widget_PA
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Revues issues de la société ETAI

+12
jr
GORDINI 07
bosuko
ccharlie
stephane7944
moiaa
jalavi
Gilles81
yves
dromadaire
rené
stéphane
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Empty Re: Revues issues de la société ETAI

Message par dromadaire 9/11/2009, 19:00

pourtant, j'ai regardé hier soir le site qui vend de la doc, ils ont toujours les revues techniques, est ce qu'ils ont acheté les droits?
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Empty Re: Revues issues de la société ETAI

Message par stéphane 9/11/2009, 23:34

Au dire de l'avocate ETAI refuse systématiquement toute forme commerciale (même gratuit) de leur oeuvre. Donc je pense qu'ils n'ont pas encore tout trouvé, et tant mieux pour ceux qui souhaitent se les approprier pour restaurer leur machine.

a+, stef
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 52
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Empty Re: Revues issues de la société ETAI

Message par yves 11/11/2009, 20:05

vu le nombre de plus en plus important de personnes qui s interessent à ces engins,je pense qu ils sont en train de nettoyer le terrain avant de nous revendre leur soupe sous forme de reedition
ils ne sont pas obtus,ils cherchent d autres debouchés
comme de toute façon les voitures modernes ne feront plus certainement l objet de revue technique (qui peut se payer l outillage pour reparer une voiture de 3 ans,et surtout qui de nous a les competences pour le faire),je pense que l avenir de cette maison d edition est derriere elle

donc,nous sommes des clients potentiels

par contre ,ils ne nous menagent pas,tachez de vous en souvenir
yves
yves
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : andernos 33
Age : 66
Tracteurs : someca 550, fu 235d ,nuffield 465 ,mf 205 mf 835,mf 802,mf 3165,zetor 3511 ,f 240 std
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Empty Re: Revues issues de la société ETAI

Message par stéphane 20/11/2009, 17:55

Bonjour,

Yves soit il faut que tu te reconvertisses dans la voyance ou alors c'est toi qui nous a balancé etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Haha

voila ce que je viens de recevoir, je crois que cela devient risible...


Cher Monsieur,

Je reviens sur nos précédents échanges.

La société ETAI a conclu un accord avec la société EPIMAT (Tracteurs Actuels) pour la ré-impression d’une partie des anciennes RTMA. Ainsi, les personnes désirant se procurer les anciennes revues techniques qui ne sont plus disponibles en librairie, peuvent elles se connecter sur le site www.tracteurs-actuels.fr pour passer commande.

Votre site pourrait le cas échéant faire référence à cette adresse ?

Meilleures salutations.
...

ça peut être bien dans un sens ou cela permettra peut etre de ressortir des exemplaires qui ne se trouvaient plus, mais sinon....

a+, stef
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 52
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Empty Re: Revues issues de la société ETAI

Message par GORDINI 07 20/11/2009, 18:04

Bonsoir !
Personnellement, j'aime bien les rééditions qu'avait sorti ETAI pour les voitures anciennes . C'était beaucoup plus complet que les originaux!

A voir ce que va nous proposer le "Rééditeur" !!!

AFFAIRE à SUIVRE !

A+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Empty Re: Revues issues de la société ETAI

Message par GORDINI 07 20/11/2009, 18:09

etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Logo_haut_gauche


etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Bandeau_haut_1etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Bandeau_haut_2










etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Sommaire_gauche


etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Rouge_haut_menu


etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Espaceur















































































var gaJsHost = (("https:" == document.location.protocol) ? "https://ssl." : "http://www.");
document.write("\\" );





var pageTracker = _gat._getTracker("UA-3069940-16");
pageTracker._initData();
pageTracker._trackPageview();

etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Fleche_rouge_menuActualitésetai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Rouge_points_menu
etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Transparent
etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Fleche_rouge_menuAgendaetai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Rouge_points_menu
etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Transparent
Librairieetai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Rouge_points_menu
etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 TransparentTracteurs actuels
etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Transparent
etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 TransparentRevues techniques
etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Transparent
etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 TransparentLivres
etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Transparent
etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 TransparentSommaires TA
etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Transparent
etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 TransparentAutres Publications
etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Transparent
etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Transparent
etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Fleche_rouge_menuAnnoncesetai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Rouge_points_menu
etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Transparent
etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Fleche_rouge_menuGlossaireetai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Rouge_points_menu
etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Transparent
etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Fleche_rouge_menuFiches tracteursetai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Rouge_points_menu
etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Transparent
etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Fleche_rouge_menuHisto Tracteursetai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Rouge_points_menu
etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Transparent
etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Fleche_rouge_menuTechno TAetai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Rouge_points_menu
etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Transparent
etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Fleche_rouge_menuDossiers TAetai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Rouge_points_menu
etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Transparent
etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Fleche_rouge_menuHisto Matérielsetai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Rouge_points_menu
etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Transparent
etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Fleche_rouge_menuVu ds la Presseetai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Rouge_points_menu
etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Transparent
etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Fleche_rouge_menuFormationetai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Rouge_points_menu
etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Transparent
etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Fleche_rouge_menuInsolite TAetai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Rouge_points_menu
etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Transparent
etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Fleche_rouge_menuAnnuaire/Liensetai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Rouge_points_menu
etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Transparent
etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Fleche_rouge_menuFAQetai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Rouge_points_menu
etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Transparent
etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Fleche_rouge_menuMailing listeetai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Rouge_points_menu
etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Transparent
etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Fleche_rouge_menuServices clientsetai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Rouge_points_menu
etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Transparent
Informations légales
Conditions de vente
etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Espaceur
etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Rouge_bas_menu



etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Bas_menu_gauche




etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Coin_orange_haut_gaucheetai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Espaceur

Accueil > Librairie > Revues techniques > Fiche




Autres marques Les Études RTMA





RTMA n° 018 - 1981
Étude Moteur :

etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 TransparentMarque : PERKINS
Modèle :
- A 4.318
Étude Tracteur :

Marque : MASSEY-FERGUSON
Modèle :
- MF 592
- MF 595
- MF 595 MK II
RETOUR À LA LISTE DES ÉTUDES









Éditeur : Revue Technique Tracteur - ETAI
Format : 210 x 297 mm
Référence : RTM018
Prix : 47.00 € TTC
TVA : 19.60 %
Tarif pour la France métropolitaine.

Pour accéder au bon de commande, cliquez ci-dessous.
Ajouter au panier
etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Bas_orange






GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Empty Re: Revues issues de la société ETAI

Message par GORDINI 07 20/11/2009, 18:13

Ci-dessus la RTA pour le MF 595 est à 48 € TTC


.....et sur le Bon Coin on la trouve à 30 € !

http://www.leboncoin.fr/vi/77470915.htm?ca=13_s

ETAI ne pourra jamais empêcher quelqu'un (ex-garagiste ou autre ) de vendre les RTA qu'il a dans son garage !

A+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Empty Re: Revues issues de la société ETAI

Message par stéphane 20/11/2009, 18:22

JP,

même si les revues sont peut être un peu plus riche en info, il faut quand même avouer que ce que l'on publiait était suffisant parfois pour remettre en route une machine. Mais bon je pense qu'ils ne pourront jamais empecher la vente d'ancien exemplaire et la vente de photocopies non plus...

a+, stef
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 52
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Empty Re: Revues issues de la société ETAI

Message par jr 20/11/2009, 18:31

stéphane a écrit:JP,

même si les revues sont peut être un peu plus riche en info, il faut quand même avouer que ce que l'on publiait était suffisant parfois pour remettre en route une machine. Mais bon je pense qu'ils ne pourront jamais empecher la vente d'ancien exemplaire et la vente de photocopies non plus...

a+, stef

Bonsoir ,


+1111111111111111

Effectivement une doc ancienne gratos sur le site est largement suffisant pour bricoler nos vieilles machines .

La remise en état est un coût non négligeable ,si on peut faire des économies sur la doc ,c'est mieux et on sait ou on met les pieds pour la réparation .

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Empty Re: Revues issues de la société ETAI

Message par dromadaire 20/11/2009, 18:51

pour faire suite au post de jr, et comme deja dit, personne ne peut empêcher un possesseur de la revue d'envoyer de la doc en mp!, ce qu'il faut c'est ne pas publier une ou des pages à la vue de tout le monde!, il y a aussi une solution pour éviter les problèmes, serait de rendre les posts forum lisibles aux seuls inscrits comme sur forum 2 pattes par exemple!
bonne soirée!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Empty Re: Revues issues de la société ETAI

Message par GORDINI 07 20/11/2009, 21:13

Bonsoir !
Tout à fait d'accord avec DROMADAIRE etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Lol

Je suis aussi sur d'autres forums (comme CAMPEUGEOT.FR du Club CAMP dont je suis l'un des membres fondateurs ) qui réserve à leurs membres de nombreuses infos....j'ai presque envie de dire "les plus intéressantes!"

A+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Empty Re: Revues issues de la société ETAI

Message par frédéric 76 20/11/2009, 21:45

bonsoir a tous,je prend le train en marche,mais je suis d'accord pour avoir des infos que pour les inscrits,ca limitera les problemes ,parce que les docs sont bien precieuse pour la remise en route de tracteur qu'on connais pas forcement etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Icon_sad

frédéric 76
Pilote chanceux

Nombre de messages : 80
Localisation : seine maritime
Age : 52
Tracteurs : john deere lanz 510
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Empty Re: Revues issues de la société ETAI

Message par stéphane 20/11/2009, 21:56

bonsoir,

je ne suis pas trop favorable à cette selection tout simplement parce que comment fait on pour valider l'inscription d'un membre ? n'importe qui peut s'inscrire particulier, profesionnel, passionné,... je sais que le débat sur l'identité nationnale est d'actualité mais je ne vois pas comment on pourrait faire un choix.

continuons d'avancer comme nous l'avons toujours fait, et les revues d'ETAI ne sont pas majoritaire sur le site, vous êtes tres nombreux à me communiquer des revues techniques d'époque qui remplissent déjà bien leur role de Saint Bernard. Et puis qui sait, peut être qu'ETAI viendra pomper ses prochains ouvrages à partir de notre forum ou d'autres qui sont gratuit et tout autant actif...

a+, stef
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 52
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Empty Re: Revues issues de la société ETAI

Message par GORDINI 07 20/11/2009, 22:03

BRAVO Stéf !
la Sagesse a parlé ! concernant le forum du Club dont je fais partie, la différence entre celui qui a accès à tout et les autres , c'est qu'il a payé chaque année sa cotisation pour faire partie du Club !!!!!

A+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Empty Re: Revues issues de la société ETAI

Message par stéphane 20/11/2009, 22:23

ah... en ses temps de Noël , ton idée est peut être à retenir JP etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 14888

a+, stef
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 52
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Empty Re: Revues issues de la société ETAI

Message par larue57 20/11/2009, 22:51

Salut a tous
La solution de cotisation ne va pas arreter notre avocate
Ce matin j'ai envoye un fichier PDF a un de nos amis par I Mail normal par un operateur Suisse que JR a cité de toute façon si c'etait pas un abitué du forum je ne l'aurais pas fait il faut s'aider

A + Jean
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Empty Re: Revues issues de la société ETAI

Message par yves 24/11/2009, 22:09

damned,Stef,tu m as decouvert
j avoue,je nous ai tous balançé,planquez vos PDF,ils ont nos adressesetai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 267490

je suis d accord avec toi Jean,il faut s entraider
il y a trop de moments de grande solitude devant un tracteur recalcitrant,et il est certain qu ici,c est une chose qui marche bien,c est spontané,c est gratuit,ça fait plaisir autant à celui qui donne qu à celui qui reçoit,et il faut que ça continue
il est à noter,dans la correspondance de notre chere representante de l ordre et garant de la bonne moralité,le ton beaucoup moins cassant de son dernier courrier,on pourrait presque penser qu elle est au pourcentage
ceci posé,j ai fait une recherche sur des sites de telechargement que je ne citerai pas mais que ,j espere tout le monde connait,et l on y trouve de la rta,
y a pas forcement grand chose,ca va de la 2cv a la twingo,rien sur les tracteurs,pour l instant
ça peut evoluer
et là,je ne sais pas de quels moyens ils disposent pour s y opposer
tiens,et puis d ailleurs,pendant que j ecris,je viens de voir que sur shareaza,il y a des revues sur les tracteurs
ben mince alors,le 235,le 240,le som 550
nom de zeus,qui a bien pu mettre ça,madame l avocat,faut faire quelque chose,c est du piratage,y a une part de marché qui fout le camp,c est votre pognon qui se tire
signé
le concombre masqué
(zut,meme ce nom etait deposé)
yves
yves
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : andernos 33
Age : 66
Tracteurs : someca 550, fu 235d ,nuffield 465 ,mf 205 mf 835,mf 802,mf 3165,zetor 3511 ,f 240 std
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Empty Re: Revues issues de la société ETAI

Message par stéphane 25/11/2009, 12:50

Salut Yves,

et oui, il faut composer avec, mais bon malgré tout l'esprit d'entraide perdure, et ça, ça ne se monnaye pas... en tout cas pas ici etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 175305

a+, stef
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 52
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Empty Re: Revues issues de la société ETAI

Message par arcat41 4/12/2009, 21:25

Bonsoir

moi personnellement quand mes clients ont besoin d'une RT je la leur prête sous forme de CD ..... et souvent ils oublient de me la ramener etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Icon_biggrin
M.... je suis idiot j'ai jamais pensé à les vendre !

Bref c'est la crise,je suis conscient du travail de cet éditeur,le SP98 ne cesse d'augmenter et la classe S du PDG consomme toujours autant.

Il suffirait simplement de "décomposer" ces RT de marque pour les recomposer à 100 % et avec de nouvelles illustrations.C'est beaucoup de boulot certes mais fini les copyright et je pense que ça fera pas beaucoup de tord à ETAI.

Au fait le cours de l'or monte en flèche,investissez dès maintenant dans des actions ETAI,elles vont surement remonter mais pas dans mon estime etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Icon_evil
arcat41
arcat41
Résident permanent

Nombre de messages : 617
Localisation : Romorantin (41)
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2009

http://www.agrixlservices.com/

Revenir en haut Aller en bas

etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Empty Re: Revues issues de la société ETAI

Message par yves 4/12/2009, 23:10

c est mon sentiment aussi
aprés tout ,ETAI n est proprietaire que des photos et de la mise en page
ils peuvent revendiquer les articles qui precedent les etudes techniques mais pour ma part,je m en tape
je les trouve un peu gonflés de pretendre à une propriété artistique ou intelectuelle
la partie qui nous interesse n est souvent,en partie, qu une pure copie de planches des manuels d atelier voire des dictionaires de reparation edités par les constructeurs à usage interne
mais y a du pognon en jeu,alors ils se la jouent grosse societé americaine avec cabinet d avocat à la noix issue des mauvaises series televisée du meme continent
ah ,l american way of life,tu parles d une merde
mais ETAI racle les fonds de tiroir,la fin est proche
l avenir dira si mon analyse est bonne....
yves
yves
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : andernos 33
Age : 66
Tracteurs : someca 550, fu 235d ,nuffield 465 ,mf 205 mf 835,mf 802,mf 3165,zetor 3511 ,f 240 std
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Empty Re: Revues issues de la société ETAI

Message par dromadaire 5/12/2009, 19:58

bonsoir,
ce qu'il faudrait savoir dans cette histoire, c'est combien d'année la proprité intellectuelle dure!,dans un des posts il etait fait mention des brevets, que ce soit pour les medicaments ou les produits phito, la durée est de 20 ans, il y a deux jours, à envoyé special sur france2, un reportage sur la pomme de terre, quand un obtenteur sort une novelle variété, il touche des droits pendant : 30 ans, apres ça tombe dans le domaine public, il faudrait donc savoir combien dure les droits sur une publication?
a+
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Empty Re: Revues issues de la société ETAI

Message par stéphane 6/12/2009, 10:08

bonjour,

l'avocate me disait que la propriété intellectuelle sur les ouvrages est de 50 ans après la mort de l'auteur avant que ça tombe dans le domaine public. Autant te dire que la société ETAI joue la dessus.

bon ceci dit je lui ai répondu à l'avocate quand elle m'a dit ça, c'est que je devrais être mort moi aussi avant de pouvoir faire quelque chose...

a+, stef
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 52
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Empty Re: Revues issues de la société ETAI

Message par arcat41 6/12/2009, 22:31

Salut Steph

je pense qu'on ne va pas attendre aussi longtemps etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Icon_biggrin
En effet ETAI a profité des infos techniques des constructeurs (comme le soulignait Yves) pendant de nombreuses années.
Pour ma part je dois souligner que je trouve que leurs RT étaient parfois un peu laconiques sur certains points.Je pourrais trouver pas mal d'exemples autant automobiles qu'agricoles.

Alors juste un petit pas supplémentaire,pourquoi ne pas recréer ces docs techniques,en mieux (oui c'est ambitieux) avec toute l'expérience de chacun d'entre nous ?

Certes moi aussi je suis capitaliste,je respecte le travail d'autrui et les efforts de chacun.
ETAI n'a rien inventé sinon de reprendre le travail des ingénieurs des marques reprises dans leurs études et ce depuis longtemps.
Les VSA n'ont fait que diffuser des infos techniques (d'autres forums aussi) à but non lucratif pour l'intérêt de tous.
arcat41
arcat41
Résident permanent

Nombre de messages : 617
Localisation : Romorantin (41)
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2009

http://www.agrixlservices.com/

Revenir en haut Aller en bas

etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Empty Re: Revues issues de la société ETAI

Message par dromadaire 7/12/2009, 19:34

j'ai fait des recherches sur internet, c'est pas de 50 ans, mais bien plus, deja, un auteur touche des droits sa vie durand, puis à sa mort, ses heritiers touchent des droits pendant : 70 ans(houa! la poule aux oeux d'or quand on a un ancetre ecrivain)!
a+
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Empty Re: Revues issues de la société ETAI

Message par yves 20/3/2010, 22:03

je remonte le sujet,juste de façon anecdotique
j ai recupéré ces derniers temps une 125 honda xra qui pourrissait dehors
donc pour essayer de voir ce que je pouvais faire dessus,je suis allé chiner sur le net et suis tombé sur un forum dedié à ces modeles
notre avocate ne doit pas connaitre le site,la revue technique y est en telechargement libre comme c etait le cas ici,il y a peu
on peut aussi charger le Clymer,espece de manuel d atelier en anglais,assez complet par ailleurs
plusieurs hypotheses
-la réedition des revues moto est moins porteuse que celle des tracteurs
-le forum n est pas assez important
-ils ne connaissent pas encore le site
-ça va pas tarder à leur tomber dessus

y a quand meme 2 poids 2 mesures,tant mieux si ca profite aux amateurs de 125 Honda
yves
yves
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : andernos 33
Age : 66
Tracteurs : someca 550, fu 235d ,nuffield 465 ,mf 205 mf 835,mf 802,mf 3165,zetor 3511 ,f 240 std
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

etai - Revues issues de la société ETAI - Page 2 Empty Re: Revues issues de la société ETAI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum