widget_PA
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Les tracteurs inversés, vous connaissez ?

+11
A2ALEUR
treblig
JJR24
thierry 1968
Dalton
hume
GORDINI 07
papy 26
niko35
gg4369
Mjo
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Les tracteurs inversés, vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Les tracteurs inversés, vous connaissez ?

Message par yc3966 Dim 30 Aoû 2020 - 10:35

Salut .
Chez Agrip , existence aussi d'une version leve grumes sur base d'ARD 60 , roues jumelées a l'avant ....
A + .
YC

Les tracteurs inversés, vous connaissez ? - Page 2 Img34310
Les tracteurs inversés, vous connaissez ? - Page 2 Img34310
yc3966
yc3966
Grand fan du forum

Tracteurs : Agrip ARD 40 ; Deutz 4007 ; Agrip ARD 60 ; Agrip ARD 20

Revenir en haut Aller en bas

Les tracteurs inversés, vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Les tracteurs inversés, vous connaissez ?

Message par treblig Mar 1 Sep 2020 - 1:31

A2ALEUR a écrit:Sur mon 5006 j'ai inversé le couple conique sans trop de difficulté.
Il faut inverser les trompettes, suprimer le frein à main, inverser les pédales,mettre une pompe hydraulique en bout de vilbrequin pour le relevage car le bloc de relevage ne doit plus passer,mettre une réserve d'huile pour le relevage et fabriquer un relevage, mettre une orbitrol pour la direction avec tout ce qui va avec (vérin, tuyauterie...)
déplacer le réservoir (j'ai mis un réservoir de Same minitauro à la place de la batterie) prévoir un emplacement de batterie plus un peu d'électricité et plein de bricoles.

Il ne me sert que pour ma tondeuse vergers qui à l'origine fait 3.60M et que j'ai élargie à 4.10M pour éffectuer un seul passage par rang.
Pour tondre 1Ha de verger avec une hauteur d'herbe de 20cm il faut maxi 20 minutes et 1.2L de gasoil.
Les tracteurs inversés, vous connaissez ? - Page 2 Photos10
Les tracteurs inversés, vous connaissez ? - Page 2 Deutz_11
Les tracteurs inversés, vous connaissez ? - Page 2 Deutz_10

bonsoir
au lieu de faire toutes ces modifications il aurait été peut être plus simple de mettre la tondeuse à l'avant de ton tracteur

A+ GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5

Message par GORDINI 07 Mar 1 Sep 2020 - 7:22

Bonjour
la tondeuse de notre ami est très large. Elle est bien mieux du côté des roues motrices !
Cela suppose beaucoup de travail mais il l'a fait et c'est un beau challenge, une belle réalisation.

A+
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340

Message par Mjo Mar 1 Sep 2020 - 8:13

Quelques  autres modèles orientés vers l'usage d'un chargeur plus que tondeuse ou gyrobroyeur :

Les tracteurs inversés, vous connaissez ? - Page 2 Rev110
Les tracteurs inversés, vous connaissez ? - Page 2 Rev210
Les tracteurs inversés, vous connaissez ? - Page 2 Rev310
Les tracteurs inversés, vous connaissez ? - Page 2 Rev410

Un modèle original :
Les tracteurs inversés, vous connaissez ? - Page 2 Rev5110
Les tracteurs inversés, vous connaissez ? - Page 2 Rev5210
Les tracteurs inversés, vous connaissez ? - Page 2 Rev5310

Des petits qui font envie :
Les tracteurs inversés, vous connaissez ? - Page 2 Min2_110
Les tracteurs inversés, vous connaissez ? - Page 2 Min2_210

Maintenant, tout est prévu, la modification est simple  super!
Mjo
Mjo
Résident permanent

Tracteurs : D40L

Message par papy 26 Mar 1 Sep 2020 - 9:07

bonjour , ces systèmes avaient  un gros avantage en plus de la visibilité c'est qu'on pouvait mettre du poids parce  à l’époque sur les systèmes avant les essieux et fusée étaient très faibles c'était pas prévu pour çà ! (certains proposait des modèles renforcés )
papy 26
papy 26
Grand fan du forum

Tracteurs : Latil H14TL10

Message par gg4369 Mer 2 Sep 2020 - 11:53

Les tracteurs inversés, vous connaissez ? - Page 2 Coucou Bonjour  La conception des tracteurs agricoles a beaucoup évolué   Le train avant moteur et directeur des anciens tracteurs n'étaient pas conçu pour porter des outils lourds à l'avant  , c'etait des adaptations genre Som 1000 ... avec effeuilleuses  frontale  à betteraves ou autre . Renault avait conçu des 851 inversés pour utilisation d'ensileuses et autre,   plus robustes Les ponts avants avec suspension n'ont plus rien à voir avec les  anciens ponts rigides d'avant , tout  comme les systèmes de freinage pour super remorques ( parfois 3 essieux ) tout comme la vitesse : on est passé de 27 kms/h à 40/50 parfois 60 kms/ h !!!
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Tracteurs : mf 155--ih265

Message par Mjo Jeu 12 Nov 2020 - 12:03

Une belle et originale vidéo d'un F1L612 en action, en mode inverse, postée par un membre du forum Tracteurs Deutz Anciens

Dernière édition par Mjo le Jeu 12 Nov 2020 - 19:48, édité 1 fois
Mjo
Mjo
Résident permanent

Tracteurs : D40L

Message par GORDINI 07 Jeu 12 Nov 2020 - 19:40

C'était vachement moderne ! Les tracteurs inversés, vous connaissez ? - Page 2 974250

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Message par gg4369 Ven 13 Nov 2020 - 11:35

Les tracteurs inversés, vous connaissez ? - Page 2 Coucou Bonjour Bonjour JP En effet c'était bien conçu Deutz avait pensé au torticoli qu'on attrapait avec les anciennes fourches à fumier 3 points , ingénieux et très simple aussi le système de rotation Pas besoin de deux engins comme aujourd'hui pour faire le fumier !!!
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Tracteurs : mf 155--ih265

Message par Mic736 Lun 22 Juil 2024 - 18:15

Je ressorts ce poste. J'aimerais bien en trouver un, où même si possible le modifier moi même.
Avez vous déjà fait cela ?
Quel modèle serait le plus facile à modifier ?
Mon besoin est 35CV à 40CV
Des photos de modifications me seraient bien utiles
Merci

Mic736
Grand fan du forum

Message par Liv Alietta Lun 22 Juil 2024 - 21:50

Bonsoir

un grand nombre d'engins de manutention, Manitou (ou manie tout) ont été sur des bases tracteurs.IH, Ford, MF ... Les tracteurs ont aussi été proposés en poste inversé, entre autre avec ensileuses.
Pour tout ce qui est "léger" au sens tirage, cela peut fonctionner. Juste le fait qu'un couple conique est prévu pour "pousser", pas tirer. Problème de pannes récurrentes sur certains usages de postes inversés sollicités comme si ils tractaient, en inversant les roues. Soucis retrouvés sur des ponts avants trop soumis à reculer la charge (gros chargeur frontal).
Mais ça se répare.
Il n'empeche que bon nombre d'engins ont fait de longue carrièrre dans cette configuration.
Bonne soirée

Liv Alietta
Pilote assidu

Message par Codenet 56 Mar 23 Juil 2024 - 21:45

Bonjour,
  ce matin  'il pleuvait Les tracteurs inversés, vous connaissez ? - Page 2 Yahoo j'ai pris le temps de visiter ce post depuis le début parce que j'ai toujours été intéressé par cet aspect dans le cadre de mes activités professionnelles et j'étais toujours indécis pour les raisons invoquées par les uns ou les autres: adaptations plus ou moins fiables :bizarre:  
  J'ai toutefois été surpris que personne n'ai apporté une petite rectification aux propos de gg4369 concernant le Deutz et le Renault.

Le Deutz est le tout premier tracteur que j'ai acheté quand j'ai créé mon entreprise; ici, il semble que cela soit un 4006, le mien était (est toujours) un 4506 ;Il a été livré pour être monté avec une épareuse SMA 'Jaguar' A l'époque, des vitesses assez lentes étaient nécessaires, voire indispensable. Mon 4506 est équipé d'une boîte 4 vitesses et 3 gammes + marche arrière, toutes utilisables avec les 4 vitesses. Ce qui ne veut pas dire que la 4ième est aussi rapide en marche AR. que AV. Il m'a été dit que la boîte était celle montée sur le porte outils de Deutz. Je n'en sais pas plus à ce sujet. C'est sans doute la boîte montée pour les maraîchers.

Les tracteurs inversés, vous connaissez ? - Page 2 20191120

Si je la retrouve, je vous scannerai une photo de celui-ci lors de sa livraison en 1973 joyeux anniversaire

Pour le Renault, évoqué toujours par gg4369, j'utilise toujours à l'occasion le 651 S d'un voisin, (vous l'avez vu ici tractant ma tonne à eau, je ne sais plus trop où)
 il est équipé d'une boîte 4 vitesse et 3 gammes + inverseur.

Je termine avec une affaire qui a tournée au désastre tant pour moi que pour le "concessionnaire" SAME qui m'a vendu ce joli tracteur en 1991.  

Les tracteurs inversés, vous connaissez ? - Page 2 00_213

Mais là nous sommes dans les séries évoquées toujours par gg4369 .J'avais vu ce tracteur présenté au Sima avec son poste inversé d'origine et je me suis laissé tenter. Malheureusement,le concessionnaire a cru bon de me livrer un matériel non conforme en me présentant des arguments auxquels je me suis laissé prendre. Un désastre jusqu'à l'annulation de la vente :non: et la perte de la majorité de mes clients :siffle:

Je crois que si le matériel avait été livré conforme à celui vu au salon, j'en aurais été pleinement satisfait et peut-être serait-il encore en service à ce jour. Je ne sais ce qu'il est devenu. C'est de l'histoire ancienne.

Michel
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques

Message par JJR24 Mar 23 Juil 2024 - 22:02

Bonsoir,

Effarente ton histoire Michel sur tes tracteurs à postes inversés!!!
Sympa les photos! Les tracteurs inversés, vous connaissez ? - Page 2 502276
De mémoire, sur les Renault à pont inversé, les dentures du couple conique sont taillées aussi dans l'autre sens!
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP

Message par papy 26 Mar 23 Juil 2024 - 23:39

bonsoir , oui c'est comme sur les ponts de Latil av ou ar , pas se tromper du positionnement de la couronne, à droite ou à gauche du pignon d'attaque suivant si c'est un pont av ou ar et surtout faut que la denture soit taillées dans le sens entrant !!!!! c'est à dire le plus gros effort de la rotation du pignon d'attaque ( à voir si c'est av ou ar ) l'effort vers l'intérieur et non ejecté vers l'ex comme si on vissé !!!! ( pas facile à expliquer )
papy 26
papy 26
Grand fan du forum

Tracteurs : Latil H14TL10

Message par GORDINI 07 Mer 24 Juil 2024 - 6:51

bonjour
Michel
Merci du partage de tes expériences.
J'aurais aimé savoir la différence entre le SAME "officiel" et celui que t'a livré ton concessionnaire !

a+
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Message par yc3966 Jeu 8 Aoû 2024 - 8:05

Salut , photos prises à Cosges (Jura) en juillet 2024 .
A + .
Yves

Les tracteurs inversés, vous connaissez ? - Page 2 Dsc04013
Les tracteurs inversés, vous connaissez ? - Page 2 Dsc04014
yc3966
yc3966
Grand fan du forum

Tracteurs : Agrip ARD 40 ; Deutz 4007 ; Agrip ARD 60 ; Agrip ARD 20

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2