widget_PA
vérin direction 1151-4
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
vérin direction 1151-4
Bonjour à tous, ;
après quelques discussions et pas mal de lecture sur le forum, il a fallu se rendre à l'évidence, mon vieil fcd ne suffit plus..
Coup de chance j'ai trouvé juste à coté de chez moi un Renault 1151-4, pas en magnifique état, mais il fonctionne bien, et surtout il est équipé d'une pelle arrière. Je l'aurai dans les prochains jours.
J'ai vu sur le forum qu'il n'était pas possible d'avoir la doc technique pour des raisons de droits, du coup j'en appelle aux propriétaires de 1151.
Le seul soucis que j'ai c'est que le tracteur ne braque pas bien à gauche, à droite ça va bien en butée, mais à gauche il en manque et du coup de rayon de braquage à gauche est pas terrible. Donc je me demandais si le vérin de direction n'avait été remplacé par un plus court. Auriez vous la longueur et la course du vérin?
merci merci!
après quelques discussions et pas mal de lecture sur le forum, il a fallu se rendre à l'évidence, mon vieil fcd ne suffit plus..
Coup de chance j'ai trouvé juste à coté de chez moi un Renault 1151-4, pas en magnifique état, mais il fonctionne bien, et surtout il est équipé d'une pelle arrière. Je l'aurai dans les prochains jours.
J'ai vu sur le forum qu'il n'était pas possible d'avoir la doc technique pour des raisons de droits, du coup j'en appelle aux propriétaires de 1151.
Le seul soucis que j'ai c'est que le tracteur ne braque pas bien à gauche, à droite ça va bien en butée, mais à gauche il en manque et du coup de rayon de braquage à gauche est pas terrible. Donc je me demandais si le vérin de direction n'avait été remplacé par un plus court. Auriez vous la longueur et la course du vérin?
merci merci!
zeboz- Membre chanceux
Tracteurs : super FCD, 1151-4
Re: vérin direction 1151-4
Bonsoir,
A mon avis, la 1ère chose est de vérifier les jeux, pont AV suspendu?
JJR24
A mon avis, la 1ère chose est de vérifier les jeux, pont AV suspendu?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Quelle rapidité de réponse!
Alors niveau jeu RAS j'ai roulé avec et pas de soucis de jeu, juste cette histoire de butée. C'est un pont rigide.
Alors niveau jeu RAS j'ai roulé avec et pas de soucis de jeu, juste cette histoire de butée. C'est un pont rigide.
zeboz- Membre chanceux
Bonsoir
Meme longueur dès biellette droite et gauche ?
Amicalement
Meme longueur dès biellette droite et gauche ?
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
1342- Grand fan du forum
Tracteurs : renault
Merci 1342 pour le schéma en effet c'est un test simple je ferai ça dans un premier temps
zeboz- Membre chanceux
BONJOUR ? a tu verifier si les butées a vis etait réglée pareil des 2 cotés .?
erick28- Résident permanent
bonsoir à tous, j'ai fait le test proposé paf 1342, verdict, ça bloquait toujours, donc pas une histoire de vérin. Suite à ça on a un peu cherché et verdict, la noix de cardan est cassée et un morceaux venait coincé la rotation du porte moyeu .
J'ai donc un tracteur qui braque bien dans les 2 sens, on a sortie le morceaux cassés, et ôté le pignon du réducteur. pour l'instant ça. fonctionne comme ça, mais du coup j'ai que 2 roues motrices, reste à trouver un cardan
J'ai donc un tracteur qui braque bien dans les 2 sens, on a sortie le morceaux cassés, et ôté le pignon du réducteur. pour l'instant ça. fonctionne comme ça, mais du coup j'ai que 2 roues motrices, reste à trouver un cardan
zeboz- Membre chanceux
Bonjour,
Pont AV =cardans effectivement! Pas de dégâts autres?
Une photo ferait plaisir!
JJR24
Pont AV =cardans effectivement! Pas de dégâts autres?
Une photo ferait plaisir!
JJR24
Non pas d'autres dégâts, faudra quand même que j'évite de craboter le pont avant par précaution :-)
J'ai pas de photos pour l'instant car il est toujours chez le vendeur, il y avait quelques travaux à faire dessus dont il s'occupe gentiment. Je devrais l'avoir le week-end prochain ! Il me tarde!
Après ne vous attendez pas à une pièce de musée ! Mais petit à petit j'essaierai de le rafraîchir
J'ai pas de photos pour l'instant car il est toujours chez le vendeur, il y avait quelques travaux à faire dessus dont il s'occupe gentiment. Je devrais l'avoir le week-end prochain ! Il me tarde!
Après ne vous attendez pas à une pièce de musée ! Mais petit à petit j'essaierai de le rafraîchir
zeboz- Membre chanceux
zeboz- Membre chanceux
Bonjour,
Vu la pelle rétro, il faut bien un 1151-4!
JJR24
Vu la pelle rétro, il faut bien un 1151-4!
JJR24