widget_PA
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

Et en plus de la redevance TV ...

+4
castor
BIBI 18
JJR24
Jean-No
8 participants

Aller en bas

Et en plus de la redevance TV ... Empty Et en plus de la redevance TV ...

Message par Jean-No Mer 22 Juil - 9:58

Bonjour à toutes et à tous !

C'est peut-être en train de vous atteindre. Les décodeurs TNT ont dû être changé il y a 4 ou 5 ans ; motif : changement de format et donc incompatibilité du matériel. et comme il faut un décodeur par poste ...

Et c'est reparti. Les cartes à puce incorporées sont invalidées les unes après les autres. La raison cette fois ci : elles sont trop vulnérables et on peu vous pirater la télé ! Déjà, pirater ça signifie voler mais voler quelque chose de gratuit ???

Donc les PC5 seront obsolètes d'ici la fin de l'année  et peut-être avant.

Bilan, 15 € par carte. Il faut créer un compte sur Fransat (c'est ma connexion en Corrèze et dans le 62) et déclarer le modèle de décodeur et le numéro de la PC5 pour acheter la PC6.  J'ai carrément dû contacter Fransat (appel taxé !!!!) pour qu'ils m'enregistrent et comme j'ai râlé j'ai dû appeler 3 fois pour obtenir le mail de commande !!!!

Je les ai traité de voleur ! = redevance + une taxe supplémentaire et j'espère que la communication est enregistrée. Quand ils ont parlé de révolution des outils média, ils se sont bien gardé de raconter la suite

Comme geste commercial (si vous avez plusieurs cartes) ils vous proposent un abonnement préférentiel à 16 CH + TNT pour 8€ par mois !!!!

Mais rassurez-vous la PC6 est valable 4 ans ; ils le disent dans le site.

TNT/Linky, même combat : il y a un loup à la fin !!!

A bientôt !

Jean-Noël

PS : une de mes cartes est désactivée, la deuxième tiendra jusqu'au 27 juillet qui arrive. IL m'en reste 2 en attente dans le 62 ...
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3123
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Et en plus de la redevance TV ... Empty Re: Et en plus de la redevance TV ...

Message par JJR24 Mer 22 Juil - 11:22

Bonjour,

Courage! C'est ce qui me vient à l'esprit!ami ami
(Je n'ai plus la télé depuis le changement d'esprit de canal+!)
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11487
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Et en plus de la redevance TV ... Empty Re: Et en plus de la redevance TV ...

Message par BIBI 18 Mer 22 Juil - 13:46

Bonjour
Jean no désolé mais pas trop compris le problème de fin de vie des cartes " télé " c'est seulement pour ceux qui utilise un décodeur pour recevoir les nouvelles chaînes ? Ce n'est pas interne à la télé ? Perso je possèdes une télé récente mais je n'ai pas d'abonnement internet ni chaînes privées pas non plus de box. Pour internet, je passe par le modem de mon portable via la tablette, pas d'ordi. Ça me suffit, sur une tablette on fait déjà beaucoup. Le problème de carte télé que tu mentionnes, ce serait pour l'accès aux chaînes via un décodeur ? Je pensais que c'était a la charge des diffuseurs tele ( TDF )
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et en plus de la redevance TV ... Empty Re: Et en plus de la redevance TV ...

Message par castor Mer 22 Juil - 17:34

Bonjour

j'ai le même cas la puce de votre décodeur fransat PC5 sera désactivée le 27/07 /2020 ,pour être remplacé par carte PC6 cout 15€ pour 4 ans
comme internet pas assez de débit en zone blanche, obliger d'acheter une carte par décodeur qui va avec l'antenne satellite
toujours payer plus , il vont bien encore augmenter la redevance
castor
castor
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1231
Localisation : franche comté doubs et hte saone
Age : 77
Tracteurs : minitauro 60
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et en plus de la redevance TV ... Empty Re: Et en plus de la redevance TV ...

Message par GORDINI 07 Mer 22 Juil - 18:21

Bonsoir
Je regrette souvent mon coin de France où j'ai vécu ma jeunesse....
Mais en lisant ce sujet, je me dis qu'habiter en ville a aussi des avantages !
en effet, j'ai la fibre et pour 28 € et des brouettes par mois, j'ai internet avec un super débit, le téléphone fixe et la télé (avec plus de chaînes qu'il ne m'en faut).

____________________________________________
Et en plus de la redevance TV ... Mozlin11
Et en plus de la redevance TV ... 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et en plus de la redevance TV ... Empty Re: Et en plus de la redevance TV ...

Message par Jean-No Mer 22 Juil - 19:20

BIBI 18 a écrit:Bonjour
Jean no désolé mais pas trop compris le problème de fin de vie des cartes " télé " c'est seulement pour ceux qui utilise un décodeur pour recevoir les nouvelles chaînes ? Ce n'est pas interne à la télé ? Perso je possèdes une télé récente mais je n'ai pas d'abonnement internet ni chaînes privées pas non plus de box. Pour internet, je passe par le modem de mon portable via la tablette, pas d'ordi. Ça me suffit, sur une tablette on fait déjà beaucoup. Le problème de carte télé  que tu mentionnes, ce serait pour l'accès aux chaînes via un décodeur ? Je pensais que c'était a la charge des diffuseurs télé ( TDF )


Dans un premier temps, je suis dans une zone enclavée et je ne recevais que des échos des relais télé. La parabole satellite m'a permis de passer de l'âge de pierre à la lumière. Mais il faut un décodeur pour recevoir le signale. Au départ, tout allait très bien mais avec le format TNT on en arrive à cette extrémité. Et il n'est pas question de chaine à abonnement. Ce sont les chaînes en clair TF1, A2, FR3, etc.
Mais avec leur système de décodeur à carte, ils nous tiennent.

Et je pense que même avec le râteau c'est aussi l'arnaque : il faut maintenant un décodeur pour transcrire le signale du format.

Je n'ai pas assez de débit pour passer par la boxe ...

Il y aurait la solution de tout virer mais ...


A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3123
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Et en plus de la redevance TV ... Empty Re: Et en plus de la redevance TV ...

Message par polo-du-lot Sam 25 Juil - 16:54

sur les nouvelles télés a écran plat, je pense depuis plus de 10 ans le décodeur hertzien est intégré et 100% gratuit
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7163
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et en plus de la redevance TV ... Empty Re: Et en plus de la redevance TV ...

Message par mercade Dim 26 Juil - 6:32

Bonsoir
Ben moi c'est un peu pareil, mais en moins gênant, à la maison pas de problèmes, j'ai la télé par le râteau, et par la box, au choix, mais comme je viens de partir 15 jours en camping car là pas le choix, le râteau ça ne marche pas bien, donc parabole, oblige , et quand j'ai acheté le camion, le propriétaire avait fait le choix de TNTSAT, et là aussi la carte dure 4 ans, et comme je ne me suis pas servi du camion depuis février, nous n'avons pas eu le message sur la télé qui prévenait 3 mois avant pour ne pas oublier, résultat comme il faut faire la démarche par courrier ou par internet nous avons passé 15 jours sans télé, et bien au bout du compte c'était pas plus mal, on a fait sans, bon il va quand falloir y passer, car pour les périodes d'hivers ça aide quand même, et comme il y a deux télé dans le camion, une pour la chambre, et une pour la partie avant cela fait deux cartes c'est un peu de l'arnaque, mais comment faire , dans mon ancien camping car j'étais sous fransat qui était gratuit, mais cela semble avoir changé,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3422
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et en plus de la redevance TV ... Empty Re: Et en plus de la redevance TV ...

Message par Invité Dim 26 Juil - 6:44

polo-du-lot a écrit:sur les nouvelles télés a écran plat, je pense depuis plus de 10 ans le décodeur hertzien est intégré et 100% gratuit

C'est pour ceux qui reçoivent les chaines TNT par satellite .

Pour la réception par râteau il n'y a pas la possibilité d'amplificateur ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et en plus de la redevance TV ... Empty Re: Et en plus de la redevance TV ...

Message par polo-du-lot Dim 26 Juil - 10:31

tu met une antenne multidirection qui sont amplifiée,
c'est ce que j'ai mis , ca marche nickel, et comme je suis a la frontiere, midi pyrenées, limousin,aquitaine je capte les 3 f3 régionale
même avec beau temps, f3 auvergne , je vois le sancy de sur mon toit :siffle:

Et en plus de la redevance TV ... S-l16012

ca marche sur camping car, pas besoin d'orienter l'antenne Et en plus de la redevance TV ... Biggrin
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7163
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et en plus de la redevance TV ... Empty Re: Et en plus de la redevance TV ...

Message par mercade Dim 26 Juil - 18:51

bonsoir
Sur mon ancien camping car j'avais une antenne comme ça, mais trop de fois on avait pas la télé, alors j'avais posé une parabole manuelle, avec un pointeur le temps de sortir l'apéro c'était calé, maintenant c'est toto matique mais sans carte peau de balle, bon de toute façon on est pressé de partout, le fric le fric ,alors faut faire avec,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3422
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et en plus de la redevance TV ... Empty Re: Et en plus de la redevance TV ...

Message par dromadaire Ven 28 Aoû - 11:50

GORDINI 07 a écrit:Bonsoir
Je regrette souvent mon coin de France où j'ai vécu ma jeunesse....
Mais en lisant ce sujet, je me dis qu'habiter en ville a aussi des avantages !
en effet, j'ai la fibre et pour 28 € et des brouettes par mois, j'ai internet avec un super débit, le téléphone fixe et la télé (avec plus de chaînes qu'il ne m'en faut).
la fibre est en train de se généraliser partout, chez nous, il y a un organisme du conseil départemental : Ardèche drome numérique qui déploie la fibre partout, chez nous, dans ma commune, les lignes sont tirées, mais pas encore le raccordement, en fin d'année ou début 2021!, pour internet jusqu'à maintenant, débit par le réseau cuivre quasi inexistant, heureusement, il y a la 4g qui marche pas mal!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4422
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et en plus de la redevance TV ... Empty Re: Et en plus de la redevance TV ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum