widget_PA
Plus de relevage sur Same Buffalo 120
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Plus de relevage sur Same Buffalo 120
Bonjour à vous toutes et tous,
Je viens vers vous afin de recevoir d'éventuels conseils. J'ai fait l'acquisition il y a peu d'un same Buffalo 120. Je rencontre un problème avec le relevage. Il fonctionnait relativement bien jusqu'ici, hormis le fait qu'il ne tenait pas en position haute ou intermédiaire. Il fallait toujours avoir la main à proximité des commandes et il répondait alors plutôt bien. Mais depuis ce matin, alors que je revenais avec 2 stères dans le panier, il est descendu en position basse et plus moyen de le faire fonctionner... Le problème pourrait il venir de la pompe hydraulique? Je ne sais pas où cette dernière se trouve... ou alors du distributeur? Pas moyen de trouver d'astuce ou de renseignement sur le net...Je compte sur vous pour me guider et je vous remercie par avance.
Nicolas
Je viens vers vous afin de recevoir d'éventuels conseils. J'ai fait l'acquisition il y a peu d'un same Buffalo 120. Je rencontre un problème avec le relevage. Il fonctionnait relativement bien jusqu'ici, hormis le fait qu'il ne tenait pas en position haute ou intermédiaire. Il fallait toujours avoir la main à proximité des commandes et il répondait alors plutôt bien. Mais depuis ce matin, alors que je revenais avec 2 stères dans le panier, il est descendu en position basse et plus moyen de le faire fonctionner... Le problème pourrait il venir de la pompe hydraulique? Je ne sais pas où cette dernière se trouve... ou alors du distributeur? Pas moyen de trouver d'astuce ou de renseignement sur le net...Je compte sur vous pour me guider et je vous remercie par avance.
Nicolas
bogome of 08- Apprenti confirmé
Tracteurs : Same Buffalo 120 Renault D35 et Land Rover 109 SW serie III
Re: Plus de relevage sur Same Buffalo 120
bonjour
tu n,as pas un joint ( genre torique ) sur le piston
souvent quand un relevage ne tien pas sa vient de la
tu doit entendre ta pompe quand tu l,actionne
gilbert
gilbert
gma- Résident permanent
bogome of 08 a écrit:...hormis le fait qu'il ne tenait pas en position haute ou intermédiaire. Il fallait toujours avoir la main à proximité des commandes et il répondait alors plutôt bien.
C'était les manettes qui redescendaient ou
l'hydraulique et il fallait actionner les manettes de plus en plus haut pour relever ?
Dans le premier cas c'est mécanique sur les commandes
Dans le deuxième c'est le contrôle de position qui ne fonctionnait plus.
Invité- Invité
gma a écrit:bonjour
gilbert
Bonjour gma, je devrais voir une fuite d'huile? et il n'y en a pas
Benhurburg a écrit:bogome of 08 a écrit:...hormis le fait qu'il ne tenait pas en position haute ou intermédiaire. Il fallait toujours avoir la main à proximité des commandes et il répondait alors plutôt bien.
C'était les manettes qui redescendaient ou
l'hydraulique et il fallait actionner les manettes de plus en plus haut pour relever ?
Dans le premier cas c'est mécanique sur les commandes
Dans le deuxième c'est le contrôle de position qui ne fonctionnait plus.
bonjour Benhurburg,
j'opterai pour le 2eme cas…
comment réparer le contrôle de position? c'est en lien avec la commande hydraulique ?
Bonjour
verifier si il y a laminage en actionnant un distri. Ces SAME sont montés en circuit fermé, la pompe est dans le pont, en gros devant le bloc relevage. Il arrive que les clapets se gomment, faire fonctionner avec une huile transmission-hydraulique résoud le problème.
Sinon, dépose après vidange du couvercle relevage, vérifier que tous les leviers pilotent le tiroir au fond du carter pour piloter la pompe.
Bon courage
verifier si il y a laminage en actionnant un distri. Ces SAME sont montés en circuit fermé, la pompe est dans le pont, en gros devant le bloc relevage. Il arrive que les clapets se gomment, faire fonctionner avec une huile transmission-hydraulique résoud le problème.
Sinon, dépose après vidange du couvercle relevage, vérifier que tous les leviers pilotent le tiroir au fond du carter pour piloter la pompe.
Bon courage
Liv Alietta- Pilote assidu
Bonjour Luc Alietta,
Merci pour les renseignements
Merci pour les renseignements