widget_PA
joints de clapet PI
2 participants
Page 1 sur 1
joints de clapet PI
Bonjour,
Où trouver des joints de clapets pour pompe injection Lavalette- Bosch montée sur un Som 40?
Cordialement
JR87
Où trouver des joints de clapets pour pompe injection Lavalette- Bosch montée sur un Som 40?
Cordialement
JR87
JR87- Résident permanent
Re: joints de clapet PI
Bonjour,
Tu a la référence de la pompe?
Les joints sont métal/fibre ou plastic?
A+ Pierre
Tu a la référence de la pompe?
Les joints sont métal/fibre ou plastic?
A+ Pierre
pierred81- Résident permanent
Tu devrais demander chez Dieselec sur les kits de réfection ils sont compétitifs.
Invité- Invité
Bonjour,
J'ai relevé sur la pompe: OM licence Bosch( et non Lavalette mais elles sont peut-être semblables) type PE4A 808410: L4/9; les joints sont en "plastique".
Pour Benhurburg à l'adresse citée la personne compétente a pris sa retraite...
Je voudrais changer ces joints car les miens ont été écrasés et la pompe se grippe régulièrement et je ne comprends pas pourquoi, peut-être le clapet est- il trop près du piston, si quelqu'un a une idée...
A+
JR87
J'ai relevé sur la pompe: OM licence Bosch( et non Lavalette mais elles sont peut-être semblables) type PE4A 808410: L4/9; les joints sont en "plastique".
Pour Benhurburg à l'adresse citée la personne compétente a pris sa retraite...
Je voudrais changer ces joints car les miens ont été écrasés et la pompe se grippe régulièrement et je ne comprends pas pourquoi, peut-être le clapet est- il trop près du piston, si quelqu'un a une idée...
A+
JR87
JR87- Résident permanent
Bonjour;
La pompe se grippe Rien à voir avec ces joints.
Clapets trop près du piston Impossible ils portent sur chemises fixées sur épaulement.
Ces joints font étanchéité et si défectueux il y a fuite vers le haut de la pompe.
Quant tu dit : la pompe se grippe: explique ce qu'il se passe précisément.
A+ Pierre
Ces joints font étanchéité et si défectueux il y a fuite vers le haut de la pompe.
Quant tu dit : la pompe se grippe: explique ce qu'il se passe précisément.
A+ Pierre
Merci Pierre pour tes éclairages
Un piston reste bloqué en haut et la crémaillère ne fonctionne plus, je dégrippe le piston avec un tournevis,j'ai mis un peu d'huile dans le GO, pas de changement, j'ai changé le GO(rouge) qui aurait pu contenir de l'eau, toujours pareil...
Un piston reste bloqué en haut et la crémaillère ne fonctionne plus, je dégrippe le piston avec un tournevis,j'ai mis un peu d'huile dans le GO, pas de changement, j'ai changé le GO(rouge) qui aurait pu contenir de l'eau, toujours pareil...
JR87- Résident permanent
Le grippage peut être du a un serrage excessif du joint dont on parle ici.
Je me souviens plus les réglages de l'époque! mais je faisais avec une petite clé dynamométrique.
Si tu peut faire un bon nettoyage du circuit après dépose des raccords HP et clapets (sans toucher les bases) en pompant manuellement (sans faire tourner moteur/pompe) tu pourrait voir si c'est pollué.
Repère chaque clapet par rapport à sa base!
Puis repose et serrage sans trop forcer.
Je me souviens plus les réglages de l'époque! mais je faisais avec une petite clé dynamométrique.
Si tu peut faire un bon nettoyage du circuit après dépose des raccords HP et clapets (sans toucher les bases) en pompant manuellement (sans faire tourner moteur/pompe) tu pourrait voir si c'est pollué.
Repère chaque clapet par rapport à sa base!
Puis repose et serrage sans trop forcer.
Bonjour,
Entièrement d'accord sur l'effet du serrage sur le grippage, mais avec des joints fatigués et durcis le serrage au bon couple ne marche pas car le joint a perdu son élasticité pour l'étanchéité, c'est pour cela que je cherche des joints neufs pour régler le pb de ce côté....
A+
Entièrement d'accord sur l'effet du serrage sur le grippage, mais avec des joints fatigués et durcis le serrage au bon couple ne marche pas car le joint a perdu son élasticité pour l'étanchéité, c'est pour cela que je cherche des joints neufs pour régler le pb de ce côté....
A+
JR87- Résident permanent