widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

hydraulique sur D 22

4 participants

Aller en bas

en cours hydraulique sur D 22

Message par sophie N 7/7/2020, 15:15

Bonjour à tous, j'aimerais savoir si c'est possible de réaliser le montage d'un treuil , donc avoir le double effet sur un D 22 , relevage Bendix ?

sophie N
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : Ravenoville
Tracteurs : Renault D22, Tracteur Renault super 5, renault N72
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: hydraulique sur D 22

Message par Holo 7/7/2020, 23:30

Bonjour
Je suppose que tu parle d'un treuil avec commande hydraulique de la le double effet ? le relevage n'ayant rien à voir la dedans.
Je ne pense pas qu'a l'époque ou est sortie ce tracteur il est été prévu d'origine un système de sortie en double effet mais seulement en simple.

Par contre le système utilisé par ces tracteurs étant relativement simple car comprenant la pompe hydraulique, un distributeur simple effet et un vérin.
Il doit être simple de fabriquer une dérivation entre la pompe et le distributeur simple effet afin de monter un distributeur double effet.... ou mieux remplacer le distributeur d'origine par un double distributeur avec un coté simple effet pour le relevage et sur l'autre manette les 2 sorties pour commander par exemple un treuil.
Par contre il faut aussi voir le débit demandé par le treuil car sur ces engins le débit de la pompe ne doit pas dépasser 15 l/mn ce qui pourrait créer une lenteur de treuillage devenant vite incompatible au travail ?.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: hydraulique sur D 22

Message par sophie N 8/7/2020, 11:02

Bonjour , Holo . merci pour la réponse . je vais vérifier le débit demandé par le treuil . J'avoue que se n' est pas encore très clair pour moi . l'endroit où installer la commande ok, mais où installer le retour ? dans quel réservoir d'huile hydraulique ( avant ou arrière )?
Cordialement

sophie N
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : Ravenoville
Tracteurs : Renault D22, Tracteur Renault super 5, renault N72
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: hydraulique sur D 22

Message par papy 26 8/7/2020, 11:52

bonjour , si tu peux mettre des photos du treuil !!! décrit pas "Holo " c'est surtout le débit de la pompe qui est à craindre !! c'est pour faire du bois ou autre chose ?
papy 26
papy 26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1763
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: hydraulique sur D 22

Message par Holo 8/7/2020, 18:53

sophie N a écrit:Bonjour , Holo . merci pour la réponse . je vais vérifier le débit demandé par le treuil . J'avoue que se n' est pas encore très clair pour moi . l'endroit où installer la commande ok, mais où installer le retour ? dans quel réservoir d'huile hydraulique ( avant ou arrière )?
Cordialement
Bonjour Sophie
Pour le débit demandé... Il ne peut prendre que ce qu'on lui donne, le treuil est entraîne par un moteur hydraulique, donc l'huile envoyée à ce dernier détermine 2 choses
1/ Le débit déterminera la vitesse de rotation du moteur hydraulique donc la vitesse de l'enroulement du câble. Il est certain que suivant la puissance du treuil le moteur sera plus ou moins gros donc il aura besoin de plus ou moins de débit et si le débit n'est pas assez important la vitesse sera faible.
2. La pression, déterminera la puissance du moteur et donc du treuil, mais en principe tous les tracteurs sont entre 160 et 180 Bars de pression.

Pour la commande, il me semble que le distributeur de ces vieux renault est à coté du levier de vitesse donc entre les jambes. Si tu fais le montage je te préconiserais de supprimer le distributeur d'origine qui est un simple effet et de monter en lieu et place un distributeur actuel double (donc 2 manettes on en trouve à tarif convenable et le montage serait moins compliqué voir moins cher que de placer un deuxième distributeur). Sur ce double distributeur il faut monter une manette en simple effet pour commander le relevage (en remplacement du distri d'origine) et mettre l'autre manette en double effet pour commander un système extérieur avec 2 prises.

Pour un système double effet (NORMALEMENT) il n'y a pas besoin d'un retour, quand tu envoie l'huile d'un coté elle revient par l'autre tuyau et vice versa (2 prises).
Attention avec certains systèmes de moteurs hydraulique il peut y avoir besoin d'un tuyau de retour, mais ce tuyau ne récupère que les fuites internes du moteur hydraulique, dans ce cas pas de pression et un simple retour au réservoir est suffisant.

Tu parle d'un réservoir avant et arrière: le réservoir détermine la quantité d'huile disponible mais dans le cas d'un double effet, l'huile qui part d'un coté revient par l'autre tuyau, donc à moins d'une utilisation intense ou l'huile viendrait à chauffer il n'y a pas besoin d'une quantité très importante d'huile pour ce fonctionnement.

Pour rentrer plus dans les détails il faudra plus d'informations sur le matériel et l'emploi que tu veux faire.

Cordialement
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: hydraulique sur D 22

Message par danone50 8/7/2020, 19:07

personnellement j'ai un treuil hydraulique moteur danfoos il fonctionne en simple effet avec un retour d'huile c'est vrai que la vitesse n'ai pas très élevée et la puissance et proportionnelle au tracteur et a l'age de c'est articulation mais pour une utilisation ponctuel et amateur cela marche trés bien enfin pour moi :youpi:
danone50
danone50
Résident permanent

Nombre de messages : 724
Localisation : le grand celland 50370 manche
Age : 55
Tracteurs : david brown 885 /mac cormick 324 D standar
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: hydraulique sur D 22

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum