widget_PA
Bonjour d’Auvergne
+5
flyingtractor
mercade
Dalton
GORDINI 07
Denis03
9 participants
Page 1 sur 1
Bonjour d’Auvergne
Bonjour à toutes et à tous , j’habite près de Vichy , passionné de mécanique en tout genre et principalement de side car , il y a longtemps que je voulais restaurer un vieux truc que ce soit une moto ou une voiture et bien voila j’ai l’occasion d’acheter pony 820 D de 1958 , il est roulant mais à refaire comme il faut , je ne pensais pas acheter un tracteur un jour mais bon je vais bien lui trouver une utilité j’ai 6000m2 de terrain
voilà quelques photos , il n’est pas encore chez moi mais il est réservé , ce matin il a démarré du premier coup il ce trouve à 10km de chez moi et je compte le ramener par les petits chemins de campagne mais les 2 pneus avant sont morts alors le changement se fera sur place , j’ai avec une benne basculante neuve
Il manque quelques pièces et il a été un peu bricolé avec des pièces qui ne sont pas d’origines mais je me connais quand il va être à la maison et que je vais mettre les mains dedans je vais démonter ça et puis tiens ça aussi et puis ça aussi et puis ...... enfin bon vous voyez le truc quoi , maintenant il faut que je me trouve des doc et photos pour voir l’origine
Les pneus sont commandés alors c’est pour bientôt , la seule chose qui m’embête c’est la couleur rouge et jaune il manque plus que le vert et ça fera portugais bon du coup c’est ma femme qui est contente puisqu’elle est portugaises mais bon il sera comme il doit être
Alors voilà un forum de plus à lire de fond en comble et pourquoi pas faire des rencontres
À bientôt
voilà quelques photos , il n’est pas encore chez moi mais il est réservé , ce matin il a démarré du premier coup il ce trouve à 10km de chez moi et je compte le ramener par les petits chemins de campagne mais les 2 pneus avant sont morts alors le changement se fera sur place , j’ai avec une benne basculante neuve
Il manque quelques pièces et il a été un peu bricolé avec des pièces qui ne sont pas d’origines mais je me connais quand il va être à la maison et que je vais mettre les mains dedans je vais démonter ça et puis tiens ça aussi et puis ça aussi et puis ...... enfin bon vous voyez le truc quoi , maintenant il faut que je me trouve des doc et photos pour voir l’origine
Les pneus sont commandés alors c’est pour bientôt , la seule chose qui m’embête c’est la couleur rouge et jaune il manque plus que le vert et ça fera portugais bon du coup c’est ma femme qui est contente puisqu’elle est portugaises mais bon il sera comme il doit être
Alors voilà un forum de plus à lire de fond en comble et pourquoi pas faire des rencontres
À bientôt
Denis03- Membre chanceux
Tracteurs : Pony 820D
Re: Bonjour d’Auvergne
Bonjour Denis et bienvenue à toi et à ton 820D
Un tracteur sympa pour démarrer dans le domaine du tracteur de collection !
Les propriétaires de ce type de tracteur ne manquent pas sur ce forum !
les bons conseils ne devraient pas manquer !
Le 1er tracteur de mon Papa était un 820D (vigneron) et son conseil était toujours: "ne pas faire travailler ce tracteur à bas régime"
"Ne pas avoir peur de faire tourner à haut régime" !
a+
JP
Un tracteur sympa pour démarrer dans le domaine du tracteur de collection !
Les propriétaires de ce type de tracteur ne manquent pas sur ce forum !
les bons conseils ne devraient pas manquer !
Le 1er tracteur de mon Papa était un 820D (vigneron) et son conseil était toujours: "ne pas faire travailler ce tracteur à bas régime"
"Ne pas avoir peur de faire tourner à haut régime" !
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Salut & Bienvenue .
Pony avec relevage hydraulique
Pony avec relevage hydraulique
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Bonjour et bienvenue, ces tracteurs sont très sympa, j'en ai eu un il y a longtemps pour déplacer un bateau et pas un petit, 8 m en bois, et bien il s'en sortait très bien, si c'est comme le miens moteur deux temps diesel, on voit pas bien sur la photo ? et pour les clignotants avant tu va pouvoir les revendre, au amateurs de deuch, modèle export pas courant
mercade- Grand fan du forum
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Bonjour voisin et bienvenue!
flyingtractor- Résident permanent
Tracteurs : Renault D 22 et Massey Ferguson Tea20
flyingtractor a écrit:Bonjour voisin et bienvenue!
Salut voisin c’est à cause de ça le pseudo
Pour les autres merci pour l’accueil , c’est mon premier tracteur à moi et je compte bien le garder j’achète pas ça pour le restaurer et faire un profit , sinon mon père avait un lmp t5 et hélas il l’a vendu pour une poignée de pain mais pas loin de chez moi non plus alors si le virus prend bien je pourrais peut-être essayer de le récupérer
À bientôt
Denis
Je vous tiens au courant dès qu’il est chez moi
Denis03- Membre chanceux
Oui tout à fait, bien que je ne connaisse pas bien le répertoire du groupe! mais plus parce qu'à une époque je pratiquais la chute libre(quelques sauts à Vichy) et ensuite le parapente (surnom donné par quelques proches) Ne croyez pas pour autant que je traçais un sillon à chaque atterrissage!
Oula la , il ne faut surtout pas que je fréquente cet homme , il y a longtemps que tout ça m’attire mais je n’ai jamais pris le temps de le faire et ça depuis un baptême parapente au dessus du lac d’Annecy
Denis03- Membre chanceux
Denis, Quand tu veux!
Denis03- Membre chanceux
Bonjour à toutes et à tous !
et bienvenue Denis03 (avec pas mal de retard) mais surtout bonne route
A bientôt !
Jean-Noël
et bienvenue Denis03 (avec pas mal de retard) mais surtout bonne route
A bientôt !
Jean-Noël
Jean-No- Grand fan du forum
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Bonjour et bienvenue ami Auvergnat (j'avais loupé ce post lors de sa parution !!!)
Joli ce Pony 820 D avec relevage trois points : un grand plus pour atteler les divers outils
Bonne restauration
gg 4369
Joli ce Pony 820 D avec relevage trois points : un grand plus pour atteler les divers outils
Bonne restauration
gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Attention avec les outils portés sur le 820... Et bienvenue sur notre forum !!!
Tes bras de relevage sont longs, ça va vite cabrer...
Charges pas trop la benne !!!
Tes bras de relevage sont longs, ça va vite cabrer...
Charges pas trop la benne !!!
kristian- Grand fan du forum
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Merci à vous , la benne est pas prête d’être chargée pour l’instant mais je note le conseil dans ma petite tête
Denis03- Membre chanceux
[quote="Denis03"]
À bientôt
bonjour
quand tu dis""la seule chose qui m'embête c'est la couleur rouge et jaune""
et bien c'est la couleur d'origine (jaune pour les roues et rouge pour tout le reste)
jette un coup d'oeil à ma rénovation
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t39118-massey-harris-citroen-pony820
A+ GL
À bientôt
bonjour
quand tu dis""la seule chose qui m'embête c'est la couleur rouge et jaune""
et bien c'est la couleur d'origine (jaune pour les roues et rouge pour tout le reste)
jette un coup d'oeil à ma rénovation
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t39118-massey-harris-citroen-pony820
A+ GL
treblig- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Je dis juste ça pour me moquer un peu mais c’est vrai que je ne suis pas un grand fan du jaune en général (je parle de la couleur pas de l’apéro ) , j’aurais préféré un fordson mais bon c’est pas grave il aura bien ses jantes jaunes
Superbes transformations sur le tien , moi aussi j’aimerais bien lui adapter une tondeuse , en tout cas une chose est sûr je vais te piquer l’idée du siège additionnel pour mon fils
Denis
Superbes transformations sur le tien , moi aussi j’aimerais bien lui adapter une tondeuse , en tout cas une chose est sûr je vais te piquer l’idée du siège additionnel pour mon fils
Denis
Denis03- Membre chanceux
bonjour
""kristian""te dis attention tes bras de relevage sont longs il va vite se cabrer
ne t'inquiète pas si tu as trop lourd il va refuser de lever
tu me dis que tu veux monter un siège additionnel
voila comment j'ai installé le mien
j'ai soudé 2 tubes carré de 40 sur la grosse cornière support de l'aile et le support du siège est fait en tube de 26x34
ne t'inquiète pas c'est assez solide je fait 90kg et je me suis assis dedans et ça ne bouge pas
voir photos
A+ GL
""kristian""te dis attention tes bras de relevage sont longs il va vite se cabrer
ne t'inquiète pas si tu as trop lourd il va refuser de lever
tu me dis que tu veux monter un siège additionnel
voila comment j'ai installé le mien
j'ai soudé 2 tubes carré de 40 sur la grosse cornière support de l'aile et le support du siège est fait en tube de 26x34
ne t'inquiète pas c'est assez solide je fait 90kg et je me suis assis dedans et ça ne bouge pas
voir photos
A+ GL
treblig- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Merci
Denis03- Membre chanceux