widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

présentation

2 participants

Aller en bas

présentation Empty présentation

Message par Eddy05 2/8/2020, 23:38

Bonjour à tous.
Je ne suis pas passionné de tracteurs, et mes connaissances sont sommaires. Mais j'utilise pour mon grand jardin un tracteur Ferrari 95RS, de 35 chevaux. Il a bien 30ans. Et en ce moment c'est le gros entretient. J'aimerai qu'il me dure toute ma vie et plus. Son bruit est agréable. J'ai : remorque, rota-vator, griffon, et charrue. LA charrue c'est pas évident, je fait venir un voisin agric qui est bien équipé pour les labours. Grace aux vielles soupape j'ai le manuel d'utilisateur, et j'ai trouvé aussi le livret technique du moteur Lombardini. Actuellement je cherche l'huile qui va bien pour boite et pont mélangé. Et un réservoir neuf, car l'ancien était bouché.Je l'ai monté en roues inversées :voir photo.
présentation Ferrar10

Eddy05
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : hautes-alpes
Age : 49
Tracteurs : Ferrari 95 RS
Date d'inscription : 31/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par GORDINI 07 3/8/2020, 07:18

Bonjour et bienvenue à toi et à ton 95RS ami

Pour labourer, ça va plutôt bien (sauf qu'il faut le mettre en voie bien plus étroite) présentation 502276
là, il est dans sa configuration "pentes". Il ne lui manque que des masses dans les roues arrière pour être le plus équilibré possible. :youpi:

MERCI pour la photo.
Tu t'en sers pour...?

A+
JP

____________________________________________
présentation Mozlin11
présentation 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Eddy05 3/8/2020, 11:02

bonjour et merci, le labour je galère car soit le soc plante soit il sort, des fois je fait des baux sillons mais parfois quand je doit m'y reprendre c'est un peu fichu, je préfère pour les grosses surface appeler un voisin. Mais pour des bandes, lignes de framboises ou fraisiers, je l'utilise avec rota vator. je trimballe aussi une remorque. Peut-être qu'il faudrait une roue à l'arrière de la charrue pour guider. le tracteur en voie large ce sera pour faire des bandes de culture ou je tasse la terre le plus loin des plantations. mais faudra sûrement que j'alterne voie large et étroite suivant les besoins. Eddy

Eddy05
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : hautes-alpes
Age : 49
Tracteurs : Ferrari 95 RS
Date d'inscription : 31/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum