widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Des vieux tracteurs anglais et italiens

3 participants

Aller en bas

tracteur Des vieux tracteurs anglais et italiens

Message par SNPN 24/8/2020, 10:56

Bonjour,

Après l'acquisition d'un terrain un peu trop grand pour tout tondre à la main, je me suis lancé dans l’acquisition d'une auto-portée. Je cherchais surtout du matériel fiable, robuste et bien conçu. Bref, je me suis vite dirigé vers de l'occasion après avoir fait le tour des GSB et leurs tracteurs full plastoc !
Sans vraiment connaître ni chercher la marque, je suis tombé sur un beau petit Westwood T1200 de 1990 (environ, d'après la date du moteur) avec son balayeur :
Des vieux tracteurs anglais et italiens Westwo10
Pour le travail à faire, c'est un très bon tracteur : châssis acier, carrosserie acier, moteur Briggs 12 chevaux, et surtout ce bac ramasseur Very Happy A l'usage, c'est vraiment top pour ramasser de l'herbe, même un peu humide, mais aussi les feuilles en automne (on le voit d'ailleurs assez clairement sur la photo).
Au delà de tout ça, le marché de l'occasion est encore très dynamique et on trouve facilement certaines pièces, pour les autres, c'est aussi assez facile à refaire (j'ai déjà refait des rotules de tringlerie, des barres de direction, etc etc ...). Je l'ai équipé en pneus agraire à l'arrière, et lignés renforcés à l'avant (histoire d'éviter les crevaisons dans les ronces).

Venant d'une famille d'agriculteurs (bien que je ne travaille pas du tout dans le domaine), j'adore le matériel agricole, mais surtout le matériel bien entretenu ! Autant dire que les entretiens sont réguliers et rigoureux ! Et j'aime vraiment restaurer ces vieilles machines pour les remettre dans leur état initial.

J'ai entrepris quelques travaux divers avec ce tracteur (en majorité des transports de terre, ensilage d'herbe, etc) ce qui a aussi vite montré ses limites : la transmission par courroie patine assez vite à forte charge, et le mono cylindre n'est pas très coupleux (29 Nm d'après la notice).
Bref, mon choix s'orientait de plus en plus vers des micro-tracteurs dignes de ce nom !
Après l'obligatoire passage aux Kubota, Isekis et autres asiatiques sur Leboncoin pendant plusieurs années, je suis tombé sur beaucoup de modèles maquillés, retapés, bricolés, mais globalement tous vendus très très cher.
Encore par hasard, je suis tombé sur un magnifique PGS. Ne connaissant pas du tout la marque, je me suis laissé séduire par les spécifications du tracteur : un relevage 3 points cat1, un diesel d'une quarantaine de chevaux Twisted Evil  et surtout un prix défiant toute concurrence (avec une bénette en cadeau, une segmentation toute neuve et des pneus neufs à l'arrière).

Bref, me voila embarqué avec "le grand frère", un PGS ROMA 38 (? je suppose, mais peu d'indications) :
Des vieux tracteurs anglais et italiens Pgs_de11
Des vieux tracteurs anglais et italiens Pgs_de10
J'ai déjà commencé un peu la restauration : remplacement des pièces caoutchouc usées par le temps (attache capot, soufflets), nettoyage complet, je vais refaire l'électricité (tout marche sauf clignos), mais aussi le compteur horaire et sans doute beaucoup d'autres détails.

Pour l'avoir utilisé quelques heures, c'est puissant, et très fun à conduire (articulé avec direction assistée !).

Au plaisir de discuter avec vous,
SNPN
SNPN
Pilote assidu

Nombre de messages : 91
Localisation : Grand Est
Tracteurs : P.G.S. Roma 38 / Westwood T1200
Date d'inscription : 18/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Des vieux tracteurs anglais et italiens

Message par Jean-No 24/8/2020, 11:55

Bonjour à toutes et à tous !

et bienvenue SNPN !

Des vieux tracteurs anglais et italiens 502276 Tout est dit, précis et passionnant !

Merci pour cette présentation.

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3208
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Des vieux tracteurs anglais et italiens

Message par GORDINI 07 24/8/2020, 12:45

Bonjour et bienvenue à toi et à ton PIGIESSE !  ami
belle présentation comme on les aime  Des vieux tracteurs anglais et italiens 974250
et joli tracteur plutôt bien conservé !

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t4404-p-g-s-pigiesse-un-articule-italien-mais-aussi-des-rigides?highlight=PIGIESSE

a+
JP

____________________________________________
Des vieux tracteurs anglais et italiens Mozlin11
Des vieux tracteurs anglais et italiens 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Des vieux tracteurs anglais et italiens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum