widget_PA
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Temoin de prechauffage Mc Cormick F270

4 participants

Aller en bas

Temoin de prechauffage Mc Cormick F270 Empty Temoin de prechauffage Mc Cormick F270

Message par frediz 12/7/2020, 16:57

Bonjour,
Je suis l'heureux proprietaire d'un Mc Cormick F270, je viens de changer la batterie 12 V 70AH
Le tracteur a bien démarré plusieurs fois , puis le temoin de prechauffage a grillé, depuis plus de prechauffage et donc plus de démarrage , de plus j'ai voulu le demonté (le temoin) mais ce dernier est tombé sous le tableau de bord donc 2 questions

1- y a t'il un lien entre la panne du temoin de prechauffe et le non prechauffage
2- comment demonter le tableau de bord  pour changer le temoin

Merci pour les conseils que vous pourrez me donner

frediz
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 12/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Temoin de prechauffage Mc Cormick F270 Empty Re: Temoin de prechauffage Mc Cormick F270

Message par kristian 12/7/2020, 20:48

C'est une ampoule ou un filament derrière un couvercle bombé avec des trous ?

Si c'est un filament, c'est branché en série, donc sans lui pas de chauffe !

Si c'est une ampoule, je pense pas que ça joue ; j'ai jamais entendu dire que l'ampoule était montée en série (comme pour le témoin de batterie, il le faut absolument sinon ça charge pas).

Peut-être que les fils du témoin touchent une masse sous le tableau de bord...

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1093
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Temoin de prechauffage Mc Cormick F270 Empty Re: Temoin de prechauffage Mc Cormick F270

Message par FUbien 237 12/7/2020, 22:56

D'origine se sont des bougies montées en série, avec une résistance en plus dans le tableau de bord, sur le côté gauche, si une bougie est HS ou la résistance, il n'y a plus de préchauffage. Sur le 270 je sais pas exactement mais sur le 237 tu as un voyant de préchauf quand tu appuie sur le bouton, et un indicateur de température qui rougi quand les bougie sont chaude (un rond avec un espèce de papier alu derrière), quand je dit rougi... en plein jour on voit quasiment rien, mais si tu met ton doigt dessus il chauffe. Bref si tu as ce montage il faut vérifier la continuité des différents élements.

mais des fois les bougies sont remplacées par des bougie classique en parallèle, comme sur les voiture "moderne". Donc il faut déjà vérifier si les bougie sont en série, ou en parallèle.

Ensuite la dessus la préchauf dure bien 30s en été avec les bougies séries.

et sinon il faudrait des photos, et a priori sur ce forum il faut poster un message dans la rubrique présentation, avant de demander quelque chose.

FUbien 237
Résident permanent

Nombre de messages : 409
Localisation : creuse
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Temoin de prechauffage Mc Cormick F270 Empty Re: Temoin de prechauffage Mc Cormick F270

Message par frediz 13/7/2020, 14:21

Merci de ces renseignements, c'est bien un temoin avec filament, le plus dur étant de demonter le tableau de bord, tout est grippé.

frediz
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 12/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Temoin de prechauffage Mc Cormick F270 Empty Re: Temoin de prechauffage Mc Cormick F270

Message par dromadaire 15/7/2020, 14:08

cette pièce est disponible à la boutique du tracteur, pour le tableau de bord, la difficulté est de déposer le volant de direction, si on a pas l'outil qui va bien!, surtout si tu dépose le tableau, repère bien, au besoin avec des croquis, les differants branchements!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Temoin de prechauffage Mc Cormick F270 Empty Re: Temoin de prechauffage Mc Cormick F270

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum