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Frein Someca 600
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Frein Someca 600
Bonjour à tous
Après un break sur la mécanique,j'ai commencé de démonter pour voir comment étaient les freins, l'ancien proprio m'a dit qu'il y avait une roue qui bloquait mais il n'a pas pu me dire laquelle. j'ai commencé par la gauche, j'ai sorti la trompette et j'ai trouvé un bout de garniture j'ai fait la photo, j'ai démonté la commande de l'axe du frein et je n'arrive pas a sortir l'axe j'ai vu qu'il y a un boulon de par dessous qui doit certainement le bloquer mais j'essaie de le dévisser mais je n'ose pas trop forcer ça ne lâche pas c'est pour ça que je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire comment faire? Merci pour les réponses
Ps, Je vois que la photo coté différentiel ne montre pas l'axe de la commande je vais la refaire.
Alain
Après un break sur la mécanique,j'ai commencé de démonter pour voir comment étaient les freins, l'ancien proprio m'a dit qu'il y avait une roue qui bloquait mais il n'a pas pu me dire laquelle. j'ai commencé par la gauche, j'ai sorti la trompette et j'ai trouvé un bout de garniture j'ai fait la photo, j'ai démonté la commande de l'axe du frein et je n'arrive pas a sortir l'axe j'ai vu qu'il y a un boulon de par dessous qui doit certainement le bloquer mais j'essaie de le dévisser mais je n'ose pas trop forcer ça ne lâche pas c'est pour ça que je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire comment faire? Merci pour les réponses
Ps, Je vois que la photo coté différentiel ne montre pas l'axe de la commande je vais la refaire.
Alain
aab- Résident permanent
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thierry 1968- Grand fan du forum
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Re: Frein Someca 600
Bonjour à tous
Merci Thierry pour ta réponse, je m'en doutais et comme on dit (je vais essayer de le faire parler)
A+Alain
Merci Thierry pour ta réponse, je m'en doutais et comme on dit (je vais essayer de le faire parler)
A+Alain
aab- Résident permanent
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Localisation : 12740 La Loubiere Aveyron
Age : 68
Tracteurs : Micro-tracteur HINOMOTO MB10
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Re: Frein Someca 600
Salut Alain
Thierry a tout dit.
Par contre vu que c'est démonté pense à changer le (les) joints que l'on vois sur la première photo, ça évitera de perdre de l'huile et surtout de garder la sangle au sec.
Cordialement
Christian
Thierry a tout dit.
Par contre vu que c'est démonté pense à changer le (les) joints que l'on vois sur la première photo, ça évitera de perdre de l'huile et surtout de garder la sangle au sec.
Cordialement
Christian
Holo- Grand fan du forum
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Re: Frein Someca 600
Salut Christian
Tu parles du joint SPI côté différentiel, j'ai prévu de les changer de chaque côté vu que je ne sais pas laquelle qui bloquait mais je pense qu'il y a une fuite côté droit on voit le suintement de par en dessous.
Cordialement
Alain
Tu parles du joint SPI côté différentiel, j'ai prévu de les changer de chaque côté vu que je ne sais pas laquelle qui bloquait mais je pense qu'il y a une fuite côté droit on voit le suintement de par en dessous.
Cordialement
Alain
aab- Résident permanent
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Tracteurs : Micro-tracteur HINOMOTO MB10
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Re: Frein Someca 600
Bonjour à tous
j'ai sorti la sangle côté gauche, ce n'a pas été évident, enfin je ne sais pas si j'ai bien fait, après avoir sorti l'axe de commande j'ai fait levier avec un tournevis pour avoir axés à la chape de la sangle et ainsi retirer l'axe, et pareil pour le 2eme axe ainsi j'ai pu sortir la sangle mais en pliant ainsi la sangle j'ai une garniture qui c'est décollée alors je me dis pour le remontage ça risque de faire pareil ou y a t'il une méthode pour sortir et remettre cette sangle en place?
Ensuite j'ai enlevé la flasque côté différentiel malgré mon inclinaison, j'ai du vidanger en parti le pont car l'huile se déversait, et je n'arrive pas à sortir ce joint SPI et je n'insiste pas avant d'avoir vos avis pour ne pas endommager la cage qui reçoit ce joint.
Il y a un goujon qui tient la flasque du joint qui a comme du chatterton enroulé sur le filetage, j'ai vu que c'est le seul qui communique avec l'intérieur du boitier du différentiel les autres il y a un renflement dans la masse à l'intérieur mais ils ne doivent pas être percés du moins je ne le vois pas.
Que pensez vous de cette chape je les change ou je fais recoller même que ça coûte un peu je préfère la meilleure solution, et comment sortir ce joint
J'arrête la mon roman merci pour vos réponses
Je vous met des photos
Bonne journée Alain
j'ai sorti la sangle côté gauche, ce n'a pas été évident, enfin je ne sais pas si j'ai bien fait, après avoir sorti l'axe de commande j'ai fait levier avec un tournevis pour avoir axés à la chape de la sangle et ainsi retirer l'axe, et pareil pour le 2eme axe ainsi j'ai pu sortir la sangle mais en pliant ainsi la sangle j'ai une garniture qui c'est décollée alors je me dis pour le remontage ça risque de faire pareil ou y a t'il une méthode pour sortir et remettre cette sangle en place?
Ensuite j'ai enlevé la flasque côté différentiel malgré mon inclinaison, j'ai du vidanger en parti le pont car l'huile se déversait, et je n'arrive pas à sortir ce joint SPI et je n'insiste pas avant d'avoir vos avis pour ne pas endommager la cage qui reçoit ce joint.
Il y a un goujon qui tient la flasque du joint qui a comme du chatterton enroulé sur le filetage, j'ai vu que c'est le seul qui communique avec l'intérieur du boitier du différentiel les autres il y a un renflement dans la masse à l'intérieur mais ils ne doivent pas être percés du moins je ne le vois pas.
Que pensez vous de cette chape je les change ou je fais recoller même que ça coûte un peu je préfère la meilleure solution, et comment sortir ce joint
J'arrête la mon roman merci pour vos réponses
Je vous met des photos
Bonne journée Alain
aab- Résident permanent
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Re: Frein Someca 600
Bonjour
pour la sangle normalement il n'y a pas de difficulté il y a une résistance c'est sur , moi personnellement je remplace directement la sangle car c'est un peut le problème de sangle qui casse au niveau des petits axe
car une fois enlevé la vis C3 , enlevé l'axe 6 , et enlevé les deux axes 10 , enlevé le levier 9 et ensuite la sangle 8
POUR le joint spy il faut le chassé de l'extérieur vers l'intérieur avec un tournevis plat et un marteau , pour la repose du palier de différentiel il faut impérativement mettre le trou vers le bas
A + Thierry
pour la sangle normalement il n'y a pas de difficulté il y a une résistance c'est sur , moi personnellement je remplace directement la sangle car c'est un peut le problème de sangle qui casse au niveau des petits axe
car une fois enlevé la vis C3 , enlevé l'axe 6 , et enlevé les deux axes 10 , enlevé le levier 9 et ensuite la sangle 8
POUR le joint spy il faut le chassé de l'extérieur vers l'intérieur avec un tournevis plat et un marteau , pour la repose du palier de différentiel il faut impérativement mettre le trou vers le bas
A + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Frein Someca 600
Bonjour Thierry
Je comprends que les 2 axes 10 tu y as accès par le trou de l'axe 6 je viens d'y penser c'est ça?
Pour le porte joint le trou vers le bas tu as anticipé ma question, je suppose que l'huile va plus facilement dans le roulement.
Ce chatterton sur le filet de la vis qui est sur la droite de la photo que j'ai remise a sa place après avoir enlevé le porte joint qu'est ce que tu en penses?
Merci pour ta patience
Alain
Je comprends que les 2 axes 10 tu y as accès par le trou de l'axe 6 je viens d'y penser c'est ça?
Pour le porte joint le trou vers le bas tu as anticipé ma question, je suppose que l'huile va plus facilement dans le roulement.
Ce chatterton sur le filet de la vis qui est sur la droite de la photo que j'ai remise a sa place après avoir enlevé le porte joint qu'est ce que tu en penses?
Merci pour ta patience
Alain
aab- Résident permanent
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Tracteurs : Micro-tracteur HINOMOTO MB10
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Re: Frein Someca 600
Bonjour
oui pour sortir les axes n° 10 ils sorte par le trou de l'axe n° 6 et normalement tu vis une vis de 6 ci je ne me trompe pas en bout des axes n ° 10 , c'est sure sans cette opération c'est plus difficile a sortir la sangle et le petit levier
pour le trou dans le palier de différentiel ; non le trou dirigé vers le bas est pour évacué l’excès d'huile qui passe derrière le roulement
pour le chatterton sur la vis je ne sais plus ci le trou est débouché , soit le carter a été défoncé au remontage met plutôt une pâte joint un peut dans le trou et sur la vis
A + Thierry
oui pour sortir les axes n° 10 ils sorte par le trou de l'axe n° 6 et normalement tu vis une vis de 6 ci je ne me trompe pas en bout des axes n ° 10 , c'est sure sans cette opération c'est plus difficile a sortir la sangle et le petit levier
pour le trou dans le palier de différentiel ; non le trou dirigé vers le bas est pour évacué l’excès d'huile qui passe derrière le roulement
pour le chatterton sur la vis je ne sais plus ci le trou est débouché , soit le carter a été défoncé au remontage met plutôt une pâte joint un peut dans le trou et sur la vis
A + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
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Re: Frein Someca 600
Bonjour Thierry
Ok merci pour les explications
J'ai regardé justement en passant le doigts à l'intérieur du carter pour voir si c’était arraché ça n'a pas l'air, je vais mettre de la patte à joint comme tu me dis.
Quand je vais faire l'autre côté je vérifierai si c'est pareil.
Bon WD
Alain
Ok merci pour les explications
J'ai regardé justement en passant le doigts à l'intérieur du carter pour voir si c’était arraché ça n'a pas l'air, je vais mettre de la patte à joint comme tu me dis.
Quand je vais faire l'autre côté je vérifierai si c'est pareil.
Bon WD
Alain
aab- Résident permanent
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Tracteurs : Micro-tracteur HINOMOTO MB10
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Re: Frein Someca 600
Bonjour à tous
Je suis passé à la concession New-Holland à Rodez quand je leur ai demandé de changer les sangles ils m'ont annoncé le prix 150€ HT la sangle, ils ne collent pas les garnitures et ils m'ont dit peut être à la FIA Auto Distribution, et ils m'ont dit que depuis les problèmes avec l'amiante ils ne pensent pas qu'il y en est qui les rivettent.
Bon mais je vois la sangle à 29,50€ HT sur un site CAMAGRIS 50mm de large et 805mm de long ce sont les dimensions de ma sangle. Qu'est ce que vous en pensez de cette différence de prix? ça me parait un peu bizarre, elles sont rivetées peut être que c'est du reconditionnement, qu'est ce que vous feriez à ma place?
Je vois que c'est une boite de Gaillac dans le Tarn.
Merci pour les réponses
Alain
Je suis passé à la concession New-Holland à Rodez quand je leur ai demandé de changer les sangles ils m'ont annoncé le prix 150€ HT la sangle, ils ne collent pas les garnitures et ils m'ont dit peut être à la FIA Auto Distribution, et ils m'ont dit que depuis les problèmes avec l'amiante ils ne pensent pas qu'il y en est qui les rivettent.
Bon mais je vois la sangle à 29,50€ HT sur un site CAMAGRIS 50mm de large et 805mm de long ce sont les dimensions de ma sangle. Qu'est ce que vous en pensez de cette différence de prix? ça me parait un peu bizarre, elles sont rivetées peut être que c'est du reconditionnement, qu'est ce que vous feriez à ma place?
Je vois que c'est une boite de Gaillac dans le Tarn.
Merci pour les réponses
Alain
aab- Résident permanent
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Tracteurs : Micro-tracteur HINOMOTO MB10
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Re: Frein Someca 600
Perso, pour la vitesse de nos tracteur je n'hésiterai pas... C'est pas une formule 1
Christian Colette- Grand fan du forum
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Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
Re: Frein Someca 600
Bonjour Alain
Comme C C au dessus, il doit bien y avoir des entreprises qui rivettent et certainement qu'ils doivent fournir la matière première, fait toi faire plusieurs devis.
Christian
Comme C C au dessus, il doit bien y avoir des entreprises qui rivettent et certainement qu'ils doivent fournir la matière première, fait toi faire plusieurs devis.
Christian
Holo- Grand fan du forum
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Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: Frein Someca 600
ici
tu a se site aussi
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danone50- Résident permanent
- Nombre de messages : 727
Localisation : le grand celland 50370 manche
Age : 55
Tracteurs : david brown 885 /mac cormick 324 D standar
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: Frein Someca 600
Bonjour à tous
J'ai été au magasin camagri je passais pas loin et j'ai pris les sangles rivetées mais elles ne sont pas renforcées j'ai compris la différence je vous mets des photos. La sangle grise neuve non renforcée a la chape qui est faite en continuité avec le fer plat qui est replié sur lui même et riveté, tandis que la renforcée c'est celle qu'il y avait sur le tracteur (en noir sur la photo) la chape est fabriquée à part, le trou de l'axe est percé dans la matière et est rivetée sur la bande de la sangle et on voit bien que la chape noire est plus costaud que le fer plat replié et le trou de l'axe est mieux ajusté. Je ne sais pas si mes explications sont bien claires mais si j'ai pu montrer à d'autres qui comme moi ne connaissent pas ce système de sangles renforcée ou pas, ce sera tout bénef. Par contre si quelqu'un connaît les couples de serrage des différentes pièces notamment le palier de différentiel et la trompette je suis preneur.
Merci à tous pour vos réponses
Alain
J'ai été au magasin camagri je passais pas loin et j'ai pris les sangles rivetées mais elles ne sont pas renforcées j'ai compris la différence je vous mets des photos. La sangle grise neuve non renforcée a la chape qui est faite en continuité avec le fer plat qui est replié sur lui même et riveté, tandis que la renforcée c'est celle qu'il y avait sur le tracteur (en noir sur la photo) la chape est fabriquée à part, le trou de l'axe est percé dans la matière et est rivetée sur la bande de la sangle et on voit bien que la chape noire est plus costaud que le fer plat replié et le trou de l'axe est mieux ajusté. Je ne sais pas si mes explications sont bien claires mais si j'ai pu montrer à d'autres qui comme moi ne connaissent pas ce système de sangles renforcée ou pas, ce sera tout bénef. Par contre si quelqu'un connaît les couples de serrage des différentes pièces notamment le palier de différentiel et la trompette je suis preneur.
Merci à tous pour vos réponses
Alain
aab- Résident permanent
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Tracteurs : Micro-tracteur HINOMOTO MB10
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aab- Résident permanent
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