widget_PA
réservoir préchauffage Massey
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
réservoir préchauffage Massey
bonsoir
ayant quelque petits soucis sur plusieurs tracteurs qui se remplissent de fioul dans le bas moteur ou dans le moteur niveau compression es ce que ce ne serait pas par la bougie de préchauffage d'où le réservoir de préchauffage ?
quel qu'un a t il déjà eu ce problème ?
cordialement
pat 28
ayant quelque petits soucis sur plusieurs tracteurs qui se remplissent de fioul dans le bas moteur ou dans le moteur niveau compression es ce que ce ne serait pas par la bougie de préchauffage d'où le réservoir de préchauffage ?
quel qu'un a t il déjà eu ce problème ?
cordialement
pat 28
pat28- Nouveau membre
Tracteurs : massey
Re: réservoir préchauffage Massey
La bougie thermostart peut effectivement causer ce souci, mais aussi et surtout le joint spi d'arbre de pompe à injection.
Masterorion- Résident permanent
Tracteurs : MF835DS
Bonjour
J'y avais pensé pour le bas moteur mais pour le remplissage des cylindres je pense au réservoir de bougie de préchauffage comment ça fonctionne
Cordialement
Pat
J'y avais pensé pour le bas moteur mais pour le remplissage des cylindres je pense au réservoir de bougie de préchauffage comment ça fonctionne
Cordialement
Pat
pat28- Nouveau membre
Le réservoir pour la bougie thermostart ne contient guère qu'un dé à coudre.
Elle est composé d'une grosse résistance du genre ressort boudin qui, en chauffant, ouvre une espèce de petite vanne thermostatique dans le nez. Le gazole est alors injecté en pulvérisation plus ou moins fine dans la tubulure à travers les spires de la résistance.
Ce réservoir est le plus souvent alimenté sur le retour de purge automatique du premier filtre à gazole. Le retour étant en point haut de réservoir, ça ne peut fuir que si il y a le plein ou presque.
Si le nez de la bougie goutte il n'y a qu'une seule solution ; c'est la remplacer par une neuve.
Elle est composé d'une grosse résistance du genre ressort boudin qui, en chauffant, ouvre une espèce de petite vanne thermostatique dans le nez. Le gazole est alors injecté en pulvérisation plus ou moins fine dans la tubulure à travers les spires de la résistance.
Ce réservoir est le plus souvent alimenté sur le retour de purge automatique du premier filtre à gazole. Le retour étant en point haut de réservoir, ça ne peut fuir que si il y a le plein ou presque.
Si le nez de la bougie goutte il n'y a qu'une seule solution ; c'est la remplacer par une neuve.
Masterorion- Résident permanent
Tracteurs : MF835DS
Bonjour,
Dans un premier temps, pour être sur de l'origine de la fuite, j'isolerais la bougie du circuit carburant avec une bille dans le raccord.
Si plus de carburant dans cylindre = bougie à remplacer.
A+ Pierre
Dans un premier temps, pour être sur de l'origine de la fuite, j'isolerais la bougie du circuit carburant avec une bille dans le raccord.
Si plus de carburant dans cylindre = bougie à remplacer.
A+ Pierre
pierred81- Résident permanent
Merci pour vos réponses
Je vais contrôler ça
Je vous tiens au courant
Pat28
Je vais contrôler ça
Je vous tiens au courant
Pat28
pat28- Nouveau membre