tu nous donnes l'image présente
Le commentateur disait : Les futurs fermiers bénéficieront des progrès qui contribueront à améliorer le rendement ...

Petit vidéo sur mon exploitation agricole récolte de L'orge 2020 !  Ba10
https://www.ina.fr/video/AFE85004576/congres-des-jeunes-agriculteurs-a-chartres-video.html

Un tournant il y a 50 ans ...
Petit vidéo sur mon exploitation agricole récolte de L'orge 2020 !  Bb10
https://www.ina.fr/video/PAF06016662/beauce-moissons-video.html

En conclusion : Petit vidéo sur mon exploitation agricole récolte de L'orge 2020 !  Wink
https://www.ina.fr/video/I07130888/sim-et-christian-vebel-ah-quelle-est-jolie-la-beauce-video.html
Mjo
Mjo
Résident permanent

Nombre de messages : 494
Localisation : vexin
Age : 74
Tracteurs : D40L
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Petit vidéo sur mon exploitation agricole récolte de L'orge 2020 !  Empty Re: Petit vidéo sur mon exploitation agricole récolte de L'orge 2020 !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum