widget_PA
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Nouveau venu : Tchobec et son MF50B

Aller en bas

Nouveau venu : Tchobec et son MF50B Empty Nouveau venu : Tchobec et son MF50B

Message par tchobec 26/7/2020, 09:33

Bonjour à tous,

j'ai enfin trouvé un peu de temps pour me consacrer à la lecture et au partage d'infos, et à fortiori à l'expression de nombreuses questions à venir concernant la rénovation d'un MF50B.

Ayant acquis une vieille fermette landaise il y a 2 ans, il me fallait un tractopelle pour le grand nombre de travaux de terrassement à faire (rénovation de l'assainissement, reprise de fondations, enfouissement des gaines, câbles et autres tuyaux d'alimentation en eau ou d'évacuation).

J'ai trouvé une occasion pas trop chère, pas trop loin de chez moi (7km), j'ai été voir l'engin et fait une proposition d'achat. J'ai trouvé un exploitant à proximité pour m'aider à le ramener car s'il n'était pas cher c'est qu'il y avait un souci ! En effet si la partie hydraulique fonctionnait parfaitement, son déplacement indépendamment était totalement impossible car il ne réagissait pas aux commandes !

Étant bricoleur pour la mécanique auto je me suis dis que ça ne devait pas être insurmontable tout de même.

Me voilà donc propriétaire d'un tractopelle MF50B depuis janvier 2019, qui n'a toujours pas servi car en partie démonté pour sa restauration. D'une part je n'ai pas la place de le conserver à l'abri et donc de pouvoir travailler régulièrement dessus sans être sujet aux éléments météorologiques et d'autre part il m'a fallut exploiter la documentation en anglais, investir dans un peu d'outillage, trouver les pièces, le temps et l'argent pour remettre le tractopelle en service.

Je vais donc développer progressivement ce que j'ai découvert, fait et ce qu'il me reste à faire en espérant profiter de vos expériences passées et présentes sur ce modèle.

Au plaisir de vous lire.

Alex.

tchobec
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : Landes
Date d'inscription : 26/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum