widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Dévisser la fixation d'une poulie (sur tondeuse)

5 participants

Aller en bas

Dévisser la fixation d'une poulie (sur tondeuse) Empty Dévisser la fixation d'une poulie (sur tondeuse)

Message par Jean-No 26/5/2020, 11:12

Bonjour à toutes et à tous !

Le câble de sélection des vitesses a cassé à deux ou trois centimètres de son accroche sur la manette.
Il y a deux manettes sur le comodo et le crochet de fixation frottait sur la tige d'accélération. A force de tordre légèrement à l'entrée de la gaine, la tige a cassé net un peu au-dessus

C'est un câble rigide qui permet de sélectionner 5 vitesses. ; sur une John Deere JX85.

J'ai le manuel d'entretien et la tige se trouve relativement facilement et à tous les prix !

Sur les consignes, ils demandent de démonter la poulie d'entraînement car le levier de la boîte où vient s'accrocher le fil de fer, est situé dessous.

Mon problème  est comment dévisser le boulon étant donné qu'il tourne avec la poulie. J'ai essayé en embrayant mais ça ne résiste pas assez (la courroie patine). En bloquant la poulie avec un compres mais il y a très peu de place pour manœuvrer et le bloc oscille vers l'arrière (pour la tension de la courroie en embrayant).

Clef choque ?  mais je n'en ai pas et le système est mobile (pour tendre la courroie …) : il n'y a pas assez de résistance à la verticale.

ou un montage pour rallonger mon câble en gardant la rigidité afin de passer au moins les 3 premières vitesses. Les deux dernières sont trop rapides pour une pelouse bosselée !

Si vous connaissez ce système … merci d'avance.

Pour le moment je suis bloqué en 1ère. J'ai le temps d'observer le paysage Sleep

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3208
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dévisser la fixation d'une poulie (sur tondeuse) Empty Re: Dévisser la fixation d'une poulie (sur tondeuse)

Message par BIBI 18 26/5/2020, 12:04

Bonjour
As-tu essayer avec une pince étau ? Prendre la poulie à la pince, celle-ci en tournant vas bien se coincer quelque part.
C'est ce j'ai fait sur un tracteur tondeuse pour desserrer un volant. Pince etau sur poulie entrainement, elle a butée sur le châssis, et s'est bloquée. Si tu démontes la poulie, si possibilité, tu fais un trou de 8 a 10 mm dans la partie pleine, cela te permettra, au prochain demontage, d'y mettre une tige metal qui se bloquera a la rotation, pour le resserage aussi !
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dévisser la fixation d'une poulie (sur tondeuse) Empty Re: Dévisser la fixation d'une poulie (sur tondeuse)

Message par fredodlacolo 26/5/2020, 12:13

Et ne serait ce pas un pas à gauche puisque poulie d'entrainement ?

fredodlacolo
Résident permanent

Nombre de messages : 379
Localisation : Vouille
Age : 49
Tracteurs : Mc cormick vineyard / Guldner G240 / Renault 421
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dévisser la fixation d'une poulie (sur tondeuse) Empty Re: Dévisser la fixation d'une poulie (sur tondeuse)

Message par Jean-No 26/5/2020, 12:24

C'est un écrou "à frein"

Pour la pince étau, j'ai ! mais en Corrèze Dévisser la fixation d'une poulie (sur tondeuse) Sad
Mon beau-frère doit avoir ça.

Merci pour les conseils Dévisser la fixation d'une poulie (sur tondeuse) Good1 ami

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3208
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dévisser la fixation d'une poulie (sur tondeuse) Empty Re: Dévisser la fixation d'une poulie (sur tondeuse)

Message par JJR24 26/5/2020, 13:27

Bonjour,

Pince-étau qui serre les 2 brins de courroie au plus près de la poulie, en butée, l'écrou devrait se desserrer;
Mais pas toujours! Si place il y a et si la poulie a un moyeu; pince multiprise (de qualité pour faire auto-serrant!), sur le moyeu;
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12011
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dévisser la fixation d'une poulie (sur tondeuse) Empty Re: Dévisser la fixation d'une poulie (sur tondeuse)

Message par Jean-No 15/6/2020, 16:10

Bonjour à toutes et à tous !

Aucun résultat.

Avec la pince étau du beau frères : pas assez de place et impossible de la prendre comme il faudrait. Je l'ai "échappé" sous le moteur et d'un peu plus il y avait des durites et le branchement du câble d'accélérateur à changer !

En pinçant la courroie j'ai plus de prise mais je tordrais la tige du tournevis qui me sert de levier ; et aussi bien en sens horaire qu'à l'inverse. Dégrippant passé mais manque de place pour forcer sans se blesser.

C'est trop exigu pour bien voir mais est-ce que ce type de montage peut avoir une contre vis et avec quel embout ça pourrait se manœuvrer ?

Il y a un creux dans la tige filetée mas rien ne s'y adapte pour tenir le contre coup …

Je vais démonter les roues arrière et je pourrai peut-être dégager l'axe sur lequel est monté la poulie ...

Toujours en première, les séances de tonte sont looonnnngues !

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3208
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dévisser la fixation d'une poulie (sur tondeuse) Empty Re: Dévisser la fixation d'une poulie (sur tondeuse)

Message par danone50 15/6/2020, 16:18

a tu essayer avec une clé a filtre bande metal comme sur le liens
ici ami
danone50
danone50
Résident permanent

Nombre de messages : 724
Localisation : le grand celland 50370 manche
Age : 55
Tracteurs : david brown 885 /mac cormick 324 D standar
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dévisser la fixation d'une poulie (sur tondeuse) Empty Re: Dévisser la fixation d'une poulie (sur tondeuse)

Message par JJR24 15/6/2020, 20:38

Bonsoir,

Il existe un appareil pour bloquer les poulies:
Dévisser la fixation d'une poulie (sur tondeuse) P3462-233_01


Une photo du problème?
Avec un serre-joint sur la courroie?
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12011
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dévisser la fixation d'une poulie (sur tondeuse) Empty Re: Dévisser la fixation d'une poulie (sur tondeuse)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum